One shot sur la Transformation de Sméagol en Gollum.

Si la façon d'écrire est étrange et très pointue sur certains détails, c'est qu'en fait, c'est un script pour une animation qu'une amie et moi – même allons faire pour le cours de com. J'espère que cela va vous plaire. Bonne lecture.

Intérieur d'une profonde caverne. Des interstices dans la voûte laissent passer des rayons de lune. Ceux – ci créent des clairs – obscures. Ils apportent u peu de luminosité et permettent de voir certains éléments constituant la caverne.
Il y a un grand lac d'eau noire et calme, de temps à autres, un poisson saute hors de l'eau. Il y a au centre du lac un petite île rocailleuse relié à la berge par une fine bande de pierre. De la vapeur s'échappe de l'eau glaciale formant un nuage de brume à quelques centimètres de la surface de l'eau. le silence qui règne est brisé par des gouttes d'eau qui tombent de stalactites.

Vision panoramique de la caverne englobant le lac et l'île. La caméra est éloignée de l'île et celle – ci est en partie caché par des rochers et des stalactites. Une silhouette sombre et floue se tient debout sur le sommet de l'île. La caméra se focalise sur la silhouette et les éléments environnants. La silhouette devient de plus en plus nette à mesure de l'approche lente de la caméra. Un rayon de lune éclaire la silhouette révélant son physique. La caméra s'arrête à 1 mètre de la créature.

Elle est debout, a de grands pieds sales, nus et poilus. Le pantalon qu'elle porte, est en toile brune retenu à la taille par des bretelles de la même couleur et de la même texture. Il s'arrête en dessous des genoux, à mi – mollet. Il porte enfoncée dans son pantalon, une chemise blanche à manches longues, fermée par des boutons en bois d'une chaude couleur miel. Il porte au – dessus de celle – ci un chaud gilet en laine verte.

Il est tendu, son attention se porte sur un objet qu'il tient dans la main droite. Il le regarde sous toutes les coutures, penchant la tête doucement de gauche à droite en tournant la main, la bouche légèrement entrouverte. Bientôt, son regard se porte sur sa main gauche tremblante qui se rapproche inexorablement de son autre main. Un faisceau de lumière éclaire un instant l'objet : l'anneau unique.

Sméagol passe l'anneau à son annuaire gauche liant ainsi son destin à celui de l'anneau. La caméra dévie vers la gauche à mesure que Sméagol se baisse lentement et se renferme sur lui – même comme une fleur. Ses vêtements se modifient et deviennent un simple pagne en tissus. Il finit accroupi sur l'île se cachant le visage de ses deux mains, l'anneau unique brillant dans le noir. La caméra film à présent son profil gauche. Il s'arrête de bouger, sa respiration devient plus sifflante comme sortie du plus profond de sa gorge. Il tourne lentement la tête vers l'objectif de la caméra, sa main droite se pose sur l'autre, la cache comme pour la protéger. Son expression est haineuse et rongée par l'envie. Ses pupilles sont complètement contractés et une toux rauque s'échappe de sa poitrine maigre : « gollum, gollum ». La transformation est fini, il est devenu Gollum.

Fin.

Souhaitez nous bonne chance pour le reste, car on va avoir un bouleau monstre avec ce truc. Dite – moi ce que vous en penser.