Bonjour à tous.

Revoilà une nouvelle fic pleine de suspens, de rebondissement et d'amour...

Enjoy

Lias

Les fugitifs

Prologue

Chers amis lecteurs, cette semaine dans la gazette du sorcier, notre grand reportaire Adrien Fouilmarde a reçu en EXCLUSIVITE une interview du ministre de la magie Rufus Scrimgeour au sujet des récents événements touchant le survivant.

Adrien Fouilmarde : Bonjour Monsieur le ministre.

M. Le Premier Ministre : Bonjour Adrien

AF : alors, monsieur le ministre, voulez-vous bien nous rappeler la légende de Harry Potter

PM : mais bien sûr mon cher Adrien, bien sûr, comme vous le savez tous, Harry Potter est la seule personne connue dans le monde qui a un jour résisté au sort de l'Avada Kedevra lorsqu'il été âgé d'un an, ce qui avait provoqué la disparition provisoire de Vous-Savez-Qui…

AF (en s'autorisant un sourire) : tout le monde de la magie le sait, bien sûr M le 1er ministre.

PM : pendant longtemps, la communauté des sorcières et des sorciers a donc fondé de grands espoirs sur cet enfant, tous pensaient qu'il devait avoir un pouvoir exceptionnel pour avoir pû en réchapper, et j'avoue, même moi, j'ai un temps fondé de grands espoirs sur lui. Est-ce utile de rappeler que lors de sa 6ème année d'étude, une rumeur parcourait les rangs des sorciers affirmant que lui seul avait le pouvoir de mettre fin aux agissements de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronnoncer-Le-Nom ?

AF : Et nous nous étions bien trompé, n'est ce pas ?

PM : En effet, peu après la mort d'Albus Dumbledore, Le Seigneur Des Ténèbres en personne nous a annoncé que Harry Potter était celui qui lui avait permis de revenir à la vie, et qu'il avait joué un très bon rôle d'agent double, mais que maintenant, sa mission d'assassiner Dumbledore était réalisée, qu'il pouvait se déclarer officiellement comme faisant parti des mangemorts.

AF : ainsi donc, notre « sauveur » serait devenu en grandissant un de nos « bourreaux ». On a de la peine à le croire lorsqu'on voit l'histoire de sa famille. Qui aurait pu penser qu'il rejoindrait les rangs de Vous-Savez-Qui, alors que ses propres parents ont été tué de ses mains ?

P.M : C'est en effet une tragique histoire. Mais nous savions tous que Harry Potter était perturbé. Ce qui n'a rien d'extravaguent lorsque nous connaissons toute son histoire. Nous avons malheureusement sous-estimé son penchant pour les crimes.

A.F : Enfin, lorsque vous avez découvert tout ça, monsieur le ministre, qu'avez-vous fait ?

PM : Nous avons bien sûr essayé de le capturer, il se trouvait alors au mariage du frère de son meilleur ami. Nous nous sommes rendus sur place avec les meilleurs Aurors, mais il a malheureusement réussi à nous échapper en transplannant sous notre nez avec ses 2 meilleurs amis, Melle Hermione GRANGER et M. Ronald WEASLEY.

AF : et voilà 2 ans que nous n'avons pas eu de nouvelles d'eux. Avez vous une idée d'où ils se trouvent ?

PM : Nous pensons bien sûr qu'ils ont rejoints les ordres de Lord… (soupir) enfin, je tiens à vous rappelez qu'Harry Potter est l'ennemi publique numéro 2, et que cet personne a toujours été très doué pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Rappelons qu'il a berné Dumbledore lui même. Je tiens à prévenir la communauté magique qu'il faut rester vigilent, et que même si l'enfant Harry Potter pouvait paraître attendrissant, l'adulte qu'il est devenu n'est qu'un monstre sanguinaire assoiffé de sang.

AF : et bien merci monsieur le ministre. Pour finir sur une note plus gaie, on m'a rapporter que vous aviez réussi a attraper Bellatrix LESTRANGES, la fameuse Mangemort qui avez réussi à s'évader d'Azkaban.

PM : en effet Adrien, c'est le couronnement d'une longue et difficile enquête, et vous pouvait être sûr que nous nous en arrêterons pas là.

« Pff, tu parles, « une longue et difficile enquête », c'est nous qui lui avons livrer saucissonnais dans le bureau des Auror. » dit la jeune fille aux cheveux noir corbeau qui été en train de lire la gazette du sorcier.

A suivre…