Série : D. Gray Man

Auteur : Cari-chan

Traduction : Opéra

Genre : Drabble, général

Grade : K

Disclaimer : Rien à moi, ni l'histoire, ni les personnages.

Merci à Lynne pour sa bêtalecture !


-

Café

-

-

Lenalee prépare le café, lentement, avec tendresse, comme si rien au monde n'avait plus d'importance.

Elle laisse ses doigts se perdre entre les grains torréfiés, sans cesser de sourire, puis quand l'infusion est finie, elle verse le liquide à l'arôme capiteux avec le même soin et la même adresse que la meilleure des sommelières.

La jeune chinoise a toujours des petits sachets de papiers emplis de grains suivant les goûts de chacun, et des tasses prêtes à recevoir le breuvage sombre.

Elle sait que son frère affectionne le café Arabica, c'est son préféré, dit-il, car il réveille ses sens. Il le prend avec sept cuillères de sucre, mais Lenalee lui cache toujours la vérité, et n'en mets que cinq. Son frère est déjà suffisamment hyperactif comme ça.

Reever préfère un café du Yémen, le moka, aux graines presque noires suite à leur longue torréfaction, servi avec un nuage de lait et trois sucres. Il l'apprécie avec une viennoiserie que la jeune femme glisse sous une serviette à côté de la tasse.

Johnny, quant à lui, proclame depuis toujours que le meilleur café est celui de la civette, un robusta aux accents de chocolat et de caramel. Pourtant personne ne l'a jamais vu en boire. Komui lui enlèverait sans doute ce poste s'il apprenait qu'elle sert à ses subordonnés un café expulsé par le rectum d'un animal qui semble hybride entre une mangouste et un chat pelé. Komui doit penser que si Johnny s'intoxique à cause du café, son propre travail se verrait démultiplié.

Rabi à l'habitude de chiper n'importe quelle tasse, pourvue qu'elle soit à sa portée, sans se soucier vraiment de son contenu mais Lenalee sait que le roux aime particulièrement le café avec beaucoup de lait, quatre cuillères de sucre et de la cannelle. Elle pense que le mélange lui va bien même si elle se demande parfois si le résultat n'est pas trop écoeurant.

Kanda ne bois pas de café, et n'en boira probablement jamais, mais Lenalee lui prépare toujours un thé vert, léger, qu'elle appelle Yulu et lui Gyokuro même si personne d'autre qu'eux deux ne sait ce que c'est quand il en parle. La brune a appris à en préparer dès qu'elle a su qu'il aimait ça. Kanda lui dit toujours qu'elle n'a pas à le faire, qu'il ne lui a pas demandé. Et elle répond toujours qu'il ne lui a pas non plus demandé le contraire.

Allen ne lui demande jamais de lui préparer quelque chose de particulier, si bien que Lenalee improvise toujours, ce qui l'amuse énormément, puisque après elle aime expliquer au jeune exorciste, avec force précisions, l'élaboration du breuvage ou le détail ajouté pour lui conférer une saveur particulière.

Allen l'écoute avec un sourire, en buvant la boisson à petites gorgées, la savourant. Du moins jusqu'à ce que Rabi lui vole la tasse.

Et Lenalee sourit, parce qu'elle croit, elle sait, que tant qu'elle les attends avec leur tasse, ils reviendront tous à la maison, pour boire ce qu'elle leur a préparé avec tant de d'amour.

-


Je trouve ce drabble tout simplement trop mignon.

Review pour une pôvre traductionneuse ?