Bonjour ! Je vais poster ici des OS sur James et Lily. Ils auront tous en commun les thèmes du matin et des baisers, bonne lecture !
ⱷ
Chapitre 1.
Le lendemain du bal de Noël des septièmes années était un samedi. A part quelques exceptions, tout le monde dormait. Dans la salle commune des Gryffondors, une silhouette encapuchonnée était avachie sur un canapé. James Potter tentait de se rendormir lorsqu'une présence se fit sentir. Derrière lui, Lily Evans apparaissait des escaliers menant à son dortoir. Elle tourna la tête et aperçut James. Anxieuse, elle comme ça à faire demi-tour mais le jeune homme tourna la tête en remettant ses lunettes. Un sourire apparut sur son visage, ce qui fit accélérer le cœur de la jeune fille. La veille, elle l'avait enfin embrassé lors d'une danse où il lui avait avoué être jaloux de tous les autres garçons avec qui elle avait pu danser lors de la soirée. Mais ce matin, elle ne savait pas trop comment se comporter avec lui…
« Lily, approche » dit James d'une voix basse.
Elle s'assit à côté de lui et se blottit contre lui doucement.
« Déjà levée ? » s'étonna-t-il. « Où allais-tu ? »
« J'allais déjeuner » répondit-elle.
« Maintenant ?! »
James la regarda d'un air étonné, malgré ses yeux endormis.
« Oui, j'ai une sorte de … programme à respecté » avoua-t-elle.
« Je ne peux donc pas compter te voir aujourd'hui ? »
Il fit semblant de bouder et tourna la tête. Lily approcha timidement sa main et lui caressa sa joue avant de frissonner doucement. Il était encore tôt et les feux n'étaient pas encore allumés.
« Tu as froid ? » demanda James.
Elle hocha la tête et il enleva son sweat et lui tendit. Ses cheveux étaient encore plus ébouriffés ce qui fit sourire Lily. Elle l'enfila et souffla un petit merci avant de reprendre sa place. Elle se sentait bien ici et n'éprouver plus aucune gêne. Elle se sentait si bien que doucement, elle commença à se rendormir. Tout à coup, James sursauta et se mit face à elle précipitamment.
« Oh Lily… Je ne t'ai pas demandé, mais, euh, enfin hier soir, je, tu… je n'ais pas rêvé hein ? Parce que sinon, tu peux me dire car, enfin, pour moi c'est bien je trouve mais… euh… si tu regrettes ou autre dis le moi, je… » Balbutia-t-il.
Lily était estomaquée. Ne comprenant pas au début de quoi il voulait parler, elle comprenait maintenant qu'il ne savait pas bien s'ils étaient ensemble ou non… Elle le regarda droit dans les yeux, se décidant à prendre la parole.
« - James… »
« - O-oui… ? » répondit-il nerveusement avant de passer la main dans ses cheveux.
« - Veux-tu sortir avec moi ? »
Un large sourire apparut sur le visage du jeune homme qui se pencha vers elle.
« -Mille fois oui, murmura-t-il avant de l'embrasser. »
ⱷ
Lily était debout avec ses amis dans la salle commune. Il était 8h, elle avait encore une heure pour déjeuner avant d'aller en cours. Soudain, des bruits de course se firent entendre en provenance de l'escalier du dortoir des garçons. Sans étonnement, les Gryffondors présents virent passer à toute vitesse James et Sirius vers le portrait de la grosse dame. Les amis de Lily la regardèrent en rigolant, et elle soupira. Sortir avec James Potter n'était pas une chose toujours facile. On l'associait maintenant à lui continuellement. Dès qu'elle était dans les parages de ses bêtises, tout le monde la regardait en rigolant, et quand elle se trouvait juste avec James, elle avait le droit à des regards plus méchants et haineux… Un bruit la tira de ses pensées. C'était justement James qui revenait vers elle en courant. Il passa de profil entre deux personnes avant de se planter devant elle pour l'embrasser.
« - Passe une bonne journée mon amour » chuchota-t-il.
« File » eut-il en guise de réponse.
Ainsi qu'un sourire, le sourire qu'elle lui réserver. Avec un clin d'œil, il partit à son cours avancé de sortilège. Lily s'aperçut brièvement que les gens autour d'elle commençaient à émettre une nouvelle fois leurs avis sur le couple qu'ils formaient tout les deux. Et la journée ne faisait que commencer ! Lily soupira une nouvelle fois avant de se souvenir du poids des lèvres du jeune homme sur les siennes et de ses si mignonnes attention qu'il lui portait. Avec un sourire, elle descendit vers la Grande Salle, perdue dans ses pensées.
