Chapter 1

« Alors, aujourd'hui, nous accueillons une nouvelle élève ! »

Toute la classe resta stupéfaite devant la nouvelle du professeur de maths, M. Leroux.

« Mais on est à la moitié de l'année ! »

Les rumeurs partirent dans la classe. Et puis, pourquoi leur classe ? Ils étaient déjà 37 élèves, et remplissaient toutes les salles.

« Oui, je sais, mais elle a du déménager, alors elle va venir dans votre classe. Elle devrait arriver aujourd'hui d'ailleurs... »

C'est à ce moment qu'on frappa à la porte. Le professeur répondit et une jeune fille aux cheveux et aux yeux bleus entra, dans son uniforme noir et blanc. Elle était assez grande et semblait assez intimidée malgré le sourire qu'elle affichait.

« Tiens ! Quand on parle du loup ! Voici Zara Sora, votre nouvelle camarade ! »

« Bonjour. »

La classe lui répondit et la dénommée Zara sourit. Un élève blond lui faisait déjà des signes devant le bureau du professeur. La nouvelle regarda la pièce à la recherche d'une place, mais Leroux la devança.

« Tu vas devoir te mettre au fond, à côté de Zorro. C'est pas une bonne place, désolé, mais il reste que ça. J'espère que le dormeur ne te contaminera pas au moins. Hein, Roronoa ?! »

Zorro releva la tête – car il dormait sur son bureau – et jeta un regard noir au professeur, avant de remarquer que Zara s'asseyait à sa table. Elle lui adressa un sourire franc, mais il reposa la tête sur son sac sans même lui répondre. L'adolescente soupirait tandis qu'elle sortait ses affaires de son sac. Leroux vint lui donner un carnet de correspondance, ainsi qu'une liste des manuels à acheter, et une liste des leçons déjà vues par lui-même et les autres professeurs. De suite, Zara sortit une plume bleue et marron, et écrivit ses informations sur son carnet de correspondance. Elle avait une écriture épaisse, ronde, attachée, petite et d'une jolie calligraphie. Puis elle arriva à la liste de professeurs. Elle inscrivit « » comme professeur principal et professeur de maths, puis hésita. Elle ne se souvenait pas des autres professeurs. Zara jeta un œil vers son voisin, mais il dormait toujours. Elle mordit le bout de sa plume en hésitant, puis poussa le bras de Zorro doucement. Il releva la tête vers elle en grommelant.

« Désolée de te déranger, mais tu pourrais me passer ton carnet, s'il te plait ? Je connais pas les professeurs... »

Zorro acquiesça, à moitié somnolant, et chercha son carnet dans son sac à dos. Puis au bout d'un moment, il lui passa. Il était corné mais pas en si mauvais état que ça. Zara lui sourit pour le remercier, et il hocha la tête avant de se rendormir. Elle l'ouvrit à la page des professeurs et recopia.

– Professeur Principal

– Mathematiques

– Francais

– Histoire

– Geographie

– Sciences

– Chimie

– Litterature

– Anglais (Premiere Langue Obligatoire)

– Italien ou Espagnol ou Allemand ou Japonais (Seconde Langue Obligatoire)

Italien ou Espagnol ou Japonais ou Chinois (Troisieme Langue Facultative)

et – Education Sportive

Puis elle ferma le carnet et regarda la quatrième de couverture. Le planning des cours. Si la page des professeurs était juste une feuille collée sur le carnet, le planning avait été recopié par Zorro. Il avait une écriture fine et en script. Facile et agréable à lire pour un garçon!

Heure\Jour

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

8h - 9h

Maths

Français

Education Sportive

Libre

Français

Education Sportive

9h - 9h50

Français

Français

Education Sportive

Japonais

Litterature

Education Sportive

10h - 11h

Anglais

Chimie

Geographie

Anglais

Libre

3ème Langue

11h - 12h

Japonais

Chimie

Maths

3ème Langue

Japonais

Libre

12h - 13h30

Self

Self

Self

Self

Self

Self

13h30 -14h30

Histoire

Anglais

Libre

Libre

Libre

Options

14h30 -15h10

Histoire

Libre

Options

Sciences

Geographie

Options

15h30 -16h30

Sciences

Litterature

Options

Chimie

Maths

Libre

16h30 -17h30

Sciences

Litterature

Options

Libre

Maths

Libre

Seulement certaines disciplines étaient colorées... Japonais et Education Sportive, ainsi que les temps libre, les options et la 3ème langue facultative. Mais Zorro n'avait pas l'air d'avoir d'options, donc forcément, c'était du temps libre pour lui. Il en était de même pour elle. Elle avait hésité à prendre l'option Musique ou Arts mais cette année, elle voulait se concentrer sur ses matières principales. Elle avait donc les mêmes horaires que lui. Sauf pour la 3ème Langue. Elle avait pris Italien. C'était une belle langue et puis elle n'avait jamais aimé l'Allemand, l'Espagnol et le Chinois. Et puis, en plus, ce n'était pas plus difficile que le Français !

Elle recopia avec attention le planning, en prenant son temps. Puis lorsqu'elle eut terminé, elle s'apprêtait à rendre son carnet à Zorro, mais celui-ci dormait toujours. Elle hésita encore quelque secondes, puis feuilleta son carnet. Elle s'arrêta sur la page des mots et colles... Et fut assez impressionnée ! Zorro collectionnait les heures de colles et les mots comme quoi il dormait en cours, répondait aux professeurs, ou encore rendait des copies blanches. Elle compta le nombre de mots. Il en avait 16. Et il en était à la moitié de l'année. Zara déglutit et décida de fermer le carnet et de le lui rendre. Elle remarqua sur la page de couverture quelque chose d'intéressant. Il avait coché la case « interne ». Il était donc aussi inscrit à l'internat.

Elle tapota la tête de Zorro avec le carnet et il le lui prit sans même lui adresser un regard. Elle soupira de nouveau et consulta sa montre argentée sur son poignet droit. Il était presque 9 heures. Elle allait rencontrer le professeur de Français, .

Elle prit la liste des cours que lui avait donné, et la consulta afin de passer la fin de l'heure. Elle prit un feutre dans sa trousse et souligna les leçons qu'elle avait déjà vue dans son ancien lycée. Il ne lui restait qu'à apprendre en tout 6 leçons. Ça irait vite.

La sonnerie retentit lorsqu'elle rangeait son carnet et ses fiches dans son sac. Zorro à côté d'elle se réveilla puis reposa la tête sur son sac. Tous les cours – sauf ceux de sport, sciences, chimie ainsi que les options – se déroulaient dans la même salle. La plupart des élèves restés à peu près silencieux jusque là en profitèrent pour parler avec les autres, se tournant vers leurs camarades, sans se soucier du professeur de maths qui écrivait encore la fin d'une équation au tableau. Zara remarqua alors les élèves les plus sérieux.

Une fille aux cheveux noirs attachés en queue de cheval et avec une frange tout devant. Elle copiait ce qu'écrivait le professeur avec attention et ne se préoccupait pas des autres. Sur le même rang, plus loin, une fille aux longs cheveux bleus mordait son crayon avec concentration. Même si elle n'avait pas l'air de tout comprendre, elle faisait l'effort de recopier ce que disait le professeur. Une autre aux cheveux ondulés et anis regardait attentivement ce qu'écrivait . Ensuite, une autre fille aux cheveux noirs bleutés et qui semblait un peu nerveuse, copiait l'équation en se mordant la lèvre. 4 filles vraiment sérieuses ? Pas un seul garçon ? Quoique le blond qui lui avait fait des signes quand elle était entrée semblait encore copier l'équation, mais il papotait avec sa voisine aux cheveux oranges. Puis le professeur les salua puis sortir de la salle avec précipitation. Il semblait bien heureux de les laisser bavarder en attendant ! Zara sortit une feuille blanche et écrivit avec application « Cours de Francais ». Puis elle sentit qu'on la regardait. Elle leva les yeux et vit devant elle une fille aux cheveux roses et un garçon aux cheveux noirs, l'air un peu drogué. C'étaient ses camarades de devant.

« Alors, la nouvelle ?» le garçon lui adressa un sourire et regarda sa feuille. « T'écris vachement bien !»

« Ouais, t'as raison, ça c'est de l'écriture... C'est sûr que comparé, j'écris vraiment comme un mec !»

« Hey !»

La fille aux cheveux roses rit alors que l'autre lui tape derrière la tête. Il soupire puis regarde Zara.

« Moi, c'est Trafalgar. Trafalgar Law. Et elle c'est Bonney Jewerly. Toi c'est Zara Sora, hein ?»

Zara acquiesce en souriant. Zorro dort toujours à côté.

« Alors, dis-moi, que je te place dans le classement de la Term'3, c'est quoi ta moyenne générale ? »

« Classement ? »

Elle interogge Trafalgar du regard. Celui-ci sourit et cherche une feuille dans sa pochette. Puis il la montre à Zara.

« Ca, c'est le classement par moyenne générale de la classe. La première, c'est Robin. C'est celle avec la frange juste devant le bureau du prof. Un vrai génie, elle est imbattable ! Elle devrait nous faire les cours, tiens ! Ensuite, c'est Sanji, cet enfoiré a 20 de moyenne en sport, pas étonnant ! C'est le blond qui est tout le temps avec les filles... »

Il pointe du doigt celui qui avait fait des signes à Zara. Celle-ci répète leurs noms afin de bien els assimiler.

« Ensuite, y'a Vivi, c'est celle avec les cheveux bleus. Ca doit être celle qui bosse le plus dans cette classe... Puis y'a... Moi ! »

Il plaque sa main contre son torse avec fierté et Bonney lui donne un coup de coude.

« Je suis le quatrième de la classe, mais va pas te dire que je travaille, hein ! A vrai dire... »

Il s'approche de Zara et baisse le ton.

« J'suis surtout un pro de la triche ! Et les profs ne m'ont jamais pris... »

Il se redresse un peu et reprend son ton normal.

« Mais bien sûr, faut dire que j'suis trop intelligent pour cette classe~ »

« Pauvre égocentrique va ! Bon, moi je dis rien, je suis 7ème et je suis tout le temps à côté de lui... Tu comprend, les anti-sèches ça se refile pas à l'autre bout de la classe ! »

Trafalgar lui fait chut puis énonce les autres de la liste. Zara lit en même temps et essaie d'apprendre tous les prénoms par cœur.

1- Robin (18,9)

2- Sanji (16,5)

3- Vivi (15,9)

4- Trafalgar (15,5)

5- Mone (15,4)

6- Nami (14,8)

7- Bonney (14,3)

8- Perona (14,2)

9- Tashigi (13,9)

10- Usopp (13,6)

11- Akito (13,2)

12- Nowako (12,8)

13- Shuko (12,4)

14- Luffy (12,0)

37- Zorro (5,6)

« Et donc comme tu peux le voir, ton voisin est le dernier de la classe. Hein, Zorro ?»

« Ferme là, Trafalgar. »

Il sourit alors que Zorro reste sur son sac à ne rien faire. Zara soupire et observe la classe. Elle avait retenu la plupart des prénoms. Puis tout le monde se tut, et Trafalgar rangea en vitesse sa feuille et se tourna vers son bureau, tout comme Bonney.

était arrivée.