Mon OS d'il y a quelques jours 'Un peu plus que ça', était une sorte de test, parce que je voulais vraiment faire une fic sur eux pour certaines raisons (que je vous épargne au risque de passer pour une dangereuse fan hystérique XD). Alors ayé, je me lance finalement. Donc cette fic est la suite de l'OS susnommé, et on va dire qu'elle démarre environ une semaine après ce dernier, pour donner un ordre d'idée.
Je fais allusion (plus qu'allusion même) au Banju 'Dangerous love', que les DBSK ont tourné. Vous pouvez lire le résumé ici par exemple : . (bon moi ça m'a vraiment fait marrer cette histoire XD)
Un scénario compromettant
C'était un matin à la base normal dans la maison que tous partageaient. Après une semaine avec un emploi du temps digne d'un ministre, ils avaient l'opportunité de ne commencer à travailler que l'après-midi d'après leur agent, alors la matinée serait des plus tranquilles. Depuis les supositions de Micky, supositions avortées de main de maître par les principaux concernés d'ailleurs, tout semblait être rentré dans l'ordre, même s'il n'était pas toujours évident de sauver la face. Et particulièrement lorsque l'on vit tous sous le même toit. En tous cas, Micky et les autres semblaient définitivement détrompés. C'était bien parti pour durer, mais visiblement ce matin là donna de quoi réfléchir au plus soupçonneux des cinq... Et cela commença avec l'arrivée de Jaejoong en plein petit déjeuner tardif, lorsqu'il déboula dans la cuisine, revenant de la boîte aux lettres :
Courrier, les enfants !
Ca raconte quoi ?
Facture... Facture... Ah, ça c'est pour toi... fit le plus âgé en tendant une lettre à Junsu, puis à Changmin. Et toi... Et là dedans, ce doit être nos scripts. Un exemplaire chacun.
Ah super, j'étais impatient ! S'exclama Junsu avec empressement.
Bon et bien on va se lire ça tranquillement...
En effet, ils allaient de nouveau tourner un petit banjun où chacun tiendrait son propre rôle. Ils avaient l'habitude et le procédé était plutôt plaisant. Qui plus est cela avait du succès, alors pourquoi se priver ? Le tournage de celui-ci commençerait d'ici quelques jours et une réunion aurait lieu dès l'après-midi, alors il allait falloir s'imprégner du scénario et apprendre correctement chacun ses répliques assez rapidement... Tandis que les quatre autres commencèrent à parcourir ça et là les premières pages, Jaejoong débarrassa la table, en premier lieu. Tout affairé qu'il était, il ne s'aperçut pas que quelques minutes plus tard à peine, quelques paires d'yeux quittèrent le script pour se regarder furtivement, interloqués. Ils se replongèrent dedans avec curiosité avant de se regarder de nouveau peu après, franchement amusés cette fois.
Le petit manège parvint finalement à Jaejoong, qui se dit que ça devait sûrement être quelque chose d'original, vu leurs têtes. Il lança un rapide regard interrogatif à Yunho qui lui sourit, mais un sourire assez gêné, celui qui disait plus ou moins : « ça ne va pas te plaîre »... Avant qu'il ne puisse demander de quoi il s'agissait, Micky craqua le premier :
Enorme ! C'est énorme !
Ca pour un hasard... murmura Changmin en se grattant la tête, perplexe.
Qu'est-ce qu'il y a ?
Lis donc, maman. Mais assieds-toi d'abord, s'amusa Micky en lui tendant sa liasse de feuilles.
Ils me feraient peur, ces...
Jaejoong s'interrompit net alors qu'il lut la ligne située juste sous le pouce de Micky. Il parcourut rapidement le paragraphe suivant en diagonale, inquiet. Nouveau coup d'oeil à Yunho, qui le gratifia d'un autre sourire un peu figé voulant dire : « et si... », cette fois... Jaejoong sauta quelques pages jusqu'au moment où il tomba sur une autre scène du même genre que celle qu'il venait de lire. Désespéré, il murmura :
Non... Non mais... non !
Qu'est-ce qu'il y a ? demanda très tranquillement Micky, qui était vraiment à la fête.
Est-ce que l'un de vous le savait ?!
Comment voulais-tu qu'on le sache ?!C'est toi qui a ouvert l'enveloppe !
C'est marrant, ça apporterait presque des fondements à ta théorie de la semaine dernière... remarqua Junsu.
Ouais mais je pense que les scénaristes veulent jouer là-dessus, justement.
Tu ne crois pas si bien dire... Regardes la page après, ajouta Changmin, qui trouvait tout cela assez drôle aussi finalement.
C'est fini oui ? S'impatienta Jaejoong.
Ne sois pas si outré... tenta Yunho, histoire d'arrondir les angles. C'est juste de la comédie, après tout. Et puis le manager ne nous aurait jamais laissé tourner dans quelque chose qui allait trop loin... Il ne doit pas y avoir de scènes trop...
Mais j'espère bien ! Tu me vois te tripoter devant tout le monde ?!
Ca veut dire que hors caméra, c'est pas dérangeant ? Sifflota Micky.
Je ne t'ai pas sonné !
Presque furieux, Jaejoong quitta la pièce et monta dans sa chambre. La porte claqua, faisant sursauter Junsu et Changmin, qui n'aimaient pas trop le voir en colère. Yunho ne savait pas vraiment quelle attitude adopter dans le cas présent. Paraître excessivement détaché -chose qu'il était- n'était-il pas suspect ? Il faut dire aussi qu'une histoire de ce genre... Elle serait tombée la semaine dernière, c'était fichu : ils auraient eu Micky sur le dos jusqu'à ce qu'ils avouent. Le leader se plongea un instant dans le script en soupirant. L'histoire, pour ce qui les conçernait, était assez simple : Yunho montrait à Jaejoong une fanfic qu'il avait trouvé et qui les décrivait comme étant amoureux. Et par la suite, vu le comportement étrange de Yunho, Jaejoong se mettait à voir des sous-entendus partout et à penser qu'il l'était vraiment, ce qui entraînait visiblement pas mal de scènes cocasses.
Pas étonnant que Jaejoong ait vu rouge d'emblée. Outre le fait qu'ils avaient effectivement cette relation et qu'avec un scénario pareil ils auraient l'impression que la terre entière le saurait... Il y avait tout simplement le fait que Jaejoong était timide. Et avoir ce genre de scènes ne le comblait vraiment pas. Il se décida finalement à se lever pour aller le retrouver, histoire de le rassurer un peu...
Cruel manque de tact, mon vieux... chuchote Junsu à Micky, une fois le leader parti.
Quoi ? Je trouve sa réaction bien excessive...
C'est normal... Il est timide et là il va devoir se surpasser... Ne va pas t'imaginer n'importe quoi encore. Ils t'ont dit que c'était non, alors laisses tomber.
Oui oui...
Yunho n'était pas vraiment inquiet. Il le prenait comme un travail à faire avec tout ce que cela implique habituellement : de la concentration, le désir de bien faire, du travail et de la rigolade autant que possible. En plus, franchement... Il serait payé pour tenir Jaejoong dans ses bras et avoir l'air amoureux... Franchement il y avait pire comme punition, non ? C'était même plutôt une récompense, de son point de vue. Même si c'était tout de même risqué, mais cela il ne voulut pas y penser maintenant. Il toqua à la porte de sa chambre en prenant sa voix de diplomate :
Jae ? Je peux entrer ?
Bien sûr que oui.
Tu sais que si tu te comportes comme ça, tu vas ruiner toute la mise en scène qu'on a collé à Micky ? Fit-il en refermant la porte derrière lui.
Je sais, désolé...
Au cas où quelqu'un arriverait, Yunho se contenta de s'accroupir devant le lit et de presser le genou de Jaejoong, assis en tailleur dessus. Habituellement, les rôles étaient inversés : c'était lui, au sens un peu plus chaud, qui perdait parfois le contrôle. Et quand cela arrivait, la douceur mais aussi la grande fermeté de Jaejoong avaient tôt fait de le ramener. Quand c'était au tour du plus âgé de perdre un peu les pédales, Yunho se sentait un peu plus maladroit pour le recadrer. Alors il voulut le détendre un peu. En souriant, il murmura doucement :
C'est si horrible que ça, de devoir avoir ce genre de scènes avec moi ?
Ne sois pas bête, la question n'est pas là, répondit Jaejoong en levant les yeux au ciel.
Tu as peur de quoi ? Je sais que tu es pudique, mais...
Non mais tu imagines si... commença le jeune homme en baissant d'un ton, si on joue trop bien ?
Ah ben tu es un modeste toi ! S'esclaffa Yunho.
Mais non, je ne parle pas de ça ! Mais si ces scènes font... vraies. Si on s'aperçoit qu'on ne joue pas ? Demanda Jaejoong avec inquiétude.
On n'est pas des comédiens à la base, donc on va devoir recommencer ces prises... Ca nous gonflera parfois et on fera de notre mieux, comme tout le monde. Si ces scènes paraîssent bonnes, on en concluera tout bêtement qu'on se débrouille bien, répondit tranquillement Yunho. Ca n'ira pas plus loin.
Ouais, ben je le sens pas.
Mon ange, tu voudrais bien te détendre un peu ? Si tu parais si contrarié, ça semblera suspect.
De toute façon, Yunho n'avait plus d'arguments. Et puis pour quelqu'un qui la semaine dernière encore en voyant la réaction de Micky, disait qu'ils étaient peut-être prêts à entendre la vérité... voilà que Jaejoong allait à fond dans l'autre sens : surtout ne pas se faire repérer. Normalement, c'était plutôt Yunho qui tenait ce genre de discours... Enfin cela dit, là il ne s'agissait pas que d'eux cinq mais de toute une équipe qui serait autour... C'était sans doute plus cela, que Jaejoong redoutait. Néanmoins il sembla enclin à se laisser convaincre :
Ok... Promis...
J'aime mieux ça.
Dans le fond, c'est pas si terrible... songea Jaejoong en essayant de voir les choses autrement.
Merci pour moi, fit Yunho avec une moue faussement boudeuse.
Tu sais bien ce que je veux dire, le rassura Jaejoong en caressant doucement sa joue.
Mais oui... Allez on y retourne, on lit tout le scénario et puis... On répétera, fit yunho en se levant.
Des propositions indécentes, maintenant ? Sourit Jaejoong.
Ca, je peux t'assurer que ce que j'ai en tête n'est sûrement pas dans le script.
C'est du joli... sourit-il de plus belle.
Ils redescendirent retrouver les autres, qui s'étaient attaqués à une lecture un peu plus approfondie du scénario, chacun se concentrant sur ses scènes. Reprenant sa place autour de la table, Yunho encouragea son amant du regard, à la jouer fine cette fois. Calmé, Jaejoong avait retrouvé son calme habituel. Il toussota et s'assit à la droite de Changmin :
Bon... Désolé. J'ai eu une attitude un peu idiote, je le reconnais.
C'est pas grave... C'est pas forcément évident quand même, répondit Changmin, conciliant. Si je devais faire ça, je ne sais pas comment je réagirai.
Merci pour moi... lança Yunho, feignant d'être vexé.
Toi ou n'importe lequel d'entre vous, expliqua le plus jeune. C'est 'faire semblant', je sais bien, mais quand même...
Ca se passera très bien, assura Junsu à l'attention du plus âgé du groupe.
Mais oui, renchérit Micky avec sincérité. Faut pas t'en faire. Tu devrais le prendre à la légère et au contraire, t'en amuser.
Tu as raison, je ne sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça, c'est bête. On va bien s'amuser.
Et il le pensait, maintenant. Micky avait fortement envie de lui dire pour quelle raison il avait sûrement réagi de cette façon, mais cela dû se voir sur son visage puisque Junsu lui envoya un coup de pied dans la cheville pour le faire taire avant même qu'il ne commence. Et puis le silence s'installa, chacun prenant plaisir à découvrir de quoi son rôle serait exactement fait.
