Bonsoir, Bonjour,
Nouvelle fiction sur Théo et Hermione, enfin pas uniquement, plutôt Hermione-Blaise! Avec un peu de Drago, mais sans Hermione LOL
Voilà, rien ne m'appartient, sauf quelques personnages de mon invention : Gregor, Emily, Jaden et Teyza, et d'autres après...
Mise en place de l'histoire progressivement...
Résumé : Retrouvailles de la Promo 1998 lors du bal de Noël de Poudlard, sur un fond de contrebande d'artéfacts de magie noire. Théo est parti voilà trois ans. Seules deux personnes savent où. Il revient. Pourquoi?
Amours, Amitiés, Secrets, Trahisons, Dangers.
Bonne lecture !
UN SEUL ETRE VOUS MANQUE
CHAPITRE 1 : Théodore Nott
- Hey, Nott! Le patron te demande.
Le jeune homme acquiesça et suivit le grand blond qui faisait bien deux têtes de plus que lui. Il se dit que Marvin avait vraiment la carrure du garde du corps. Et lui que faisait-il là? Il se demandait souvent pourquoi il avait atterri dans cette galère. Lui, il faisait le sale boulot. Il était devenu le bras droit du chef.
Il arriva devant une porte et Marvin le laissa seul, en lui adressant un signe de tête pour le saluer. Il frappa et une voix grave se fit entendre de l'autre côté.
- Théodore? C'est toi ?
- Oui, Monsieur, lui répondit-il poliment, en entrant dans le bureau. Marvin m'a dit que vous vouliez me voir.
- En effet. Mon client souhaite se procurer un certain artéfact. Cependant d'après mes recherches, il n'est plus sur le marché mais il le lui faut absolument.
Le patron de Théodore Nott était un marchand, enfin, plutôt un intermédiaire entre un acheteur et un vendeur, ou non, d'ailleurs. Il se devait de satisfaire ses clients et Théo l'aidait grandement dans cette entreprise.
Gregor Delaney était un grand homme brun, élancé, âgé d'une petite cinquantaine, une grande cicatrice lui traversait la joue droite. Et il était dans le métier depuis assez longtemps. Il connaissait et côtoyait énormément de gens. Son domaine de prédilection était les antiquités sorcières, ou moldues. Quoiqu'il ne s'aventurait plus tellement du côté moldu, depuis une très mauvaise affaire, il y a six ans de cela. Le vendeur avait été tué et il avait hérité de son fils.
Il ne s'aventurait guère plus dans la contrebande d'artéfacts de magie noire, seulement lorsqu'il y était obligé. Et la plupart du temps, c'est Théodore qui s'en chargeait, étant fils de Mangemort. Il avait les contacts nécessaires, même si la plupart remplissait les cellules d'Azkaban. De plus, l'achat et la vente d'objets relevant de la magie noire étaient plus que tout contrôlés par le Ministère depuis la Chute de Voldemort.
Le patron avait ses contacts dans le milieu des antiquaires. Barjow et Beurk n'avaient plus le monopole sur le marché comme avant. Beaucoup d'autres s'étaient développés en cinq ans. Le marché était fleurissant. Les vols se multipliaient. Théodore en avait d'ailleurs réalisé quelques uns pour le compte de certains commanditaires. Les aurors cherchaient encore le cambrioleur, ou le trafiquant, comme ils avaient pris l'habitude de le nommer. Il se demandait toujours si ce nom était venu des aurors ou de Rita Skeeter, pour remonter sa cote de popularité qui était au plus mal ces derniers temps. Le Chicaneur avait dépassé les ventes de la Gazette, depuis que Luna Lovegood, Dennis Crivey et Ernie MacMillan en avaient repris la direction.
- Que faut-il chercher Monsieur?
- Un petit coffret en argent renfermant une fiole en argent contenant un liquide et une dague également en argent.
- Bien, fit-il, semblant réfléchir. Un liquide, de l'argent, se dit-il. Cela sentait la magie noire à plein nez, voilà pourquoi Delaney s'adressait à lui. Cela lui rappelait quelque chose mais sans pouvoir mettre un nom dessus pour le moment. Il savait que cela allait lui revenir. Mais quand?
- Depuis quand l'objet n'est-il plus sur le marché?, se renseigna-t-il.
- Près d'un siècle, selon mes recherches.
Ses recherches, pouffa-t-il intérieurement. Barjow, plutôt! Ce type était la mémoire vivante de la vente d'antiquités, depuis le décès de Beurk à la fin des années 1920.
- Qu'a dit Barjow à ce sujet? demanda-t-il, avec un petit sourire en coin.
- Tu me connais bien, Théodore! Il sourit.
- Le dernier possesseur connu de ce coffret aurait été Gellert Grindelwald.
Théo écarquilla les yeux en entendant le nom. Dans quelle galère Delaney allait-il encore l'embarquer? Grindelwald? Et pourquoi pas Voldemort, tant qu'il y était. Ah non, ça c'était son père... Après tout, Jedusor avait travaillé chez Barjow et Beurk à sa sortie de Poudlard. Cela n'allait pas être facile cette fois. Il se reprit et continua.
- Eh bien, j'espère qu'il paie bien votre acheteur, parce qu'interroger un mort, c'est pas trop dans mes cordes, si vous voulez mon avis !, ironisa-t-il.
- C'est bien pour ça que j'ai besoin de toi sur ce coup. ça fait bientôt trois ans que tu travailles pour moi et tu ne m'as jamais déçu. Je te fais confiance. Je sais que tu y arriveras.
Au mot "confiance", Théo fit la grimace. Il allait ajouter quelque chose quand la porte du bureau s'ouvrit brusquement, surprenant les deux hommes.
Un petit garçon se précipita dans le bureau et sauta sur les genoux de l'homme plus âgé, en criant.
- Papa! Papa! Emily, elle veut pas que je mette mes nouvelles chaussures pour aller dehors...
La fameuse Emily passa, elle aussi le pas de la porte, essoufflée d'avoir couru après son petit frère.
- Excuse-moi, Papa! Mais il m'a échappé. Je lui ai dit que tu étais occupé mais il ne m'a pas écoutée. C'est là qu'elle vit Théodore.
- Bonjour Monsieur Nott, salua-t-elle, baissant la tête, cachant la rougeur de ses joues.
- Bonjour Emily! Il s'amusa de sa gêne.
- Jaden ! Ta soeur a raison. Tu ne sors pas avec tes chaussures qu'elle vient de t'acheter pour aller jouer. Tu vas les abîmer.
- Bien Papa! fit l'enfant déçu. Désolé de t'avoir dérangé. Quand vous aurez fini, Théo pourra venir jouer avec moi et Teyza.
Théo eut un sourire en coin. Ce gamin l'adorait mais il faut dire qu'il lui rendait bien. Il s'était beaucoup attaché à lui. Il avait un lien entre eux qu'il ne pouvait expliquer. Il ne ressentait pas la même chose pour Teyza. C'est vrai elle était plus petite mais ce n'était pas pareil. Son père lui sourit et en le regardant dans les yeux lui dit :
- Théo a du travail, mon chéri. Il ne pourra certainement pas.
- J'essaierais de passer ce soir, Jay!
Il hocha la tête pour montrer qu'il avait compris. Il aimait bien jouer avec Théodore. Il alla droit vers sa soeur et lui prit la main en la tirant vers la sortie. Théo les suivait du regard.
- A plus tard Papa! Monsieur Nott!
- Jay ! Miss Emily!
- A plus tard mes chéris!
Théodore se tourna vers Delaney.
- Qu'est-ce qu'il grandit vite ? fit-il un soupçon de tristesse dans la voix.
- Oui, il va avoir huit ans, répondit son père, fier. Il est très attaché à toi. Ses yeux se voilèrent.
- Moi aussi j'adore ce gamin! affirma-t-il sur le même ton. Il se renferma sur ses pensées.
- Tu sais? Il n'est que mon fils adoptif mais je l'aime autant, même plus que s'il était ma chair et mon sang.
Le jeune homme n'avait plus aucune réaction.
- Théodore? Est-ce que ça va?
- Oui. Il secoua la tête pour oublier ses pensées.
Voyant qu'il faisait surface, il poursuivit.
- En parlant de mes enfants. Je crois que ma fille t'apprécie, Théo, lui déclara-t-il en lui faisant un clin d'oeil.
- Oui, malheureusement, souffla son homme de main.
Monsieur Delaney l'observa, étonné des paroles du jeune homme.
- Théo?
- Oh! J'ai parlé à voix haute. Désolé! Ce n'est pas ce que je voulais dire. Elle est très jolie! Il rougit. Mais j'ai toujours quelqu'un dans la tête... et dans mon coeur... Et avec ce qu'elle a vécu avec le père de Teyza, je ne voudrais pas la faire souffrir une nouvelle fois.
- Je vois que tu y as réfléchi! fit-il moqueur.
- Oui, admit-il, difficilement. Pour la mission, je vais voir avec un vieil ami qui est antiquaire.
- Bien! accepta-t-il, voyant que ça ne servait à rien de poursuivre la conversation. Il n'était de toute évidence pas réceptif. C'est quelqu'un avec qui tu as déjà travaillé ? D'habitude, je ne te demande rien tant que le boulot est fait, mais là... c'est très important.
- Non, je n'ai jamais travaillé avec lui, mais je le connais très bien. Nous avons été à l'école ensemble. Son père est mort à Azkaban, comme le mien.
- Ah ! Il n'eut pas besoin d'ajouter autres choses. Théodore savait qu'il avait compris la situation. Qui est-ce ?
- Drago Malefoy !
Drago entre en scène!
J'ai quelques chapitres d'avance sur cette histoire...
A bientôt!
AngelNott.
