Scrat
C'était une belle journée glaciale, où les stalactites et les stalagmites renvoyaient le reflet du soleil comme des chandeliers de noël. Le ciel était clair, les glaciers au loin plus blancs que jamais.
Gnnnnnnnnnk !!! Lança Scrat, ce qui dans sa langue très limitée voulait dire : « C'est une magnifique journée pour la chasse au noisette !!! »
Il s'élança dans la neige duveteuse, laissant des petites traces toutes mignonnes de ses pattes sales et déformées par les courses contre sa nourriture. Son cens aiguisé détecta tout de suite l'objet en question : à 500 mètres d'ici au nord, sous une avalanche derrière une falaise après une forêt de ronces et des éboulis de pierres bien tranchantes (Le scénario est appétissant, n'est-ce pas ? Niaaaark niark niark niark niark !!!) , se trouvait une bonne noisette, luisante et dorée comme à son premier jour, à l'aspect croquant et savoureux.
-Gnnnnnnnnnnnnnnnnnnk gnnnk … gnnnnnnnk !!! (Vous voyez à peut près se que ça veut dire, non ? non ? Bon, d'accord, je vous traduis : « Tiens bon j'arrive, petite noisette sans défense ! Tu peux compter sur moi pour te trouver un bon lit de braise avant de se faire déguster avec amour…etc. »)
