L'histoire ne se situe pas à un moment précis, simplement lors de la traversée du territoire Mibu.
Le groupe avançait silencieusement, chacun concentré sur ses propres pas. La fatigue se faisait sentir, d'autant plus que le chemin paraissait ne jamais finir alors qu'ils traversaient les restes de villages, toujours dominés par l'immense Tour rouge dont le sommet se perdait dans les nuages. Yuya s'essuya les yeux, troublés par l'épuisement. Elle ne voulait pas demander aux autres de ralentir de peur de passer pour la faible de service, mais elle commençait sérieusement à peiner. Seuls Kyo et Luciole semblaient être en pleine forme. Elle savait que pour Kyo ce n'était qu'une façade destinée à cacher toute preuve de faiblesse, mais en ce qui concernait Luciole elle était plus perplexe. Le jeune homme ne semblait ressentir ni fatigue, ni peur, ni douleur… Elle se demandait même s'il lui arrivait de ressentir quoique ce soit. Il avançait impassiblement, perché sur ses hautes sandales, son sabre pendant à ses côtés.
Ils décidèrent finalement de s'arrêter pour la nuit lorsque la lumière commença à se faire rare. Un cours d'eau circulait en contrebas, et ils y déposèrent leurs affaires autour d'un grand feu. Kyo partit directement s'adosser à un arbre pour fumer tranquillement, tandis que les autres se dispersaient tout autour. Bontenmaru, Akira et Akari se hurlaient dessus à propos d'un prétexte quelconque, tandis que Tigre Rouge et Yukimura débouchaient quelques bouteilles sous l'œil navré de Sasuke. Luciole quant à lui les regardait sans bouger, les yeux dans le vague, tout en lançant de temps en temps une pique à Akira par simple habitude.
Seule Yuya, habituée à ces chamailleries, ne prit pas part à la discussion et partit s'allonger un peu plus loin. Même si elle ne le montrait pas, le dragon de Shinrei l'avait épuisée et elle peinait à retrouver toutes ses forces, surtout dans les conditions extrêmes où ils avançaient. Elle posa la tête sur son sac, et s'endormit immédiatement.
Il faisait nuit noire et le feu n'était plus réduit qu'à quelques braises lorsqu'elle rouvrit les yeux. Elle avança instinctivement la main pour saisir de quoi se protéger, avant de s'apercevoir qu'elle n'avait pas froid malgré la fraicheur ambiante. Une épaisse couverture était déjà posée sur ses épaules, la gardant au chaud. Interloquée, elle releva la tête en se demandant qui l'avait posée là. Tout le monde paraissait endormi, quand soudain elle s'aperçut que Luciole avait les yeux grands ouverts, assis à l'écart du groupe. De plus en plus surprise, elle chercha à croiser son regard mais celui-ci paraissait comme toujours plongé dans ses pensées. Haussant les épaules, elle finit par se rendormir, serrant la couverture contre elle.
Ils reprirent leur route le lendemain à l'aube, parcourant à toute vitesse le territoire Mibu vers leur destination finale. Yuya se sentait encore faible, et très vite elle sentit ses jambes flageoler. De la sueur commençait à perler à son front, et son souffle était court. Elle ne voulait pas demander à Bontenmaru de la porter, car malgré les soins d'Akari il était comme tous les autres affaibli par ses précédents combats. Elle s'efforça d'ignorer la douleur, mais bien vite elle ralentit jusqu'à se retrouver derrière tout le monde. Finalement elle s'arrêtât, sentant sa tête tourner. Inquiet, Tigre Rouge se tourna vers elle.
-Yuya ? Tout va bien ?
-Ne t'inquiètes pas, j'ai juste besoin de m'isoler 5 minutes pour… et bien tu vois. Je vous rejoins tout de suite après.
Tigre Rouge rougit légèrement, puis la pressa en rigolant de les rejoindre au plus vite. Yuya sourit, mais dès qu'il fut hors de vue s'effondra au sol. Elle se retrouvait dans la situation qu'elle avait feinte lors de sa toute première rencontre avec Kyoshiro, à essayer de reprendre son souffle sans y parvenir. La main sur la poitrine, elle sentait la terre vaciller autour d'elle lorsque soudain, deux bras puissants la remirent sur pieds en un instant. Trop faible pour se tenir debout toute seule, elle s'appuya contre la personne derrière elle, sans percevoir clairement qui elle était. Quelques secondes plus tard elle perdait connaissance.
Elle avait la tête appuyée contre quelque chose de chaud, avec une odeur qui lui évoquait un mélange d'épices et de sucré, une odeur familière et rassurante. Elle se sentait ballotée, et comprit soudain qu'elle se trouvait dans les bras de quelqu'un. D'un œil, elle regarda qui la portait ainsi et aperçut l'éclat d'une boucle d'oreille près d'une mèche blonde. Sans un mot, elle sourit et referma les yeux.
Lorsqu'elle se réveilla finalement pour de bon, elle se sentit cette fois-ci en pleine forme. Elle se redressa sur un coude, pour s'apercevoir qu'elle était allongée dans l'herbe et que l'après-midi semblait bien avancée. Akari accourut à ses côtés l'air inquiet, suivi du reste de ses amis.
-Yuya, tu nous as fait tellement peur ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Heureusement que Luciole est parti te chercher !
Yuya cligna des yeux, cherchant avec perplexité dans sa mémoire ce qui s'était passé après qu'elle ait vu partir Tigre rouge, mais elle ne se rappelait de rien. Elle regarda le jeune samurai blond, mais celui-ci était absorbé par un quelconque insecte rampant.
-Luciole ? Vraiment ?
-Dès que Tigre nous a dit que tu étais restée derrière, il a couru voir si tu allais bien et t'as trouvé évanouie. Tu ne penses pas qu'on a assez de soucis comme ça ?
Akira avait beau prendre l'air énervé, il ne pouvait cacher son soulagement de voir la jeune fille saine et sauve. Yuya rougit, et balbutia qu'elle était fatiguée depuis quelques jours mais qu'elle se sentait bien mieux maintenant.
-De toutes façons vu l'heure ça ne sert à rien de continuer à avancer, alors autant s'arrêter ici pour la nuit, intervint Yukimura.
Alors que tout le monde avait trouvé le sommeil, Yuya ne parvenait pas à se calmer. Après avoir dormi toute la journée, elle avait besoin de bouger pour se dégourdir les muscles et peut-être arriver à s'endormir. Elle repoussa sa couverture, se leva silencieusement et partit faire quelques pas dans les environs. C'était la pleine lune, et elle pouvait apercevoir au loin la ville basse des Mibu baignée dans sa lumière argentée. Elle n'entendait rien d'autre que le léger bruit du vent, et se sentait totalement apaisée. Soudain un craquement derrière elle la fit sursauter, et elle se retourna d'un bond.
-Luciole ? Tu ne dors pas non plus ?
N'hésitez pas à commenter, ça encourage pour la suite !
