Personnages principaux: James Potter, Lily Evans, Sirius Black, Remus Lupin

Genre : Romance, Humour (si les blagues ne vous font pas rire, surtout dites le ! !)

Résumé : One shot JP/LE Les vacances de noël sont probablement le meilleur moment pour faire une trève dans les querelles entre gryffondor! POV James Potter

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling (et j'essaie au maximum de ne pas changer leur caractère en fonction du texte original, ce qui est difficile lorsqu'elle en parle peu...)


Hello, voici un petit one shot tout mimi ! J'en suis très fière et j'espère qu'il vous plaira autant qu'a moi!

Bonne lecture

Darwi Odrade


James Potter regardait d'un œil sombre le parchemin déroulé sur sa table

James Potter regardait d'un œil sombre le parchemin déroulé sur sa table. Pourquoi fallait-il qu'ils aient un test surprise la veille des vacances de noël ? James jeta un regard en biais vers Rogue. Le Serpentard agitait frénétiquement sa plume, ce qui ne fit que renforcer la mauvaise humeur du Gryffondor. Levant les yeux au ciel, James répondit aux questions sur les effets de mixtures infâmes dont seuls des fanatiques comme Servilus pouvait apprécier les effets.

'Alors, le test ?' Demanda Sirius d'un air dégagé.

-Bof, j'aurais préféré qui y'en ai pas. Et toi Remus ?

-James ! C'est pas en te tournant les pouces que tu réussiras à avoir tes ASPICs !' répondit Lupin, l'air faussement sérieux.

-Oh ! Voila que l'insigne de Préfet monte à la tête de notre petit Lunar !' Ricana Sirius. 'Fait gaffe, bientôt tu vas avoir de long cheveux roux qui vont te pousser !'

Remus éclata de rire et James sourit. Soudain, Peter Pettigrow sortit de la salle l'air déconfit. Remus reprit son souffle tandis que Peter commençait son habituel interrogatoire pour savoir ce que les trois autres avaient répondus aux différentes questions.

Peter n'acheva son propre questionnaire qu'une fois les Maraudeurs dans la salle commune des Gryffondor. Ils prirent possession du canapé et des fauteuils près du feu qui, avec le temps, était devenu leur quartier général et que personne n'aurait osé leur prendre.

'Eh ! James, Lily viens d'entrer, tu ne vas pas lui dire bonjour ? Et plus si affinité !' Ajouta Peter avec un air entendu.

James se retourna pour contempler la jeune femme, puis revint dans sa position initiale sans dire un mot. Ni Lunar ni Patmol n'ouvrir la bouche, mais tout deux lancèrent un regard noir vers Queudver. James sourit intérieurement de la compassion dont pouvait parfois faire preuve ses deux meilleurs amis. Pour détendre l'atmosphère, Sirius leur proposa, à voix basse pour que Lily Evans ne soit pas au courant, d'organiser une fête pour le soir même. James n'avait rien contre une distraction qui pourrait lui faire oublier ses autres soucis du moment ; Remus dit qu'il ne voulait rien savoir des préparatifs ; et Peter qui n'avait pas d'avis se rangea sur celui de Sirius.

'Bon, parfait ! Alors James et moi on lance les invitations, Remus tu vérifies les heures des rondes et Peter, tu files en cuisine pour…

-Pour quoi, Black ?' Lily se trouvait juste derrière James les bras croisés.

-Euh… rien du tout. Laisse tomber, et surtout ne me sert pas de sermon. C'est les vacances de noël après tout !

-Ah ? Dommage, moi qui venait vous apporter une autorisation signé de Mc Gonagall pour organiser une fête afin de célébrer le début des vacances…' Dit la rouquine brandissant un rouleau sous le nez des quatre compères. 'Mais bon, je vais la déchirer car elle semble ne vous être d'aucune utilité !

-Ca va pas !' La coupa Sirius se saisissant du rouleau pour lire son contenu.

-On peut savoir en quel honneur tu nous fais une aussi grosse faveur ?' Demanda James, surpris mais très heureux de cette nouvelle facette de Lily qu'il découvrait.

-Eh bien, vous avez plutôt été sages depuis le début de l'année, alors prend ça pour un cadeau ! C'est les vacances de noël après tout !' Répondit-elle avec un clin d'œil en s'éloignant.

James se retourna vers ses amis et dit :

'Très bien, lequel d'entre vous lui a lancé un sort ?'

Remus et Sirius le regardèrent avec des yeux ronds, ils ne comprenaient pas plus que James le changement d'attitude si soudain de Lily.

Le soir venu, James se demandait toujours pourquoi Lily leur avait donné l'autorisation. Il est vrai que même si les baguettes ne sortaient plus à chaque fois que les Maraudeurs rencontraient la bande de Malfoy et Rogue, cela n'empêchait pas les insultes de fuser des deux côtés. Et même s'ils étaient toujours aussi adulés par les filles, Sirius avait épuisé le stock de celles qu'il jugeait intéressantes et James s'était lassé de la popularité depuis la mort de ses parents l'été dernier. Il ne l'avait dit qu'aux autres Maraudeurs, sa grand-mère avait fait le nécessaire pour que la presse n'en parle pas et que son petit fils puisse finir sa scolarité le plus normalement possible. Enfin, Peter, Sirius et James continuait d'accompagner Remus les soirs de pleine lune pour que le lycanthrope ne se retrouve pas totalement seul ; mais ça, Lily n'était pas au courant !

James sourit à cette dernière pensée et entra dans la salle commune de sa maison où la fête était déjà bien entamée. Les cadavres de bière au beurre s'empilaient déjà dans un coin de la pièce et Sirius avait enchanté une bouteille de Firewisky pour qu'elle ne tarisse jamais. Lily faisait semblant de ne pas avoir remarqué le charme et discutait avec Remus, tandis que Peter s'empiffrait de tout ce qui lui passait à porté de main.

Alors qu'il tentait de se diriger vers ses amis, James fut assaillit par deux sangsues femelles (comme lui et Sirius aimait à les appelées) qui semblait déjà bien joyeuse et qui lui demandèrent avec laquelle il voulait finir la nuit en beauté. James ne savait s'il devait vomir sur leurs pieds ou leur rire au nez.

'Mesdemoiselles, je vous rappelle que les quatrièmes années n'ont pas le droit de boire ! Remontez dans votre dortoir ou je vous colle une retenue dont vous vous souviendrez toute votre vie !'

Les retenus de la Préfète en Chef était fameuse dans toute l'école et les deux filles partirent sans demander leur reste. James regarda Lily avec surprise ; celle-ci reprit en souriant :

'Si tu me dis que je n'aurais pas du faire ça, je te fais envoyer à Azkaban pour tentative de détournement de mineur !

-On peut savoir ce que vous avez fait de la véritable Lily Evans ? Celle qui ne me sauve pas de furies adolescentes et qui n'aide pas dans l'organisation d'une fête et qui par-dessus tout déteste James Potter !

-Tu parles souvent de toi à la troisième personnes ?' Rit-elle. 'Je suis Lily Evans et franchement je ne pensais pas que tu me prenais pour un monstre !

-Tu réalises ce que tu es en train de dire, Evans !' Réplica Sirius qui venait de les rejoindre accompagné de Remus. 'C'est James Potter, il ne peut physiquement pas te prendre pour un monstre ! Il a trop bon gout pour ça !

-Merci Sirius, tu trouves toujours le meilleur moyen pour me mettre dans l'embarras.' Répondit James.

-Tu veux que je l'envoie en retenue lui aussi ?'

Les paroles de Lily étaient semblables à un rayon de soleil qui vint réchauffer le cœur de James. Rien n'aurait pu réellement lui faire perdre sa bonne humeur car Lily lui parlait, sa Lily lui parlait, de tout et de rien, et elle semblait heureuse de le faire.

James n'entendit même pas la réplique offusqué de son meilleur ami. Il était trop absorbé à regarder le visage de celle qui faisait battre son cœur.

'Lunar appelle Cornedrue ! Tu me reçois James ?'

Remus avait chuchoté mais il ramena James à la réalité.

'Bienvenu parmi nous !' Ironisa Remus. 'Je vais essayer d'éloigner Sirius, tu pourras discuter avec elle toute la soirée si je me débrouille bien !' Ajouta-t-il avec un clin d'œil.

James le remercia du regard et le regarda jouer son rôle à la perfection. Suivant des yeux ses amis qui s'éloignaient, il ne vit pas tout de suite Lily qui était plantée devant lui, le regardant avec un sourire en coin. Il décrocha son regard de Sirius et Remus lorsqu'elle dit doucement :

'Tu as vraiment des amis qui t'aime beaucoup.'

Surpris pour la troisième fois dans la journée, James ne répondit pas tout de suite, mais fini par dire en pesant ces mots :

'Oui, j'ai de la chance de les avoir connus. Ils sont comme des frères pour moi.

-Tu me surprends ! Je ne t'avais jamais vu aussi sérieux avant !' répondit la jeune fille.

-C'est très rare chez moi…' Fit-il d'un air faussement contrit. 'Mais je pourrais te retourner le compliment ! Tu ne fais que ça depuis cet après-midi : me surprendre ! C'est quoi, ton nouveau jeu favori ?

-Exactement !' Lily rit tandis qu'ils allaient s'asseoir sur le canapé qui avait été déplacé au fond de la salle. 'J'appelle ça le Jamessurprise, c'est un nouveau jeu qui vient droit des Etats-Unis et le but c'est de surprendre James Potter le plus de fois possible en un minimum de temps. Est-ce que je détiens le record ?

-Non, mais si tu continues, tu vas l'exploser dans très peu de temps, je peux te l'affirmer !'

James et Lily ne virent rien du reste de la soirée qu'ils passèrent à deviser sur leurs passions, leurs projets et leurs rêves. James eu le sentiment en allant se couché qu'il en avait appris plus sur la jeune fille en l'espace de quelques heures qu'au cours des six dernières années qu'il avait passé avec elle. Et effectivement, elle avait largement décroché le grand prix du Jamessurprise, car il ne s'était jamais attendu à trouver la rouquine aussi insolite. Lily Evans était tout sauf ce qu'elle paraissait et James n'en était que plus admiratif et ravi. Il s'endormit sous les regards moqueurs de Sirius et Remus qui observaient son visage niais.

James passa le plus clair de la semaine qui suivit avec Lily. Tantôt avec les autre Maraudeurs, tantôt seul. James avait l'impression de rêver lorsqu'il se voyait entouré de toutes ces personnes qu'il affectionnait et qui au lieu de s'envoyer des pics à chaque phrase riaient ensemble. Il se dit que le gros bonhomme en rouge que les Moldus appelaient "Père Noël", d'après Lily, devait vraiment exister et qu'il lui envoyait le plus beau cadeau de tous.

'Tu veux dire qu'il y aurait un gars qui s'amuse à déposer des cadeaux dans chaque maison moldu le soir de noël ?' Dit Sirius septique.

-En fait, j'ai fait des recherches et c'est un sorcier qui au moyen âge, déposait une orange sur le lit de chaque enfant de son pays la nuit de noël.' Répondit Lily sérieusement. 'Il s'appelait Nicolas Claus.

-Oui !' Renchérit Remus. 'J'en ai entendu parler. Il utilisait la magie pour apporter un peu de bonheur aux enfants dans les temps de disette.

-Un brave type quoi !' Ironisa Sirius.

-En tout cas, tous les parents moldus racontent cette légende à leurs enfant et nombreux sont ceux qui y croient.

-C'est parce que tu y croyais étant petite que tu dis ça ?' Continua Sirius sur le même ton.

Il ne put continuer sa phrase car James lui avait lancé une boule de neige. Sirius se retourna et attrapant Lily au passage la serra comme pour s'en faire un bouclier.

'James ! Si tu tentes quoi que se soit, je lui fais manger de la neige ! Remus, avec moi !

-Euh… c'est pas très équi…' Remus fut interrompu par Lily qui ayant libéré un de ses bras avait saisit de la neige et l'avait envoyé sur Sirius. Recevant la neige en pleine figure, le garçon lâcha prise et la jeune fille s'en fut rejoindre James. Remus reprit avec le sourire. 'Bon, j'ai rien dit !'

Une bataille s'en suivit utilisant Peter comme arbitre. Elle s'acheva sur un nul par k.o. des participants. James n'avait plus autant rit depuis avant la mort de ses parents ; il l'avait dit à Lily lors d'une de leurs conversations sur leurs familles respectives, celle-ci avait été très compréhensive et n'avait pas ré-abordé ce sujet délicat depuis. A la nuit tombé, trempés jusqu'aux os, Peter, Sirius, Lily, Remus et James prirent la direction du château pour aller se sécher. James proposa alors qu'ils boivent tous un chocolat chaud après, histoire de se réchauffer un peu. Lily fut la première à répondre, avec un enthousiasme certain:

'Très bonne idée ! J'adore le chocolat chaud !'

Remus et Sirius tendirent tout deux un bras pour empêcher Peter de répondre et répondirent en cœur :

'Bof… pas très motivé. Préfère dormir !'

James songea que leur façon d'essayer de lui rendre service n'était vraiment pas subtile. Il leva les yeux au ciel avant de croiser ceux de Lily rieurs.

Lorsque James redescendit dans la salle commune après avoir pris une douche brulante, il la trouva vide, alors qu'elle était pleine lorsqu'il était monté. Surpris, il regarda sa montre et vit qu'il était déjà dix heures. Il songea que probablement Lily ne descendrait pas maintenant, elle préférerait surement dormir, lorsqu'il entendit un froissement venant du canapé près du feu. Intrigué, Cornedrue s'avança et découvrit Lily qui dormait recroquevillée sur ce dernier. James contourna le canapé en regardant le visage paisible de la jeune fille avec des yeux avides. Il s'accroupit près elle et ne pouvant retenir son geste lui caressa doucement la joue. C'est alors que Lily murmura :

'Harry…'

James retira aussitôt sa main et se releva. Il n'en revenait pas d'avoir pu croire un seul instant qu'elle pouvait avoir des sentiments pour lui. Et puis qui était cet Harry ? Il fallait qu'il le découvre et qu'il lui casse la figure, juste pour se passer les nerfs. James faisait les cents pas devant le feu et, plongé dans ses pensées, il ne vit pas Lily se réveiller. Il s'arrêta net en entendant la voix de la jeune fille lui demander en se frottant les yeux :

'Qu'est-ce qui ne va pas ?'

-Ce qui ne va pas ? Mais tout va très bien.' Répondit James avec une colère mal contenue.

Lily fronça les sourcils se leva pour s'approcher de James. Ce dernier recula d'un pas.

'James, si tu ne me dis pas ce qui se passe, je peux difficilement t'aider !' Reprit la rouquine d'un air peiné. 'Je vois bien que tu ne vas pas bien, n'essaie pas de me convaincre du contraire !

-Non ! Tu ne vois rien du tout !' Ravalant sa fierté, il continua. 'Tu penses que je ne ressens plus rien pour toi, parce que je ne te harcelle plus. Et tu penses que tu peux faire comme si nous étions des amis intimes parce que ça t'arrange de ne pas être seule en attendant de retrouver ton copain Harry qui t'attend sagement dans la maison de tes parents !

-Ou as-tu entendu parler de Harry ?' Le coupa Lily terrifiée.

-De quoi t'as peur ? Que je lui casse la figure ? C'est vrai que ça me calmerai, mais ça ne comblerait pas le trou sans fond que tu viens de créer dans mon cœur Lily Evans. Comment peux-tu être aussi indifférente et aveugle ? Moi qui t'avais prise pour une fille intelligente, je me suis bien fait avoir ! Je…'

La claque retentit comme un coup de tonnerre. James resta muet tandis que Lily se hissait sur la pointe des pieds pour déposer un baiser à l'endroit même où elle l'avait frappé. Puis elle murmura :

'Harry n'est pas qui tu crois…'

James se laissa faire lorsqu'elle lui prit la main et l'emmena vers l'une des tables de la salle commune. D'une des chemises qui trainaient sur la table, Lily tira une feuille qu'elle tendit à James. Le dessin qui se trouvait sur la feuille représentait un jeune garçon, James remarqua tout de suite ses yeux verts qui criaient qu'il était de la famille de Lily.

'C'est ton frère ?

-Non, mon fils.' Répondit-elle calmement. Lily reprit en voyant le regard ahuri de James. 'Il n'est pas encore né ! Je fais des rêves à son propos depuis le début de l'année, et je me suis vraiment attaché à lui ; j'en suis au point de me dire que je n'envisage pas mon futur sans lui.

-Mais il te faut le père alors ! Tu as trouvé qui c'était ?

-Dès que j'ai vu Harry, je l'ai su.

-Qui ça ?' Haleta James se demandant vraiment comment elle pouvait le torturer à se point.

-Regarde le dessin, il est très ressemblant. Je vais faire du chocolat, je reviens.'

James ne la regarda pas s'éloigner, de peur de ne jamais la voir revenir. Il s'assit et se plongea dans l'observation du dessin, le garçon avait des lunettes rondes, un front dégagé, et des cheveux bruns en batailles. Son visage avait quelque chose de familier mais une chose semblait manquer. James ferma les yeux et imagina l'enfant avec des cheveux de couleurs différentes, sans ses lunettes… Il ne trouvait pas, relevant la tête, il tomba nez à nez avec son image qui se reflétait sur les vitres de l'une des fenêtres.

James n'avait pas bougé d'un pouce et se regardait toujours dans la fenêtre quand Lily revint avec deux tasses fumantes. James ne vit pas son sourire lorsqu'elle l'aperçut se mirant avec incrédulité. Elle déposa les tasses sur la table et se pencha pour caresser la joue de James qui était toujours les yeux rivé sur son reflet. Lily tourna la tête pour le regarder via ce miroir improvisé et lui sourit.

'Dis-moi juste que ce n'est pas simplement pour concevoir Harry que tu es sympa avec…'

James sentit à nouveau une douloureuse claque sur sa joue suivit d'un tendre baiser.

'J'aime trop cet enfant pour lui donner un père que je n'aime pas. Il m'a fallut du temps pour comprendre que je ne te haïssais pas ; je dois dire que ton comportement de cette année m'a aidé à le réaliser. Après, nous avons commencé à parler et je me suis rapidement aperçu que j'avais une profonde amitié pour Remus, Sirius et Peter. Mais toi, c'était différent… c'est différent ! Je crois que mes rêves n'ont été que l'élément déclencheur de ce qui devait arriver tôt ou tard… Et maintenant, tout comme je n'envisageait pas ma vie sans Harry… je… euh… je ne l'envisage plus sans toi !' Balbutia Lily que l'émotion n'aidait pas.

James c'était doucement tourné pour faire face à la jeune fille toujours debout devant lui. Il la prit délicatement par les hanches et déposa un doux baiser sur ses lèvres.

'Je n'ai envisagé la vie sans toi que dans le pire de mes cauchemars, Lily.' Murmura-t-il avant de l'embrasser plus profondément.

END

J'ai en tête une suite possible, dîtes moi si ça vous suffit comme ça ou bien s'il vous faut la suite! laissé des reviews!!

Darwi Odrade