- Maya, qu'est-ce que tu fais là ? Demande ma mère.
- Je bronze, ça ne ce voit pas ?
Maman n'a pas l'air très convaincu, qu'est-ce qui lui a mis la puce à l'oreille ? Le fait qu'il est 23h ou qu'il pleut. A oui, je sais !
Je suis dans le coffre de la voiture.
Maintenant tout le monde se demande, qu'est-ce que tu fous dans le coffre de la bagnole ?
Que voulez-vous, que je dise ? Maman agissait ultra bizarre ces derniers temps ! Des petits textos par-ci et par-là, des sourires au coin, les sorties le soir et elle me laissait même conduire la voiture. Bon pas un truc d'ouf mais faut savoir que maman ne fait jamais ce genre de chose, jamais. Elle est le genre super-maman. Sérieusement, ce n'est pas parce qu'elle est ma mère, mais c'est la meilleure maman du monde ! Alors normal que je m'inquiète quand elle devient chelou !
J'avoue c'est un peu extrême, de se glisser dans le coffre de la voiture pour espionner sa mère. Mais héhé, j'ai bien fait non ? Y'a un type à côté d'elle ! Sérieux c'est qui ce type ? D'abord il l'emmène au resto, petite balade en voiture et ensuite… Je n'ose pas le dire, ça m'a traumatisé à vie ! Je veux me nettoyer le cerveau à la javel ! Je ne serais pas dans cette situation, si ce connard avait gardé ses mains dans ses poches, mieux encore resté loin de ma mère.
J'étais peinarde dans le coffre à en apprendre plus sur cette affaire et là, devinez ce que j'entends ? Oui, oui vous avez une petite idée, hein ? Je n'ai pas envie de savoir que ma mère peut faire ça. Bon d'accord je le sais très bien, pas parce qu'elle a eu deux enfants mais parce qu'elle m'a expliqué très clairement ce qu'elle faisait avec mon père quand je les ai surpris quand j'avais 4 ans. Ça m'a donné plein de problèmes à la maternelle quand j'ai dit à mes amies comment on fait les bébés.
Ils voulaient faire chiki chiki bang bang, alors que j'étais dans le coffre, juste à côté !
Merde, c'est dégueulasse !
Donc j'ai gueulé et tambouriné comme une malade. Je crois que je leur ai fait peur.
- Est-ce que tu m'espionnais ? Elle me donne le super regard.
Je n'arrive pas à mentir quand elle fait le super regard. Elle me regarde, croisse les bras et tape du pied. Ma mère est avocate, elle sait comment faire craquer les gens, et ça marche sur moi aussi ! Je secoue la tête. Elle hausse un sourcil. Je change de tactique.
-Toi t'es qui ? J'aboie à l'homme.
Il sursaute, il ressemble à un cerf bris dans les feux de voiture. Il est plutôt grand, et je peux voir dans l'obscurité qu'il a la peau foncée.
- Euh … je suis…Mark, il bégaie.
- Mark est un ami, Maya.
- Ah bon, je croyais qu'il était plus, je dis en haussant les sourcilles de manière suggestive.
L'homme tousse, et maman me donne un méchant sourire.
- Si tu sais pourquoi tu demandes ? Elle avait un ton taquin, pas honte du tout.
- Vous ne voulez pas qu'on aille parler ailleurs ? Souri gentiment l'homme.
- D'accord, je conduis, je saute du coffre et me dirige du côté conducteur.
- Non ! Hurle maman.
- Pourquoi ? Je demande incrédule.
- Parce que la dernière fois j'ai presque gravé ma dernière volonté avec un ongle sur mon bras, et si je l'ai pas fait c'est parce que la voiture a secoué dans tous les sens.
Je suis suffisamment honnête avec moi-même pour dire que je suis une mauvaise conductrice. Après plusieurs poteaux, et boite aux lettres, beaucoup de boite aux lettres, et aussi beaucoup de PV pour limitation de vitesse, j'en suis venue à la conclusion que je suis une mauvaise conductrice. Vous comprenez pourquoi je trouvais bizarre qu'elle me passe la voiture quand elle m'autorise à la toucher qu'en extrême nécessité et je dis bien extrême.
- Mère indigne, tu as promis à tes filles aucun secret, et que vois-je ? Un enfant de l'enfer, suppo de Satan, moi qui croyais qu'aucun homme ne pourra venir entre nous, je crie d'un air dramatique, une main sur mon front.
- On devrait la laissée conduire, propose l'homme.
- A tes risques et périls, rétorque maman nullement impressionnée.
Je mets la musique à fond, maman et moi on hurle en chantant, Mark s'accroche à la portière comme si sa vie en dépendait, peut-être que c'est le cas. Il a l'air sympa mais je réserve mon jugement, combien de tueurs en série ont un visage d'ange ? Je l'observe dans le rétroviseur, et je hume l'air. Il a une odeur de savon bon marché, d'eau de Cologne et de sueur. J'ai vaguement l'impression de l'avoir déjà vu.
- Ton visage me dit quelque chose.
- On s'est vus au tribunal, tu m'as frappé avec ton sac quand j'ai gagné contre t'as mère.
Ah oui, c'est vrai. Le juge m'a mis en garde à vue pendant 2 jours à cause de ça. J'ai de la chance que ce n'était pas la pleine lune.
- Je ne suis pas désolé.
Je prends un virage sec, sans la ceinture de sécurité il aurait passé de l'autre côté de la banquette, son cœur battant frénétiquement.
- Et nous somme arrivé ! Je dis en freinant fort, nous projetant tous en avant.
Mark sort aussi blanc que son teint le permet et vomit sur le sol. Je crois qu'il regrette de m'avoir laissé conduire. Maman le rejoint et lui frotte le dos. La seule personne maternelle et douce dans notre famille c'est Angie, alors son frottage de dos le fait tousser parce qu'elle le gifle trop fort. Il se relève, me regarde avec des yeux vides. Pour m'excuser je lui fais un sourire à 1000$ et il frémit.
On est tous assis dans le salon, Mark et Angie sont les seules personnes mal à l'aise, il boit à petite gorgée l'eau que ma petite sœur a gentiment apportée.
- Donc vous vous êtes rencontré au tribunal grâce à Maya, résume gentiment Angie.
Apparemment maman est allé s'excuser après que je l'ai frappé, je ne sais pas si je dois être en colère contre moi-même pour avoir provoqué leur rencontre.
- Est-ce que c'est du sérieux ? Elle demande.
- Oui, j'ai demandé à votre mère de m'épouser, Mark déclare.
Je pouvais entendre son cœur battre très fort et goutter sa peur sur ma langue. Angie et moi on se regarde, ne sachant pas quoi penser. Et on regarde maman, elle est bien plus heureuse depuis qu'elle à rencontrer Mark, depuis la mort de papa, elle s'est axés sur nous et seulement nous, sans jamais penser à elle. Elle a 35 ans et veuve depuis 10 ans, on ne peut pas lui refusait son petit lopin de bonheur. Il a l'air d'un bon gars, gentille et chaleureux, il ne nous a pas regardés une seule fois comme des bagages, non il a souri gentiment à Angie et m'a frotté l'épaule d'un geste paternel quand on montait l'escalier ou c'était pour se tenir parce qu'il était mal.
- Tu vis où ? Je suis un peu inquiète.
- A la Push, une réserve indienne dans l'Etat de Washington.
Ah ok, qu'est-ce que qu'il foutait en Pennsylvanie ? Oh attend, non je ne suis pas d'accord, pas d'accord du tout, maman a dû voir mon expression horrifiée, parce qu'elle sourit gentiment, ce qui me rassure pas du tout.
- Est-ce que vous avez des enfants M. Lahote ? Angie a plus de réserve que moi pour l'appelé par son prénom ou pour le tutoyer.
- Oui j'ai un fils Paul, il a un an de plus que Maya, il sourit doucement puis me donne un regard aigu, et il y a la forêt à côté donc pas de problème.
Je me lève et vais dans la cuisine, maman au talon. Il faut que je lui parle, la situation est plus compliquée qu'un simple déménagement. Nous nous regardons sans ciller.
- Est-ce qu'il est au courant pour mon petit problème de fourrure ? Ma gorge est sèche.
- Il a flippé un peu mais ne t'inquiète pas, ça ne le gêne pas.
- Que je ne m'inquiète pas ? Maman, tu lui as dit quelque chose que je ne dirais jamais même sous la torture.
- On va vivre avec lui, il aurait remarqué tôt ou tard.
- Il a un fils on va lui dire à lui aussi, je m'exaspère en levant les mains au ciel.
- Non, bien sûr que non, c'est un ado, il ne remarquera rien, ne t'inquiète pas, tout vas bien, elle essayait de me rassurer.
Je ne suis pas certaine que tout va bien mais je peux rien faire, je peux ? Non, pas si je veux que ma mère soit heureuse.
Oh, et au fait, je me transforme sur une base régulière en un loup 3 nuits par mois.
