Title : La gay-guerre de M. Burns

Author : Miosyz

Characters: Homer Simpson, Marge Simpson, Bart Simpson, Lisa Simpson, Maggie Simpson, Patty et Selma Bouvier, Monty Burns, Waylon Smithers etc. (je ne vais pas les énumérez tous ici, vous les verrez tous au fur et à mesure de l'histoire)

Note de l'auteur:

Et voilà, il fallait bien que ça arrive un jour. Moi qui suis une grande fan des Simpson, je n'ai pas résisté à la tentation d'écrire une fanfic notre famille américaine préférée. Oh bien sûr, je sais bien que mon talent est bien inférieur à celui de ces scénaristes qui nous font mourir de rire à chaque nouvel épisode, mais j'espère que malgré tout vous apprécierez. Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.


Petite annotation de Lisa Simpson

Chère Mademoiselle Hoover,

Il y a trois semaines de cela, lorsque vous nous avez donné cette rédaction comme devoir, j'avoue que son thème m'a passionné. Décrire un évènement si personnel de notre vie exigeait de nous un grand investissement personnel et beaucoup de courage. J'ai passé énormément de temps à réfléchir, tant j'espérais pouvoir trouver un évènement témoignant au mieux de cette facette de ma personnalité. Je n'en avais alors trouvé aucun et comme le temps pressait, j'en choisi un au hasard de mes souvenirs. Si je vous écris cette lettre, c'est avec l'espoir infini que vous accepterez cette rédaction comme celle que j'aurais du vous rendre il y a deux semaines auparavant. Car il se cache en ces quelques lignes, des trésors de persévérance, de tolérance et d'amour qui témoigne de mes plus grandes vertus ainsi que des plus belles valeurs des habitants de Springfield.

En espérant que cette lecture vous plaira, je vous laisse à présent découvrir et notifié

Le plus beau de mes combats !

Amicalement

Lisa Simpson

PS : Ce récit contient également quelques témoignes de certains de nos concitoyens que j'ai tâché de retranscrire au plus près de la réalité. J'espère que vous me pardonnerez cette liberté de rédaction

Chapitre 1 : Mon plus beau combat

Tout a commencé un beau jour de printemps dans la petite ville de Springfield. Rentrée depuis déjà quelques heures chez moi, je m'étais installée à mon bureau crayon en main, prête à rédiger le plus mémorable de mes devoirs. Mais contrairement à mes espérances l'inspiration n'était pas au rendez-vous. Chacun de mes textes commencés finissait immanquablement dans ma corbeille à papier. Si bien que, lorsque ma mère nous appela pour le dîner, mon rédaction en était encore au point mort.

Rongée par ce sentiment inhabituel d'inachèvement, je demeurais pensive durant tous le repas. Triturant avec obstination la purée de pomme de terre qui se trouvait dans mon assiette, je pris à peine attention aux propos qui se tenaient autour de moi. Comme à son habitude, il ne fallut pas longtemps à ma mère pour s'apercevoir que quelque chose me tracassait. Elle s'en enquit alors auprès de moi, espérant sans doute pouvoir m'apporter un peu d'aide ou de réconfort.

- Lisa tu n'as pas encore touché à ta purée ? Tu n'en as pas envie ?

- Oh bien sûr que si Maman. Elle… elle est vraiment délicieuse

- Alors qu'est ce qui t'arrive, ma chérie ?

- Et bien, ce matin Mademoiselle Hoover nous a donné une rédaction pour la semaine prochaine et je n'arrive pas à l'écrire.

- Pfff si j'avais du sauter un repas à chaque fois que j'avais pas fini mes devoirs je serais probablement mort de faim aujourd'hui, répondit Bart avec un mépris des plus agaçants

- Marge si Lisa n'a pas envie de manger je pourrais lui prendre son assiette ? demanda alors mon père la bouche encore pleine de nourriture.

- Non Homer, le réprimandât-elle sévèrement, Si tu as encore faim, tu prendras ce qu'il reste dans la casserole. J'en ai fait un peu plus exprès pour toi. Sur quoi portait cette fameuse rédaction Lisa ?

- Le thème c'est « Mon plus beau combat », nous devons décrire un évènement très important de notre vie au travers duquel nous avons su déployer toutes nos qualités pour rendre service à une cause noble.

- Oh Lisa, je suis étonnée que tu n'arrives pas à en trouver au moins un. Après tout tu as pris position sur pleins de sujets différents. Dans le domaine de la vie sociale, de l'écologie, de la politique.

- Oui je sais bien Maman, soupirais-je, mais tous ces sujets sentiront un peu le réchauffé. Je voudrais trouver quelque chose de nouveau. Un défi dans lequel je me serais brillamment illustrée mais ces jours-ci.

- Eh Lisa, me proposa alors stupidement Bart, si tu veux un défi à relever tu n'as qu'à résoudre ce mystère. « Comment Homer pourrait-il trouver un pantalon dans lequel il arriverait encore à rentrer ses grosses fesses.»

- Espèce de petit…, s'exclama alors mon père on exprimant à Bart son mécontentement de la seule manière qu'il connaissait.

- Homer arrête, le houspilla férocement ma mère, je ne veux pas de ça à table !

- Désolée chérie, s'excusa-il doucereusement avant de marmonner quelques injures dans sa barbe

- Si je peux te donner un conseil Lisa, tu pourrais parcourir le journal en quête d'idée. Il y a aura peut être un évènement à Springfield dans lequel tu auras envie de t'engager.

- Alors pour ça je me fais pas de soucis pour toi Lisa, rétorqua Bart d'un ai moqueur, en général t'es la reine pour critiquer tout ce qui se passe ici et nous entraîner dans des histoires aussi énervantes1 qu'interminables.

- Bart qu'est ce que je t'avais dit au sujet de tes remarques sur ta sœur ? l'interrogea ma mère

- De ne plus faire de remarques désobligeantes qui mettraient en danger notre vie de famille.

- C'est parfait mon chéri, le félicita-elle avec une fierté non dissimulée. Comme dernier recours Lisa, tu pourras toujours écrire sur l'un des anciens évènements qui t'auras le plus touchée.

- Mais elle aurait un nouvel évènement à commenter Marge ! l'interrompit alors mon père

- Ah oui ? Lequel ?

- Ben je voulais pas t'en parler avant d'avoir fini le diner, mais si Lisa en a besoin c'est différent. Eh ben voilà. Lenny m'a parlé cette après-midi d'un nouveau concours de bouffe qui se déroulera à Springfield dans une semaine. Lisa pourrait m'aider à m'entraîner.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée Homer, marmonna ma mère, tu as pris pas mal de kilos ces temps-ci.

- Oh mais Marge, tous mes copains comptent sur moi. Ils sont déjà ouvert les paris et Moe a même proposé aux organisateurs de célébrer ma victoire dans son bar.

- Non je suis désolée Homer, mais je refuse que tu y participe.

- De plus Papa, lui déclarais-je aussi gentiment que possible, je doute que les concours de nourriture soit un sujet qui convienne pour cette rédaction. Je ne vois pas en quoi encourager son père à mettre sa santé en danger est une victoire des plus brillantes.

- T'inquiètes P'pa, chuchota Bart avec un sourire malicieux aux lèvres, je t'aiderais moi !

- Merci fiston, je savais que je pouvais compter sur toi, le remercia mon père en passant une de ses mains grasse dans ses cheveux.

- En tout cas Maman, je te remercie pour tes précieux conseils. Je vais me mettre au travail dès la fin du repas. Je suis sûre que je finirais par trouver quelque chose.

Sur ses dernières paroles, j'attaquais avec appétit mon repas. Je savais désormais ce qu'il me restait à faire. Parcourir les journaux et les rues de Springfield à la recherche d'un évènement marquants qui resterait à jamais dans ma mémoire et dans celle de mes concitoyens. Je ne savais pas encore que je trouverais l'objet de ma quête quelques jours plus tard, dévoilé par l'une des initiatives de l'être le plus puissant et le plus malfaisant de Springfield : Charles Montgomery Burns