Pairing : InoxKiba & NejixTen.
Rating : K+
Disclaimer : Les personnages sont de Masashi Kishimoto, mais l'univers et l'histoire sont de moi.


War of the districts
Prologue


Deux mois. Deux mois que ses parents ne sont plus. Deux mois que les policiers l'ont arrêté, après avoir amassé des preuves. Deux mois qu'elle est enfermée derrière les barreaux dans l'attente de son jugement. Deux mois qu'elle pleure dans l'ombre de la nuit la douleur causée par la perte de ses parents.

Il y avait longtemps qu'elle avait abandonné de crier innocence ; les gardiens ne lui prêtaient aucune attention. Pour eux, qu'elle soit innocente ou coupable, ils ne devaient que la surveiller pour s'assurer que tout allait bien. C'est pour cette raison qu'elle se recroquevillait dans le fond de sa cellule, ses bras entourant ses jambes.

Elle était retenue prisonnière au poste de police de Konoha, les policiers n'ayant pas obtenu l'autorisation de la placer dans l'un des pénitenciers de Konoha. Cette ville en comptait beaucoup. La nuit, les rues regorgeaient de criminels en toute sorte que les policiers ne pouvaient embarquer à cause du manque de preuves sur leurs activités illégales à Konoha.

Konoha… Sa ville natale ainsi que celle de ses parents qui étaient des acteurs connus. Leur meurtre avait été déclaré dans tous les journaux, à la télévision et à la radio. Konoha, Kiri, Suna et toutes les autres grandes villes de son pays devaient être au courant. Et chacun devait aussi croire que c'était leur fille qui avait commis ce crime. Mais elle, elle connaissait la vérité, elle avait vu les deux hommes encapuchonnés tenant leur couteau.

Elle avait déclaré aux policiers qu'elle avait aperçu les deux hommes, mais les agents avaient aussitôt examinés les lieux. Il n'y avait que ses empreintes. Ils avaient aussi trouvé l'un des deux couteaux du crime dans sa chambre, le manche recouvert de ses empreintes. Les deux hommes avaient camouflés leur crime et l'avait condamné, elle. Ils avaient tué ses parents pour une raison inconnue et elle avait reçu tous les torts.

Aujourd'hui, elle marchait dans les couloirs du bâtiment où elle serait jugée. Elle n'avait pas retenu le nom de ce bâtiment et ne cherchait pas à le savoir. Les mains menottées devant elle et les deux bras empoignés par les gardes qui l'escortaient, la jeune fille se rendait la tête haute à son procès, ne s'autorisant pas à flancher.

Lorsqu'elle entra dans la salle, tous y étaient déjà. Les regards étaient fixés sur elle alors qu'elle marchait, toujours guidée par les gardes. Ils la firent s'asseoir sur le banc de l'accusé, en avant complétement de la salle, et repartirent ensuite garder les portes en les refermant derrière eux. C'était la première fois qu'elle assistait à un procès. Et le premier était le sien.

Le temps que dura le procès, elle garda son regard fixé sur la juge face à elle, n'écoutant pas les propos échangés. Lorsqu'elle monta à la barre, elle savait déjà que c'était peine perdue, mais elle ne s'en soucia pas et se mit plutôt à raconter les faits. Les deux hommes, les deux couteaux et les corps de ses parents. Mais le regard que la juge semblait porter sur elle ne lui affirmait qu'une chose, elle ne la croyait pas.

Elle se rassit, ensuite, sur son banc en fixant une nouvelle fois son regard sur la juge, sans vraiment la voir. Elle n'écoutait même plus les propos échangés, et compris à peine lorsque la juge se retira durant quelques minutes pour réfléchir à la sentence à laquelle elle pourrait bien la condamner.

« Ino Yamanaka, je vous déclare coupable du meurtre de M. et de Mme. Yamanaka. Toutefois, vu ce double homicide, je vous condamne à passer le reste de votre vie dans le quartier sombre de Konoha. »

Voilà, c'était dit. Ino ferma les yeux un instant, refoulant les larmes qui lui montait aux yeux. Elle, une innocente, venait d'être jugée coupable d'un crime qu'elle n'avait pas commis et avait été condamnée à la pire sentence qu'elle pouvait imaginer après la peine de mort ; le quartier sombre de Konoha.


Bonjour ou bonsoir à tous !

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce prologue, c'est seulement un avant-goût, le temps que je termine le chapitre premier. C'est aussi une mise en scène qui me permet d'introduire l'histoire. Pour ce qui est du procès, j'ai fait de mon mieux pour que ça soit cohérent, mais les propositions pour que ce soit encore meilleur sont les bienvenues.

Alors je termine ici, je vous souhaite une bonne de journée ou de soirée !

Caath