Comme quoi les gens se fient à ce qu'ils voient
Disclamer : Puisqu'il faut manifestement spécifier ce qui semble évident, je n'ai aucun droit sur l'univers d'Harry Potter. Le tout appartient à JK Rowling, je lui ai seulement emprunté!
Résumé : Un Dramione classique, préfets- en- chefs et tout le toutim. 8e année pour nos amis, reprise de leur 7e en fait. Voldemort est mort ainsi que beaucoup d'autres. Draco a été innocenté par le ministère. C'est ma première fic alors on reste gentils… pitié?
Chapitre 1. De retour au château
Par la fenêtre du Poudlard express, si on était attentif, on pouvait voir une paire de lunettes rondes. En fait, on pouvait même voir le jeune homme derrière les lunettes. Harry Potter regardait par la fenêtre d'un air mélancolique. Non, il n'avait plus de cicatrice en forme d'éclair, mais il lui manquait bien plus que cela. Ron, Fred, Bill, Remus, Tonks, Seamus, Dean, Collin… tant de noms, qui a jamais ne resteront que des noms. Ils ne pourront pas vieillir, ne pourront pas emmener leurs enfants sur le quai 9 ¾…
Un long soupir le tira de sa réflexion. Hermione, son amie, sa sœur. Elle avait rangé son épais volume dans son sac et s'était levée.
- Je suis désolée Harry, je dois aller dans le wagon de tête pour mes instructions de préfète- en- chef avec McGonnagal.
Harry hocha la tête à son attention et retourna à sa contemplation. Comme tout le monde, il avait perdu cette lueur au fond des yeux, l'étincelle qui confirme que vous êtes en vie. Hermione n'en avait pas plus qu'Harry, tout deux avaient trop perdu pendant cette guerre. Harry se dit néanmoins qu'Hermione était une dure, elle avait été capturée pendant la guerre et s'en était sortie toute seule… Elle ne serait jamais plus comme avant par contre.
- Ah! Miss Granger, vous êtes en avance, comme toujours. Nous attendons toujours votre homologue… Je vous en prie, asseyez- vous.
Hermione pris place sur la banquette face au professeur. Celle-ci la fixait avec un regard étrange, avec comme, de la pitié au fond des yeux. Hermione détestait cela. Quelques cicatrices, ce n'était pas la mort! Pourquoi tout le monde s'entête à la dévisager mais à ne jamais, au grand jamais évoquer les dites cicatrices? Elle avait quand même conscience qu'une partie de son visage était ravagé, ainsi que près de la moitié de son corps… Un bruit de porte la sortie de ses pensées.
- Pardonnez mon retard professeur…
- Aucun problème, que ça ne se reproduise plus, vous êtes préfets- en- chef quand même!
Pendant que la directrice donnait des instructions préfectorales, Hermione ne parvenait pas a ce remettre du choc. Non seulement Malfoy était- il son homologue masculin, ce qui, bien qu'il ait été innocenté demeurait douteux. Non, le fait le plus troublant demeurait, il s'était excusé? Certainement une habitude mondaine, clairement pas sincère… non, clairement pas sincère.
Ce fût au moment ou le professeur sortie, qu'Hermione se rendit compte qu'elle n'avait rien retenu du tout. Miss- je- sais- tout ne savait pas ce en quoi ses tâches consistaient…
- Bon, Granger, c'est pas comme si je m'ennuyais ici… en fait oui, je m'emmerde… On peut faire l'horaire des rondes tout de suite que je puisse aller respirer de l'air pur ailleurs?
- Euhhhhh bahhh nuuu… oui?
- OK alors je propose que tu prennes les lundis, mercredi et vendredi. Je prends les mardi, jeudi et dimanche. Pour les samedi, les quatre préfets n'auront qu'à faire des rotations.
- Euh ouais ok….
- Wow, apparemment tes capacités mentales aussi se sont tirées cet été. L'équation c'est quoi? Une cicatrice = -10 points de QI?
Le serpentard quittant le wagon, un peu déçu par l'absence de réaction de la lionne, se mit à réfléchir à l'année à venir. Innocenté ou pas, il avait encore des preuves à faire. Voilà pourquoi sa mère l'avait obligé, non pas obligé mais fortement encouragé de façon extrêmement persuasive, à s'inscrire au cours d'études des moldus. Oh comme il avait eu l'air stupide, avec sa mère, dans le Londres moldu pour acheter ses fournitures… Sérieusement? Des stylos? Une clé USB? UN CAHIER SPIRALE? Il avait fallu un certain temps pour tout trouver et plus d'humilité que jamais dans sa vie. Sa mère, elle, s'était amusée ferme. Il fallait la voir lorsqu'ils sont entrés dans un magasin Pomme (quel nom idiot pour un magasin en plus… C'est quand même un nom de fruit…), Heureusement qu'ils étaient riches… Elle avait acheté plein de Itrucs… et en plus, elle riait comme une gamine parce qu'elle ne comprenait rien à rien à ces machins…
Pendant ce temps, Hermione était retournée dans son wagon, avec Harry. Elle avait silencieusement repris le cours de sa lecture. Ils étaient toujours silencieux, ne trouvant jamais les mots pour s'adresser la parole. Chacun craignait un débordement de fureur ou de peine à chaque mot prononcé… Donc ils ne parlaient plus.
Eh ben, ça va être réjouissant la 8e année….
Hermione ne déprimait pas…. Ok presque pas... ok elle déprimait.
À suivre…
Alors? Vous en pensez quoi? C'est nul? Horrible? Déjà vu milles fois?
Dites- moi ce que vous en pensez svp! Pitié?
Sérieusement j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez, c'est court comme chapitre mais
c'est mon tout premier alors...
Andréa Malefoy
