Bonjour, me revoilà avec la nouvelle petite histoire. L'action se passe après l'épisode 6.09, Hannah est aussi présente et va subir un beau pied de nez grâce à Parker. Il n'y aura pas d'enquête dans cette histoire qui commence un 28 décembre et qui finira le 1er janvier. (Je sais que la fin d'année est passée mais ça ne change en rien mon idée de base)
Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Un 'cadeau' de fin d'année.
Chapitre 1
…28 décembre, 7h30 du matin, parvis de l'Institut Jefferson…
Après avoir quitté sa voiture un peu plus loin, le Docteur Temperance Brennan, vêtue de rouge, avançait d'un pas résolu vers le Jefferson.
_Docteur Brennan ? Interpella une femme sortant de nulle part.
_Oui ? Interrogea cette dernière perplexe.
_Bonjour, je m'appelle Camilla Navrastilovskaïa. J'ai cru comprendre par les journaux, que vous connaissiez l'agent Booth. Peut-être pouvez-vous m'aider. Tenta la jeune femme d'une voix mal assurée.
Temperance tenta de jauger la femme qui lui faisait face. Elle n'avait rien d'effrayant ou de suspicieuse, mais son ton manquait de franchise.
_Suivez-moi, nous serons mieux à l'intérieur pour discuter, lui dit-elle finalement lui faisant signe de la suivre. Elle est avec moi, dit-elle au garde devant la porte qui voulut l'arrêter.
_Bien docteur Brennan. Bonne journée.
_Merci, bonne journée à vous aussi.
La jeune femme effaça un rapide sourire.
'Je ne pensais pas que ce serait si facile.' Songea-t-elle machiavélique.
45 minutes plus tard, bureau de Brennan.
_L'agent Booth va-t-il tarder ? demanda la femme dont l'agitation grandissait.
_Il n'était pas à son bureau tout à l'heure, laissez-lui le temps d'arriver et de prendre les messages… Si vous voulez je peux essayer de le joindre sur son portable.
_Vous feriez ça ? Quel ange vous faites, s'exclama-t-elle soudain guillerette.
'L'heure de ma vengeance a sonné Seeley Booth.'
_J'ai cru comprendre que vous étiez proche l'un de l'autre.
_Proches ? … Il ne répond pas.
_Oui, vous savez, c'est un homme, vous une femme.
_Ho ! Non… Nous ne sommes pas si proches ! Il y a une ligne professionnelle, nous sommes simplement partenaire, expliqua-t-elle tristement.
'C'est ce qu'ils disent tous.'
_Vous risqueriez votre vie pour lui et inversement ?
_C'est déjà arrivé par le passé, en un sens… Et c'est ce que font les partenaires.
'Non je ne pense pas mais c'est un point de vue intéressant.'
_Racontez-moi, sans indiscrétion bien sur.
L'exemple le plus marquant qui vint à l'esprit de Bones fut celui du Checker Box.
_Vous avez de la chance d'avoir un partenaire comme lui.
_Sans doute, dit-elle fièrement sans s'en rendre compte. Mais j'aurais préféré qu'il n'agisse pas ainsi.
_Pourquoi donc ? Demanda la jeune femme intriguée.
_Parker !
_BONES ! Fit une voix à travers le labo.
_Tiens, on dirait que Booth vient d'arriver, il a l'air inquiet. Dit Brennan se levant et tournant alors le dos à son invitée.
Elle fit un premier pas avant de s'arrêter subitement.
_Temperance, salua Hannah à l'encadrement de sa porte.
_Hannah, salua-t-elle.
_Bones !
_Booth, tout va bien ? Demanda-t-elle devant le visage inquiet de son partenaire.
'J'ai bien l'impression qu'il a eut le message.' Songea la jeune femme qui venait de se lever et de s'approcher de son hôte.
Seulement le visage de Booth se fit soudain plus dur et lentement il découvrit son holster.
_Booth ? Interrogea Bones devant son changement de comportement.
_Eloignez-vous de cette femme, dit Booth gravement tandis que cette dernière, alors derrière Brennan, leva son visage vers lui.
Intriguée par le comportement de Booth, Hannah voulut s'approcher d'avantage, mais fut vite retenue par le bras de ce dernier qui lui barra l'accès. Elle fronça les sourcils et recula, sentant la tension soudaine de celui-ci. D'autant plus curieuse, Brennan se tourna vers son invitée et fut surprise de la voir ci près d'elle.
_Camilla ? Interrogea-t-elle.
Celle-ci souriait sadiquement.
'Oui, tu m'as reconnu Seeley, et tu sais pourquoi je suis ici.'
_Bones, bougez-vous de là, grommela Booth sortant son arme.
Brennan sentit soudain l'agressivité, l'animosité et la tension de son partenaire et le regarda par-dessus son épaule, cherchant à comprendre. Au même moment, Camilla sortit un poignard et s'apprêta à frapper. Dans la fraction de seconde qui suivit, Bones se retrouva de nouveau face à Camilla et recula légèrement, en biais, encaissant alors un premier coup. Booth et Hannah la virent tressaillir. Elle grimaça de plus belle lorsque son agresseur retira l'arme, et contint difficilement un gémissement de douleur, mais pas celui du choc.
_BONES ! Ne put s'empêcher Booth en entendant sa partenaire gémir de surprise. Elle devait avoir été touchée.
_Seeley, qu'est ce que tu attends ? Tire ! Ordonna Hannah alarmée par la tournure des événements.
_Je ne peux pas, maugréa-t-il tentant de trouver un angle de tir.
_Tu ne vas pas me dire que tu ne tirerais pas sur une femme !
_Hannah, Bones est dans ma ligne de mire, je ne m'y risquerai pas, expliqua-t-il.
_Oh.
Camilla réattaqua plus d'une fois, Bones esquivait à chaque fois, tentant néanmoins d'attraper le bras menaçant. Mais à chaque tentative, Camilla changeait son arme de main, infligeant alors des coupures légères à sa proie. Bones cherchait à offrir une ouverture de frappe à son partenaire, seulement, Camilla s'en aperçut et ne la laissa pas faire. Son adversaire faiblissait et bientôt elle trouva une faille dans sa défense. Elle chercha à frapper, tenant son arme dans la main droite, et changea de main au dernier mot, bien que Brennan l'ait vu venir, elle ne recula pas assez pour empêcher le choc. Elle sentit le froid du métal mordre dans sa chair, mais resta froidement silencieuse face à la douleur. Camilla, sadique, voulut rajouter un effet plus douloureux mais son geste fut soudain bloqué par sa victime qui lui maintenait fermement le poignet et le bras gauche. D'une clef bien placée, elle lui fit finalement lâcher son arme qui tomba au sol tandis qu'un craquement retentit faisant lâcher un cri de douleur à Camilla.
'Elle m'a laissé frapper volontairement ou bien ?'
'Bien Bones, bien.' Il n'avait alors pas vu l'impact de son geste.
Temperance donna un coup de pied dans le poignard, l'envoyant glisser vers Booth qui l'arrêta du pied. Du sang sur la lame, à bonne distance de la pointe lui fit relever la tête rapidement à la recherche d'une blessure sur l'une ou l'autre vu la quantité de sang qu'il venait de voir. Folle de rage devant la résistance du docteur Brennan, épaule gauche sans doute démise, Camilla changea de tactique. Elle envoya un direct du droit sur le visage de son adversaire, cherchant à la faire lâcher prise. Bones la vit, mais la fatigue était telle qu'elle laissa le coup arriver. C'était aussi un moyen d'offrir un angle de tir à Booth, et elle le savait. Le choc lui fit lâcher prise et elle tomba lourdement sur sa table basse alors derrière elle. Booth profita de la faille.
_On ne bouge plus, ordonna-t-il.
Laëlia, le bras gauche pendant, le bras droit dans le dos, s'arrêta net et réalisa que sa victime avait encaissé le coup volontairement pour créer l'ouverture nécessaire à son partenaire.
'Elle est futée.'
Sur la table basse, Bones tentait de reprendre son souffle, le choc contre la table le lui ayant coupé, et profita de cette pause pour effectuer l'inventaire de ses blessures, ce n'était pas fameux et à ce rythme là elle ne tiendrait plus longtemps. Son regard se posa sur Camilla, elle souriait narquoisement, rien n'était fini.
_Mettez vos deux mains à vue, ordonna Booth sentant le coup fourré.
_Sinon quoi Seeley ? Tu tirerais sur une femme désarmée ? Après tout c'est ce que tu fais le mieux !
_Tu fais erreur Camilla.
_Tu la connais ? Interrogea Hannah perplexe.
Sur la table, Temperance fut autant surprise qu'Hannah.
_Je t'expliquerai après, lui répondit-il en un murmure.
_En quoi fais-je erreur ? Tu es un meurtrier !
'Il semble être question de vengeance. Mais pourquoi moi ?'
_Non ! J'arrête les meurtriers. Et ton père en était un. J'avais pour ordre de l'arrêter, je ne suis pas responsable de sa mort. Ma partenaire n'a rien à voir avec cette histoire, laisse-la en dehors de ça et mets tes mains à vue. 'Surtout qu'à l'époque je ne la connaissais même pas.'
_Bien au contraire Seeley, elle est très concernée. Tu m'as enlevé mon père, mon mentor. Elle va subir le même sort. S'écria Camilla sortant une arme…
_NON ! Firent plusieurs voix.
Deux coups de feu retentirent, alertant d'autant plus les 'Jeffersoniens' qui s'étaient attroupés autour du bureau du Docteur Brennan. L'arme fumante, Booth ne la baissa pas, face à lui, Camilla l'imita un instant. La douleur dans son épaule droite fut soudain plus forte et elle laissa tomber son arme. Booth ne bougea pas, ne la lâchant pas du regard, mais mourant d'envie de courir vers sa partenaire maintenant au sol.
_Menottez la et prévenez une ambulance, ordonna Booth à l'agent de sécurité qu'il savait derrière lui.
Hannah semblait tétanisée malgré elle, Angéla passa à leurs côtés en trombe et se précipita vers son amie. Booth rangea son arme et joignit Angéla. Du sang sur la table et au sol confirmèrent à Booth que sa partenaire était blessée, mais où ?
_Bren, Bren ! Fais moi un signe ma chérie.
_Bones ! Temperance ! Réveillez-vous !
Elle ouvrit les yeux difficilement.
_Booth… Ange… Fatiguée
_Accroches-toi Temperance, fit Booth alarmé.
_Bren… Reste éveillée.
_Difficile… Soins… Urgent.
Les quelques mots qu'elle murmura les inquiétèrent encore plus.
_Une autre ambulance est en route, leur dit Hannah alors que Booth s'était retourné pour en demander une. Elle l'avait devançait.
_Merci. Murmura-t-il appuyant sur la première blessure qu'il trouva. (Rouge sur rouge…)
Il fit grimacer sa partenaire, au moins, malgré ses yeux clos, il sut qu'elle était encore consciente… pour combien de temps.
_Merci Seeley… Murmura-t-elle.
