Chapitre 1 : Là où tout commence...

La nuit était calme à Nibelheim. La lune planait haut dans le ciel, éclairant un bâtiment de la Shinra dans lequel vivaient les membres du SOLDAT. Il avait été construit à la demande de l'actuel Président afin d'héberger les troupes suite au désastre incendiaire survenu il y a cinq ans auparavant. Cet incendie avait ravagé le village entier et tué presque tous ses habitants. Rares avaient été les survivants.

Dans sa chambre, Sephiroth n'arrivait pas à dormir.

C'est peut-être le vent de la montagne...

-N'importe quoi... se murmura-t-il.

Il se leva en douceur du lit et se dirigea vers la fenêtre, observant le bleu infini de la nuit.

Voilà qu'il pleut, maintenant...

Il ne la voyait pas, mais elle venait taper sur la vitre, ce qui le rendait anxieux. Et il n'y avait pas que la pluie.

Cette mission toute entière me fait peur...

La veille au soir, il lui avait été demandé d'inspecter les réacteurs Mako de Midgar, ces gros engins construits par la Shinra et pour laquelle il travaillait. Un autre ordre s'ajoutait à cela : il ne devait absolument pas opérer en solon, ce qui le frustrait. Ce n'était pas que la Shinra n'avait pas confiance en lui, mais il s'avérait que c'était une mission risquée.

Et si je ne veux pas que survienne un incident, il vaut mieux que je couvre mes arrières...

Il commençait à réfléchir aux personnes qui pourraient l'accompagner. De nombreux soldats se distinguaient, il n'avait que l'embarras du choix mais bien peu d'entre eux avaient son entière confiance.

En y réfléchissant bien, Zack et Cloud sont les meilleurs éléments...

C'est vrai qu'ils avaient le potentiel pour participer à cette mission. Etant dans la même classe du SOLDAT, il ne connaissaient que trop bien leurs capacités. Mais il lui avait été demandé de ne choisir que quatre personnes. A l'heure actuelle, il n'en avait que deux. Il savait cependant très bien qui seraient les deux autres, mais il avait eu un désaccord avec l'un d'eux.

Angeal et Genesis sont d'excellents guerriers, mais Genesis est vindicatif et n'en fait qu'à sa tête, comme toujours...

Il le savait et pourtant, quelque chose le poussait à arrêter son choix sur ces deux hommes et amis.

-Et tu pourrais peut-être aller dormir, tu ne crois pas ? soufflait-il pour lui-même.

Sa voix calme avait résonnée dans la pièce et se dispersa aussi vite qu'il avait parlé.

Quittant sa fenêtre, il alla s'asseoir sur son lit, ses longs cheveux argenté retombant sur ses épaules pour terminer leur chute dans son dos. Son visage s'assombrit. Pour la première fois depuis qu'il était entré dans le SOLDAT, il avait peur. Peur de cette mission. Peur de l'échec.

Un bruit dans le couloir attira son attention. Ce qui le produisait s'arrêta devant sa porte.

-Sephiroth, tu dors ? murmura une voix, si bas qu'il cru ne pas l'avoir entendue.

-Non, répondit-il. Tu peux entrer.

La porte s'ouvrit, laissant passer la pénombre du couloir. Cloud, jeune soldat de Première Classe, tout comme lui, entrait et découvrait Sephiroth, éclairé par la lune blâfarde.

-Tu as des soucis ? s'enquit-il, inquiet.

Sephiroth soupira. Son regard d'une belle couleur vert-amande trahissait sa fatigue alors qu'il s'allongeait sur le lit, ne repoussant pas Cloud qui venait s'asseoir à ses côtés.

-Tu es malade ?

-Non, répondit simplement Sephiroth.

-Alors, quoi ?

-Ne t'en fais pas. Tu devrais dormir, la journée sera rude.

Ils restèrent un moment dans le silence, écoutant la pluie battant toujours sur la vitre.

Cloud réfléchissait à ce que venait de lui dire Sephiroth.

Ses dernières paroles m'intriguent...

Il était rare que Sephiroth soit dans cet état, sans réaction, pensif. Ca voulait souvent dire que quelque chose le contrariait au plus haut point.

Je le connais depuis assez longtemps pour savoir que si il craque, il ne pourra pas se contrôler...

-Tu es perdu, n'est-ce pas ?

Sephiroth le regarda. C'était comme si Cloud avait réussi à lire à travers son coeur. Pourtant, bien qu'il fut calme, celui-ci s'emballait et la tension l'assaillait suite au murmure qu'avait prononcé son camarade. Pire que la peur qu'il ressentait quelques minutes plus tôt, l'angoisse le prenait en traître, forçant ses doigts à se crisper inconsciemment sur ses draps.

-J'ai reçu des ordres venant directement du Président Shinra, commençait Sephiroth. Certains réacteurs Mako de Midgar ont été détruits par une explosion. Ma mission consiste à escorter un groupe de cinq personnes qui se chargeront de les réparer.

-A ma connaissance, seuls les réacteurs 5 et 7 sont défaillants. Bien que tu sois qualifié, tu ne peux assumer cette mission seul, contrait Cloud.

-Je le sais bien. C'est pourquoi le Président m'a demandé de faire équipe avec quatre autres membres du SOLDAT, en insistant sur le fait qu'ils devaient tous être de Première Classe.

Cloud réfléchissait à une allure dont il ne s'était pas cru capable.

Nous ne sommes que cinq à être de Première Classe... En excluant Sephiroth, il ne reste plus que...

-Angeal, Genesis, Zack et moi... murmurait Cloud avant de tourner la tête vers son ami qui confirmait d'un hochement de tête. Les autres sont au courant ?

-Seulement Angeal, qui fait déjà partie des équipiers. Je lui ai de ne rien dire à Genesis mais c'était une erreur. Et toi. Quant à Zack, il n'est au courant de rien.

Parler le calmait semblait-t-il. Peu à peu, il retrouvait une certaine sérénité et la tension le désertait.

-Tu te sens mieux ?

-T'en avoir parlé m'a soulagé, avouait Sephiroth.

Cloud le regardait et lui offrait un timide sourire devant ses paupières qui se fermaient à mesure que les secondes s'égrenaient. Il devait être vraiment fatigué.

-Repose-toi, l'enjoignit Cloud avant de se lever.

Tendant la main vers la poignée de la porte, il l'ouvit sans un bruit.

-Je me charge de prévenir Zack et les autres pour toi.

-Merci...

Puis il s'endormit.