Kate entra dans son appartement et jeta son sac par terre, elle n'en pouvait plus. A l'instant même elle n'aspirait qu'à une chose, DORMIR. Elle regarda le jeune homme assis dans le canapé en train de regarder la télévision. Elle contourna le canapé et embrassa l'homme.

Kate – Salut mon cœur!

Il l'attira à lui, la faisant ainsi tombé sur lui, elle se blottit dans ses bras et ferma les yeux.

Kate – J'ai eu une journée atroce.

Son homme – Je sais, j'ai eu peur quant j'ai appris que tu avais été prise en otage.

Kate – J'ai pas envie d'en parler ok ?

Elle se dégagea des bras de l'homme et se leva.

Kate – Tu veux qu'on commande une pizza j'ai pas envie de faire à manger

Son homme – Si tu ne veux pas en parler c'est parce qu'il t'as fait de l'effet ce type ?

Kate – Quoi ? Mais qu'est ce que tu racontes ?

Son homme – Bah...le syndrome de Stockholm...

Kate – Pardon ?

Son homme – Oui tu t'identifie à ton agresseur, tu lui trouve des qualités...

Kate – Mais tu me fais une crise de jalousie la ?

Kate commençait à s'énerver, elle avait eu une journée pourrie, elle avait été prise en otage, vu un fou tiré sur un collègue, n'avait pas réussi a tué ce pourri, avait été enfermé dans un casier réfrigéré. Et là elle devait subir une crise de jalousie de la part de cet homme qu'elle aimait ? Non c'en était trop, beaucoup trop. Soit il s'excuser soit elle allait éclater, c'était certain.

Son homme – J'aurais des raisons d'être jaloux ?

Kate [Pétant les plombs] – Non mais tu te fiche de moi là. C'est pas possible que tu puisse croire ça. Pas possible, attends on est ensemble depuis 8ans et je ne t'ai jamais trahie, je ne t'es jamais menti, non plus, et toi tu oses me demander si je suis tombée amoureuse d'un type que j'ai à peine vue 1h. Là c'en est trop j'y crois pas. [elle respira profondément 2 fois, puis repris plus calme] Je vais me coucher, bonne nuit Tony.

Tony resta bouche bée c'était vraie qu'il avait abusé, mais il avait eu peur, peur qu'elle ait envie de changement, de nouveauté, d'autre chose. Il alla dans leur chambre et s'allongea sur leur lit, il entendait la douche coulait. Il se tourna vers la place de Kate, et ferma les yeux deux minutes. Kate apparue dans l'encadrement de la porte, elle avait l'air triste, et Tony s'en voulue, elle alla vers la commode et Tony se dirigea vers la douche, il était stupide décida-t-il, il n'aurait pas du lui dire ça, il aurait du faire comme il faisait d'habitude, être la pour elle, pour la réconforter, pour l'aider. Il songea que s'il avait fait ça ils auraient pu prendre leur douche ensemble et il ne se retrouverait pas la tout seul sous le jet froid.

Après une douche rapide, il attrapa une serviette et la mit autour de sa taille et alla vers la chambre. Kate était allongé sur son coté du lit, tourné vers l'extérieur, la couette remonté jusqu'à la taille, elle portait la nuisette que Tony lui avait offert pour Noël, et semblait dormir. Il enfila un caleçon, alla étendre sa serviette et se coucha dans le lit aux cotés de la femme, de sa femme. Il passa sa main sur son ventre, et lui déposa un bisou sur l'épaule.

Tony – Je suis désolé ma puce, je t'aime, bonne nuit.

Kate – Moi aussi je t'aime

Il laissa sa main où elle était posa sa tête près de celle de Kate, et ils s'endormirent très vite.