Voici ma première histoire postée ici! Bon... Les personnages de final fantasy appartiennent à Square Enix et toute ressemblance avec des personnes de votre entourage est purement fortuite. Bonne lecture.
Chapitre 1
Je suis seule. Autour de moi, il y a le froid et la chaleur.
A ma droite, je vois une lumière blanche qui m'attire par sa force et sa chaleur. A ma gauche, l'obscurité m'attire par la facilité que je sens dans mon corps en m'approchant. Je ne sais pas ou aller. Droite, gauche. Droite, gauche.
Je sais que je dois prendre une décision et que celle-ci va être importante pour moi. Mais je ne suis pas prête. Je ne veux pas tout de suite, c'est trop tôt.
- Laissez-moi tranquille ! Je n'ai pas à choisir. C'est ma vie…
Je pense à ce rêve que j'ai fait cette nuit, mais décide de l'oublier. Je n'aime pas m'en souvenir. En plus, je devrais être heureuse, car plus d'école.
Parce qu'enfin, l'école est terminée… C'était le temps. Je n'en pouvais plus des devoirs et des leçons. J'attendais l'été avec impatience et voila que je prends le dernier autobus scolaire de l'année, car fini l'école ! Plus de journées à rester assise en classe en écoutant les professeurs parler !
J'ai presque envie de sauter de joie… Finie pour de bon le secondaire !
- Sonia, tu es encore perdu dans tes pensées !
Je me tourne au son de la voix qui m'interpelle.
- J'avoue, je suis coupable…
Je suis même un peu trop souvent perdu dans mes pensées. J'ai une imagination fertile, et j'aime me trouver dans mon monde imaginaire, car je peux le contrôler à ma guise… Je suis avec les personnes que j'aiment et je peux y faire tout ce que je veux…
Je souris à Marie, ma meilleure amie. Elle me connaît mieux que quiconque à part ma famille bien sûre. Mais il faut dire que je ne comprends pas trop comment ça se fait qu'on soit les meilleurs amies, car nous sommes très différente l'une de l'autre.
Marie est blonde, moi je suis brune. Elle n'est pas très grande, et moi qui suis de la grandeur moyenne, je suis plus grande qu'elle. Physiquement, ce que l'on a de plus semblable, ce sont nos yeux qui sont verts, même s'ils ne sont pas de la même teinte. De plus, nos caractères sont opposés. Marie est une fille un peu timide qui ne parle pas beaucoup, tandis que moi, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis. Je ne fais pas très attention à mon apparence tandis qu'elle est toujours habillée à la dernière mode.
- Je suis tellement contente que l'école soit finie ! Lui dis-je avec un grand sourire aux lèvres.
Plus de mathématique, ni d'anglais, d'enseignement religieux, d'économie…
Je suis libre ! Libre ! Libre !
Je regarde par la vitre de l'autobus les arbres défilés.
L'autobus ralentit et s'arrête dans le stationnement de la caisse pour permettre aux personnes de sortir et de rentrer chez soi. Je me lève et m'approche de la sortie.
- Salut Marie. Je t'appelle plus tard !
Je lui fais un signe de la main et je m'en vais du véhicule, car Marie va descendre du bus à une autre place, car on n'habite pas dans le même coin.
Je marches et me rends directement chez moi en regardant le ciel. J'aime ça quand le ciel est de ce beau bleu avec quelques nuages. Le soleil réchauffe mon visage et j'inspire un grand coup.
Rendue chez moi, je m'aperçois que personne ne s'y trouve. Je décide de me faire un souper rapide. Je me fais du spaghetti et me place devant la télévision pur voir ce qu'il y a de bons films. Après un soupir, je désespère, car il n'y a rien de bon à la télé. J'éteins et reste assise à manger.
Je me lève et va laver mon assiette vide. Je m'approche de la fenêtre de la cuisine et je regarde dehors. Le beau temps de tantôt n'est plus qu'un souvenir. De gros nuages gris ont pris possession du ciel et le tonnerre commence à gronder…
Je fronce les sourcils. La nature fait encore des siennes !
Il y a quelques instants, c'était le grand soleil, et maintenant, il n'y en a plus aucune trace. Je vais prendre le téléphone et compose le numéro de Marie.
La sonnerie retentit.
- Allo !
-Bonjours, j'aimerais parler à Marie.
- Attendez une minute.
J'attends quelques secondes.
- Oui ?
- Marie, c'est moi. Je t'appelle pour savoir ce que tu fais, parce que la je commence a m'ennuyer un peu. Alors je me disais que si tu ne faisais rien, on pourrait se voir ?
- Heu… Je ne fais pas grand chose en ce moment. Je vais passer te voir d'ici une demi-heure, ça marche ?
- No problemo.
- A tantôt !
Elle raccroche et je fais de même.
XxxX
Couché dans mon lit, je lis un livre d'Agatha Christie quand j'entends soudain quelqu'un cogner à la porte. Je me lève aussitôt, descends les marches à toute vitesse et ouvre la porte à Marie. Dehors, il pleut a verse.
- Il ne fait pas très chaud dehors, me dit mon amie.
Pas besoin de le dire, car je sens le vent et la pluie fouetter mon visage, et juste a voir sa figure, on s'en rend bien compte. Ses cheveux blonds sont trempés et ils collent à son visage. Et pour le reste, des gouttes d'eau d'égouttent par terre.
Je vous avoue que j'adore la pluie.
Quand il fait chaud et qu'il pleut, j'essaie toujours de trouver une raison pour aller dehors. J'aime sentir la pluie sur mon visage. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais je me sens libre quand je sens les gouttes me tomber dessus.
Je regarde a regret la pluie, car sachant que Marie n'aime pas se faire mouiller, je ne lui demandes pas d'aller prendre une marche au milieu de l'orage. Je sais d'avance ce qu'allait être sa réponse a ma proposition, alors je me tais.
Je lui dis d'attendre une minute et je vais chercher une serviette dans la salle de bain pour qu'elle puisse s'essuyer.
Quand je reviens, elle est entrée et elle a refermé la porte derrière elle. Je lui donne la serviette, et elle s'essuie pendant que je continue à regarder dehors. Je ne peux m'expliquer, mais j'ai un mauvais pressentiment.
Je la rejoins dans le salon et ensemble on s'assit sur le divan.
- So…Tu sais-tu quoi ? J'ai envie de regarder Final Fantasy 7, avec le beau Kadaj !? J'ai même amené le DVD.
Elle a bien dit le beau Kadaj !? Chacun ses goûts, moi c'est pas mon genre! Mais juste pour la frustré un peu…
- Kadaj ! Il n'est même pas capable de penser par lui-même…
- Il est mieux que ton Cloud !
- Au moins lui, ce n'est pas un petit toutou servant. Il est capable de penser par lui-même.
- Ton Cloud capable de penser par lui-même ! Fais-moi rire ! Les autres sont obligés de le pousser pour le faire réagir.
- Au moins, il prend ses décisions tout seul lui.
- Ses décisions !!! Il est assez poche qu'il vit toujours avec la pensée d'Aeris !
- Au moins, lui ne cours pas après une tête. Et s'il pense encore à Aeris, ça montre qu'il a un cœur.
- Ah, oui ! Mais laisse-moi te dire que….
C'est plus fort que moi, j'éclate de rire. Et ça ne prend pas de temps pour que Marie fasse de même quand elle comprend que je disais cela pour la faire réagir.
J'arrête de rire la première. Nos joutes oratoires me font toujours rire.
- Alors, ça te déranges-tu de l'écouter le film? Me demande Marie.
- Pas de problème.
Comme si regarder ce film me dérangerait…
Marie enlève son sac qu'elle a sur le dos et elle fouille dedans pendant un instant, à la recherche d'Advent Children. Quand elle le trouve enfin, elle me tend le CD et je me lève pour aller le mettre dans le DVD. Je retourne à ma place initiale, assise aux côtés de Marie, et le film commence.
J'aime bien ce film avec Cloud, Vincent, Sephiroth, Rufus et Reno que j'aiment bien…
J'aime bien Cloud pour son physique et sa manière d'être, même si je trouve que dans le film il prend beaucoup de temps avant de réagir. Ses amis doivent le pousser pour qu'il décide enfin à se battre. Ça prend du temps, mais en fin de compte, il réagit et se bat contre le méchant Sephiroth qui perd…
Vincent, lui, c'est son air mystérieux qui m'intéresse. Il a l'air lointain, mais on a quand même envie de le serrer dans nos bras pour essayer de le faire réagir. Mais malgré son caractère de solitaire, il est attachant, car on aimerait bien l'aider à se départir de sa souffrance et de sa solitude.
Sephiroth, ben, il faut bien l'avouer, il est sex, avec ses cheveux longs et son body. La nature l'a gâté celui-la. Oui, je sais, il est méchant, mais on ne peut pas choisir le physique des personnes tout de même. Imaginez un peu… Les gentils sont beaux et les méchants sont laids. J'en connais qui ne seront pas regardable.
Rufus, lui, c'est qu'il a l'air tellement manipulateur (NDA : Il n'a pas seulement l'air), impassible et sans peur qu'il force le regard. Et il n'est pas laid, il faut se l'avouer même si son bandage cache sa figure pendant presque tout le film, ce qui est dommage tout de même. J'aurai voulu le voir plus souvent sans rien pour cacher son visage… Et il doit tenir de sa mère, car il ne ressemble pas beaucoup à son père physiquement…
Et Reno, ben ses cheveux hérissés comme un hérisson sur sa tête, sa tenue débraillée, son torchon toujours sorti, son air de quelqu'un qui ne prend rien au sérieux, et sa maladresse me font craquer. Il est trop craquant !!! C'est le genre de personnes avec qui on ne doit pas s'ennuyer et qu'on veut frapper. Mais il est tout mignon. Que voulez-vous, on ne choisi pas nos goûts !!!
Je rapporte mon attention sur le film et je vois Cloud qui se bat avec Kadaj, juste avant que Sephiroth apparaisse.
Le film passe vite…
Depuis le début, je suis perdu dans mes pensées et j'ai manqué pas mal tout le film… Je n'arrive pas à croire que ça fait déjà plus d'une heure que je suis assise devant la télévision avec le film d'Advent Children devant mes yeux.
Soudain, la lumière de la cuisine que j'ai laissé ouverte commence a clignoter et la télévision aussi. Marie et moi on se lève en regardant autour de nous.
Qu'est-ce qui se passe ? J'ai déjà eu des pannes de courants, mais jamais toutes les lumières ont clignotées comme en ce moment.
Je vais éteindre la lumière de la cuisine et je m'approche de la télévision pour la fermer.
Quand elle est enfin éteinte, j'approche ma main du DVD pour l'arrêter, mais à l'instant ou je pose mon doigt sur Power, je sens une décharge électrique traverser mon corps. Je ferme les yeux sous la douleur et je perds connaissance.
XxxX
J'ouvre faiblement les yeux et je regarde autour de moi, mais je ne vois rien d'autre que du sable, du sable et du sable a perte de vue. Je me crois presque en plein désert. Je suis couché sur le ventre, et je me lève en m'époussetant.
- Où suis-je ? Me dis-je a voix haute.
Je me questionne ne sachant pas ce que je fais ici. Je suis sûre de n'être jamais venu ici, même si cet endroit me dit un peu quelque chose, mais je ne peux pas dire quoi…
Je me promène un peu…
Sérieusement, je pense que je suis en plein désert. Il n'y a rien autour de moi. La peur commence à m'habiter. Je ne connais pas cet endroit et je ne sais pas comment j'ai fait pour me retrouver ici. La seule chose dont je me rappelle est la décharge électrique que j'ai reçu en voulant fermé le DVD.
Et pourquoi ne suis-je pas chez moi ? Où est Marie ? Comment ais-je fait pour me rendre jusqu'ici ? Est-ce que je rêve ? Est-ce que je suis morte après la décharge que j'ai reçue ? Est-ce que ça ressemble a ça l'endroit ou on va quand on meurt ?
Cela veut-il dire que je suis morte ? Si c'est le cas, je ne verrai plus ma mère, mon père, mes frères et ma sœur !
Non, je ne suis pas d'accord. Je ne peux pas être morte. Je suis encore trop jeune pour avoir perdu la vie. Il me reste encore pleins de choses à accomplir. Dire a ma famille que je les aime, dire ses quatre vérités aux jeunes qui martyrisent les plus faibles, prendre mes chats dans mes bras pour les serrer dans mes bras et une dernière caresse a mon beau pitou.
Tout a coup, j'entends des bruits de moto et je me tourne vers la source du bruit.
Je vois trois motos qui roulent à toute allure.
Et mes yeux s'agrandissent d'effroi en apercevant des monstres qui ont l'air d'avoir pour cible un homme en moto que je vois entouré de deux autres hommes.
Les deux qui sont de chaque côté de celui du milieu s'éloignent de celui-ci. Celui qui a réussi à se séparer des autres est la cible des monstres. Je vois l'un des deux hommes revenir à l'attaque et qui essaie d'attaquer celui sur qui les monstres en ont et le frapper avec quelque chose qui se trouve à la place de sa main. Je ne vois pas très bien, vu la distance, mais le gars n'a pas l'air d'avoir été touché. L'autre resté un peu en retrait commence a tirer avec un fusil. Celui qui est attaqué, réussit à se séparer de nouveau des deux autres et il se bat a nouveau contre les monstres. Les deux autres le rejoignent, et je vois que celui qui a essayé de le frapper réussit à le blesser au bras. L'autre avec son fusil recommence à tirer et il vise son visage. Il tire et je vois quelque chose de noir tomber par terre.
Je ne sais pas ou je suis tombé, mais par exemple, je remarque que les trois hommes savent se battre et faire des acrobaties avec leur moto… Ils ne sont pas n'importe qui… Ils doivent s'être beaucoup entraîné pour pouvoir faire ça !?
Soudain, les monstres disparaissent et les deux hommes s'en vont. Sans m'en rendre compte, je recule de peur. Je ne sais pas ce qui se passe ici, mais je veux retourner chez moi. C'est sûrement qu'un cauchemar, je ne vois pas d'autres raisons pour laquelle je suis à une place que je ne connais pas avec des monstres…
Je continue à regarder la scène qui se passe devant moi en espérant ne pas me faire voir. Je suis incapable de bouger. Peu après, la personne restée seule s'arrête et regarde en haut d'une falaise. Je suis son regard, et je vois deux silhouettes en haut.
Je ne peux pas voir qui ils sont, car ils sont trop loin, mais je peux voir celui qui a l'air d'avoir été attaqué. Il a de beaux cheveux blonds coiffés comme un porc-épic. De loin, il a l'air pas mal du tout. Mais quelques fois, de loin, des gars sont beaux et de proche, c'est quelque chose d'autres…
Je suis conne ou quoi ? Il y a eu une bataille devant moi et moi je regarde un homme qui a l'air cute de loin.
J'avance un peu vers lui, la peur des monstres envolés, car il n'a pas l'air d'en avoir encore. Ils ont l'air d'avoir tous disparus comme par magie.
Je sens ma gorge desséchée et mon estomac gronder de faim. Je continue à marcher vers le blond dont je ne peux pas encore voir ses traits. Soudain, son regard se tourne vers moi. J'aperçois sa grande épée et j'ai un mouvement de recule. Pour être armé, il l'est. Il ne sait donc pas qu'il est interdit de se promener avec des armes… Et surtout des épées comme la sienne.
Je respire un bon coup et je m'approche un peu plus de lui sans le quitter des yeux. Rendue à un mètre de lui, je lève la tête pour voir son visage. Mon regard s'accroche à de beaux yeux bleus dans lesquels je me perds un instant avant de secouer la tête pour revenir à la réalité.
- Qui es-tu ? Me demande le beau blond.
Je ne réponds pas, car je sens ma tête tournée. Je mets ma main droite sur mon front. Ma vue se brouille. Je m'assis par terre et mets ma tête sur mes genoux entre mes bras.
Je sens une main se poser sur mon épaule
- Est-ce que ça va, me demande le blond d'une belle voix grave.
- Ma tête me tourne un peu, mais ça va…
Je me sens sans force et je suis incapable de lever ma tête. J'ai affreusement mal.
Pourquoi moi ?
Je n'ai rien fait pour souffrir ainsi que je sache… !?
Je respires profondément en restant dans cette position un instant avant de retrouver la force de me lever. Je titube un peu, mais je réussis à rester debout.
Je regarde plus attentivement mon compagnon … Il est tellement mignon avec ses cheveux en porc-épic et ses beaux yeux bleus. Il ressemble un peu à Cloud Strife de Final Fantasy 7. Et en plus, en le regardant de haut en bas, je vois qu'il est habillé comme lui. Ça doit être un fan ! Je ne vois pas d'autres explications.
- Je suis désolé. J'ai eu un malaise. Et… heu… je m'appelle Sonia…
Il me fait un signe de tête pour me saluer.
- Ravi ! Moi c'est Cloud !
Cloud… !? Non, mais… Je ne savais pas que ça existait vraiment quelqu'un avec ce nom la. C'est plus un nom pour un animal. C'est comme si je disais a quelqu'un '' Salut, Nuage !''Et en plus, il lui ressemble vraiment beaucoup… Ben je veux dire qu'il ressemble beaucoup au héros d'Advent Children. J'ai hâte de raconter à Marie que j'ai rencontré quelqu'un qui ressemble étrangement au héros de Final Fantasy 7 et qu'il avait le même prénom.
En passant à Marie, je me demande ou elle est ? Que s'est-il passé après que j'aie eu cette décharge électrique avec mon DVD ? Est-elle encore chez moi, a ma recherche, mais ne me trouvant nulle part ? Tant de questions sans réponses.
Je lui adresse un sourire…
- Vous ressemblez étrangement a un personnage de Final Fantasy vous savez… et vous avez le même prénom. Lui, il s'appelle Cloud Strife…
La réplique de Cloud lève un sourcil interrogateur et me regarde comme si j'étais un peu fofolle. J'ai dit quelque chose de mal ou quoi ?
- Excusez-moi !?..., me dit-il.
- Vous ressemblez beaucoup à Cloud Strife.
- J'espère bien, car je suis Cloud Strife, me répond-t-il.
Je le regarde encore un instant n'en croyant pas mes yeux. Je suis en train de rêver et je vais bientôt me réveiller. Ma tête tourne encore, et je m'évanouis aux pieds de Cloud Strife…
Voila! J'attends vos commentaires avec impatience, donc laissez des reviews!
