Muse est l'auteur de Sing for Absolution, que l'on peut trouver sur le CD Absolution. Bleach appartient à Tite Kubo. Et à ce qu'il paraît, les song-fics sont interdites. Oups ?
Un commentaire fait toujours plaisir, surtout sur un projet qui tient à coeur ;) Je vous conseille d'écouter la chanson en même temps et surtout, bonne lecture. -Clewilan (qui dédie ceci à Nathalie et Florian)
L'aube glaciale se levait, illuminant les paillettes gelées des plantes cristallisées par la rosée.
La jeune femme ouvrit les yeux, cherchant ses marques. En vérité, elle n'avait qu'un repère dans cette chambre qu'elle ne pouvait malgré tout considérer comme sienne.
lips are turning blue
a kiss that can't renew
I only dream of you
my beautiful
Enfilant le premier vêtement qui lui passait sous la main - une chemise à lui bien évidemment trop grande pour elle, elle sortit sans un bruit.
Pieds nus sur le perron, elle contempla le soleil se lever dans le froid en se demandant comment arrêter le temps pour ne plus vivre qu'à deux dans une perpétuelle aurore.
Elle sentit les énergies spirituelles des visiteurs alors qu'ils étaient encore loin et, tremblant légèrement, elle se glissa de nouveau dans la chambre.
tiptoe to your room
a starlight in the gloom
I only dream of you
and you never knew
La lumière se répandait doucement dans la pièce, donnant une impression de chaleur diffuse.
La jeune fille retrouva ses vêtements et les enfila en silence avant de s'asseoir sur le lit.
Elle aurait aimé s'y blottir de nouveau et se lover contre lui, prononçant des paroles qu'ils ne s'étaient jamais vraiment avouées autrement que par leurs actes et leurs choix.
Ils n'étaient pas spécialement forts avec les mots et leur relation s'était surtout basée sur la seule nécessité de la présence de l'autre.
A présent, il n'allait rester que les regrets.
sing for absolution
I will be singing
and falling from your grace
Elle soupira faiblement, se sentant très lasse. L'état de grâce de le quel ils s'étaient trouvés durant ces trois mois commençait à se dissiper, l'échéance qu'elle avait redouté depuis le début étant désormais arrivée.
Il n'y avait plus de futur pour eux, mais elle allait s'assurer que lui puisse en avoir un.
there's nowhere left to hide
in no one to confide
the truth burns deep inside
and will never die
Il brûlait une telle flamme dans son regard quand il lui avait demandé de partir - de fuir - avec lui, sans savoir où, sans mettre personne au courant, qu'elle ne pouvait que le suivre malgré ses doutes.
Et sans qu'elle le sache vraiment, ses yeux brillaient de la même façon, même maintenant, alors qu'on les avait trouvés et qu'elle se dirigeait vers un avenir sans lui - qui en semblait donc compromis.
lips are turning blue
a kiss that can't renew
I only dream of you
my beautiful
Elle déposa sur l'oreiller la douloureuse lettre qu'elle venait d'écrire et en profita pour frôler de ses lèvres glacées celles de son amant. Un baiser délicat comme un papillon, comme au début, quand ils se croyaient invincibles. Un baiser qui lui en rappela d'autres plus désespérés; et elle revit ces mois passés tous les deux. Mais la dernière image qu'elle emporta dans ce qui allait sans doute être son ultime voyage, c'était lui qui prononçait son prénom dans son sommeil.
sing for absolution
I will be singing
and falling from your grace
Main sur la poignée de la porte, elle se composa un air impassible avant de sortir avec le plus dignité dont elle était capable. Et le charme opéra, le prestige de la famille aidant: ils étaient une dizaine, dont trois nouveaux vices-capitaines qu'elle ne connaissait pas, mais ils furent impressionnés.
Elle réprima un sourire - son rôle à tenir, toujours - en se demandant s'ils croyaient vraiment pouvoir faire le poids si lui décidait de se battre... ce qu'elle allait empêcher à tout prix.
Il lui en voudrait, mais il ne pouvait y avoir d'absolution que pour une personne. Et ce serait lui.
sing for absolution
I will be singing
and falling from your grace
Un des vices-capitaines marcha vers elle, avec une prudence mêlée de respect car elle faisait déjà l'objet de rumeurs, lesquelles ajoutaient surtout à l'aura de la jeune fille - qui n'en était plus une.
Elle devança le Shinigami qui devait leur lire un mandat d'arrestation - et sans doute plus pour elle qui cumulait des fautes graves... Elle coupa donc fermement le vice-capitaine.
Le Shinigami remplaçant n'avait rien fait. C'était elle qui l'avait entraîné loin de toute autorité de la Soul Society, elle qui était responsable de leur disparition à tous les deux.
Son visage ne laissait rien paraître, sinon une assurance inébranlable. Elle continua de mentir sans qu'ils le devinent et acheva de les convaincre en affirmant qu'elle lui avait déjà effacé la mémoire.
Les vices-capitaines se concertèrent un instant, la laissant sous la garde des autres qui ne savaient que dire devant une désormais presque légende. Personne ne s'attendait à ce qu'elle se rende, et c'est sans doute pour cela qu'on laissa tranquille son compagnon.
Cela arrangeait tout le monde - ils avaient une coupable. Laquelle ne considérait pas ce qu'elle avait fait comme un crime, et ils ne risquaient pas de la faire changer d'avis.
Ils ouvrirent la porte entre les mondes et, alors que celle-ci se refermait sur eux, Rukia souffla trois mots magiques, en espérant que la brise les emporte vers Ichigo qui se réveillait en trouvant une lettre à la place de son amante.
Ils entraient dans la légende...
our wrongs remain unrectified
and our souls won't be exhumed
