Mmmh je mériterais des baffes pour ne pas encore avoir fini le second chapitre de ma fic principale, mais voilà, alors que je vote de temps en temps pour Destiel sur le sondage de E!Online, tout en lisant certains commentaires de fans, j'ai soudainement eu ce flot de pensées en "Dean's POV".

Pardon.


Pour Dean, Sam est celui qui est là (quand il est bien là) pour protéger ses arrières. Dean n'a pas besoin de se retourner, il le sait, mais s'il le faisait, s'il faisait un tour complet sur lui-même et regardait dans la direction où devrait se trouver son frère, il le trouverait. Debout, une arme à la main, prêt à tout pour lui éviter de se faire tuer (encore une fois). Ils sont souvent en désaccord, ils n'ont pas les mêmes goûts, ni les mêmes buts dans la vie - s'ils peuvent s'offrir le luxe d'en avoir - mais il serait là. Faisant face au danger pour le protéger, comme lui-même le fait pour Sam.

Il serait là, lui tournant le dos.

Ça a toujours été rassurant de savoir que Sam était là dos à dos avec lui, combattant bec et ongles tout comme lui... mais en un sens c'était triste qu'il lui tourne le dos. Parce que c'est une preuve qu'ils sont si différents. Et que c'est quelque chose qu'ils ont été entraînés à faire toute leur vie durant, se battre de cette façon. C'était sûr et efficace après tout.

Mais au fond ce n'était pas ce que Dean désirait, ce n'était pas ce dont il avait besoin.

Il en avait assez eu de voir le dos de son père, loin devant lui, livrant ses propres combats tout en les protégeant.

Et c'est pour ça que Castiel le mettait mal à l'aise.

Parce que cet emplumé au trench-coat était tout le contraire de John et Sam. Parce qu'il est le premier à ne pas tourner le dos à Dean. Parce que quand Dean était menacé par un ennemi face à lui, cet ennemi se faisait alors détruire, et à sa place se tenait l'ange invariablement, regardant le chasseur droit dans les yeux. Ou si Dean faisait face à un ennemi encore plus formidable, alors il n'avait qu'à légèrement tourner la tête pour trouver Castiel fièrement campé sur ses jambes empruntées. Côtes à côtes, faisant front ensembles.

Et cela Dean n'en avait pas l'habitude. Il n'avait pas l'habitude d'être ainsi l'égal de quelqu'un.

Il avait toujours pensé que son père et son frère étaient meilleurs que lui, meilleurs chasseurs, plus forts et plus intelligents. Que contrairement à eux, s'il menait cette vie c'était parce qu'il n'était bon à rien d'autre que jeter du sel sur les fantômes, mentir aux gens avec un sourire, et échapper à la police. Pas parce qu'il avait un but à accomplir, et encore moins parce qu'il serait un héros.

Castiel passait son temps à lui dire qu'il se trompait pourtant. Et au lieu de le traiter comme l'être inférieur qu'il était sûr d'être, il le traitait en égal.

Comment le pourrait-il ? Comment pourrait-il se tenir face à face ou sur le même plan, à égalité avec UN ANGE ? Et avec le meilleur d'entre eux qui plus est.

Non, n'en était pas digne... mais comme il aurait voulu que ce soit le cas !

Il aurait voulu toujours avoir son ami à ses côtés, et pouvoir combattre avec lui sans la honte que lui causaient ses trop nombreuses faiblesses. Mais c'était impossible.

Impossible et cependant il ne pouvait se résoudre à perdre Castiel, le rejeter complètement et lui dire d'aller trouver la personne qui le mériterait vraiment. Parce que même si Castiel aussi était différent de lui, il était ouvert à ses goûts, c'était amusant de l'avoir avec soi, et surtout ils avaient les mêmes principes. Alors dans son égoïsme, puisqu'il ne pouvait ni le perdre ni être à sa hauteur, il lui fallait rabaisser l'ange.

Le teinter, le briser, l'humaniser si profondément que ce serait lui qui se mettrait au niveau de Dean, pour que sa lumière ne lui fasse pas perdre encore plus la raison.

Lui couper les ailes, pour mieux le garder avec lui dans la fange.