Prologue
Voyons… je ne vais pas commencer l'histoire de ma vie par « il était une fois «, ou bien encore par :-« la première fois que je l'ai vu j'ai su que c'était l'homme de ma vie « de toute façon je n'ai pas la prétention d'avoir vécu des choses exceptionnelles au point de devoir en faire des mémoires mais je garde en moi, malgré l'âge avancé auquel je suis, le regret de ne pas avoir de descendance à qui léguer mon histoire, mon vécu, mes expériences etc….. Je souhaite coucher par écrits ma vie mes choix et toutes les choses qui ont fait que je suis là où je suis aujourd'hui.
J'ai grandi dans une famille ou la religion faisait partie intégrante du quotidien d'un individu et la discipline de fer que mes parents nous imposaient à moi et mon frère allaient bientôt causer l'éclatement de toute ma famille. Moi qui étais né sur un sol étranger de parents immigrés d'un pays en pleine guerre civile, je portais sur mes épaules le poids des traditions et du culte que ceux-ci s'évertuaient à me transmettre sans grande réussite. Déjà enfant je rejetais leurs idéaux et leurs principes par tous les moyens, je trouvais déjà leurs modes de vie désuets et incompatible avec le mode de vie et la liberté qu'ils pouvaient gouter dans ce pays qui les avaient accueillis.
J'étais un enfant rêveur et à l'imaginaire débordant, toujours le premier à faire des bêtises et d'un naturel joyeux plus fort que tout mais mon frère ne voyait qu'un enfant pourri gâté et qui n'avait pas connu les horreurs de la guerre qu'il avait vécu alors j'étais celui qui ne savait pas, qui ne comprenait pas, et avec qui il aurait pour toujours cette distance, qui chose que je ne lui laissais pas paraître, me faisait souffrir au-delà du supportable…. Pour mes parents j'étais l'enfant qui était né en territoire étranger et qui serait à toujours imprégné du mode de vie de ce nouveau pays dans lequel ils n'arrivaient pas à s'intégrer, j'étais différent et ils me le faisaient bien tous sentir…
C'est dans ce contexte que je rencontrais le jour de la rentrée en première année d'école élémentaire la personne avec qui je grandirais, qui partagera tout avec moi et qui me sortira des carcans que ma famille a essayé de m'imposer, la personne à qui je dois tout, de ma vie et jusqu'à mon bonheur, mon âme sœur.
