Nouvelle fic (encore mille pardons Y.Y), je sais que le thème du lycée est assez récurrent chez moi et je m'excuse de ce manque d'imagination mais parfois les idées me viennent en lisant des mangas celle-ci est arrivée grâce au manga Gangking mais ne cherchait pas trop loin lol juste une situation qui m'a inspiré le début de cette histoire.

Le titre de cette fic ne me plait pas des masses mais je n'ai rien trouvé d'autre en ayant cherché un moment...je vous assure que je ne laisse tomber aucune de mes fics ! Même « Dans les temps anciens » à un chapitre en cours depuis des lustres, ils arriveront tous !

Bonne lecture mes chers amis :)

Chu !


Le lycée de l'Est situé au cœur de Tokyo était en émoi, cela faisait à peine quelques semaines que la rentrée avait eu lieu que déjà des débordements entre lycées avaient débuté dans la panique des profs et des parents. Les lycées étaient divisés en deux parties, les classes normales avec des élèves dans la moyenne qui suivaient les cours normalement et les classes techniques qui n'étaient considérés que comme des voyous ou de futurs yakuzas. La balance entre les deux classes étaient fragiles même s'ils ne se mélangeaient pas. Mais le pire se voyait à la sortie des cours, dans la rue même, endroit de rencontre entre les différents lycées des alentours, les bagarres et provocations étaient nombreuses, bien trop nombreuses...

Lundi 3 Octobre : 9h

Junsu marchait dans les couloirs regardant à droite à gauche tout en essayant de garder les yeux vers le sol, il ne fallait pas qu'il croise le regard d'un technique qui pourrait prendre ça comme un affront. Il n'était pas de taille à se battre contre l'un d'eux. Lui, faisait partie des classes normales comme le dénotait son uniforme bien ajusté et les regards peu avenants qui lui étaient lancés en ces lieux. Il venait de commencer son année au Japon et faisait parfois des bourdes avec cette langue qu'il comprenait pourtant parfaitement. Il n'était pas seul à être venu, son frère, pour sa part et ne voulant pas le laisser sans surveillance, l'avait suivi et avait dû se résoudre à aller dans l'opposé. Pour l'heure, il le cherchait activement un peu partout depuis bientôt dix minutes. Au détour d'un couloir aux murs blancs d'où la peinture s'écaillait, il crut entendre sa voix dans une salle et ouvrit la porte brusquement pour le regretter aussitôt. Mince...

-Qu'est-ce qu'il veut lui ?

Des troisièmes années...une sueur froide lui coula le long du dos.

-T'es qui toi ? Questionna une grosse voix sur sa droite, un type avec l'air patibulaire qui fumait une cigarette, tranquillement.

-Je...je suis en première année...Répondit-il avec un léger accent qui en fit sourire certains.

Il reculait peu à peu tout en parlant espérant pouvoir partir en courant mais quand, brusquement, il se retourna, son corps en rencontra un autre qui l'envoya parterre facilement. Assis, il leva des yeux inquiets jusqu'à deux orbes noirs qui le clouèrent sur place. Il reconnut ces yeux comme ceux d'un coréen ce qui l'étonna grandement. Rare étaient ceux qui venaient étudier dans un lycée japonais ces temps-ci. Mais la guerre faisant rage entre les deux Corée, leurs parents avaient préféré les envoyer dans les pays alentours pour leur sécurité. Les gars dans la classe se levèrent d'un même mouvement en s'inclinant légèrement.

-Bonjour boss !

Junsu tressaillit, c'était ni plus ni moins le chef des troisièmes années et il lui était rentré dedans...il était perdu...Cependant le jeune homme ne lui accorda pas plus d'attention que ça, une cigarette calé sur son oreille et partit s'asseoir, suivit de deux autres types, un grand brun à l'aspect rigide et froid et un châtain qui lui fit un clin d'œil malicieux, l'étonnant au passage même s'il se souvenait de lui pour avoir une fois ou deux pris le métro avec lui. Kim Jaejoong. Il se releva voulant fuir sans demander son reste mais un bras l'arrêta dans son élan, une voix grave, profonde lui demanda son nom. C'était lui...

-Kim Junsu. Répondit-il d'une toute petite voix.

Les nouveaux arrivants avaient certainement remarqué qu'il était également coréen. Junsu ne voulait pas croiser le regard du boss mais irrémédiablement ses yeux étaient comme attirés par l'aura qui semblait émaner de cette personne assise, nonchalante.

-Kim comme Kim Junho ? Questionna celui qui le tenait fermement.

Il n'osa pas répondre, se demandant les conséquences s'il émettait la réponse qu'ils attendaient.

-Quoi ? Mais c'est le frère du boss des premières années alors ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Je...je cherche mon frère.

La prise sur son bras se resserra, il dût serrer les dents pour ne pas laisser sortir la plainte de douleur qu'il ressentait le long de son bras prisonnier.

-Tu venais espionner plutôt non ? Yoochun on se le fait ?

Junsu lança un regard paniqué au dit Yoochun qui n'avait pas bougé, les jambes croisées. Un mouvement de tête négatif et encore cette voix profonde.

-C'est bon laisse le partir. Je m'en prends pas aux bébés et son frère ne m'a rien fait, il a pris la tête des premières années grand bien lui fasse. Ce n'est pas mon problème.

L'ordre ne laissait guère le choix à une opposition. Le type le lâcha presque déçu et avant que quiconque ait pu ouvrir la bouche une silhouette pris place dans l'embrasure de la porte.

-Junsu.

Il se retourna et sourit, soulagé.

-Hyung !

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Gronda-t-il.

-Je te cherchais...

Son frère hocha la tête, résigné, puis se tourna vers Yoochun, le salua poliment et sans attendre de réponse il attrapa la main de son cadet et partit.


Ils marchaient vite en direction des bons locaux ce coup-ci alors que Junho avait l'air de ruminer.

-Hyung ?

-Pourquoi tu ne m'écoutes jamais Su' ? Hein ? Tu cherches les ennuis ma parole.

Devant ses réprimandes le cadet haussa le ton également :

-Mais pas du tout ! Je te cherchais, j'ai cru entendre ta voix et je suis entré c'est tout.

-Et bien une chance que tu sois tombé sur le boss en personne.

-Une chance ? Tu trouves ?

-Oh oui Su' ! Une chance car comme tu as pu le constater Yoochun ne cherche pas des noises à tout ceux qui croisent sa route contrairement à beaucoup de ses gars. S'il n'avait pas été là pour leur dire non je pense que tu ne t'en serais pas aussi bien sorti.

Junsu garda le silence quelques instants :

-Je ne comprends pas qu'il soit le boss. Il est certes plus baraqué que moi, même si c'est pas difficile, il est plus grand d'accord mais même pas autant que toi ou que d'autres. Même s'il a un charisme écrasant...c'est bizarre, ça plane autour de lui...j'avais encore jamais ressenti ça face à quelqu'un.

Junho sourit, il l'avait remarqué aussi.

-Il est intelligent, sait parler dans son intérêt afin de rallier des gens sans se battre et à la bagarre il ne paie pas de mine comme ça mais il est très balèze apparemment. Donc fais moi plaisir à l'avenir tu évites de te faire remarquer surtout quand je ne suis pas là.

Le jeune acquiesça sentant encore sur lui ce regard étrange.

12h30 :

Jaejoong mordit à pleines dents dans ce sandwich dont il avait rêvé pendant ces longues heures de cours. Le goût n'était certes pas terrible, mais il n'avait pas eu le temps de se préparer à manger ce matin donc pour cette fois cela lui convenait très bien tant la faim était tenace. Yunho le regardait manger avec un sourire doux, touchant à peine au sien. Le soleil ne tapait pas trop fort sur le toit du bâtiment où ils aimaient se reposer voire sécher quelques cours ou bien se restaurer. Les trois amis de longue date s'étaient regroupés sur le petit toit de la cage d'escaliers, juste en dessous sur le toit-même se trouvaient une partie des troisièmes années qui parlaient bruyamment.

-Jae'. Tu m'expliques d'où tu le connais le gamin de tout à l'heure.

Le dit Jae' stoppa sa mastication pour tourner vers son compagnon un regard narquois.

-Oh Yunyun...tu me ferais pas une crise de jalousie par hasard ?

-J'aimerai savoir aussi. Ajouta Yoochun.

-Ok ok, je capitule. En fait je prends de temps en temps le métro avec lui, je l'avais déjà repéré car on était les seuls coréens dans ce compartiment et puis il est bien mignon je trouve.

Un grognement exaspéré s'échappa des lèvres pincées de son vis-à-vis.

-Ne me dit pas que tu n'as pas vu sa bouille, comparé aux mecs avec qui on traîne, il y a une grande différence, il est à croqué et crois moi j'en connais un rayon en hommes. (Yunho leva les yeux au ciel) On va dire que si au début je l'observais un peu, ne t'en déplaise Yunnie mais tu sais que mon cœur t'appartient...

Second grognement.

-...peu à peu je me suis amusé à tenter de lui parler, ça fait du bien de pouvoir parler sa langue et il avait l'air d'accord sur ce point, on a un peu discuté. C'était bien sympa. Il réagit vivement aux piques et je trouve qu'il a beaucoup d'humour.

-Dit donc toi ! Tu veux me remplacer par un miniature peut-être ?

Yoochun n'écouta plus que d'une oreille peu attentive la réponse et la joute verbale du couple alors que ses pensées dérivaient à la scène qui s'était joué ce matin. Mouais.

-Ils ont fui comme nous c'est ça ?

-Oui. Ils ont peu de moyens mais se débrouillent d'après ce que m'a laissé sous entendre Junsu.

-Pas comme nous, on a la chance d'avoir de l'argent enfin...surtout Chunnie.

-C'est pas ma faute...mon père s'est bien démerdé point barre.

-Tu vas faire quoi une fois que tu auras eu le diplôme ? Questionna Yunho. Être boss de ce lycée ça va bien un temps mais faut penser à l'avenir.

-Mm...je sais pas, pour être franc j'y ai pas trop réfléchi, je finis cette année en gardant ma place de leader ensuite je léguerai le flambeau et basta.

-Très philosophique toi. Commenta leur aîné avec un sourire.

-Oh tais-toi Jae'. Supplia Yoochun en se massant les tempes. On verra bien, l'année ne fait que commencer.

-Oui je sens qu'elle va être intéressante notre dernière année, profitez bien les enfants.

-Merci Jae'. Bon on fait quoi ? On a sport. J'ai pas envie. Soupira-t-il.

Au final personne ne bougea.

16h :

Junsu venait de finir les cours, son frère était parti direct à sa salle de sport, là où il s'entraînait et enseignait également, il leur fallait de l'argent pour le loyer et la vie de tous les jours. Pour sa part il avait une soirée de congé ce soir car son boulot se faisait pendant la soirée, serveur, voire parfois pendant le weekend. C'était exténuant mais il ne pouvait pas arrêter. Tout en marchant il laissait son esprit vagabonder, partir dans son pays natal vers ses parents qui lui manquaient cruellement. Il s'inquiétait énormément mais mis à part des coups de téléphones et des lettres ils avaient interdiction de rentrer tant que la guerre ne serait pas finie. Mais quand ?

-Junsu ?

Surpris il se retourna vers cette voix douce qui l'avait interpellé. Jaejoong ? Il ouvrit de grands yeux.

-Tu rentres chez toi Susu' ?

Dès le début de leur discussion, dès qu'il avait su son prénom il n'avait eu de cesse par la suite de l'appeler Susu'. C'était loin de le déranger certes mais ça le surprenait toujours autant.

-Oui.

-Ton frère n'est pas avec toi ?

Il secoua négativement la tête.

-J'espère que ça va mieux depuis ce matin, tu sais ils sont pas méchants, ils veulent juste se faire passer pour des durs, tu es une proie facile pour ça.

L'aîné le vit faire la moue à la fin de sa phrase ce qui le fit rire. Il l'attrapa par l'épaule sous un tressaillement surpris.

-Ne boude pas à ce que je te dis, idiot. Tu peux pas changer ta corpulence, t'es pas très grand, t'es pas très musclé, d'ailleurs interdiction de te muscler se serait trop dommage. T'es tellement mignon.

Junsu hallucinait mais ne put s'empêcher de rougir et de baisser les yeux.

-Merci. Bafouilla-t-il, gêné.

-Bon je te laisse rentrer tranquillement, à bientôt Susu', fais attention à toi.

Il acquiesça et vit le châtain s'éloigner en direction du sud. Il resta interdit quelques secondes face à cette étrange discussion. Il l'aimait bien quand même, son aîné était étonnant mais loin d'avoir de mauvaises intentions. Il continua sa route avec un sourire léger, il avait hâte que son frère rentre.

21h :

Junho prit ses clés dans son sac et ouvrit la porte doucement. L'intérieur était silencieux, il s'avança vers la seule source de lumière de leur petit appartement. Leurs parents n'avaient pas de grands moyens, d'où la nécessité pour eux d'avoir des petits boulots rapidement. Ils habitaient dans un quartier assez tranquille, en temps normal même si parfois des bandes se promenaient dans les environs, inquiétant sans cesse Junho quand il savait que son frère rentrait tard. Il sourit tendrement quand il le découvrit assoupi sur la table de la cuisine, des cahiers et des livres étalés sous lui. La charge de devoirs était un véritable supplice mais il savait qu'il ne se laisserait pas démonter, Junsu voulait rendre fier leurs parents et leur enlever le poids que représentait leurs enfants. Être indépendants. Junho pensait exactement comme lui sur ce point, d'où son acharnement au dojo, il espérait bien faire carrière là-dedans en tant qu'enseignant ou même champion, ayant déjà plusieurs titres à son actif. Certaines mauvaises langues disaient que c'est grâce à cela qu'il avait pu se hisser au rang de boss des premières années mais contre toute attente, les mecs du lycée ne suivaient pas n'importe qui. Son caractère était important dans la gestion des nombreux élèves qu'il avait sous sa responsabilité.

-Hyung ?

Il reporta son regard sur la provenance de la voix. Son frère se frotta les yeux et étouffa un léger bâillement.

-Je ne t'ai pas entendu rentrer. Tu as faim ? Je t'ai attendu pour manger.

-T'es une véritable tête de mule toi. Le réprima-t-il. Je t'avais dit de manger sans te soucier de moi pour pouvoir te coucher tôt pour une fois.

Un grand sourire lui répondit faisant flancher sa réprimande. Il ne le changerait pas et mine de rien ça lui faisait bien plaisir, c'était juste son instinct de grand frère qui refaisait surface.

-Ok, on met la table, range ton bazar, je fais cuire et j'arrive.

-Oui, ça marche.

Quelques minutes plus tard ils se trouvaient face à face, discutant de tout et de rien comme à leur habitude quand un détail vint à l'esprit du cadet.

-Dis hyung.

-Mm ?

-Tu sais j'ai rencontré Jaejoong hyung tout à l'heure, je le croise souvent. Il a l'air de bien m'apprécier, il arrête pas de m'appeler Susu' et il est plutôt tactile.

-Je dois m'inquiéter ?

-Bé...je ne sais pas, je ne pense pas qu'il me veuille du mal. Mais t'en penses quoi ?

-Je connais Jae' de réputation, c'est un peu un cas à part lui aussi. Mais il est réglo selon mes sources.

-Tes sources ?

-Et oui, j'en ai quelques unes dans le lycée et ailleurs au cas où.

-Tu te prends vraiment pour un mafieux ma parole.

Junsu riait en imaginant son frère avec le costume et le fusil, quelle dégaine !

-Tu peux rire mais ça me sert bien et ici nous ne sommes pas en Corée.

Le rire cessa immédiatement alors qu'une nouvelle image s'imposait à son esprit.

-Ils me manquent...

-Moi aussi. Mais ils ont été clairs, interdiction de retourner là-bas pour le moment.

-Je sais. Souffla le jeune, en baissant les yeux sur son assiette.

-Su'...ne pleure pas.

-Mais je ne pleure pas ! S'offusqua-t-il.

Mensonge, il sentait les larmes douloureuses coulaient le long de ses joues, c'était si dur...Une main vint essuyer la preuve de sa grande détresse et un sourire chaleureux le réconforta. Il pouvait toujours se confier à Junho, lui aussi souffrait, il devait arrêter d'être égoïste envers son aîné qui le protéger sans cesse.

-Ne t'inquiètes pas hyung, je vais bien. Je t'assure. Bon si on rangeait tout ça et qu'on allait se coucher ?

Un acquiescement et une demi-heure plus tard le silence se fit dans le petit appartement, toutes les lumières étaient éteintes, seules deux respirations apaisées se faisaient entendre.

23h :

Il regarda sa montre. Voilà deux heures qu'il composait...Yoochun enleva son casque, le posa sur la table et soupira doucement. Il ne voyait pas le temps passait dans ces cas-là, quel bonheur que de créer. Un sourire vint ourler ses lèvres alors qu'il s'étirait paresseusement. Le plus beau des rêves, vivre de sa musique. Il rigola en pensant à ce que dirait Jae' ou même Yunho. Heureusement qu'ils étaient avec lui sinon la vie ici serait bien triste, être le boss c'est bien cinq minutes ça peut même devenir marrant mais quand il fallait régler les soucis...cool. Oh bien sûr il ne se défilait jamais, mais malgré une solide réputation ils y en avaient toujours pour tenter une attaque. Quel ennui. Certains ne supportaient pas qu'en tant que coréen il soit boss d'un lycée japonais. Les idiots. Mais d'après ce qu'il pouvait juger même les premières années avait un boss coréen Kim Junho. Il était intéressant, pour un futur partenariat il ne sera pas à négliger, même si ce n'était pas dans sa nature de demander de l'aide mais en cas d'extrêmes nécessités qui sait, mieux vaut être prudent par les temps qui courent. Personne ne connaissait l'avenir. Il partit se prendre une bière, traversant son grand appartement où il vivait seul. Avoir des moyens était aussi un réconfort. Junho était quelqu'un sur qui on pouvait compter, il en était sur, il avait l'air de porter ses principes aussi haut que lui portait les siens. Au fond ils se ressemblaient un peu. Un soupir désabusé lui échappa quand il repensa à la conversation avec son aîné. Jaejoong était plus à fond sur le petit frère que sur les idées géniales que lui-même évoquait pour tenir en respect les autres lycées. Puis ensuite on avait droit aux râlements de Yunho, qui en bon petit copain faisait son jaloux envers le miniature comme il aimait l'appeler. Kim Junsu. Oui mignon c'était indéniable même lui aurait pu se laisser tenter mais faible. Si faible. Rien que sa corpulence et son air soulignaient bien ce léger souci. Son frère devait sans cesse le protéger c'était à parier. Yoochun s'assit toujours entrain de déguster sa boisson alors qu'il se questionnait maintenant sur sa propre vie. Il était célibataire. Depuis longtemps maintenant...Oh, pas qu'il n'y ait eu de demandes, loin de là mais mis à part pour tirer son coup comme on disait vulgairement il ne pouvait se permettre d'avoir une fille pour laquelle se faire du mouron. Vu son statut se serait une faiblesse incroyable et la fin du boss qu'il était. Jae' l'engueulait parfois sur cette vision qu'il avait d'une future vie en couple, oui lui n'avait pas ce problème car Yunho était loin d'être quelqu'un à qui on avait envie de se frotter, surtout quand il s'énervait.

Il éprouva soudain une profonde lassitude envers sa situation. La guerre le soulait, il ne s'inquiétait pas pour sa famille toute réfugiée aux USA mais il aurait aimé retourner dans son pays. Les Japonais étaient bien gentils mais un peu ça allait, là ça commençait à faire trop. Il devait encore tenir au moins un an puis il serait libre de ses mouvements. Halleluja.

Le fil de ses pensées dériva encore un grand moment avant qu'il ne s'endorme ainsi, à moitié allongé sur le canapé, le cadavre de la bière à terre.