Je me réveillai comme tous les matins dans mon lit aux draps vert émeraude, je me lève et mis mes chaussons. Je descendis les grands escaliers pour rejoindre la cuisine, en arrivant je vis mon père Severus Snape qui était en train de prendre son petit déjeuner alors que ma mère Hermione Granger était aux fourneaux. Je ne faisais rien pour me faire remarquer par ma « famille », mais mon père arrive toujours à me remarquer avec ses sens ultra développé. Ma mère ce tourna pour mettre dans une assiette des œufs et du bacon, elle me vit au pat de la porte, je ne rentrer jamais directement, on a jamais su pourquoi.
_Mon chéri tu as bien dormi ? Demanda ma mère
_Oui maman.
Elle s'approcha de moi et me fit la bise. Ma mère était toujours souriante et joyeuse tout le contraire de mon père lui qui était si fermer et froid…Les salutations entre mon père et moi ce résume à ça :
_Bonjour Li…fils
_Bonjour.
Je ne prends plus la peine de le regarder, mon père et moi somme en froid depuis au moins 5mois avant notre relation père fils battait d'aile mais il a tout foutu en l'air avec la chose qu'il avait faite. Je le détesterai et à jamais !
Plus tard dans la journée, j'étais dans le jardin à lire un livre sur les Patronus quand ma mère arriva en m'appelant joyeusement avec une lettre dans les mains. Mes yeux se sont ouvert en grands et mon corps partit tout seul vers ma mère en courant, comment pouvais-je contenir ma joie en voyant devant moi la lettre que j'ai tant attendue ! Je sauta dans les bras de ma mère et la serra le plus fort que mes bras me le permettent, elle rigola et me serra fort contre elle. Quand le câlin fut finie ma mère me donna la lettre et me regarda avec des étoiles dans les yeux et qu'elles que larmes qui perler sur le coin de ses yeux caramels.
_Aller ouvre la, je sais que tu en meurs d'envie !
_Oui, merci !
J'ouvris la lettre lentement pour ne pas l'abimer et lue a voie hôte :
Chère Lysandre Snape nous avons l'honneur de vous-informez que vous êtes admis à l'école de Sorcellerie Poudlard, la reprises des cours se fera le 4 septembre, soyez à la gare au quai 9¾ à 13h00
Bonne vacance
Signer : Le directeur Albus Dumbeldor
P.S : Avec cette lettre se trouve la liste des fournitures
Je pliai la lettre et trouva la liste des fournitures
Liste De Fourniture
*Une baguette
*Un animal
*Un Chaudron en Cuivre
*Livres (Métamorphoses palier 1, potion pour les nuls …)
(…)
Mon sourire s'élargissait plus ma lecture passait, enfin je pourrais utiliser la magie, moi qui attendais ce jour depuis tellement de temps ! Ma mère elle pleurer a chaude larmes mais son si beau sourire régner sur son visage, beaucoup d'émotions venait de se libérer grâce à cette simple petite lettre.
Je décrochais les yeux de la liste et souriais à ma mère.
_Maman tu seras fière de moi je te le promets!
_Je suis déjà si fière de toi Lysandre, je n'ai pas vue le temps passer, hier je t'avais dans mes bras et te changer t'es couches et la devant moi ce tient un grand garçon qui va partir apprendre la plus belle chose au monde qui est la magie. Je…je suis tellement ému…mon bébé est devenue grand… Les pleure de ma mère s'intensifièrent
_Je suis peut-être devenue grand mais je resterai pour toujours ton fils ! Je sautai dans ses bras et nous tombâmes dans l'herbe, je lui fis des chatouilles et des grimaces ce qui donna en résultat des rires qui déraper sur des cris, elle roula sur le côté et je me retrouvai a sa place.
_Alors tu veux jouer à ça petit chenapan ! Tu vas voir ! Elle se rua sur moi et me fit pleurer de rire. Sa faisait tellement de temps que je n'avais pas rigolé, je garde souvent mes émotions enfermer en moi, qu'elle merveilleux exemple mon père fus pour ça mais moi un enfant de 11ans ne peut pas indéfiniment garder tout ça. Surtout une mère comme la mienne c'est quasiment impossible de ne pas lui sourire elle qui te donne une joie de vivre impressionnante.
Elle s'arrêta et se leva et se retourna vers la maison.
_Je pense qu'il est l'heure de rentrer diner, aller mon grand debout ! Elle me tira et me hissa sur mes jambes, nous rentrâmes dans la maison et vire mon père assis sur une chaise tournée vers la fenêtre avec un livre ouvert sur les genoux, il tourna les yeux vers nous mais aucune réaction se fit sur son visage.
_Chéri je vais aller préparer le diner, sa serra prés dans peu de temps.
_D'accord.
Ma mère se dirigea dans la cuisine me laissant seul devant l'entré ne savant pas où aller, je me décidai à aller sur le canapé et à attendre le repas. Quand je fus assis mon père me fixa et je pus apercevoir de la tristesse au fond de ses yeux onyx et il me posa une seul question.
_Lysandre pourras-tu un jour me pardonnai ?
