Frozen
L'univers de Grey's Anatomy ne m'appartient pas, cet OS se passe durant le dernier épisode de la saison 2 après la mort de Denny.
POV Izzie
Denny est mort.
Il est mort.
Mon fiancé est mort.
L'homme que j'aimais est mort.
Ces phrases tournent sans cesse dans mon esprit pourtant c'est comme si elle me glissait entre les doigts, je n'arrive pas à encaisser l'information, le choc est trop dur alors mon cerveau la rejette et elle continue inlassablement sa ronde dans mon esprit.
Je m'accroche au corps de Denny de toutes mes forces, je veux que ça s'arrête, je veux qu'il me parle et que ce cauchemar cesse.
Mais pourtant rien ne se passe, ou plutôt rien de ce que je souhaite ne se passe parce que le cauchemar lui continue.
On me dit qu'il faut que j'arrête, que je lâche prise et qu'il emmène le corps de Denny à la morgue.
La morgue…
Mais pourquoi veulent-ils l'emmener à la morgue ?
On va se marier, il m'a demandé en mariage, je t'en prie Denny dis-leur que tout va bien qu'on va se marier.
Mais il ne dit rien, une petite voix en moi me dit qu'il ne parlera plus jamais, qu'on ne se mariera pas mais je la repousse, je ne veux pas, c'est impossible !
Son corps est froid, si froid…
Moi aussi je me sens gelée, le froid me dévore de l'intérieur, lentement il prend possession de mes membres, de mes os et surtout de mon cœur, c'est là que le froid est le plus mordant comme si on avait mis mon cœur dans un bac de glaçon, c'est si froid que ça me brûle.
C'est si froid que je ne peux plus bouger.
Le froid m'enveloppe et finalement je le trouve presque apaisant, il engourdit mon corps et mon esprit pour tant on me tire de cette douce agonie.
C'est Alex, il m'explique comme tout les autres que Denny est mort, qu'il faut que je vienne mais bizarrement c'est différent quand c'est lui qui le dit.
Sa voix me réchauffe, le froid disparaît peu à peu au fil de ses paroles et petit à petit la douleur se répand en moi comme l'eau d'une rivière après le dégel.
Ca fait mal mais je ne lutte pas, même si je souffre la chaleur me fait du bien, elle me réchauffe doucement et après la douleur l'eau aussi coule, elle n'est plus retenue par la glace qui m'habitait et coule de mes yeux pour inonder mes joues.
Et Alex continue à me parler, je l'écoute, je reprends vie, contrairement à Denny, je comprends enfin, il est mort.
Alex s'approche et me prend dans ses bras, je me laisse faire et je m'accroche à lui comme une noyée.
Je me sens réchauffée par son corps, son corps vivant où un cœur bat, Denny lui est mort et son corps me glace.
Alex s'assoit et j'enfouis mon visage dans son cou pour ne pas voir qu'ils emportent le corps de Denny.
Etrangement ça va mieux, mon cœur saigne mais je préfère qu'il saigne plutôt qu'il soit gelé.
Et l'étreinte d'Alex m'apaise, même les larmes se tarissent, j'ai moins mal, je m'accroche à lui, il me maintient en vie.
Il ne me repousse pas, continue à me murmurer des mots apaisant et sa voix continue de me réchauffait.
Je vais mieux et en même temps c'est pire mais au moins je suis en vie, grâce à lui, grâce à Alex, il m'a sortit du froid mordant de la mort.
Fin
Alors ça vous a plu ? Laissez-moi une review svp ;)
