Bonjour :p Merci d'être arrivé jusqu'ici, voilà ce qui vous attend :
Titre: Spirits'Sekai:Code Revolution, Spirits'Sekai, SS...
Auteur: Rori H. Nemuri
Beta-Lectrice: PluPlu (merci pour tout, ma belle ;) )
Rating: M, voire Ma par endroits.
Genres: Dark!Fic, donc Action/Aventure (beaucoup), Angst (à peine de quoi hurler), Drame (c'en est un), Humour (noir), Mystère (beaucoup aussi), Suspense (mes fins de chapitres vous tueront), Tragédie (probabilités de Deathfic non nulles), et Yaoi (Grimmjow/Ichigo, mais c'est du réversible).
Disclaimer: Bleach est la propriété de Tite Kubo.
L'intrigue, les personnages et autres choses inventées pour les besoins de SS sont ma propriété, le reste provient des CharacterBooks SOULs, et Masked écrits par Kubo en complément de Bleach.
Le poème cité au chapitre 20 est le Requiem de Robert Louis Stevenson.
Les allusions faîtes à toutes sortes de médias/œuvres appartiennent à leur propriétaires respectifs - et vous les reconnaîtrez.
Synopsis: Je suis Ichigo, et si je vous parais étrange, c'est normal. Après tout, je suis au fin fond d'une cellule de Las Noches à attendre mes bourreaux, quoi de plus étonnant si je suis un peu en colère ? Et de là où je suis, il y a quelques petites choses que j'aimerais partager avec vous : d'une, ne faîtes jamais confiance à vos amis ; de deux, vos ennemis ne sont pas aussi idiots qu'on a bien voulu vous le faire croire et enfin, trois, prenez garde aux apparences, j'ai appris à mes dépends qu'elles sont trop souvent trompeuses... Je ne pensais pas en arriver à de telles extrémités, mais des fois on n'a pas vraiment le choix, pas vrai ? Alors disons... Que parce que j'ai embarqué le monde des esprits dans ma chute vertigineuse, je le ferai se relever dans la révolution. Le compromis me paraît correct, non ? Mon monde contre les vôtres. Alors tremblez. Hollow, Shinigami, tout ça n'a plus d'importance. Maintenant, tout ce qui compte, c'est ce que je veux. Et là tout de suite, j'ai très envie d'aller pendre ces messieurs du Seireitei avec leurs grandes capes blanches... Avant de me rappeler au bon souvenir d'Aizen...
Alors tremblez.
Warning: Dark!fic, dark!Ichigo sont là pour dire que cette fic sera loin d'être joyeuses pour les raisons suivantes : des morts en quantité et parfois (souvent) très injustes, du sang, des amputations, un massacre ou deux, futurs génocides, Ichigo devient complètement fou, humour noir parfois à vomir. J'ai jamais été douée pour donner envie de lire mes fics...
Spoilers! Si vous n'avez pas terminé l'Arc Hueco Mundo (Tomes 34/35) et Spoilers légers sur l'ensemble de l'Arc Aizen.
Bonne lecture.
Spirits'Sekai : Code Revolution
Prélude
0, This is War
Qu'est-ce qui fait la valeur d'une personne ?
C'est une question que beaucoup de gens se sont posés. Pour certains, c'était son courage, sa loyauté, pour d'autres encore, c'était sa bonté, sa gentillesse. Mais Ichigo Kurosaki aimerait ajouter à cette longue et interminable liste la qualité suivante : la capacité à se sacrifier pour les autres. Faire passer ses proches avant tout était selon lui la plus grande des qualités, et son propre jugement de valeur se fondait essentiellement sur le respect, ou sur le non-respect, de celle-ci. C'est pourquoi, sans hésiter et afin de respecter son code moral, Ichigo Kurosaki se jetterait à corps perdu dans la bataille, même si les chances de vaincre sont minimes. Pour protéger ceux qu'il aime. Pas pour un idéal, juste pour protéger ceux qu'il aime : sa famille, ses amis, qu'ils soient plus ou moins proches, et par extension les amis de ses amis… La chaîne pouvait continuer encore longtemps. Mais au bout d'un moment, elle deviendrait paradoxale. Prenons un exemple simple : Ichigo est ami avec Kuchiki Rukia, qui est amie avec Abarai Renji, qui est ami avec Matsumoto Rangiku, qui est amie avec Gin Ichimaru, qui est ami avec Aizen Sôsuke. Dans ce cas, on pourrait dire par extension qu'Ichigo est l'ami d'Aizen, chose impossible puisque leurs idéaux sont complètement différents. L'un veut obtenir la puissance de protéger ceux qu'il aime, l'autre veut obtenir la puissance de tuer un Roi qu'il n'avait même jamais vu. On pourrait faire le même raisonnement des centaines de fois et en arriver à ce genre de conclusions : on peut entre autre conclure qu'Ichigo est l'ami de Yamamoto Genryusai, Capitaine Commandant du Gotei 13 et gardien suprême de la Soul Society.
A la limite, le vieux Yamamoto passait encore. C'est ce qu'Ichigo vous aurait répondu. Avant.
A la limite, être pote avec le frigide et polaire Kuchiki Byakuya était bien mieux que d'être pote avec ce grand malade de Grimmjow Jaggerjack, Sexta Espada et psychopathe de surcroit. C'est ce qu'Ichigo vous aurait assuré. Avant.
A la limite, tuer de ses propres mains un membre de sa famille, père, sœur, cousin, oncle, c'était bien pire que de voir sa mère mourir sous ses yeux. Au moins, on n'était pas coupable. C'est ce qu'Ichigo avait toujours cru. Avant.
A la limite, se mettre des gens à dos l'histoire d'une simple bagarre (due à l'étrange couleur de ses cheveux) était toujours mieux que de se mettre à dos tout le monde et pour très très longtemps. C'est ce qu'Ichigo vous aurait dit.
Avant.
Peu de gens savent ce qui s'est réellement passé ce jour-là. Enfin, ces jours-là. On n'envahit pas un monde, un château rempli d'ennemis en quelques heures seulement. Ce serait trop simple, il faut au moins une dizaine de jours. Au maximum, une cinquantaine. Au-delà, c'est que vous avez échoué. Pile poil, c'est que vous aviez tout calculé. En dessous, c'est que vous vous êtes sous-estimé. Et encore, j'en connais certains qui seraient capables de défier tous les codes établis pour vous prouver qu'on peut réaliser l'improbable : envahir pas un, mais deux mondes dans ce même laps de temps. Les records sont fait pour être explosés, pas vrai… Mais pour l'instant, bien que la totalité du Hueco Mundo, le monde des Hollows, soit maîtrisé, rien n'était joué. La dernière grande bataille se jouerait à Karakura, là où Aizen se rendrait bientôt. Ou peut-être y était-il déjà arrivé ?
Peu importe. Tout ce dont Ichigo devait se souvenir, c'était de son but. Vaincre Aizen pour restaurer la paix, sauver ses proches, secourir ceux et celles qui s'étaient battus et avaient été blessés en le suivant. C'était tout ce qui comptait.
Protéger.
Secourir.
Courir vers le bout de ce couloir, déboucher sur le dôme, traverser un Dangai jusqu'à Karakura, rejoindre les forces en présence, et tuer son ennemi juré. Quoi de plus simple, quand on s'appelle Ichigo, et que la simple évocation du mot protéger suffit à décupler vos forces ?
« ICHIGO, NON ! »
Le cri de Rukia n'a pas suffit à le faire reculer, et le fit même accélérer tandis que se profilaient les premiers rayons lumineux à l'autre bout du couloir. Vite. Dépêche-toi. Elle a besoin de ton aide.
« VA-T-EN ! »
S'égosilla Rukia en vain.
Non, il ne reculerait pas. Jamais plus Ichigo ne reculerait devant le danger qui menaçait ceux qui le suivaient. Il était responsable d'eux, il avait leurs vies entre ses mains, et plus que tout, il ne voulait pas les voir disparaître. Ses amis si chers à son cœur…
La lumière était trop forte et le Shinigami Remplaçant s'arrêta brutalement dans sa course pour mettre une main en visière. Ce que ce dôme était bien réalisé, on se croirait sous un véritable soleil… Mais ce n'était pas le cas. Même faux, le soleil du dôme était une très bonne imitation qui suffisait probablement à amuser les Arrancars et les Hollows qui vivaient là. Mais des personnes comme Ichigo qui connaissaient l'éclat du véritable soleil vous auraient tout de suite fait remarquer la lueur blafarde de celui-ci, son air faiblard, sa lumière plus blanche que jaune, plus froide que chaude, l'air inquiétant et glauque qu'il donnait au mur du palais et aux visages souriants de ses terrifiants propriétaires.
« Ah, Ichigo ! Nous n'attendions plus que toi ! »
C'était comme arriver en retard à un dîner d'affaires avec son patron.
« Ichigo, hoqueta Rukia en le voyant débouler dans la pièce, essoufflé.
Non, non, NON !
- Rukia !
Puis, il vit les autres, autour. Eparpillés un peu partout et un peu tout cassés.
- SAUVE-TOI ! Hurla Rukia.
- Oh mais non ! Répliqua le Superviseur Ichimaru avec une moue boudeuse. Il vient tout juste d'arriver, il peut au moins prendre une tasse de thé !
Bienvenue au pays des merveilles, petite Alice.
- Relâchez-là ! Grogna Ichigo à Aizen.
Oh oui, lâche-la. Tout le monde sait qu'on ne retient pas une jeune fille par la force, enfin ! C'est le fondement même de la galanterie et de la bienséance masculine… Rukia chuta au sol dans un froissement d'étoffe.
- Rukia ! S'écria Ichigo en se précipitant vers elle.
Ah non, trop tard. Boum.
- Oh, mince, je crois qu'elle est cassée, marmonna Gin avec une voix enfantine. Quelle enfant fragile…
- De facture Shinigami, rectifia Aizen avec un sourire cruel.
Beurk. Il fit débarrasser le plancher à la jeune fille.
- Mais que…
- Surpris ? Oh, remets-toi ! Ricana Gin.
Paniqué, plutôt.
- Du calme, Gin, le tempéra Aizen.
Pour répondre aux interrogations subsistantes, oui, nous sommes bien sous le dôme, les pieds dans le sable et la tête en sang. Renji est cloué tel le Christ à un mur derrière Ichigo, Ishida est enterré, ni vivant, ni mort, Rukia… Vient de faire un beau vol plané, Chad a disparu, et Inoue pleure comme une madeleine rousse. Quel magnifique tableau. Tout ça agrémenté par les trois hommes de la situation : Aizen, chef de la bande adverse et propriétaire des lieux, Gin, alias le Superviseur Ichimaru, son bras droit et bien d'autres choses encore, ainsi que Tousen, le B² (Boulet & Bouche-trou) d'Aizen.
Les pieds dans le sable lourd et chaud du Hueco Mundo, on se sentirait presque bien. Mais il ne fallait pas lever les yeux vers le ciel, car on se rendrait compte qu'il était faux. Il ne fallait pas non plus fermer les yeux en tentant de sentir une quelconque brise agréable… Non, rien ici n'était agréable. Fermez les yeux et la mort vous cueillera à coup sûr.
Ou alors, gardez les ouverts, et voyez la mort vous arriver dessus en face.
« Ichigo, Ichigo, commença Gin avec un sourire tordu et un air de père grondant son enfant, n'essaye même pas.
J'en doute, vois-tu. On ne me dicte pas ma conduite. Plus maintenant.
- La ferme ! Cracha-t-il avec hargne.
- Oh… Fit Aizen avec son air énigmatique doublé d'un intérêt minime.
Celui qui disait clairement « Montre-moi, montre-moi cette technique dont tu es si fier et que tu viens tout juste d'inventer pour me combattre. Montre-la-moi, et on verra si tu as tenu ton pari, si tu as réussi à me tuer… »
Frappe-moi.
« Hado # 4…
Mais attention.
- BYAKURAI ! »
Je riposterai.
Et tu tomberas inerte sur le sol, avec cette plaie béante au travers de ton corps, symbole de ta défaite, stigmate de ton incapacité à me vaincre. Cette blessure qui traversera les points vitaux de ton âme. Cette attaque qui te fera tomber de ton trône.
Cette attaque qui te mettra à terre.
Tombe le masque.
« Mon Roi, soufflera alors ton Hollow, j'ai faim… »
Mais des troubles fêtes arriveront. Et se demanderont comment, pourquoi, où et quand. Où, au Hueco Mundo, Palais Royal de Las Noches, Section Dix-huit, le Nord-Est du Dôme. Quand, une journée, une nuit, à telle heure. La même qu'hier, et le même jour que la semaine dernière. Comment ? Le Kido, le Kido. On commet parfois l'erreur de trop se reposer sur son Zanpakuto. Pourquoi ? Trop long, trop compliqué, et pas assez loin de la fin pour déjà tout vous raconter.
Mais je peux déjà vous dire ceci, pour le peu que ça vous aidera : parce que j'en avais envie.
« Kurosaki !
- Ichigo !
Vos gueules, vous et votre pitié infâme.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Des choses, chantonna Gin en se mettant à danser.
Oh toi, la ballerine qui ne sait jamais sur quel pied danser, il serait tant de t'arrêter, un peu !
- Votre cher ami ici présent a tenté de s'en prendre au Seigneur Aizen, explicita Tousen.
Une enseigne TERRORISTE clignote dans ta tête, avoue.
- Et cela justifie-t-il cet acte barbare ? Fit presque dédaigneusement Kuchiki Byakuya, originaire du pôle nord et Noble de surcroit.
Parler bien dans cette situation était-il vraiment nécessaire ?
- Tout se justifie.
La réponse typique du mec à cours d'arguments. Merci Gin, tu viens de bloquer la situation. Et moi je crève dans le sable.
Cool.
- Ecartez-vous, ordonna Unohana d'une voix forte.
Ah, l'autre psychopathe des hôpitaux. Y a un terme pour désigner l'amour des personnes malades qu'on doit obligatoirement soigner ensuite ?
Retournez jouer au Docteur avec d'autres, amatrice.
- Jamais. Et c'est plutôt vous qui allez partir, d'ailleurs » lança Aizen d'une voix lasse.
Il claqua des doigts. Relents de mégalomanie.
Pourquoi était-il là ?
Petit théâtre illustré du Hueco Mundo, Acte Un, Scène Une
(Une petite marionnette à l'effigie de Gin et une autre à l'effigie d' pénètrent de le théâtre en carton)
« Oui, pourquoi Aizen-sama est-il là ? Fit la poupée à l'effigie du Cuarta avec une petite voix.
- Et bien, c'est qu'il n'est pas parti ! Répondit celle de Gin en croisant les bras avec un air très sérieux.
- Oh ! S'exclama la marionnette d'Ulquiorra sans pour autant prendre un air surpris.
La poupée Gin acquiesça avec ferveur, les bras toujours croisés.
- En fait, c'était une feinte ! Et oui !
- Oh, répéta poupée Ulquiorra sans être intéressée, puisqu'elle commençait un coloriage.
- Mais alors, qui est parti à Karakura, dans le monde réel ? Et bien…
(Silence. Un petit écran descend. Il s'allume, grésille, et finalement on voit des Menos entourés de petits points sombres)
- Voilà.
Poupée Gin sortit une baguette télescopique de sa poche et la déplia pour mieux montrer les Menos et les points noirs à l'écran
- Aizen-sama n'est jamais parti ? Fit distraitement poupée Ulquiorra en poursuivant son coloriage.
- Non ! C'était une feinte !
- Oh.
- Et donc !
La baguette télescopique heurta le téléviseur qui grésilla.
- Les Menos ont été envoyés d'abord, en assez grand nombre pour terroriser la Shinigamis ! Poursuivit Poupée Gin en tapotant les petits points noirs de sa baguette. Du coup, Aizen-sama a eut le temps de revenir s'occuper de ses affaires ici !
L'écran grésilla, et on vit une forme noire allongée au milieu d'une flaque rouge, avec une pointe d'orange, le tout flouté pour ne pas choquer la sensibilité des plus jeunes.
- Voilà, ça, c'est pourquoi Aizen-sama est revenu ! Et comme il est revenu, les Shinigamis, affaiblis, sont en position de faiblesse ! Et c'est pour ça qu'il…
- Chuuut ! Protesta Poupée Ulquiorra, furibonde.
(Les deux marionnettes s'inclinent, puis sortent de scène sous un tonnerre d'applaudissements)
Fin de l'Acte Un, Scène Une
- Voilà donc pourquoi…
Oh oui !
- Et encore, vous ne savez pas tout… Fit Gin sur le ton de la confidence en lançant un regard appuyé vers Ichigo.
Je le sens mal.
- En fait, ce jeune homme sans pouvoirs nous intéresse particulièrement, poursuivit-il. Et… Nous serions même prêts à faire un échange !
Le Noble haussa un sourcil, d'autres agonisèrent un peu plus, un Scientifique fou se prit à sourire, d'autres froncèrent les sourcils, et d'autres encore s'apprêtèrent à râler.
J'y comprends plus rien.
- Quel genre d'échange ? Répondit Yachiru sur le ton de la confidence.
- Le genre où tout le monde est gagnant, lui expliqua Gin.
Oui, c'est une enfant qui a marchandé ma vie.
Enfin, ma mort.
- Lieutenant Kusajichi, veuillez vous taire.
Mais lui, il n'a pas fait mieux.
Saleté de mec avec un manche à balais dans le cul.
- Un marché est totalement hors de propos, rétorqua-t-il avec dédain.
Si tu savais, Byakuya…
- Oh ? Pourtant, je ne vous croyais pas en mesure de refuser… Surtout quand on voit ce que vous avez à y gagner.
Tesla, Fraccion du Quinta Espada, s'approcha avec prudence, trainant sur son épaule un paquet roux à gros seins qu'il posa au sol négligemment, tandis qu'Aizen fouillait dans ses poches. Les Shinigamis ont visiblement accusé le coup.
Leur silence était éloquent.
- Nous vous écoutons, déclara lentement Kuchiki après un court silence.
Eh bah dis donc, hésite moins longtemps la prochaine fois !
- Je vous propose, moi, le Hougyoku que voici, vos blessés, vos morts, et cette jeune fille que voilà…
J'ai sincèrement pensé que j'avais plus de valeur que les deux réunis.
J'ai sincèrement eu tort de penser une chose pareille.
Comme j'ai sincèrement eu tort de croire que le monde était manichéen.
Noir, les Shinigamis.
Blanc, les Hollows.
Gris, les Mittelsritters.
- En échange de ce jeune homme que voici.
Il y eut un court conciliabule.
- C'est d'accord. »
Bonjour et bienvenue. Votre détention au Hueco Mundo, Cellule 23 – A, sous-sol numéro 3, commencera dans quelques secondes. Merci de bien vouloir attacher votre ceinture. Veuillez garder les pleurs et les cris à l'intérieur du véhicule.
Bon voyage.
