Une tâche d'encre sur nos âmes
Bonjour.
Ceci est ma toute première fic, mais je ne réclame pas d'indulgence pour autant!
J'apprécierai toutes critiques (qu'elles soit bonnes ou mauvaises)
Résumé: Et si Harry n'avait pas pu secourir Ginny dans la Chambre des Secrets?
Disclaimer: Tout à JK Rowling sauf l'intrigue, à moi (quand même!)
Genre: Romance (Sans blague...^^)
Rating: T pour ce chapitre
Important: Pour les besoins de l'histoire, nous admettrons que Ginny a le même âge que son frérot, soit 12 ans. (c'est comme ça!)
Prologue
(POV Ginny)
Il est là. Dans ce couloir. Devant moi. Sorti à l'instant de ce maudit journal.
Je suis incapable de me souvenir de ce qui m'a amenée ici. Mes mains sont couvertes de peinture à moitié séchée. Merlin, qu'ai-je bien pu faire encore? Il se penche pour ramasser le petit livre noir. Je ne réagis même pas, je crois que mon cerveau refuse d'admettre ce qui se passe sous mes yeux.
Ses contours sont flous, si bien que je n'arrive pas à distinguer les traits de son visage.
Une voix, à la fois douce et moqueuse, s'élève de cette masse spectrale:
-Bonsoir, Ginny
Il s'approche de moi. J'ouvre de grands yeux terrorisés et titube maladroitement en arrière.
-Ne cherche pas à fuir, ça ne sert à rien, il m'avertit
-Ah oui? Alors je vais te suivre sagement et on va prendre le thé, c'est ça? j'ironise en reculant encore
-J'aurais beaucoup aimé prendre le thé en ta compagnie, il affirme en avançant encore, mais j'ai d'autres projets en ce qui te concerne
Je dois aller prévenir quelqu'un! Je fais volte-face, mais à peine ais-je eu le temps de courir qu'il s'est déjà jeté sur moi, m'écrasant de tout son poids. J'essaie de crier. Il plaque une main sur ma bouche, transformant mes cris en faibles gémissements que lui seul peut entendre. Je me débat, mais il est trop fort alors que moi... moi, je suis si faible...
Mais je dois continuer à lutter! Lutter pour ma vie! Car si j'abdique, il me l'ôtera, j'en suis certaine. Tom Jedusor n'est pas un saint et malheureusement je ne l'ai appris que trop tard. J'essaie de le frapper. Il attrape mes poignets et les plaque furieusement au sol. Ses mains occupées ailleurs, j'en profite pour hurler. Son poing vient frapper mon visage avec une telle violence que mon cri s'évanouit instantanément dans ma gorge. Sonnée, je secoue la tête pour essayer de retrouver mes esprits.
Ses mains fouillent mes poches à la recherche de ma baguette. Je l'entends pousser un juron: il ne l'a pas trouvée. -Il me semble l'avoir laissée dans la salle commune-
D'une main, il m'agrippe la gorge et me relève brutalement. Une fois debout, il raffermit sa prise autour de mon cou. Merlin! Faites qu'il arrête ou je vais m'évanouir! Mes yeux se ferment, j'essaie de le frapper à l'aveuglette. Il lâche ma gorge et, sans me laisser le temps de reprendre mon souffle, il m'attrape par les cheveux et me traine dans le couloir.
-À l'aide! je parviens à crier
Il me frappe de nouveau au visage.
-Tu vas la fermer, oui?
Mais pourquoi personne ne m'entend? Pourquoi personne ne vient? Et Rusard? Où est Rusard? Je croyais qu'il passait ses nuits dans les couloirs depuis que sa chère Miss Teigne avait été pétrifiée!
-Non, je ne vais pas la fermer, crétin! j'éructe en essayant de le cogner
Mes mains frappe le vide. Il éclate d'un grand rire froid et m'envoie un autre coup de poing. Chancelante, j'essaie de m'éloigner le plus possible de Jedusor. Ma tête vient frapper contre le mur et j'ignore si c'est lui qui m'a poussée ou si c'est moi qui ai foncé dedans toute seule. En tout cas, ça le fait bien rire. Je me redresse en m'aidant du mur et je tombe nez à nez avec une inscription de couleur sang. Elle a du être ajoutée récemment puisque je ne l'avais jamais vu auparavant.
Jedusor m'enlace alors de ses bras dans un geste que je pourrais aisément qualifier de tendre s'il s'agissait d'une autre personne. Adossée contre son torse, je profite de ce bref instant de répit pour reprendre mon souffle. Tom pointe le doigt vers l'inscription pour attirer mon attention dessus, mais je suis trop assommée pour pouvoir la déchiffrer.
-C'est quoi ça? je demande, haletante
-Tu ne te souviens pas? chuchote t-il à mon oreille, c'est toi qui l'a écrit... son squelette reposera à jamais dans la chambre... c'est ton message d'adieu, Ginny.
-Non! je hurle en recommençant à me débattre, cherchant désespérément à me dégager de son étreinte
Je veux crier à nouveau, mais sa main revient se plaquer contre ma bouche.
-La ferme, idiote! La ferme...
Je m'agite dans tout les sens et reçois une gifle magistrale qui me fait chuter. À terre, Jedusor en profite pour m'administrer un coup de pied au visage, si violent, que j'en oublie les raisons de ma lutte. Au bord de l'évanouissement, je l'entend s'éloigner pour récupérer le journal, qu'il avait lâché durant l'affrontement.
Après quoi, il me relève et me traine dans un endroit... Je crois que ce sont des toilettes mais ma vision est si brouillée que ça pourrait tout aussi bien être une salle de classe. Il prononce des paroles en fourchelang. Un lavabo bascule et disparaît, -j'en déduis que nous sommes effectivement dans les toilettes- laissant place à un tuyau dans lequel Tom me pousse sans ménagement.
J'ai l'impression de dévaler un toboggan sans fin, obscur et visqueux. L'air, qui fouette mon visage en raison de la vitesse, m'aide un peu à me ressaisir. Le tuyaux redevient soudainement horizontal et je me retrouve projetée dans les airs. J'atterris lourdement sur le sol.
Malgré tout mes efforts, mon corps endoloris par les coups ne parvient pas à se redresser. J'entends Jedusor atterrir souplement à côté de moi. Il s'approche.
Je suis soudainement prise d'un accès de toux qui me fait cracher du sang à ses pieds. Les larmes aux yeux, je m'essuie la bouche d'un revers de la main. Tom éclate de rire et me porte dans ses bras.
-Ginny, Ginny, Ginny... murmure t-il en prenant un air faussement attendri
-Tom, laisse-moi, par pitié! j'implore
-Il est trop tard pour reculer maintenant, il répond sèchement
En me maintenant fermement contre lui, il traverse le tunnel. J'essaie de me débattre mais toute ma force semble m'avoir quittée et mes maigres tentatives pour le frapper ne semblent même plus le déranger. Il murmure d'autres paroles en fourchelang, j'entends un bruit d'acier. Une porte vient de s'ouvrir.
-Laisse moi, Tom! Laisse-moi!
-Tu es vraiment insupportable, tu le sais ça? Rétorque t-il
-Arrête! S'il te plait! Laisse-moi!
Il ne m'écoute pas et m'emporte dans cette salle souterraine aux nombreux piliers ornés de serpent. Je suis déjà venue dans cet endroit... La Chambre des Secrets! Il me dépose précautionneusement au sol, au pied d'une statue d'un homme dont je ne peux voir le visage.
-Laisse-moi partir, Tom! je répète inlassablement, la voix chevrotante
Jedusor recule de quelques pas pour me scruter. Je lui lance un regard haineux. Il me fait un grand geste du bras que je traduis comme une invitation à faire ce qu'il me plait. Il y ajoute même la parole:
-Eh bien tu peux partir, Ginny
Je tente de me relever mais mes jambes se dérobent sous mon poids. Je n'ai même plus la force de tenir debout! Mes muscles sont totalement engourdis et j'ai la sale impression que ce n'est pas à cause des coups que j'ai reçu. C'est autre chose. Un truc qui me bouffe toute mon énergie. Je rampe malhabilement sur le sol. Le rire glacial de Tom résonne dans toute la Chambre. Ma pitoyable situation l'amuse, mais je m'en contre-fiche.
Seulement, à présent, je n'ai même plus la force de ramper... Il ne me reste plus que la force de ma voix. Je me retourne sur le dos le regarder. Il est toujours à la même place.
-SALE MONSTRE! QUE M'AS-TU FAIT? je hurle à m'en briser les tympans
En quelques enjambés, il m'a déjà rejoint. (Et dire que j'avais l'impression d'avoir parcouru des kilomètres en rampant!) Il s'agenouille à côté de moi et pose son journal au sol.
-Plus tu t'affaiblis et plus je deviens fort. Je vais enfin pouvoir reprendre une existence autonome et cela grâce à toi, je t'en remercie d'ailleurs, se moque t-il
-ET QUE VA T-IL M'ARRIVER?
Il me caresse doucement les cheveux. Je remarque que son visage n'est plus aussi flou qu'auparavant. J'aperçois assez nettement les traits de son beau visage, ses yeux noirs comme l'encre et son sourire cruel.
-Tu vas mourir... m'annonce t-il d'une voix douce
Je veux encore hurler, mais c'est une plainte qui sort de ma gorge.
-Non...
Ron... Fred... George... Percy... Harry... Que quelqu'un me sorte de là! J'ai si peur! Je ne veux pas mourir! Jedusor pose une main sur mon visage, son pouce trace délicatement des cercles sur ma joue.
-Personne ne viendra te sauver, Ginevra, personne... dit-il comme s'il avait lu dans mes pensées, pas même ton cher Harry Potter
Son regard se fait doux. On pourrait même presque y voir de la pitié...presque.
-SALE SERPENT! JE TE HAIS! TU NE T'EN SORTIRAS PAS COMME ÇA!
Je ne sens presque plus mon corps. Respirer me paraît si difficile à présent! Je m'accroche faiblement aux épaules de Tom, de la même façon que j'essaye de m'accrocher à la vie. Lui me maintient fermement les coudes, comme pour me soutenir dans cette dure épreuve qu'est la mort. Mais je sais qu'en fait, il veut juste m'y accompagner. Il pose ses lèvres sur mon front.
-Au revoir Ginny, murmure t-il en éloignant légèrement son visage pour m'observer
Ses yeux sondent les miens avec une sorte de fascination. Même si je lâche ses épaules, il continue de me maintenir les bras. Tandis que je sombre petit à petit dans l'inconscience une idée vient germer dans mon esprit, comme une lumière... comme une certitude: Non, je ne vais pas mourir. J'ignore pourquoi mais je le sais, tout simplement.
-Tom, je souffle en essayant tant bien que mal de paraître menaçante, je te jure que... ce n'est pas fini. On se reverra...
Et alors que j'emporte avec moi le dernier souvenir de ses yeux noirs m'observant intensément, sa voix m'atteint de loin, très loin, comme un songe:
-Je sais...
NdA: Et oui! Vous l'aurez compris: Ginny va faire son come back! Et d'une manière pour le moins...étrange.
Reviews?
