Bonjour bonsoir~

Voici un petit OS écrit dans le cadre d'un défi d'écriture avec Frany à la crème~ Nous avions un quart d'heure pour écrire quelque chose sur le thème du miroir, et voici ce que, pour moi, il en est ressorti. Bonne lecture~


Leurs regards se croisèrent, et la même lueur espiègle brilla dans leurs yeux. Ils échangèrent un de ces clins d'œil qui faisait toujours trembler quiconque les connaissait, car il était très souvent annonciateur des pires mauvais coups. Heureusement, aucune des personnes réunies à l'intérieur du Terrier ne les remarqua. Les jumeaux avaient depuis très longtemps développé leur propre langage, qui se passait de mots, et c'est par des regards et des sourires en coin qu'ils communiquèrent, comme ils en avaient l'habitude. Ils levèrent de concert les yeux au ciel lors d'un discours assommant de la tante Muriel, et se moquèrent silencieusement de la tête de six pieds de long que tirait Ron. Leurs réactions avaient toujours été magnifiquement synchronisées, l'un terminant même les phrases de l'autre. Comme les deux faces d'une même pièce où le reflet parfait d'un miroir…

« Georges… ? »

Les deux frères sursautèrent, et tournèrent la tête pour découvrir leur mère qui s'était approchée sans qu'ils ne s'en rendent compte. Ils se demandèrent pourquoi elle les regardait avec des larmes brillant dans les yeux, et pourquoi elle prit doucement la main de Georges dans la sienne. Fred leva la sienne également, mais Molly Weasley l'ignora, se contentant de tirer doucement Georges avec elle en lui murmurant « viens mon chéri » d'une voix qui semblait prête à se briser.

Georges ne comprit pas pourquoi sa mère ignorait ainsi son jumeau, pourquoi elle ne venait chercher que lui alors que tout le monde savait qu'on ne pouvait jamais prendre l'un sans l'autre. Et puis pourquoi pleurait-elle ?

Il voulut se retourner pour chercher le regard de son frère, lui partager ses interrogations. Mais derrière lui, il n'y avait plus rien d'autre que le grand miroir familial, qui ne reflétait plus rien.