CHAPITRE 1

Le bal touchait à sa fin. Peu à peu les étudiants, les SeeDs puis le petit groupe se retirèrent dans leurs quartiers, sous l'œil bienveillant du couple Kramer. Ceux-ci étaient heureux et fiers du résultat de leur école militaire; malgré les nombreuses difficultés placées sur leur chemin, les sept "gamins" avaient réussi à réduire à néant la puissante Ultimécia et ses rêves de compression temporelle.

Mais la vie reprenait maintenant son cours normal. Ils avaient eu droit à une semaine de répit, avant de se laisser rattraper par la réalité. Demain il faudrait faire face aux problèmes politiques et matériels créés par cette lutte acharnée. Le proviseur avait d'ailleurs organisé le débriefing en début de journée, de sorte à pouvoir redéfinir les rôles de chacun et déterminer les nouveaux objectifs.

Seuls Squall et Linoa restaient sur le balcon de la salle de réception, perdus dans leurs pensées, ils regardaient le ciel étoilé, blottis l'un contre l'autre. Ils ne voulaient pas rompre ce moment de calme et de bien-être du point de vue de Linoa, d'inhabituelle et gênante promiscuité, selon celui de Squall. C'est elle qui bougea la première, formulant à voix haute ses pensées.

Qu'est-ce qu'on va faire maintenant que tout est fini ? Je ne vais pas pouvoir rester avec toi, je ne suis pas SeeD...

Si seulement je connaissais la réponse ! J'en sais rien: moi, amoureux ?! Comme si je l'avais prévu !

Squall, tu m'écoutes ? C'est important, il faut qu'on parle de notre avenir …

… En tant que couple ?

Si la voix de Squall s'était faite hésitante, la réponse de Linoa, elle, était très claire.

Bien sûr en tant que couple ! Je ne te quitte plus désormais. Elle sourit … On est lié, par notre contrat, notre promesse, ton titre de chevalier et… nos sentiments. Je t'aime Squall. Tu m'aimes aussi, n'est-ce pas ?

Comme elle disait ses mots, Linoa s'était retournée, espérant lire sur le visage du SeeD l'effet produit par ses paroles. Mais elle fut déçue. Squall s'était refermé, son sourire s'était effacé et avait fait place à cet air impassible qui ne laissait rien voir de ce qu'il pensait. Il se prit la tête entre les mains comme à chaque fois qu'il réfléchissait. Il se décida enfin à parler alors que Linoa se laissait peu à peu ronger par la crainte.

Je … J'éprouve quelque chose pour toi. Quelque chose de nouveau qui me dépasse… Je sais que je veux être près de toi, mais… Je … Ca va si vite! … Je… Je ne…Je… Je suis perdu.

Il prononça ces derniers mots dans un soupir. Redressant la tête, il fit face à Linoa, le visage toujours aussi fermé. Ses yeux seuls laissaient voir un peu de son désarroi. Contrairement à toute attente, la jeune fille l'embrassa avant de lui souffler dans l'oreille qu'elle attendrait qu'il se retrouve et qu'elle ne doutait pas un instant du résultat. Il la remercia simplement par un autre baiser.

Malgré tout heureuse de ce premier aveu: je veux être près de toi, elle s'excusa et lui souhaita bonne nuit. Cette dernière était déjà bien avancée et la journée avait été longue. Il ne répondit pas, se contenta de la regarder partir en direction de la chambre qu'on lui avait assignée. Resté seul, il n'eut ni le courage ni l'envie de retrouver sa chambre et passa la nuit à veiller sur ce grand balcon, assis à même le sol, perdu dans ses pensées qui pourraient se résumer d'un mot: Linoa.

Pourquoi était-ce si difficile pour lui d'avouer ses sentiments ? Ne jamais dépendre des autres. Se débrouiller seul. C'est la règle. C'était la règle. Maintenant que Linoa était arrivée dans sa vie, tout était différent. Il avait besoin d'elle à ses côtés.

Un Templier le ramena brutalement à la réalité.

Etudiant n° 41269 Squall Leonhart ? Vous êtes en retard. Le proviseur Kramer et les autres SeeDs sont déjà dans la salle de réunion pour le débriefing. Dépêchez-vous de les rejoindre ils vous attendent.

Squall se redressa douloureusement, les membres souffrants de l'inconfort d'être ainsi resté adossé contre le mur pendant des heures sans bouger. Il ne se plaignit cependant pas, ça finirait bien par passer. Il vérifia machinalement que sa gunblade était en place et s'éloigna sans un mot pour le Templier qui le regarda faire, perplexe.

Bien qu'en retard, il ne se pressa pas particulièrement dans les couloirs encore déserts du garden. Arrivé à la salle de réunion, au dernier étage, il frappa et entra sans se soucier de la réponse. Comme si de rien n'était, il salua le proviseur et s'assit à la seule place encore libre, c'est-à-dire au premier rang, entre Irvine et Quistis. Cid, frappé par les traits fatigués du mercenaire, renonça à lui demander la raison de son retard.

Il se racla la gorge et commença.

Quand vous avez intégré le SeeD, après avoir réussi l'examen sur le terrain, je vous ai expliqué qu'un SeeD n'est pas une machine de guerre, mais un être qui pense et agit par lui-même. Il fit une première pause pour laisser le temps aux mots de toucher son auditoire. Il poursuivit ensuite son discours. Dans ce combat, vous avez tous su révéler votre vraie valeur et c'est pourquoi je suis fier de vous. Vous avez su faire honneur à la B.G.U... Il leva les bras au ciel pour accentuer sa phrase.

On a surtout cherché à sauver notre vie ! Commenta mentalement Irvine s'installant plus confortablement dans son siège, le débriefing était parti pour durer.

Les SeeDs, bien que flattés de ces compliments, ne furent cependant pas dupes. Ils savaient que ces mots s'adressaient en fait à Squall et à son équipe. Ceux-ci souriaient, recueillant avec bonheur des éloges dont ils ne se lassaient pas. Squall faisait exception et écoutait d'une oreille distraite, perdu dans ses réflexions et quelque peu rattrapé par le manque de sommeil. Linoa quant à elle était absente, elle n'avait officiellement qu'un statut de "visiteur civil" et n'avait donc pas été convoquée à la réunion, ce qui l'avait un peu vexée.

… Désormais, la menace Ultimécia n'est plus. Continuait Cid avec enthousiasme. Il faut reprendre le cours normal des choses. Cependant, pour parvenir à la victoire, il a fallu adapter, voire changer le fonctionnement de la B.G.U. Changements dont nous devons tenir compte aujourd'hui. Il fit une nouvelle pause, plus longue, ménageant ainsi une forme de suspens.

Cette réunion n'est donc pas seulement un débriefing, mais aussi et surtout l'occasion de redéfinir les rôles et statuts de chacun d'entre vous.

Le proviseur sonda la salle du regard. Au fond, les SeeDs "passifs" attendaient patiemment que la réunion se termine, sachant pertinemment que, encore une fois, ces mesures ne concernaient que l'élite. Celle-ci s'interrogeait. Que pouvait bien encore préparer le proviseur ? Cid s'attarda sur Squall: ce-dernier, désireux de connaître son nouveau statut, reporta son attention sur le vieil homme plus excité que jamais.

… Les SeeDs ayant donc pris parti pour "le grand maître Norg" ou moi-même mériteraient d'être déclassés pour avoir agi de façon ridicule, mettant en danger la vie de tous les résidents de l'université, y compris les plus jeunes, incapables de se défendre ! Mais je ne peux ignorer le courage et l'obéissance dont vous avez fait preuve lors de l'attaque de la G.G.U. En conséquence, les incidents sont considérés comme inexistants et ne donneront lieu à aucune punition. Certains cas isolés seront néanmoins étudiés par le conseil de discipline et les instructeurs pour être traités comme il se doit…

Le temps de ces quelques précisons et d'autres plus ennuyeuses encore, l'assemblée s'était quelque peu dissipée, certes le proviseur avait un talent d'orateur mais ils pouvaient tout aussi bien attendre que tout ceci soit mis on-line, d'ici la fin de la journée, pour le lire à tête reposée.

… Etant donné le rôle dominant des SeeDs Dincht, Tilmitt, Trèpe et Leonhart, ceux-ci bénéficient désormais du statut de SeeD de rang A et seront l'exemple à suivre. L'élève Kinnéas est lui dispensé d'épreuve sur le terrain et accède automatiquement au rang de SeeD de niveau 10. Toutes mes félicitations Irvine ! Il applaudit et descendit de sa petite estrade pour lui serrer la main et lui glisser trois mots à l'oreille comme le voulait l'habitude.

Voilà pour ce qui est des informations générales. La suite de la réunion est confidentielle. Je demanderai donc aux SeeDs dont le rang est inférieur à 15 de bien vouloir sortir.

Obéissants, les SeeDs se retirèrent en un temps record, saluant au passage le proviseur. Irvine, lui, quitta la salle en traînant les pieds, vexé d'être ainsi évincé du groupe, surtout si vite après l'avoir officiellement intégré. Cid mena la suite de la réunion devant une vingtaine de SeeDs seulement.

… Vous vous en souvenez tous, quand nous étions à Horizon, j'ai nommé Squall chef du SeeD, fonction que je ne pouvais plus assumer. Je lui ai ce jour-là confié la responsabilité technique et militaire des opérations. Ce choix s'est avéré judicieux puisqu'il nous a menés à la victoire.

Maintenant que la mission a été accomplie, cette décision n'a plus lieu d'être.

Ouf ! Me voilà libéré ! Je n'ai jamais rien demandé moi. Chef d'équipe OK. Chef des SeeDs, je laisse ça à d'autres !

… Vous savez que grâce à vos efforts j'ai désormais retrouvé ma femme. Cid baissa le ton. Vous savez également que je commence à me faire vieux… Il quitta brutalement le ton de la confidence pour clamer. Trop vieux pour reprendre ce poste! Alors, Il se calma et reprit d'une voix normale, si personne n'y voit d'inconvénient, nous allons procéder à l'élection de votre nouveau leader dont la charge ne sera plus uniquement militaire mais également académique puisqu'il héritera du double titre de proviseur et de commandant en chef. L'annonce eut son effet, la rumeur était donc vraie, le proviseur se retirait. La surprise résidait dans le fait qu'il les laissait libres de choisir son successeur. Des candidats ?

Personne ne bougea, le choix se ramenait à une alternative: Shu ou Squall. Ils savaient que seul un tenait la route… Squall ne se rendait compte de rien, il ne sentit pas les regards posés sur lui. Derrière son air attentif, il imaginait son futur avec Linoa.

… Procédons au vote ! Lança le proviseur une fois les bulletins distribués. Chacun y écrivit le nom de son candidat.

Le scrutin se passa sans surprise. Après un rapide dépouillage, Cid annonça le résultat avec un grand sourire.

… Je pense que personne ne sera surpris d'apprendre que votre leader vient d'être élu à l'unanimité. Mes félicitations Squall, tu conserves ton poste.

Le proviseur dirigea un regard plein de fierté sur Squall qui resta interdit: lui, proviseur de la B.G.U ?!

… Je sais que tu sauras être digne de la confiance que tes soldats te portent… Conclut Cid en descendant de son estrade. Machinalement Squall accepta la main tendue.

Mes soldats ?! C'est irréaliste ! On a le même âge !

Cid ajouta finalement avant de quitter la pièce.

… La réunion est terminée, je laisse le mot de la fin à votre leader…

Toujours aussi maladroit avec les grands discours, Squall se tourna vers la salle et jeta, laconiquement.

… Pas la peine d'ébruiter la nouvelle. Pour le moment rien ne change: on rentre à Balamb.

Sur ce, il sortit à son tour, laissant les autres sur place.