Note: Je comptais attendre un peu avant de la poster, mais je me suis dit que ça n'en vallait pas la peine. Les premiers chapitres seront une entrée en matière. Ensuite, je pense qu'il y aura une alternation entre chapitres dit "leçon" et chapitres qui feront la transition.
Personnages: Pas à moi.
Comment faire revivre votre couple en 10 leçons
Chapitre 1 :
Une sonnerie de porte se fit entendre, suivit d'un grognement venant du salon. House se leva et alla ouvrir. Il se retrouva en face d'une petite fille qui fonça droit dans ses jambes, ce qui le fit soupirer de douleur, et de son ex-compagne qui portait dans ses bras un bébé qu'elle laissa ramper à terre tout en la surveillant, et un énorme sac remplit d'affaires d'enfants.
-Tout s'est bien passé ? Demanda House.
-Très bien. Ma mère a été très contente de les voir. Amy a eu de la fièvre, mais il semble que c'est passé. Et surtout, ne donne pas trop de bonbons à Rachel, elle en a trop prit la semaine dernière.
Elle l'embrassa furtivement sur la joue avant d'entrer dans le salon.
-Je vais t'aider à ranger les affaires, et… Elle s'approcha de la table basse pour en sortir une bouteille de bière. Evite de garder ça pas finit à hauteur des filles, elles seraient capables de l'avaler.
-Tu sais, je sais comment m'occuper d'elles…
-On ne sait jamais… Bon ! J'imagine que Rachel est partie voir si tu lui avais acheté un cadeau.
Elle attrapa rapidement Amy qui, en voulant se tenir debout toute seule, avait faillit se prendre le recoin de la table basse en retombant sur les fesses.
-Greg, je t'ai déjà demandé de protéger tous les coins. Amy a tendance à vouloir se tenir debout. Soupira Cuddy.
-Je sais, mais je n'ai pas vraiment eu le temps. E puis pas besoin d'être agressive !
-Excuse-moi… T'as un cas ?
-Finit. Je voulais le finir avant d'avoir les filles. Je préfère profiter d'elle le plus possible.
Cuddy lui sourit et partit chercher Rachel lui dire au revoir chaleureusement. Elle fit de même avec Amy qu'elle laissa sur le canapé. House la raccompagna jusqu'à la porte tout en jetant quelques regards vers leur fille qui avait une fâcheuse envie de toujours vouloir s'échapper d'où elle était.
-Bon. Tu t'en sortiras pour une semaine ?
-Mais oui… Je te rappelle que je suis leur père aussi. Certes, je n'ai pas une disposition innée avec les enfants comme toi, mais je me débrouille.
Cuddy lui lança un regard moqueur et l'embrassa une nouvelle fois sur la joue.
-Et bien alors à la semaine prochaine !
-Oui. Et bonnes vacances, profite bien.
Elle lui sourit et sortit. Voilà à quoi se résumait leur quotidien désormais : déposer les filles chez l'un ou chez l'autre, se parler quelques minutes pour savoir l'organisation, et se quitter en un baiser chaste.
Et pourtant… Et pourtant, à chaque fois qu'ils se voyaient chez eux, il leur arrivait d'avoir une furieuse envie de se jeter sur l'autre et de lui demander pardon. Ils savaient très bien que c'était la solution la plus simple à choisir, et qu'il leur fallait encore un peu de temps. House espérait qu'au retour de vacances de Cuddy, elle se soit vidée la tête et qu'elle serait prête à une nouvelle histoire. Car lui, attendait. Même si c'était plus facile à dire qu'à faire, il voulait absolument la retrouver telle qu'elle était avant : heureuse, joyeuse, drôle… Bref, toutes ses qualités qui la faisait elle, unique à ses yeux. Bah oui ! Il était amoureux !
HHH
Le même scénario : le même bruit de porte, le même homme qui se lève, et la même personne derrière la porte.
-Hello ! Dit une doyenne véritablement heureuse de retrouver sa petite famille.
Une petite fille vint se jeter dans ses bras, qu'elle s'empressa d'attraper, et un bébé chancela jusqu'à elle. Cuddy lâcha Rachel et prit Amy dans ses bras.
-Elle sait marcher ?
-Disons qu'elle a eu de l'entraînement…
Cuddy sourit et embrassa sa fille sur le haut du crâne. Elle la reposa à terre et remonta le regard vers House qui la trouva… Eblouissante. Oui, même plus que ça. Elle était bronzée, ses yeux azurs mis en valeur, ses cheveux bruns fins et encadrant son visage apaisé. Bref, sa simple vision lui redonnait du baume au cœur.
-Tout s'est bien passé ?
-Très bien. Très très bien. Et toi ? T'as rencontré un beau petit haïtien ?
-Arrête. Sourit Cuddy. Tu sais très bien que je ne peux pas.
Elle lui sourit, et en voyant l'ampleur de ses paroles, son sourire s'effaça. Ils restèrent un moment à se regarder dans le blanc des yeux, presque prêts à s'embrasser. Mais Rachel en avait décidé autrement. Elle attrapa le cardigan de sa maman et tira dessus pour marquer sa présence.
-Maman ! Maman ! Regarde ! Je t'ai fait un beauuuuu dessin !
Cuddy sortit de sa torpeur et prit le dessin des mains de sa fille.
-Oui… Heu… Oui ma chérie. Il est très beau ton dessin. Merci. Elle lui donna un léger baiser. Va chercher ton manteau, on s'en va.
Elle contourna House pour aller chercher le grand sac déjà préparé et se reposta devant lui en attendant les filles. Rachel arriva avec son manteau mit, la main de sa petite sœur tenue fermement de sa main droite. Cuddy fut totalement sous le charme de ce tableau. Elle était heureuse que ses filles soit très bien élevées, heureuse tout simplement de ne pas les voir déstabilisées par ce qu'il se passait entre leur père et elle malgré le fait qu'ils s'entendaient bien.
-Ah, au fait. Une fête d'halloween est organisée pour les enfants malades à l'hôpital samedi. Viens, ça me ferait plaisir…
-C'est pas toi qui organise ça normalement.
-Je sais. Mais on me l'a demandé en souvenir de… Wilson. Dit-elle passablement triste. A demain au boulot ! Ajouta-t-elle rapidement pour passer outre l'évocation de Wilson.
-A demain… Répondit House dans le vide, après qu'elle ait quitté l'appartement.
TBC
