Le campement fait, le groupe se mît autour du feu. Depuis de longues heures ils étaient forcés de parcourir leur chemin à pied. En effet la forêt était si dense qu'il leur était impossible d'utiliser leurs montures. Des branches basses aux racines étrangement basses, ils allés plus vite à pied. C'est pourquoi une fois assis autour du feu chacun entrepris de se masser les pieds.

-Je hais cette putain de nature de merde ! Quand allons-nous accepter une quête en ville ou dans une région un tant soit peu civilisé ? Tonna B.O.B.

-B.O.B ça fait des heures qu'on t'entend rouspéter, y a un moment où on peut légitimement espérer que tu te casses la voix ? Demanda Théo de manière cynique, la lassitude le gagner d'entendre le mage geindre à longueur de temps.

-Mais rien qu'aujourd'hui j'ai flingué une robe ! Je peux lui dire adieu !

-T'as qu'à porter des shorts…. Lança Grunlek.

Là-dessus B.O.B marmonna quelque chose à propos des shorts et du fait que pour Grunlek cela serrait toujours trop grand pour lui mais personne ne compris réellement ce qu'il disait et personne ne voulait en chercher davantage.

-Sinon on est encore loin de notre destination ? S'intéressa Shin qui lui au contraire de tout le monde appréciais cette petite balade au plus proche de la nature.

-Non, d'après les dires de notre hommes on ne doit plus être très loin quelques heures tout au plus. Répondis Grunlek.

-Bien il est temps de discuter du plan d'approche à adopter quand on approchera de cette tour dit abandonné. Dit Théo.

-Très bonne remarque ! Souligna B.O.B.

-Je propose qu'on fasse gaffe car de base le « gus » qui nous envoie ici je ne lui fait pas confiance. Il m'a pas l'air nette mais bon de l'argent c'est de l'argent je ne vais pas cracher dessus. Donc je propose qu'on y aille mais pas de front, quitte a perdre une journée je dirais qu'il faudrait étudier les environs pour voir s'il n'y a pas de piège ou de créature bizarre ou pire des hommes qui serait la dedans pour y faire on ne sait quoi. Proposa Théo.

-Je trouve ton plan très bien. Dit Grunlek.

-Je plussoie. Dis B.O.B.

-Ça me va. Acquiesça Shin.

-Que, quoi ? Vous ne me lancer même pas une pique sur le fait que je cherche à résoudre un problème avec ma tête plutôt que de foncer tête baissé ? Vous allez bien les gars ?

-On est trop fatigué pour ça oui ! On te fera chier demain mais ce soir c'est mort on veut juste bouffer et dormir. On n'a pas l'entrainement militaire de la marche forcé nous ! Dis B.O.B.

Là-dessus Grunlek, le cuisiner à titré du groupe, s'occupa du dîner. Il avait concocté un petit ragoût de lapin qu'Eden avait chassé pendant la journée et avait utilisé quelques herbes qu'il avait reconnu pour assaisonner le tout. Entre deux bouché B.O.B lança :

-Franchement, Grun, heureusement que tu es-là ne serait-ce que pour la bouffe car sans toi je n'ose même pas imaginer ce que l'on mangerait mais certainement pas des plats chaud en pleine nature.

-Bah vous aurez mangé des baies quoi. Répondu avec un sourire Grunlek, mal à l'aise qu'on le complimente comme ça.

Au fur et à mesure tout le monde finît son assiette, les plus affamés de la journée en reprirent jusqu'à finir la marmite. Les discussions s'amenuisèrent peu à peu et tout le monde alla se coucher pour un repos bien mérité. Eden se blotti contre son nain préféré et ne dormait que d'un œil, voyant qu'ils dormaient tous à point fermé, il fallait bien que quelqu'un monte la garde… .

Le lendemain matin le réveil fût agréable mais l'idée de devoir marché encore encourager certain à vouloir rester au lit.

.B ! Cria Théo. Allez! Léve toi bon sang! On est tous prêt à partir arrête de faire ta princesse là !

Puis la patience de Théo arriva à bout, il prit le « lit » de B.O.B, le souleva –avec son propriétaire dedans- et le secoua comme ci il avait l'intention de secouer un drap fraichement lavé. B.O.B tombât à la renverse et atterrît lourdement sur le sol. Passez la mini scène de dispute entre les deux jeunes hommes, le groupe se mît en marche. Au fur et à mesure de la journée, la densité de la forêt diminua pour le plus grand bonheur des quatre personnes. En effet ils purent remonter sur leurs montures. Théo et Shin sur lumière d'un côté et B.O.B avec Grunlek sur Brasier de l'autre côté. Grâce à cela le rythme de progression vers la tour s'accéléra drastiquement. Aux alentours de midi le groupe arriva au pied de la tour. Elle avait l'air totalement déserte du lierre recouvrait une partie de la tour et quelque pierre avait l'air fissuré. Pour le coup son aspect donnait totalement l'impression d'une tour abandonnée comme leur avait mentionné leur mandataire. Ils avaient suivi cette piste suite à une offre de recherche quand ils étaient en ville, un certain Mendal'cha, leur avait proposé une rémunération en contre partie de leur exploration de cette vielle tour. Cependant l'aspect de la personne et son tempérament avait quelque peu refroidit l'équipe sauf B.O.B qui comme le disait « on s'en fou que ça soit légale ou non on y va et au pire des cas on dit qu'il n'y avait rien et on revient prendre le fric et puis basta ! ». Cela avait suffi de convaincre les autres membres mais il restait tout de même très méfiant sur cette quête suspecte.

Ils décidèrent donc de suivre le plan qu'ils avaient prévu la vielle et restèrent là pendant plusieurs heures, jusqu'au coucher du soleil. Il n'y avait aucune trace de vie aux alentours. Pas un mouvement. Un calme très surprenant mais pas inquiétant pour autant. Au vu du calme ambiant ils décidèrent de pénétrer dans la tour dans le plus grand de silences à l'affut du moindre bruit environnant. Pour une fois Grunlek ouvrait la marche son expertise en matière d'artisanat lui permettrait de désarmer les éventuels pièges présents dans la bâtisse. Avançant pas à pas le groupe finirent par atteindre la pièce principale. Elle était très spacieuse et à l'évidence cela faisait des années que personnes n'y avait mis les pieds. Seul vestiges que des êtres avait déjà vécu là, c'était les meubles. Un bureau sur lequel restait des papiers quelques étagères pour poser des affaires et un lit. Une cheminé état également présente, elle avait dû servir pour la cuisine et à se réchauffer pendant les hivers. A la vue de l'absence d'ennemi la tension redescendu au fur et à mesure. Si bien que les quatre se dispersèrent afin de trouver quelque chose d'intéressant à ramener à Mendal'cha. B.O.B se tourna naturellement vers le bureau ou était disposé des papiers. Shin fouilla les étagères, Théo lui jeta un œil dans la cheminé au cas où quelqu'un avait essayé de détruire des documents. Quant à Grunlek il partit chercher Eden, histoire qu'elle ne fasse pas face, seule à d'éventuelle menace qui pourrait surgir à tout moment, au moins ici elle est en sécurité, même s'il elle n'aime pas trop être entre quatre murs c'était pour son bien. Après de longues minutes de silence et des fouilles infructueuses du côté de Théo, Shin et Grunlek, ils se tournèrent tous trios pour la première fois vers B.O.B qui lisait les papiers le regard intéressé mais il apparaissait sur son visage un air beaucoup trop tendu pour que ces papiers soit d'anodines notes d'un quelconque garde déballant sa vie misérable au sein de cette tour.

-B.O.B ça va ? demanda Grunlek inquiet.

-Hum ? Oh… oui pardon j'étais pris par la lecture de ces papiers.

-Oui on a vu ça. Fît Théo. Qu'est-ce qu'ils racontent pour que tu sois autant absorbé ?

-Si je ne me trompe pas… notre homme qui nous a commandé de venir ici ne nous a pas choisis au hasard…