Auteur : Hermi-kô

Traductrice : Hermi-kô


Les Chaussettes de Noël


Mamori Anezaki n'était pas le genre de fille à être arrêtée par les froides températures se déchaînant à l'extérieur de la salle du club. Il pouvait bien faire froid et être venteux dehors, la manager venait tout de même prendre des nouvelles de l'équipe dans son uniforme repassé, s'assurant que tout le monde ait bonnets, écharpes et moufles. L'idée d'un bonnet de laine couvrant les piques peroxydées et les oreilles d'elfe du démon de Deimon était une amusante idée pour l'équipe mais Hiruma évitait aisément le couvre-chef de rigueur et était le seul à quitter le club tête sans protection.

Sans protection mais pas sans manager qui le suivait de près.

La vision était aussi réconfortante qu'un feu de camp pour les Devil Bats.


Il n'eut pas besoin de dire un mot pour qu'elle place avec soin les pièces d'habillement devant lui, le laissant choisir s'il voulait les porter ou non. Sa seule appréciation de son dur labeur pour trouver quelque chose qui pourrait lui plaire fut une salve d'AK-47 qui troua le plafond lorsqu'il fut temps de partir. Mamori, pendant ce temps, avait mis de moelleux cache-oreilles blancs et un manteau bien chaud. Aucun des deux objets n'était vraiment efficace puisque ses chaussettes ne montaient qu'à ses genoux, laissant ses cuisses exposées à la chair de poule : ce que les autres auraient pu remarquer s'ils avaient assez de temps pour voir. Mais une inhabituelle rafale d'arme à feu était généralement suffisante pour leur faire prendre leurs jambes à leur cou avant d'avoir eu le temps de dire « Touchdown ! ». Le fait que Mamori ne se plaignait jamais du froid ou de l'épaisseur de ses vêtements fit d'elle une reine des glaces. Voyant comme elle tenait un mug de café chaud très sucré le lendemain, toutefois, fit prendre conscience à ceux qui la regardaient qu'elle ressentait tout autant le froid ambiant qu'eux.


Quand Noël fut juste au coin, les garçons étaient occupés à s'entraîner Suzuna à encourager et Mamori à planifier. C'est ça, planifier. Non pas des stratégies d'Amefuto comme d'habitude ou encore une virée à Kuraya. Non. Elle planifiait Noël, même si un regard noir et une menace de faire travailler Sena jusqu'à l'épuisement l'avaient prévenus qu'un certain quarterback ne voyait pas le sujet d'un bon œil. Malgré tout, elle décida d'accrocher des guirlandes de partout, de monter un minuscule arbre de Noël sur la table et de pendre à chaque casier une Chaussette.

Elle dû expliquer cette tradition occidentale puisque certains s'inquiétaient de son besoin de les habiller de ces habits ridicules. Les Devil Bats avaient l'air d'avoir compris aussi avait-elle hâte d'être déjà la semaine d'après quand ils iraient le 25 voir ce qu'ils avaient reçus dans leurs Chaussettes.


Lorsque le jour arriva, Mamori était la première sur place mais ne commença pas sans l'équipe au complet (moins un, puisqu'Hiruma avait prévu d'éviter la salle du club et de rester sur le terrain pour s'entraîner à lancer). Monta, avide de plaire à Mamori, fut le premier à plonger la main dans sa Chaussette, pour en sortir un régime de bananes décoré d'un ruban rouge. Les Frères Ha-Ha éclatèrent de rire et personne ne demanda d'explications. Le suivant fut Yukimitsu, qui reçut une trousse en forme de ballon de football américain, et puis Taki, qui eut un miroir à main pour contempler son propre reflet. Kurita découvrit dans sa Chaussette une boite de choux à la crème de chez Kuraya le regard gourmand qu'il échangea avec Mamori lui fit deviner à quel genre de cadeau elle pouvait s'attendre. Komusubi sortit gauchement un porte-voix de sa Chaussette qu'il utilisa aussitôt dans un débat animé avec Togano. Pendant ce temps, Juumonji et Kuroki comparaient les haltères qu'ils avaient reçus ce n'était pas donc pas étonnant que leurs Chaussettes aient été sur le sol toute la soirée. Sena se vit offrir un peigne et Musashi aussi, tandis que Suzuna (qui aurait cru qu'elle avait un casier ?) des rembourrages de poitrine, qu'elle envoya à la tête de son frère.

Mamori était la dernière à regarder dans sa Chaussette (à un moment ou à un autre on s'était occupé d'Ishimaru). Elle y trouva une paire de collants rouges et blancs en laine. Elle les regarda avec un sourire entendu. Monta et Suzuna furent les proies de questions alors que les Devil Bats se demandaient qui avaient bien pu faire ce cadeau à leur charmante manager.

Ce ne fut que plus tard qu'elle eut l'opportunité de remercier son bienfaiteur. Il coula un regard par-dessus sa boule de chewing-gum à ses jambes désormais couvertes.

Qui aurait cru que les Chaussettes de Noël l'aideraient à montrer son sens de la propriété ?


Note : Premier cadeau de Noël !^^ Cette idée m'est venue d'une erreur de traduction de ma part, où le sujet « Stockings » était traduit par « collants » dans ma tête. J'avais totalement zappé le sens lié à Noël de la grosse chaussette qu'on pend en hiver avec des cadeaux (ou un morceau de charbon) au fond le 25 à découvrir. Et je vous défie de trouver le cadeau d'Hiruma ! Je l'ai écrite pour le quatrième jour du Calendrier de l'Avent 2012 de la communauté HirumaxMamori sur DeviantArt et ma bêta-lectrice dans la langue de Shakespeare en a été la géniale Honey-Bee89. Bonne lecture !

*Hermi-kô***