Titre : Lutte
Résumé : Edward est parti, laissant Bella livrée à elle-même, ou plutôt à Jacob. Mais si tout était à l'envers, Bella amoureuse de Jacob et Jacob insensible? Est-ce une lutte impossible à gagner?
Couples : Jacob/Bella
Note : Préférant l'image de l'amérindien aux cheveux longs, je tiens à dire que même si Bella connaît le secret des Quileutes et que Jacob se transforme, il a conservé sa magnifique crinière (dans ma fic)!
Je tiens à dire qu'aucuns de ses personnages ne m'appartient, ils appartiennent à la saga Twilight !
Bonne lecture, j'espère que vous aimerai mon monde à l'envers !
Chapitre 1
Son absence était un lourd fardeau. Isabella n'avait jamais senti telle douleur, et elle l'aurait volontiers laissée à d'autres. Pourquoi elle et Edward devaient-ils être séparés? Ne ressentait-il plus d'amour pour elle au point d'ainsi l'abandonner ? Comment s'expliquer tout ça. Et combien de fois avait-elle été tentée de trouver ses réponses dans la mort…
Pourtant, depuis les mois passés, loin de son ténébreux vampire, ce fût Jacob qui l'aida à s'en sortir. Elle n'avait pas trouvé toutes les réponses à ses questions, certes, mais elle avait réussi à retrouver certains sentiments qu'elle avait oubliés. Des sentiments qui permettent aux âmes en peine de se relever, de combattre les fatalités de la vie et de s'en sortir plus fort. S'est ce qu'elle avait fait, du moins, en grande partie.
«-Qu'est-ce que tu dirais d'aller en ville ce soir, Bella? On pourrait aller voir un film, Proposa Jacob, tout en resserrant l'élastique autour de ses cheveux.
-Je sais pas trop, ses temps-ci c'est plutôt décevant le cinéma.
-T'as pas tort.
-Mais la plage ça serait bien, non?
-Ça marche, va pour la plage!»
Bella et Jacob s'échangèrent un sourire complice, comme ils savaient si bien le faire. Pourtant, l'innocent sourire de la jeune fille cachait une espèce de béatitude. Le regarder la rendait sereine, comme lorsqu'on prend une bonne bouffée d'air frais. Elle le voyait, lui et son corps d'athlète, sa peau cuivrée, ses yeux sombres, ses cheveux épais et longs, faisant ressortir ses origines amérindiennes avec finesse et beauté, et elle ne pouvait s'empêcher de penser : Il est tellement beau, s'en est fascinant…
Depuis le départ d'Edward, elle ne faisait que passer son temps aux côtés de Jacob, et petit à petit elle senti un attachement intense s'installer en elle. Et même si son meilleur ami était plus jeune que lui, il n'en restait pas moins un homme à ses yeux.
Un homme qui lui donnait chaleur, joie, rire, vie. Elle savait qu'Edward n'allait jamais pouvoir lui donner tout ça. Enfin, n'aurait pu, puisqu'il était parti pour de bon.
«-Bon, on se rejoint dans une heure, c'est bon? Il faut que j'aille à la réserve avant.
-Parfait, et merci Jacob d'être passé, c'était sympa !»
Bella lui sourit, et le regarda s'éloigner en direction de la réserve.
Après l'avoir vu disparaître dans l'horizon, elle entra dans sa maison et se précipita dans la cuisine pour se faire à manger. Elle n'avait qu'une heure pour le rejoindre à la plage, elle pas question d'écourter leur moment ensemble pour aller manger !
Elle se dépêcha donc, se prépara des pâtes avec un reste de sauce de la veille. Charlie n'était pas encore rentré, il doit être retenu au boulot, se dit-elle. Elle lui en prépara tout de même, comptant ranger sa part au réfrigérateur, et laissa une notre sur la table pour lui dire qu'elle était partie à la Push rejoindre Jacob.
Elle savait que son père aimait bien Jacob. Quand elle était en couple avec «l'autre», comme il le disait si bien, dès que c'était au brun qu'elle allait rendre visite, son père était ravi. Elle savait qu'il espérait qu'elle tombe amoureuse de lui, parce qu'il était certain que Jacob ne lui ferait jamais de peine comme Edward lui en faisait.
Et il a bien raison, pensa-t-elle, un peu mélancolique.
Enfin, sur ses réflexions, elle mangea, fit sa vaisselle, et quitta sa demeure. Une heure plus tard, elle attendait Jacob à la plage, qui ne tarda pas à le rejoindre.
«-Bella!
La concernée se retourna vers la source de la voix, et aperçu Jacob, aussi beau que d'habitude.
-Salut Jake ! Ça va?»
Il lui fit un signe de tête signifiant un «oui», et ils entamèrent leur marche sur la plage.
Cette soirée-là il faisait plutôt chaud, ce qui ravit nos deux protagonistes. Ils s'étaient permis d'enlever leur coupe-vent, et d'ainsi profiter du coucher de soleil en tout confort.
Ils parlaient de tout et de rien, et de temps en temps Bella s'arrêtait discrètement pour regarder le visage illuminé de Jacob. À ses moments-là, elle se surprenait à se dire que tout était parfait.
«-On s'assoit?, Demanda Jacob, voyant un rocher idéal pour ça.
-Pourquoi pas.»
Ils prirent donc place sur la pierre.
Ils contemplèrent le couché de soleil, comme absorbé par sa lumière. L'astre donnait à l'horizon une couleur d'un rouge subtilement ambré, ce qui ajoutait une certaine teinte orangée aux feuilles des arbres, au sable. Quelques nuages se profilaient au loin, dessinant dans le dôme céleste des arabesques de mousse blanche, rouge, orangée, avec même des ombres voilettes. Les vagues scintillaient si bellement. Chaque seconde le ciel changeait un peu, laissant un certain temps pour constater que la minute auparavant, la disposition du ciel était un tout autre tableau.
Les deux amis commentaient par moment le spectacle qui leur était offert dans toute sa splendeur.
Jusqu'à ce qu'un silence s'installe.
Un silence de paix, de sérénité. Pourquoi parler? Le vent le faisait à leur place. Il murmurait l'inspiration que lui apportait le soleil, il touchait les deux amis avec ses mains de soie.
«-Entends-tu? Demanda soudainement Jacob.
-Quoi donc?
-Le vent, les vagues, les arbres… Les entends-tu chanter ?
-Hum… Pas vraiment…! Gloussa Bella en guise réponse.
-Hé…! Ne ris pas ! Dit-il, souriant, tout en claquant du revers de sa main l'épaule de son amie.
-D'accord, je ne ris plus…» Souri-t-elle.
Jacob remarqua ce sourire taquin, mais s'en formalisa pas. Il continua :
«-Quand j'étais jeune, Billy et moi venions presque tous les soirs regarder le coucher de soleil. Il insistait pour que j'écoute attentivement le vent siffler, les vagues s'écraser sur la rive, les oiseaux gazouiller… Et chaque fois il me disait : ''Entends-tu? ''»
Bella sourit : C'était la même question que Jacob lui-même lui avait posé. Ce dernier poursuit donc :
«-Et bien sûr, je lui répondais toujours : ''De quoi?'', Dit-il, finissant en riant faiblement, accompagné de Bella, Alors, il me répondait : ''N'entends-tu pas les arbres, le vent et la mer chanter? ''. Bien sûr, je le traitais de fou ! –Bella en rit- Mais à chaque fois il me répondait : ''Seuls les fous ne peuvent être conscients de toute la beauté qui les entourent. Que ce soit un brin d'herbe ou un aigle majestueux, saches que tout autour de toi est une musique sans fin. En passant par la mer et le vent, les arbres et les oiseaux… ''»
Jacob marqua une pause. Il semblait réfléchir, ou simplement admirer le spectacle devant ses yeux.
Soudain, il reprit son récit :
«-Et puis un jour, à une autre de nos promenades sur cette plage, j'ai écouté attentivement. Je n'essayais pas de percevoir d'autres humains discuter, ou un signe d'une autre présence, J'écoutais juste mon environnement. Et puis là j'ai entendu.
-Tu as entendu..? Comme ça? Demanda Bella, complètement absorbée par le récit de Jacob, ce qui fit sourire ce dernier.
-Comme ça. Il ne suffisait qu'à tendre l'oreille pour entendre les arbres crépiter au rythme de leurs balancements, les vagues entonner des chants de leur timbre perçant, les oiseaux pousser leurs harmonies dans une danse effrénée… Et lorsque j'ai dit à Billy que j'avais entendu, il m'a répondu : ''Un homme en harmonie avec ce qui l'entoure ne se perd jamais. Quand il sait écouter et observer, il obtient toujours des réponses. Ceux qui se battent contre le ''tout'' –Comme aime tant dire mon très cher père ! Se perdent et se cherchent sans arrêt.»
Il regarda Bella, et sourit, comme s'il était fier de voir dans les yeux de la belle une étincelle d'admiration pour les paroles de son père.
«-J'aimerais pouvoir entendre. Dit Bella, du ton le plus sérieux au monde, ce qui fit pouffer Jacob : Mais…! Pourquoi tu ris ! S'indigna-t-elle, avec toute la crédibilité que son énorme sourire pouvait lui conférer.
-T'es si sérieuse !
-Tantôt je n'avais pas le droit de rire, alors toi non plus ! Riait-elle, tout en donnant, amicalement, un coup de poings sur l'épaule du brun.
-D'accord, d'accord..! Alors sérieusement, Bella, si tu veux entendre, tu n'as qu'à écouter, Dit-il, en lui donnant son plus charmant sourire. Il se retourna vers l'horizon, et poursuivit : Et Juste en voyant ce magnifique couché de soleil, imagine comment de pouvoir entendre toutes ses subtilités rend la chose encore plus parfaite…!»
Toi, Jacob, tu es parfait, pensa Bella en voyant la lumière rosée se déposer sur la peau hâlée de son ami, le trouvant irrésistiblement mystique lorsqu'il parlait de ce «grand tout».
Elle ne pouvait décrocher son regard de son visage. Elle était hypnotisée, si bien que lorsqu'il tourna la tête vers elle, elle ne réagit pas.
«-Quoi?, Dit-il, souriant.
Elle se sentie soudain stupide, et bredouilla :
-Euh rien rien, je.. j'croyais, j'sais pas je… J'ai cru voir une mouche.
Il la regarda incrédule.
-Une mouche…?
-Hm hm.
-Ok…»
Jacob n'était pas réellement satisfait de cette réponse, mais bon, il ne s'en formalisa pas. Il continua d'observer le paysage frappant, comme si de rien n'était.
«-Dis-moi, Jake… Commença Bella, d'un ton incertain.
-Hm?
-Tu… Tu crois qu'on peut comprendre les subtilités d'un humain juste en l'écoutant, en l'observant…?
-Bella, riait-il, C'est ce que les gens font en général..!»
Elle rit, se rendant compte du manque de clarté de ses propos.
-Oui, je sais mais… J'veux dire, juste dans sa façon de se mouvoir, sa façon de respirer, de regarder…»
Jacob ne répondit pas de suite. Il réfléchissait sur ce point, auquel il n'avait pas vraiment réfléchi. Pour lui, l'être humain, étant capable de communiquer, n'avait pas réellement le même intérêt à être «entendu» ou «vu» comme il entendait ou voyait la nature autour de lui. Seulement, il n'avait pas vu les choses sous cet angle; Celui où l'homme ne communique pas avec la parole.
Pendant ce temps de réflexion, Bella observait Jacob. Elle le trouvait de plus en plus fascinant, ressentait de plus en plus une sorte d'affection s'apparentant dangereusement à de l'amour s'insinuer en elle. En elle battait le désir de lui avouer, comme la peur de se faire rejeter la tétanisait.
Pourtant, plus elle le contemplait, plus la vérité était évidente : Elle l'aimait. Peu importe ce que sa tête pouvait en dire, son cœur était clair là-dessus. Elle l'aimait.
Soudain, Jacob répondit à sa question.
«-Tu sais, je crois que c'est possible. L'être humain fait partis de l'univers, alors comme tout autre être vivant, il a un langage corporel… En fait, juste en voyant les gens autour de nous, dans leur façon de bouger, notre œil et notre ouïe entendent certaines choses que notre cerveau n'analyse pas… Et qui vaudraient peut-être la peine d'être analysées», Débita Jacob, sûr de lui.
Bella le regarda un instant, et lui demanda :
«-Toi, es-tu capable de… disons lire ou entendre ça? J'veux dire analyser un humain…?
-Et bien, ri-t-il, parfois oui, mais pas énormément… En fait, je n'avais juste jamais fais le lien entre entendre et voir ton environnement dans toute son harmonie et justement inclure les humains dans cette même harmonie… C'est qu'ils se battent tellement pour aller à contre-courant…
-Et moi? Tu… Tu arrives à me lire ou m'entendre? »Lui demanda-t-elle, le sortant de la réflexion qu'il s'apprêtait à entreprendre.
Jacob se retourna, un air plus ou moins sérieux au visage. Il regarda Bella, la toisa de bas en haut, et sourit faussement, comme pour dissiper un malaise.
«-J'sais pas trop en fait… Tu veux dire, maintenant ou en général…? Demanda-t-il, incertain.
-En général… Ou maintenant. Comme tu veux…»
Il la regarda de nouveau, et sourit :
«-Toi, Bella, tu nages à contre-courant, tous les jours…!
-Quoi… Comment peux-tu dire ça juste par mon apparence…?»
Le sourire de Jacob s'élargit, et il s'approcha légèrement son visage de Bella, mais juste assez pour la déstabiliser elle :
«-Je n'ai pas dit ça par ton apparence, je le sais, c'est tout. Je te connais…!
-A… Alors… t'en es incapable..?
-Et bien, disons que mon fort c'est surtout la nature…!» Souri-t-il, ce qui lui mérita un autre coup de poings amical sur l'épaule, qui servait en fait à dissimuler la gêne qu'elle éprouvait face au fait que Jacob tenait son visage près du sien, un irrésistible sourire pendu aux lèvres.
Elle sentait le besoin de rugir cet espèce de désir pour lui, cette affection, ce genre d'amour. Elle ne voulait plus résister. Elle n'en sentait plus la force…
Mais plus encore, elle sentait que Jacob ne lui était pas totalement indifférent. Peut-être qu'il éprouvait la même chose pour elle? Bella ne faisait que l'espérer, même si cette question la rongeait de l'intérieur.
Jake, qu'est-ce que tu ressens pour moi… Est-ce que je devrais te le demander? Tout t'avouer?
«-Jake…? Se lança-t-elle, sous une impulsion. Je sais qu'il faut que je le fasse, je le sens…
-Oui?
-Tu… Tu es sûr que tu ne lis rien en moi…?
-Bella… Que voudrais-tu que lise, plutôt? Souri-t-il.
-Hum… J'en sais rien… De l'amour?»
Cette dernière phrase laissa un froid, au malheur de Bella.
Merde, j'aurais dû me taire…
Pourtant, la réponse de Jacob la surprît :
«-Pour Cullen? – le cœur de Bella rata un battement à l'entente de ce nom, ce qui fit tiquer Jacob- Pour ça t'inquiètes, même un sourd le l'entendrait, grogna-t-il.
-Non, non..! Pas pour Edward…! Non je m'en fiche de lui, je…, Dit-elle, peu convaincante.
-Pour qui alors?
-Je… J'en sais rien… Toi peut-être…?»
Le visage de Jacob prît une expression étrange, comme à mi-chemin entre le compliment et le malaise.
«-Bella, tu… ressent de l'amour pour moi …?
-Je… J'en sais rien… J'crois…?
-Écoute, je… Je sais que tu aimes encore Edward. Même si tu le nies, je le sens. Dans ton pouls quand je prononce son nom, dans ton expression… Et en plus t'es ma meilleure amie. Pour moi c'est ça, et ça a toujours été ça…»
Bella se sentait déconfire à chaque mot qu'il prononçait. Elle ne le laissait pas paraître, mais ses paroles la faisaient souffrir. Et plus il avançait dans sa réponse, plus la douleur se décuplait.
«-Je sais, je sais j'm'excuse. C'est… C'est de ma faute, mais c'est pas… C'est pas grand-chose, genre une impression, J'sais pas trop… et là j'ai l'air stupide…, Dit-elle, voulant le faire taire tant elle ne pouvait supporter ses paroles.
-Non ! Écoute Bella, C'est pas grave, ok? Pour moi t'es toujours la même. Et puis, à mon avis, tu te dis que tu m'aimes pour oublier Edward…
-Ouais… t'as surement raison.»
Sur ce, ils se firent une accolade d'amis, que Jacob sembla prendre comme tel. Bella, elle, prit cette preuve d'amitié comme un coup en plein ventre; douloureux et inattendu.
Ce fût donc avec ce même sentiment de douleur qu'elle continua d'observer le coucher de soleil, qui n'allais pas tarder à disparaître.
Une fois l'astre endormi, elle rentra chez elle, bredouille, et se coucha.
Edward ne veut plus de moi, Jacob n'en a jamais voulu, suis-je ainsi destinée à être rejetée par ceux que j'aime?, Pensa-t-elle, avant laisser couler quelques larmes sur ses joues, et de s'endormir.
À suivre !
Alors, comme je disais, c'est le monde à l'envers ! Je sais que ça peut paraître bizarre pour certains, mais ça va faire, pour sûr, une histoire bien différente de ce que vous avez l'habitude de lire !
Et les prochains chapitres seront plus longs, promis !
J'espère que vous aimez jusqu'à maintenant ! Enfin, dites-leu moi en review (héhéhé) !
