Disclaimer habituel, ni l'univers ni les personnages ne m'appartiennent, le Tolkien Estate a tout les droits toussa toussa ...
Ce défi du Poney est un défi de reprise pour moi qui n'en ai pas écrit depuis plus d'un an. Le thème était "La première vie de Dard". Inspiration Hobbit, dans l'air du temps.
C'était une vie sombre et humide, une vie de haine viscérale et inextinguible. D'où venait cette colère, personne ne le savait, elle était là, et on ne l'en délogerait pas. Dans cette forêt de peurs sourdes, la raison avait abandonné les êtres depuis longtemps.
La famine, toujours, le repos, jamais. Elle et ses sœurs n'avaient pour obsession que le sang et la mort. Longues, fines et légères, quiconque approchait leur ombre ne verrait plus jamais le jour se lever.
..
Giltinè la vieille araignée, ses ténèbres troublent des inconnus les esprits,
Giltinè la vieille araignée tous leurs sens a trahi.
..
Giltinè la vieille araignée tisse sa toile en attendant que la mouche s'y colle bientôt,
Giltinè la vieille araignée se délecte du chaos.
..
Giltinè la vieille araignée reste au nid quand ses sœurs pourchassent l'invisible intrus,
Giltinè la vieille araignée croit son estomac bien vite repu.
..
Attercop, Attercop !
..
Quand au loin cesse cette chanson,
Quand le calme retombe sur le nid,
..
Attercop, Attercop !
..
A la fin de toutes tes saisons,
De tes ténèbres une lame surgit,
..
Attercop, Attercop !
..
Tes entrailles enfin par la mort rassasiées !
Pique, pique , petite épée !
..
Attercop, Attercop !
..
Ta vie est la première,
Que prit cette jeune guerrière.
Il s'agit donc ici d'une interprétation libre du sujet. :)
Je reprend la scène de la première attaque des araignées à Mirkwood. Pour rappel, Bilbo invisible a attiré les araignées au loin en chantant et revient chercher les nains. Une vielle araignée est restée au nid, Bilbo la tue, c'est ( de mon souvenir) la première fois qu'on le voit clairement tuer quelqu'un avec sa petite dague.
J'aime à penser que les araignées de la Forêt Noire ont une forme de pouvoir comme celui d'Ungoliant, poison et ténèbre, qui déroutent un peu les pauvres nains.
Pour la forme, pourquoi choisir entre la prose et la poésie si on peut prendre les deux ! ;)
Glossaire !
Attercop est le mot ancien utilisé pour "Araignée"
Giltinè est un nom emprunté au paganisme lituanien : Giltinè est le nom donné à la Mort. Le mot "gelti" signifie "piquer", ce qui arrange bien les affaires de votre serviteur pour nommer son araignée, que j'avais envie de rapprocher de Dard ( confusion que j'essaie de faire passer dans le début) ! Elle est représentée sous les traits d'une vieille femme laide, avec un long nez bleu et une langue empoisonnée.( Source : Wikipédia sur la Mort dans la mythologie).
..
J'espère vous avoir plu et vous souhaite une bonne suite de fêtes de fin d'années ! : D
