Prologue
Le Japon était en guerre, deux empereurs se livraient une bataille sans merci pour gagner des terres et de la notoriété. Chacun d'eux voulaient être le plus puissant du pays.
Cependant, celui qui détenait ce titre restait invaincu jusqu'à présent. Il s'agissait de l'empereur Flowright. Réputé pour être un guerrier implacable, lui et son armée faisaient trembler tout le pays quand une tentative de siège était dressée contre lui. Gagner les terres du grand Flowright c'était être propulsé au rang des puissants. Mais ce génie de la guerre ne devait pas ses victoires à sa seul puissance. Son fils, Fye D. Flowright, alors âgé de 6 ans, était déjà réputé pour être un magicien hors paire. Son rôle était de protéger le domaine de son père, domaine qui, un jour, lui reviendrait.
Bien-sur, le clan adverse possédait également son magicien, mais ce dernier se ferait bientôt dépassé étant donné le jeune âge de Fye et son progrès constant. Le grand Flowright savait que son fils courrait un danger potentiel, que sa puissance magique en attirait plus d'un. De ce fait, il prit la décision, pour le 7èm anniversaire de ce dernier, de s'adresser à cette grande famille de guerriers afin que leur jeune fils devienne le protecteur de Fye. Cette famille existait pour cela, pour protéger les gens importants habitants les terres du grand Flowright. Jamais, en 200 ans de temps, ils n'ont faillit à cette mission, engendrant, au fil des générations, des guerriers puissants et reconnus pour ne laisser aucun survivant lors de leurs combats pour protéger la personne qui leur était désignée. Beaucoup d'entre eux son morts en sauvant la vie des gens qui leur étaient désigné. Quand l'un de ces guerrier devait protéger une personne, c'était pour le reste de sa vie. Le grand Flowright fit donc venir le chef de cette famille en fin de journée, qui était également un ami de longue date, afin de s'entretenir avec lui.
Mon vieil ami, soit le bienvenu. Fit le grand Flowright.
Sans prononcer un mot, le chef guerrier fit la révérence et prit place face à l'empereur.
Flowright, je suis ravi de te revoir, j'ai appris que tu avais besoin d'un guerrier pour protéger notre futur empereur.
C'est exact, j'ai besoin d'un guerrier pour mon fils, le meilleur qui soit. Je veux que ce guerrier prête serment de toujours protéger Fye et d'être à ses côtés à chaque instant et surtout, qu'il soit prêt à mourir pour le protéger.
Notre famille à déjà perdu beaucoup de ses membres pour la protection des gens importants de tes terres, c'est ce qui nous vaut aujourd'hui, une réputation plus que sulfureuse. C'est en partie grâce à cette réputation que personne ne tente d'attaquer une personne sous notre protection.
Oui, tu as raison excuse-moi, cette précision n'était pas indispensable. Je voue à ta famille un grand respect et c'est pour cela que, chaque année, je fais mes hommages personnelles au tombeau où reposent les tiens.
Et nous t'en sommes reconnaissants pour cela. Bien, as-tu une idée particulière sur le guerrier que tu désire pour protéger Fye ? Si je puis me permettre, mon fils progresse de jours en jours, de plus il n'a qu'un an de plus que Fye. Il ferait, j'en suis sur, un guerrier plus que dévoué.
C'est précisément à lui que je pensais. Fit l'empereur ravi de voir qu'ils n'ont rien perdu de leur capacité à penser la même chose.
L'anniversaire de Fye est dans deux jours n'est-ce pas ? Mon fils doit-il lui être présenté à cette occasion ?
Oui, tout à fait, je voulais profiter de l'anniversaire de Fye pour que ton fils prête serment devant le mien.
Je me charge alors de préparer mon fils pour cette rencontre. Depuis le temps qu'il attend d'être désigner pour protéger une personne malgré son jeune âge, je pense qu'il sera ravi.
Sur ces mots, ces deux amis se quittèrent, chacun retournant auprès de son enfant respectif pour les préparer à la rencontre.
Flowright se dirigea vers les appartements de son fils. Il ouvrit la porte de sa chambre puis le vit, le nez plongé dans les vieux grimoires magiques dans le but de se perfectionner encore et toujours dans son domaine.
Fye. Appela Flowright, les yeux emplis d'admiration devant ce petit ange blond.
Oui, répondit l'intéressé en courant dans les bras de son père.
Ce dernier prit son fils dans ses bras. Sa femme adorée était décédée et il ne lui restait que le fruit de cet amour. Son fils qu'il aimait tant.
Fye, commença Flowright en s'asseyant prés de son fils, le chef guerrier et moi-même avons décidé qu'il était grand temps que tu ai ton propre protecteur. Il a à peu prés ton âge et il te sera présenté dans deux jours lors de ton anniversaire.
Fye n'allait avoir que 7 ans mais il ne connaissait personne à part son père et son serviteur qui s'occupait de lui depuis sa naissance. Il n'avait aucun amis mais ne ressentait pas la solitude pour autant car son père était là. Il ne se souvenait pratiquement plus de sa mère mais il l'aimait tout de même profondément et allait régulièrement poser une germe sur sa tombe.
Heu... père, je ne suis pas sur d'être capable de lui parler. Il va peut-être me détesté s'il se sent obligé de donner sa vie pour moi si je suis réellement en danger. J'ai peur de faire sa connaissance.
Mon fils, crois-moi, une personne qui t'es dévouée jusqu'à la mort ne peut te détesté. De plus, mon petit doigt m'a dit que ce jeune garçon, de son côté, avait hâte de faire ta connaissance, fit Flowright en caressant tendrement la tête de son fils. Il est temps d'aller te coucher maintenant.
Oui père, fit Fye en adressant un sourire angélique à son père.
Il se glissa sous ses couvertures, Flowright embrassa le front de son fils et quitta la chambre. Fye regardait la lune de ses grands yeux bleus emplis d'innocence. Il se demandait à quoi pouvait ressembler son futur protecteur, peut-être seraient-ils amis ? Fye s'endormit paisiblement sur cette pensée.
Du côté des guerriers, la nouvelle s'était déjà répandu. Le fils du chef allait devoir honorer son clan à l'aide de son sabre qu'il maitrisait déjà à la perfection.
Père, c'est vrai ? Demanda le jeune garçon tout excité par cette nouvelle tant convoitée.
Oui mon fils, dans deux jours, j'aurais la grande fierté de te présenté au fils du grand Flowright.
A ces mots, le jeune samouraï déglutit.
Le fils du grand Flowright ? Père, je ne suis pas sur d'être à la hauteur d'une telle mission. Il est un grand magicien, destiné à succéder à son père. Une telle responsabilité me fait peur. Il va sans doute me mépriser. Pourquoi un tel magicien aurait besoin de ma protection ?
Mon fils, tu ne dois jamais douter de toi, ta conviction doit être inébranlable si tu veux protéger ce garçon.
Oui père, je ferais de mon mieux. Je ferais honneur à notre famille et je protègerais le fils du grand Flowright de ma vie ! Fit le jeune homme fièrement dressé sur ses deux petites jambes. Père, est-ce qu'il peut me punir en me faisant cracher insectes si jamais je ne me comporte pas comme il le souhaite ?
À ces mots, le chef guerrier eu un rire franc et sonore.
Mais non mon fils, mais il peu te tirer les oreilles sans que tu ai le droit de répliquer, fit il joyeux.
Le jeune garçon se renfrogna. Il ne rêvait que d'honorer sa famille et de faire perdurer cette légende vivante qu'ils étaient tous. C'était sa seule raison d'exister et il était fière de faire parti de cette grande lignée de guerriers.
Le chef regardait son fils avec fierté, il espérait qu'il devienne ami avec Fye, tout comme lui est devenu l'ami du grand Flowright quand il reçu la mission de le protéger étant enfant.
Il est temps d'aller dormir mon fils. Demain tu dois encore t'exercer au sabre.
Oui père, fit le jeune garçon en courant à son lit.
Une fois couché, le jeune garçon regarda la lune. Une multitude de questions se bousculaient dans son esprit. Quelle genre de personne était le fils du grand Flowright ? Lui qui avait pour seul ami son sabre et qui avait passé la majeur partie de son temps à apprendre l'art de la guerre, allait se retrouver face à une personne qu'il allait devoir protéger au prix de sa vie s'il le faut. Il n'avait pas eu le temps d'avoir des amis étant donné la lourde tâche qui lui incombait dés la naissance, il espérait que son premier ami soit le fils du grand Flowright. Il s'endormit doucement sur cette douce pensé.
Le jour de l'anniversaire du fils du grand Flowright était vite arrivé. Tous les domestiques étaient en pleins préparatifs. Fye, quand à lui, passait les vêtements de cérémonie prévus pour ce jour où il serait présenté à son propre guerrier. Fye était vêtu d'un haut blanc à longues manches brodées d'arabesques bleues ciel. Son pantalon, de la même couleur, était retenu par une ceinture de tissus bleu elle même brodée d'arabesques blanches, enfin, les domestiques lui enfilèrent une cape assortie à l'ensemble. Elle était blanche et ressemblait à un manteau d'hiver dont les bords étaient, eux aussi brodés de motifs bleus. Le grand Flowright entra dans la pièce et fut emplit d'admiration devant son fils. Il le trouvait magnifique dans ce costume qui faisait ressortir ses yeux bleus et ses cheveux blonds. Il s'approcha et lui tendit une branche de laurier avec laquelle il allait devoir montrer son acceptation de recevoir son protecteur attitré. Cette cérémonie était des plus solennelle.
Est-tu prêt mon fils ? Lui dit le grand Flowright en s'accroupissant à sa hauteur.
Oui père, mais je me sens nerveux. Il y a tellement de monde convié à cette cérémonie.
Ils viennent tous pour reconnaître celui qui passera sa vie prés de toi. Tu doit être fière de ce garçon et lui montrer le plus grand respect tout au long de ta vie.
Bien père, fit le jeune garçon , le regard apeuré. Mais il ne risque pas de me paralyser ou de me casser les doigts si je le gène.
Mais ou vas(tu donc chercher tout ca ? Fit Flowright en riant. Trêve de plaisanterie, as-tu bien appris le déroulement de la cérémonie et ce que tu dois dire ?
Oui père.
Bien, allons-y.
Le jeune guerrier et sa famille étaient en route pour le palais du grand Flowright. Le jeune homme se recroquevilla sur son cheval, plein d'appréhension quand au déroulement de la cérémonie. Lui aussi avait eu droit au costume traditionnel de sa famille quand ils se voient confier une personne à protéger. Il portait une cape noire qui dissimulait une armure de la même couleur sur son torse. Il portait également un pantalon noir retenu par une ceinture rouge, couleur de son clan en mémoire de tout le sang qu'ils on fait couler pour protéger leur patrons. Car le fondement de la sagesse résidait dans le respect, même si les gens tués étaient des ennemis, ils devaient les honorer au moins pour avoir eu le courage de se dresser contre eux. Cette ceinture était surmontée d'une bande de tissus bleu, couleur de la famille Flowright, pour montrer cette appartenance. N'importe qui dans le royaume était capable, en regardant le jeune guerrier, de déchiffrer ces couleurs et de deviner qu'il s'agissait d'un ninja ayant pour rôle de protéger un membre de la famille impériale. Il portait des botes montantes jusqu'à mis-mollets également noires. Le sabre avec lequel il protègerait le magicien était solidement attaché à sa ceinture.
Le jeune guerrier baissa la tête à la vue du monde qu'il y avait en arrivant devant le palais du grand Flowright. Son père le regardait, son fils n'avait jamais eu affaire à tant de monde, lui qui avait vécu reculé du monde afin d'apprendre l'art du sabre. Mais il avait confiance en son fils, il savait qu'il avait les épaules assez larges pour mettre son stress de côté au moins le temps de la cérémonie.
Une fois descendu de cheval, ils pénétrèrent dans le palais et se dirigeaient dans la salle des cérémonies. Deux domestiques ouvrirent les portes pour laisser entrer la famille de guerriers. Le grand Flowright se dressait sur une estrade couverte d'un velours blanc brodé d'arabesques d'or. Le jeune Fye se tenait prés de son père et s'apprêtait à accueillir son protecteur.
Ce dernier fit son apparition devant le jeune magicien alors que son père et sa mère s'écartèrent après avoir saluer le grand Flowright. Alors, les deux garçons se firent face. Fye vit le visage de son protecteur, ses sourcils noirs étaient froncés, montrant tout le sérieux de son visage, ses yeux étaient d'un rouge sang profond. Alors, Fye lui adressa le plus tendre des sourires. Le jeune guerrier, intimidé par tant de douceur s'agenouilla devant le magicien, il baissa la tête, détacha son sabre de sa ceinture et le tendit devant le jeune homme, l'arme encore dans son fourreau. Le jeune Fye s'inclina légèrement pour saluer le jeune homme, puis la cérémonie commença, sous le regard fière de leurs parents.
Moi, Fye D. Flowright, déclare solennellement devant cette assemblée, reconnaître en toi, celui qui par son épée, protègera ma vie au péril de la sienne. Fye commença à agiter la branche de laurier au dessus du sabre du jeune guerrier. Que ta lame soit au service de la justice que j'instaure et que mes ennemis soient mille fois transpercés s'ils venaient à attenter à ma vie. Promet-tu en cet instant, mettre cette lame à mon service à daté de ce jour et pour le reste de ta vie ?
Le jeune guerrier releva la tête et regarda Fye droit dans les yeux, une nouvelle conviction venait de naitre dans son esprit. A présent et en l'espace de quelques secondes, il ne désirait plus protéger ce garçon seulement pour l'honneur de sa famille, mais aussi parce que ce sourire qui lui avait été adressé lui transperça le cœur. Il voulait voir ce sourire pour le reste de ses jours alors avant de faire sa promesse à l'assemblée, il la récita pour lui même.
Moi, Kurogané, fils du grand guerrier, je déclare solennellement devant cette assemblée, reconnaître en toi, celui dont, par mon épée, je protègerais la vie au péril de la mienne. Que ma lame soit au service de la justice que tu instaures et que tes ennemis soient mille fois transpercés s'ils venaient à attenter à ta vie. Je promet en cet instant, mettre cette lame à ton service à daté de ce jour et pour le reste de ma vie.
Sur ces paroles, Kurogané se redressa, faisant face au jeune magicien. Son sourire avait disparu, remplacé par une sorte de trouble, comme s'il avait le trac. Le jeune guerrier replaça son sabre à sa ceinture en continuant de fixer Fye. C'est alors que leur parents respectifs se levèrent.
Je déclare les festivités ouvertes ! Fit le grand Flowright.
Des applaudissements retentirent dans toute la salle. Fye et Kurogané furent le point de mire de tous les regards et attisaient bien des curiosités. Occupés à saluer les gens, ils finirent par se séparer dans l'immensité de la foule, vaquant à leur occupations. Les invités buvaient et mangeaient, échangeaient des paroles. Les deux garçons quand à eux, avaient du mal à se retrouver de par leur petite taille. Ils se cherchèrent car à partir de ce jour, ils ne devaient plus se quitter. Kurogané aperçut le magicien en premier et se précipita sur lui avant de le perdre de vue une fois de plus. Fye se retourna et adressa une fois de plus ce magnifique sourire à son protecteur.
Je suis enchanté de te rencontrer Kurogané, j'espère que nous deviendrons amis.
Tout le plaisir est pour moi maitre, j'espère également devenir l'un de vos amis.
Appel-moi Fye voyons ! Si nous devons devenir amis autant ne pas mettre ce genre de barrières entre nous. N'est-ce pas ?
Heu... oui vous... enfin... tu as raison ! Fit Kurogané embarrassé.
Fye rougit soudainement, ce qui arracha un sourire bienveillant à Kurogané. Oui, c'était décidé, c'est avant tout pour lui sauver la vie qu'il n'hésiterait pas à sacrifier la sienne et non plus pour l'honneur de sa famille.
