Auteure: Sachiyo

Genre et tout: Drabble, UA et un peu OCC (peut-être), le perso ne m'appartient pas et toussa...

Note: J'ai écris ça il y a quelque mois lorsque j'ai réalisé que ma vie était foutue... lool, non, c'est faux. C'était un jour où je m'ennuyais tellement que j'ai fais ce navet :) Ce devait être un pov Sasu au départ mais en fait, je trouve que ça ressemble plus à Sai finalement !

Bonne lecture !


Si je devais résumer ma vie aujourd'hui en un mot, se serait : foutue. Ouais tout à fait, une vie brisée, détruite, défoncée, déchirée, foutue quoi. Je ne bossais pas en cours parce que cela m'ennuyait, et aujourd'hui je ne bosse pas au travail parce que cela m'ennuie tout autant.

Je vais bientôt me faire virer -pour la troisième fois en deux ans- je le sens.

Bon, c'est pas tellement que cela m'exaspère réellement. Je serais bientôt milliardaire. Le vieux va nous quitter. J'en serais ému si mon métabolisme me le permettait. Je suis quelqu'un que rien n'amuse. Tout me paraît gris, simpliste et monotone. Je me sens détaché de tout. Rien de m'atteint réellement. Je ne me sens pas concerné par le monde, pas même par ma propre vie. Pourquoi me demanderez-vous.

Pourquoi ?

Parce que j'ai perdu une chose, une toute petite chose… Cette seule chose qui me faisait vivre avec lui. Cette chose n'a pas de nom. Elle n'en a pas besoin. Peu importe le mot, rien ne lui convient.

Voyez-vous, lorsque vous aussi perdrez cette chose, vous comprendrez. En attendant, moi, je ne l'ai plus, je suis seul et je n'existe plus. Quelqu'un qui n'existe pas a-t-il besoin de sentir concerné par le monde ? Non, puisqu'il n'existe pas.

Cette chose que je chérissais tant est partie, très loin, là où il m'est interdit de la rejoindre. Elle est seule, et je le suis également. Cette chose est morte. Cette chose est une partie de moi. Cette chose était une partie de moi, à présent réduit à néant. Elle n'est plus. Et ne sera jamais plus. Elle est partie je vous dis !

Cette chose m'a construit, cette chose m'a appris. Je ne serais pas l'être que je suis si elle n'avait pas été là. Je ne serais peut-être même plus là. Cette chose m'a forgé, et protégé. Elle m'a conseillé, enseigné. Je n'apprends plus rien à présent vous savez. Je n'ai plus la force nécessaire pour ça. Elle n'est plus…

Si je devais résumer ma vie aujourd'hui en un mot, se serait : foutue. Ma vie est niquée, défoncée, éclatée, écrasée, foutue quoi. Je suis seul, je vais être viré. Je vais devenir riche. Je m'ennuie.

Le temps passe trop lentement, ou trop rapidement. Les deux peut-être… ou peut-être pas. J'en sais rien et dans le fond, ça ne m'intéresse pas de savoir. Elle m'aurait expliqué, elle, si elle avait été là. Elle m'a tout dit. Tout. Elle m'a aidé. Je suis un homme aujourd'hui, grâce à elle.

Cette chose m'a contrôlé, montré la voie à suivre. Cette chose s'est sacrifiée pour moi, à cause de lui. Cette chose s'est détruite. Sous mes yeux, devant l'Eternel parce que je n'aurais pas fait face à sa mort. Je ne peux la rejoindre. Je n'ai pas le droit. Ce n'est pas ma destination. Mais c'était MA chose ! La mienne ! Vraiment ! La mienne. La Chose, toute petite, toute fragile qui a enduré pour moi, seule. Cette chose, c'était mon âme.


Sachiyo: Le lui dont il parle, j'avais pensé à un "amoureux" au départ mais en fin de compte, son "frère" de la racine fait mieux l'affaire ;)

Sai: C'est... sans commentaire.

Sachiyo: Brave gars --'

Merci beaucoup.