LA CINQUIÈME RACE
Genre : Aventure, complot, romance… De tout quoi !
Date de création : février 2004
Disclaimer : Les personnages appartiennent à la MGM. Je ne suis pas rémunérée pour mes fic (j'vois pas qui paierait pour des nullités pareille !).
Saison : Après la mort de Daniel, et bien après la fin de la 6ème saison (mais c'est la dernière prise en compte)…
Résumé : Une nouvelle recrue arrive au SGC et incorpore SG1 mais elle ne semble pas dire toute la vérité sur son identité. Pendant ce temps chez les Asgards on prépare activement une grande alliance : les Terriens vont enfin devenir la cinquième race. Mais Jack s'interroge, depuis la mort de Carter le projet Stargate est au point mort pourquoi alors faire des Terriens la cinquième race ? Et qui est ce mystérieux escadron d'élite des quatre races dont la commandante ne semble pas inconnue d'SG1 ?
Commentaire : Que les fans de Carter ne s'offusquent pas, elle a un rôle dans cette histoire. Je dirais même un rôle TRES important ! Stop !! Je n'en dis pas plus sinon l'histoire n'aura plus aucun intérêt !
Note : L'heure donné est toujours l'heure au SGC (faut bien se baser sur quelque chose) ne vous étonnez donc pas si sur P2Y654 le soleil se lève à 16 heures 35 ou si il fait nuit noire à 16 heures 40 sur Balder…
14 juin 2006,04 : 28. Quelque part dans l'espace…
Dans un vaisseau typiquement asgardien une femme blonde scrutait les alentours de ses yeux saphirs. Son attention était posée sur une planète semblable à un cristal bleu. Plus précisément sur un continent plongé dans l'obscurité de cette nuit de juin. Elle soupira en pensant que cela faisait déjà trois ans que cette planète n'était plus la sienne… Mais très vite elle se ressaisit et secoua la tête. Non ! Elle ne devait pas s'apitoyer sur son sort, au contraire… Demain elle deviendrait le Commandant du plus puissant vaisseau des Asgards. Elle avait elle-même participé à la création du second « O'Neill ». Elle sourit en repensant à la réunion qui s'était tenue avec le Grand Conseil pour choisir le nom de ce qui était maintenant le plus puissant vaisseau de la flotte de cette race. Elle et la commandante de Walhalla avait tenté, en vain, de faire choisir aux membres du conseil un nom plus asgardien, mais ils n'avaient rien voulu entendre, ce qui cela dit en passant ne la gênait pas vraiment. Vraiment, observa-t-elle pour elle-même, les Asgards tiennent le colonel O'Neill en grande estime… J'espère que je le reverrais… un jour…
14 juin 2006, 09 : 52. Terre, Etats-Unis, Colorado.
La jeune femme descendit de la voiture et regarda la montagne qui se trouvait face à elle.
-Bon sang, se dit-elle sous le ton du reproche, pourquoi tu es aussi anxieuse ma fille ! Personne ne va te manger au SGC ! Ils sont civilisés et toi tu es une des guerrières les plus puissantes de cette galaxie ! Montre leur ce que trois années d'entraînement peuvent donner sur une fille comme toi !
Revigorée par ces propres paroles, qu'elle n'avait d'ailleurs pas prononcées à haute voix, la jeune femme entra d'un pas ferme dans le complexe de Cheyenne Mountain.
14 juin 2006, 10 : 00. Terre, Base de Cheyenne Moutain.
Le général Hammond entra dans la salle de briefing. Etait présente son équipe phare : SG1. Le général les regarda un à un, sachant que la nouvelle qu'il allait leur présenter ne serait pas au goût de tous. Teal'c était assis près de Jonas le visage toujours aussi inexpressif, le kélonien semblait chercher à concentrer son attention sur un livre sans vraiment y parvenir. Le capitaine Sorion lisait un rapport. Quand au colonel O'Neill… Que dire ?
-Bonjour SG1, dit finalement Hammond.
-Bonjour Général, répondit presque avec joie le capitaine Sorion. Je suis bien content de vous voir parce qu'ici c'est pas la conversation qui les étouffe.
Jack sentit tout à coup la colère prendre le pas sur sa raison. Il se leva et avec ses réflexes de militaires attrapa le pauvre capitaine par le col et le souleva.
-Comment osez-vous ! hurla le colonel. Vous prenez sa place et vous n'êtes pas foutu d'avoir un peu de respect ! Vous n'êtes qu'un…
-Suffit colonel ! ordonna le général malgré son envie de laisser son second scalper ce militaire. Reposez le capitaine.
-Merci mon général, je…
-Silence capitaine ! Je suis venu vous faire par, SG1, d'un changement au sein de votre équipe, à daté de ce jour capitaine vous n'en faite plus parti, vous serez affecté à SG12.
L'intéressé resta sans voix, tout comme les trois autres personnes présentes dans la salle.
-Mais…
-Capitaine, coupa Hammond, veillez sortir je vous pris…
Sorion se mit au garde à vous et sortit sans bruit. En passant la porte il tomba nez à nez avec une superbe jeune femme qui semblait attendre dans le couloir. Il ne prêta pas d'attention à cette personne et passa son chemin. L'inconnue le suivi des yeux pendant quelques instants et se dit qu'elle venait de se faire un ennemi alors qu'elle n'avait mis les pied dans cette base que depuis une dizaine de minutes.
Dans la salle le général se laissa tomber sur son siège.
-Trois ans, murmura-t-il.
Les autres restèrent silencieux. Mais tous pensaient à la même chose… Trois ans que le projet porte des étoiles stagnait… Trois ans qu'ils ne devaient leur salut qu'à des interventions de leurs alliés… Trois ans que la situation, qu'elle soit avec les Goa'ulds ou les réplicateurs ne faisait qu'empirer… Trois ans que le SGC avait en quelque sorte perdu son âme… Trois ans que le major Samantha Carter était morte en mission…
-Bon, dit finalement le général Hammond en se ressaisissant. Je vous ai fait venir ici pour vous présenter le lieutenant Langane…
Le colonel O'Neill jeta un regard noir à son supérieur. Ce dernier feintant ne rien avoir vu appela :
-Lieutenant !
Jack se préparait à lancer une réplique cinglante au nouveau venu mais la personne qui entra le laissa sans voix.
-Que… Qui…
Il aurait continué si Jonas ne lui avait pas coupé la parole :
-Vous êtes le lieutenant Langane…
-Le lieutenant Hitomi Langane, répondit la jeune femme qui venait d'entrer avec un sourire qui aurait pu faire craquer n'importe qui.
Cependant quelqu'un dans la salle restait insensible au charme de la militaire. Jack, suspicieux, détailla la nouvelle venue des yeux. Cheveux courts et châtains, yeux émeraude pétillants d'intelligence, corps de mannequin, on ne lui aurait pas donné plus de vingt-cinq ans. Elle lui faisait penser à… Non ! Il ne devait pas penser à elle ! C'était encore trop douloureux…
Perdu dans ses pensées le colonel entendit à peine son général présenter Hitomi comme une astrophysicienne extrêmement douée qui remplacerait dorénavant le capitaine Sorion. Finalement tout le monde se sépara et rejoint ses quartiers.
-Et bien, observa Hitomi quand elle fut seule dans les siens, les rapports ne mentaient pas, cet endroit à perdu son âme ! Ma petite Hitomi va falloir que tu remues tout ce beau monde ! Il ne te reste plus que cinq mois !
15 juin 2006, 14 : 36. Urdarbrunn, planète du conseil Asgard, salle du Grand Conseil.
Tout le conseil était là. Sil'Kenorf protecteur du commerce, Lydqlaf déléguée auprès du conseil des quatre races, Ewilanar gardienne de la justice, Yoardie gardien des connaissances, Asoord le « Odin », Udiq protecteur des relations avec les autres races, Thor commandant suprême des forces armées et Caspian gardien des ressources.
La femme qui se tenait face à eux ne semblait pourtant pas impressionnée. Dans sa tête elle traduisit le nom de chaque conseillés présents : Sil'Kenorf était pour elle l'équivalent du ministre du commerce, Lydqlaf, et bien son appellation parlée d'elle-même, Ewilanar était la ministre de la justice, Yoardie le ministre de l'éducation, Asoord le président, Udiq le ministre des affaires étrangère, pour Thor inutile de traduire et Caspian le ministre des finances.
Ils la regardaient tous avec intensité. A côté d'elle les commandants des vaisseaux de son unité ne semblaient pas vraiment rassurés de se trouver face à ceux qui décidaient pour les Asgards.
-Commandant Inyort, dit d'une voix forte le majordome debout à droite de la table où siégeait le gouvernement Asgard, veillez avancer et vous présenter au conseil.
L'Asgard en question fit deux pas en avant suivi d'un Nox restant légèrement en retrait pour montrer son grade inférieur.
-Je suis le commandant Inyort, déclara-t-il. Je commande le vaisseau répondant au nom de Muninn et fais parti de l'escadron d'élite de l'alliance des quatre races placé sous le commandement du commandant Samantha Carter. Et voici mon second T'Roks.
Le Nox salua d'un signe de la tête. Lui et son supérieur rejoinrent ensuite leurs coéquipiers. Deux Asgards s'avancèrent.
-Je suis le commandant Graad, se présenta le premier. Je commande le vaisseau répondant au nom de Bifrost et fais parti de l'escadron d'élite de l'alliance des quatre races placé sous le commandement du commandant Samantha Carter. Et voici mon second Tonaqor.
Les mêmes gestes furent faits et un Furling s'avança suivi de son second, une Tok'ra :
-Je suis le commandant Meyin, dit-il. Je commande le vaisseau répondant au nom d'Huginn et fais parti de l'escadron d'élite de l'alliance des quatre races placé sous le commandement du commandant Samantha Carter. Et voici ma seconde Xelonosie.
Vint le tour des suivants :
-Je suis le commandant Seelf'Tak, se présenta un Nox. Je commande le vaisseau répondant au nom d'Hadding et fais parti de l'escadron d'élite de l'alliance des quatre races placé sous le commandement du commandant Samantha Carter. Et voici mon second Yorqel, termina-t-il en désignant le Furling qui se trouvait à ses côtés.
C'est alors que s'avança une Asgarde, seule qui déclara d'un ton respectueux mais ferme :
-Je suis la vice-commandante Amphimëa. Je suis sous les ordres de la commandante du vaisseau répondant au nom de Walhalla et fais parti de l'escadron d'élite de l'alliance des quatre races placé sous le commandement du commandant Samantha Carter. J'excuse l'absence de ma supérieure, absente pour les raisons que connaît le conseil.
Elle salua et rejoint les autres. A ce moment la femme, seule humaine de l'assemblé s'avança fière et digne suivi d'une Asgarde.
-Je suis Samantha Carter, commandante du vaisseau répondant anciennement au nom de Walkyrie détruit lors du dernier affrontement contre les réplicateurs. Je commande l'escadron d'élite de l'alliance des quatre races, mon second, ici présente se nomme Svava.
-Nous sommes heureux de vous accueillir en ce jour membres de l'escadron d'élite de l'alliance des quatre races, enchaîna Asoord. Comme vous le savez puisque plusieurs d'entre vous ont participé à sa création notre dernier vaisseau vient d'être achevé. Et nous avons choisi le commandant Carter pour devenir la détentrice de ce vaisseau. Il représente la force des Asgards et le commandant a prouvé depuis les deux ans et demi qu'elle est parmis nous en tant que chef de vaisseau que sa logique et son intelligence étaient différentes mais surtout égale sinon supérieure au notre. Si l'un de vous à une objection à faire il a la parole.
Les commandants firent signe qu'ils n'avaient rien à dire. Samantha Carter venait de devenir le commandant du O'Neill, plus puissant des vaisseaux Asgards.
6 août 2006, 23 : 05. Quelque part dans l'espace...
Le temps semblait figé sur les six vaisseaux Asgards et les dix-huit vaisseaux-mère Goa'ulds. Chacun attendaient qu'un ordre de leur supérieur vienne démarrer la bataille. Néanmoins on pouvait en regardant plus attentivement voir une différence : à l'intérieur de son engin un Goa'uld hurlaient des ordres à ses jaffas. Il était tendu, conscient qu'il avait face à lui l'escadron d'élite de l'alliance des quatre races, et surtout le O'Neill, fleuron de la technologie Asgard. Il sourit, oui il allait battre ces petits êtres gris arrogants ainsi que leurs alliés et pour cela Anubis lui accorderait une place de choix dans son futur empire !
§§
De son côté Sam analysait la situation avec calme. Comment battre ce Goa'uld ? Trois des vaisseaux qui se tenaient devant elle était équipé de l'arme baptisée Noun. Cette arme avait été conçue sur le modèle de celle d'Anubis, utilisant les "yeux des dieux". Bref : elle était très puissante ! Et ce Goa'uld… Fart'noris… Il était comme tous les autres, assoiffé de pouvoir et dangereux… Mais il avait sa faiblesse, comme tout ceux de sa race et Samantha savait s'en servir contre eux. Leur fierté ! Cette race parasitaire ne supportait pas qu'on soit plus fort qu'eux… Pourtant le O'Neill les dépassait en vitesse, armement, technologie, stratégie, en somme : en tout.
-Commandant, les trois vaisseaux équipés de Noun se préparent à attaquer, intervint un technicien sans quitter son écran des yeux.
-Bien ne déployez le bouclier escadron qu'au dernier moment de façon à ce qu'ils pensent qu'on n'a pas remarqué leur préparation…
-À vos ordres…
§§
Dans son vaisseau Fart'noris jubilait. Le Noun était à quatre-vingt-dix pourcent de son chargement et ces idiots d'Asgards n'avaient toujours rien remarqué !
-Seigneur, dit un jaffa, le Noun est près, nous attendons vos ordres…
-Bien, alors feu !
§§
-Les boucliers ! Maintenant ! ordonna le commandant Carter en voyant l'arme de son adversaire se mettre en marche.
Une secousse ébranla le O'Neill pendant quelques secondes puis le calme revint. Le vaisseau était bien sûr intact et ses radars montraient que les autres vaisseaux Asgards l'étaient eux aussi… Le bouclier avait bien rempli sa fonction et protégé l'intégralité de l'escadron. Par contre, la petite planète à coté de laquelle ils se trouvaient avait explosée, sans doute touchée par le rayon du Noun. De ce fait les vaisseaux de l'escadron d'élite étaient cachés à la vue de leur ennemi par un écran de poussière céleste.
-Bon, je veux une ligne directe par vidéoconférence avec les autres vaisseaux, ordonna calmenent Sam.
Quelques secondes après le visage des commandants de son équipe apparurent sur l'écran principal de la salle de commandement.
-Très bien, préparez-vous à passer à l'attaque, je veux toute l'énergie des boucliers dans les atomiseurs, attaque dans une minute !
-Commandant, interpella Seelf'Tak, n'est-ce pas un peu risqué ? Nous n'aurons plus de protection au moment de l'attaque…
-Ne vous en faites pas, on ne risque rien, ils nous pensent détruit, assura Sam.
§§
Elle avait raison, sur son trône Fart'noris se retenait de danser de joie. Il l'avait eu ! Le O'Neill était tombé ! Il allait devenir puissant et…
-Seigneur, nous captons quelque chose dans le nuage de poussière créé par l'explosion de la planète, intervint un jaffa.
-Sans doute les débris des vaisseaux, ricana le Goa'uld.
Mais soudain son visage se crispa. Le nuage venait de se dissiper, dévoilant des vaisseaux en parfait état.
-Non, souffla-t-il.
§§
-Feu !!!
Un torrent de rayons atomiseurs se déversa sur les vaisseaux Goa'ulds et, très vite il ne resta comme trace de la bataille que les débris des engins et de la planète. La victoire de l'escadron d'élite du conseil des quatre races était totale. Sam soupira avant de quitter la salle de commandement pour se rendre à celle de téléportation où gisaient huit êtres inertes mais bien vivants…
28 août 2006, 16 : 30. Terre, SGC.
Le colonel O'Neill s'approcha de la porte et la contempla. Il s'engagea sur la rampe d'accès en marchant lentement. Il était là, debout, face à cette invention venue d'ailleurs qui avait transformé sa vie, et lui avait volé l'amour qu'elle lui avait donné. Le général Hammond s'avança.
-Jack…
-Oui mon général ?
-Il est inutile de vous dire d'être prudent ?
-Je suis la prudence même mon général !
-Je suis sérieux Jack ! On ne sait jamais ce que vous pouvez rencontrer.
-Si, mon général, on rencontre toujours la même chose : des ennuis.
-Ne vous inquiétez pas mon général. Nous sommes déjà revenu auparavant et comptons bien revenir aussi cette fois ci. Nous n'irions pas si nous ne pensions pas réussir ! assura Teal'c.
Hitomi se contenta de sourire. Depuis son arrivée elle avait réussi à rendre sa confiance à SG1, et son humour au colonel mais elle savait que ce n'était qu'une façade, que la douleur était toujours là… Néanmoins, même si le SGC n'avait pas retrouvé son "âme" le projet porte des étoiles était redevenu actif...
Actif, c'est vite dit ma fille le projet n'en est qu'à trente pourcent du niveau d'activité qu'il avait avant que Sam ne le quitte, soupira le lieutenant pour elle-même.
Elle passa la porte suivant les autres membres de son équipe.
28 août 2006, 16 : 35. P2Y654 (Aŋbersë pour les Asgards).
-Du sable, du sable, encore du sable ! J'ai dit qu'il y avait du sable ? bougonna Jack.
-Vous l'avez dit trois fois O'Neill, répondit Teal'c.
-Oui, et bien je le redis ! Bon sang quelqu'un peu m'expliquer pourquoi les Tok'ras nous ont donné rendez-vous ici ?
-Parce que cette planète a été désertée par les Goa'ulds en raison de son climat hostile… expliqua Jonas.
-Ouais… Vous en pensez quoi lieutenant ?
Pour toute réponse Hitomi plongea son regard d'émeraude dans celui de son supérieur.
-Quoi ? J'ai quelque chose sur le visage ?! demanda le colonel étonné par la réaction de sa subordonnée.
Mais cette dernière ne l'écoutait pas, elle regardait de nouveau l'énorme soleil bleu qui se levait sur cette planète.
-Langane, qui a-t-il ?! s'énerva O'Neill.
-Vous êtes sûr des coordonnées de la planète transmise par la Tok'ra ? questionna la jeune femme.
-Euh… Oui, pourquoi ?
Jack regardait Hitomi qui semblait de plus en plus nerveuse avec étonnement.
-Le soleil est bleu…
-J'ai remarqué…
Le pauvre colonel nageait dans l'incompréhension la plus totale. Pourquoi diable le fait que cette étoile soit bleu gênait-il le lieutenant ?
-Vous n'aimez pas le bleu ? tenta-t-il.
-Pas quand je sais que le bleu en question appartient à une étoile…
-Expliquez-vous Hitomi, s'impatienta Jonas.
-Les étoiles bleues de cette taille sont appelées géantes bleues, elles ont une masse au moins six fois supérieure à celle de notre Soleil et brûlent à environ 30 000 °C alors que le Soleil est à approximativement 10 000 °C…
-Venez-en aux faits lieutenant, s'impatienta Jack.
-Et bien, cette étoile est très près de cette planète, aussi près que le Soleil de la Terre, or sa température est trois fois supérieure donc…
-Donc les Goa'ulds ne se sont pas installés là de peur de frire comme des rôtis ! s'exclama le colonel.
-Pourtant il ne fait pas plus de trente degrés, observa Teal'c avec son calme habituel.
-Le soleil se lève à peine… Les nuits sont plus longues que sur Terre car cette planète est plus volumineuse donc il fait plus froid et…
-Langane ! Abrégez ! aboya O'Neill exaspéré.
-Euh, oui, bref il ne fera pas moins de 60°C dans une heure et au moins 100°C voire 200°C à midi, heure solaire, donc…
-Donc on repart immédiatement SG1, conclut Jack.
-Mais, les Tok'ras ? protesta Jonas.
-Si ils veulent cuire c'est leur problème, je ne compte pas finir en barbecue ! On s'en va !
Aussitôt dit aussitôt fait…
28 août 2006, 16 : 40. Balder, planète de la Voie Lactée (P2Z 524 pour les terriens).
Il faisait nuit noire. Sam était dehors, le vent jouant avec ses cheveux. Les jardins du palais où elle se trouvait été éclairés par trois pleines lunes brillants dans le ciel, un ciel magnifiquement étoilé d'ailleurs.
Elle n'arrivait pas à dormir ce soir, alors elle était sortie et avait marché un peu, l'air était doux sans pour autant être chaud ou froid.
-Salut !
Sam sursauta en entendant une voix derrière elle. Elle se retourna et se trouva face Daniel.
-Daniel ? s'étonna-t-elle.
-Et oui, surprise ?
-Tu es mort…
-Oh l'argument qui tue ! s'exclama l'archéologue en se frappant le torse. Bon assez plaisanté, sais-tu qu'SG1 est sur Aŋbersë ?
-Oui…
-Pourquoi les as-tu laissé y aller ? Tu sais que cette planète est dangereuse !
-Daniel, je ne suis pas leur nounou…
-Et si le lieutenant ne s'en rend rendu compte ?
-Alors elle n'est pas été digne de faire partie d'SG1…
-Tu as réponse à tout ?
-Oui, répondit Sam dans un sourire.
-Et pour la cinquième race ?
-Plus que 3 mois, c'est pour le 14 novembre…
-Tu parles toujours avec le calendrier grégorien, observa Daniel avec un soupçon de moquerie.
Samantha haussa les épaules et répondit d'un air absent :
-Je ne me suis pas encore faite au calendrier asgardien…
-J'ai oublié de te féliciter pour la victoire contre Fart'noris…
-Le Noun est une arme redoutable, je dois admettre que même si cette bataille fut rapide on ne doit la victoire qu'au fait que ce Goa'uld était trop sûr de lui, admit la commandante du O'Neill.
-Comme tous ceux de sa race, constata Daniel. Ils ont appelés leur arme le Noun ?
-Oui, pourquoi ?
-Et bien, selon la cosmogonie égyptienne la plus ancienne, celle de la ville d'Héliopolis, seul le chaos, sous la forme d'un océan appelé Noun, existait au commencement.
-Donc ils ont le nom du chaos à leur arme.
-Oui, ça montre leur confiance en eux.
Sam approuva de la tête en fixant en silence une des lunes de la planète sur laquelle elle se trouvait.
28 août 2006, 16 : 45. Terre, SGC.
L'alarme résonnait dans tous les couloirs de la base.
Activation extérieure de la porte non programmée ! Je répète : Activation extérieure de la porte non programmée !
-A-t-on un code sergent ? questionna le général Hammond.
-Aucun mon général… Ah si… attendez… c'est SG-1 !
-Déjà !?!
O'Neill suivi de Jonas et Teal'c émergea de la surface bleutée de la porte. Hitomi fut la dernière, elle semblait mal.
-Col… commença le général.
-Ah non ! Ne dites rien ! Je vous jure que si je chope un de ses serpents de Tok'ra je vais le…
-Calmez-vous O'Neill, recommanda Teal'c calmement, il s'agit sans doute d'une erreur…
-Une erreur ! Une ERREUR ! On aurait pu y passer si Langane ne s'était pas aperçu que ce soleil était une je-sais-plus-quoi !
-Une géante bleue, rappela Jonas.
-C'est ça. Enfin on aurait fini en grillade ! Un barbecue sauce SG1 !!
-Quelqu'un peu m'expliquer se qui se passe ? s'impatienta le général.
Jonas prit la parole :
-P2Y654 possède comme soleil une géante bleue, à midi, heure solaire, la température à la surface de la planète dépasse facilement les 100 °C… Heureusement qu'Hitomi s'en est rendue compte…
Tous les visages convergèrent vers la jeune femme pour la découvrir livide et en sueur.
-Mon général je crois que… commença-t-elle.
Mais elle ne put terminer sa phrase. Elle s'écroula et fut rattrapée de justesse par Jack.
-Une équipe médicale ! Vite !!! hurla le colonel.
28 août 2006, 19 : 00. Terre, SGC.
SG1 était en salle de briefing.
-L'état du lieutenant m'inquiète, admit Janet, présente elle aussi, je ne comprends pas ce qu'elle a, je ne suis même pas sûre de pouvoir la maintenir en vie et…
SG1 et le docteur Fraisier sont demandés à l'infirmerie. Je répète : SG1 et le docteur Fraisier sont demandés à l'infirmerie.
Tous se regardèrent perplexes avant de rejoindre l'infirmerie. En arrivant ils trouvèrent Hitomi assise sur son lit, en pleine forme.
-Ce… C'est impossible, bredouilla Janet.
Elle se ressaisi et regarda sa patiente.
-Vous vous sentez bien lieutenant ? demanda-t-elle.
-Oui.
-Mal à la tête ?
-Non.
-Des douleurs quelconque ?
-Non.
-Des courbatures ?
-Non.
-Je vais vous faire des prises de sang.
-Le sergent m'en a déjà fait…
Janet rejoint son second lui-même déjà penché sur l'analyse du sang d'Hitomi.
-Quelque chose ? questionna le docteur.
-Rien…
-Bien faites des tests approfondis.
-A vos ordres.
Le docteur Fraisier retourna auprès d'SG1.
-Tout va bien, lieutenant, déclara-t-elle. Vous êtes libre.
-Merci.
-Justement, dit le général Hammond qui venait d'entrer, je vais vous envoyer sur P5Y984 à la place d'SG5. Ils ont attrapés la grippe, dieu sait comment ! Vous partez dans deux heures.
-A vos ordres ! approuvèrent en cœur Jack et Hitomi.
28 août 2006, 21 : 10. P5Y984 (Sornaf pour les Asgards).
SG1 marchait dans la forêt. O'Neill regardait du coin de l'œil son lieutenant avec suspicion. Le docteur Fraisier l'avait dit : son rétablissement tenait du miracle. Et il ne croyait plus au miracle depuis… que Sam était morte. En deux mois il avait accepté ce lieutenant au sein d'SG1 même si elle avait prit la place de son major. Après tout elle était toujours mieux que les autres… Surtout que cet idiot de capitaine Sorion. Celui-là ! Même pas capable de se souvenir de la date de la mort du major Carter.
-Mon colonel ? appela Hitomi faisant sortir Jack de ses pensées.
-Euh… Quoi ?
-Regardez là-bas O'Neill, conseilla Teal'c en pointant du doigt la falaise qui se trouvait sur la droite de l'équipe.
Sur une pointe minuscule et élancée une personne immobile, vêtue d'une cape d'un bleu à la limite du blanc, la tête recouverte d'une capuche semblait regarder les membres SG1. Le vent jouait avec sa cape lui donnant un air mystique.
-Qui est-ce ? demanda Jack surpris de trouver quelqu'un sur cette planète soi-disant inhabitée.
-Je l'ignore O'Neill mais il nous regarde depuis un petit moment.
À ce moment l'inconnu tourna les talons et partit, disparaissant par la même occasion du champ de vision des terriens.
-On le rattrape ! Jonas et Teal'c par la droite, Langane avec moi, on va à gauche !
Ils se mirent à courir, chacun de leurs cotés mais très vite deux chemins différents se dessinèrent face au colonel et son lieutenant.
-On se sépare et on reste en contact, compris Langane ?
-Oui, mon colonel.
Hitomi continua à courir de son côté. Une fois hors du champs de vision de son supérieur elle se mit à marcher en donnant des coups de pieds dans les cailloux. Elle avait bien senti que le colonel avait des doutes sur elle. Elle savait néanmoins que ses doutes étaient loin de la réalité. La radio de la jeune femme grésilla :
-Langane, appela la voix de Jack. Vous avez trouvé quelque chose ?
-Non mon colonel.
-Alors cherchez, cracha-t-il.
-Bien… A vos ordres.
La communication se coupa. Hitomi soupira.
-Il n'a pas confiance, observa une voix claire.
-Hein ?
Le lieutenant sursauta et leva instinctivement la tête. Sur une branche, assez haute d'ailleurs, d'un arbre typique de cette planète était assis jambes croisées l'inconnu à la cape claire.
-Tu m'a fait peur ! s'exclama Hitomi.
-Désolé, répondit l'iétrangé en sautant de sa branche, soit un saut de bien bon 5 mètres.
-Nouveaux équipements de tes bracelets ?
-Oui, Hestrid les a modifiés en se servant des bracelets Ataniks avec quelques modifications dont elle a le secret ! D'ailleurs elle a créé de nouveaux gadgets à ton attention, nano-ordinateurs, nano-communicateurs elle était dans les "nano" ce mois-ci. Tiens.
Hitomi saisit ce qui lui était tendu.
-Merci, mais tu n'es pas venue ici juste pour me donner ça. Tu es inquiète pour ma couverture ?
-Te connaissant je ne crains rien… Mais je me demandais si Janet avait trouvé quelque chose à propos de ce qui t'était arrivé ?
-Non, d'ailleurs je n'en ai pas la moindre idée, et toi ?
-Je pense que ça à avoir avec ton évolution qui est plus avancée que celle des autres humains… Tu as du capter des ondes sur Aŋbersë auxquelles le reste d'SG1 n'était pas sensible. Rowana cherche dans ce sens. Mais je ne suis pas venue pour ça. Je voudrais savoir comment, selon toi, les Tok'ras ont pus vous envoyer sur cette planète ?
-Les humains pensent qu'il doit s'agir d'une erreur…
-Mais Guroochi affirme que ce n'est pas possible.
-Le colonel non plus n'y croit pas. Tu souris ? Pourquoi ?
-Le sixième sens du colonel m'étonnera toujours !
-Tu sais ce qui s'est passé n'est-ce pas ?
-Il y a un traître au sein de la Tok'ra.
-De qui ?
-Anubis…
-Langane ?!
Hitomi se retourna vivement pour se trouver face au colonel O'Neill.
-Qu'est-ce que vous faites ? Vous avez trouvé quelque chose ?!
Elle se retourna et vit… rien !
-Ah… euh… non, je… j'ai rien trouvé… balbutia la jeune femme. On devrait rejoindre les autres, ajouta-t-elle.
-Oui, on ne retrouvera pas notre mystérieux inconnu de toutes façons…
Ils se mirent à marcher vers la porte où ils retrouvèrent Teal'c et Jonas. Soudain la terre se mit à trembler.
-Un tremblement de terre ! s'écria Hitomi.
-Sans bla…
Jack ne put terminer sa phrase. Une branche venait de lui tomber dessus, l'assommant. Vite SG1 passa la porte, Teal'c portant leur leader.
29 août 2006, 09 : 03. Terre, SGC.
Jack revint à lui. Quel étrange rêve… Que s'était-il passé ? Ah oui, le tremblement de terre… Mais pourquoi avait-il rêvé de Sam ? En plus, d'habitude dans ses rêves quelqu'un la sauvait mais là… Elle était avec les Asgards ! Bizarre… il se décida enfin à ouvrir les yeux et ne put s'empêcher de ronchonner :
-Oh non ! L'infirmerie !
-Heureuse de voir que vous allez bien colonel O'Neill, sourit Janet.
-Oui, je tiens une super forme doc, d'ailleurs je pensais aller m'entraîner, tenta le militaire.
-Après la piqûre, colonel, lança le docteur Fraisier.
En réponse Jack bougonna quelque chose d'incompréhensible.
Un peu plus loin Hitomi méditait sur les paroles de son amie. Un traître parmi les Tok'ras n'allait pas lui faciliter la tâche… Enfin, elle réussirait !… sûrement.
16 septembre 2006, 13 : 36. Terre, SGC.
Les membres d'SG1 discutaient en mangeant leurs repas. Bien sûr comme toujours depuis un mois la discussion tournée autour des Tok'ras.
-Il s'agissait d'une erreur ! affirma Hitomi.
-Mon œil !
-Mon colonel…
-Quoi Langane ?
-Ils se sont excusés et tout le monde va bien…
-…pour le moment.
-Vous exagérez O'Neill, intervint Teal'c.
-Non !
§§
De loin un capitaine observait l'équipe avec un sourire méchant. Il se leva et sortit du mess. Il passa devant le labo de feu major Carter et eu un sourire satisfait en voyant la porte scellée. Il rejoint ses quartiers et s'empara, non sans avant avoir vérifier plusieurs fois qu'il était seul, d'une sphère de couleur argentée. Un visage apparut alors :
-Maître, salua le capitaine, je continus la surveillance de l'équipe SG1 mais le lieutenant Langane devient de plus en plus méfiante…
-Méfit toi d'elle, elle est dangereuse. Mais n'oublie pas ta mission ! Les terriens ne doivent pas entrer dans l'Alliance ! Le O'Neill et son escadron nous pose assez de problèmes !
-Pourquoi ne pas attaquer pendant le sommet de l'Alliance ? Personne n'a le droit de s'y rendre armé…
-Ca ne te regarde en rien !
-Bien maître…
L'image de Baal disparut à ce moment.
11 novembre 2006, 15 : 32. Terre, Washington.
-Donc, résuma le colonel, vous comptez venir avec nous.
-Cela vous gène colonel ? demanda le président.
-Non, Monsieur, c'est un honneur de vous avoir parmi nous.
Ben voyons, pensa Hitomi qui s'amusait beaucoup à cette réunion. La veille Thor était venu en personne prévenir le SGC de la décision du conseil concernant l'entrée de la Terre dans l'Alliance des quatre (et bientôt cinq) races. Il était devenu impossible de tenir le colonel. Il semblait revivre. Mais l'annonce de la présence du président n'était pas à son goût. Enfin, même ça, ça ne pouvait pas enrayer sa bonne humeur !
12 novembre 2006, 10 : 00. Terre, SGC.
Hitomi, Jonas et Teal'c faisaient tout pour garder leur sérieux mais la tête de leur supérieur ne les aidait pas. Ils avaient bien cru qu'il allait tourner de l'œil en voyant arriver la moitié de la Maison Blanche à la base. En tout, une centaine de personnes venaient au sommet inter-races, de quoi donner mal à la tête aux deux équipes SG présentes pour l'occasion. Intérieurement Hitomi espéra que Thor ait prévu un grand vaisseau.
On les téléporta à ce moment. Ils se retrouvèrent tous dans une immense salle. Face à O'Neill se tenait un asgard.
-Je suis le commandant Graad, je commande le Bifrost, ce vaisseau, soyez les bienvenus terriens.
-Nous vous remercions, commença le président mais sans lui prêter d'attention le commandant continua, toujours tourné vers SG1.
-Thor aurait souhaité venir lui-même mais le conseil a insisté pour qu'il reste préparer les défenses de la planète où nous nous rendons. Il a donc ordonné à notre commandant d'envoyer un de ses vaisseaux vous chercher.
-Votre commandant ? releva Janet.
-Oui, je fais partie de l'escadron d'élite de l'alliance des quatre races et suis sous le commandement de son chef qui est aussi le commandant en second de la flotte asgarde.
O'Neill eu un sifflement d'admiration.
-J'voudrais bien le rencontrer, admit-il.
-Ne vous en faites pas, cela arrivera, sourit l'asgard. Veillez me suivre à présent, le voyage va être long car nous devons brouiller les pistes. Ce vaisseau n'est pas le plus confortable de notre escadron mais on vous a réservé les meilleurs appartements que nous possédons.
12 novembre 2006, 16 : 56. Dans l'espace, vaisseau de O'Neill.
Le capitaine Nathan Sanjo de l'ancienne SG4 courait dans les couloirs du vaisseau. Il arriva enfin au dôme. Il s'y précipita et s'arrêta. Il soupira en voyant l'immensité de cet endroit. Il s'agissait d'une reproduction de prairie, plaine et autres éléments présents sur les planètes. Il s'étendait sur la quasi-totalité de la longueur de vaisseau et était surplombé d'un dôme (d'où son nom) transparent mais d'une solidité à toute épreuve. Toutes sortes d'animaux vivaient dans cet espace. La plupart étaient élevés pour faire partis des missions sur les planètes, d'autres, comme les dauphins, seraient des "sentinelles" qui permettraient de surveiller discrètement les zones Goa'ulds.
-Sanjo ? s'étonna une voix.
Le militaire se retourna pour découvrir sa commandante tenant une sorte de cheval, venant d'une planète répondant au nom de Discurita, par la bride.
-Commandant ! Les terriens sont sur le Bifrost, le commandant Graad vous fait savoir que SG1, 2, le docteur Fraisier et le général Hammond sont présent. Il déplore aussi la présence d'une centaine de personne de la Maison Blanche.
-Autant !
-Oui, il parait que le colonel O'Neill a failli faire une attaque !
Samantha éclata de rire avec son officier.
-Le pauvre ! Dites moi Sanjo, vous avez dit que SG2 venait ?
-Oui.
-Le lieutenant Roya Aznard en fait parti non ?
-Oui.
-Nathan !
-Mon Commandant ?
Sam soupira.
-C'est votre fiancée !!
-Je sais… Elle me croit mort depuis deux ans…
-Vous avez peur de sa réaction ?
-Oui… euh, non !
-Pff… L'amour rend aveugle ! déclama une voix.
-Daniel ! s'exclamèrent les militaires.
-C'est moi ! sourit l'archéologue. Je viens aux nouvelles. Où en est-on avec les taupes ?
-On sait qui sont les deux taupes de la Tok'ra et on connaît celle du SGC, théoriquement il doit y en avoir deux autres dans l'entourage du président. Graad va les conduire sur Godazim puis leur faire utiliser la porte des étoiles et on les prendra sur Ekzardia. Ensuite on les emmènera sur Urdarbrunn avec le O'Neill, expliqua Sam.
-Et ensuite ?
-Nous avons interdiction de mettre des vaisseaux en orbite autour d'Urdarbrunn, tout vaisseau s'y trouvant sera thérioquement détruit par des systèmes de protection. L'escadron se postera donc en orbite autour d'une autre planète a portée de communicateur. J'ai fait cinq équipes qui seront dans le palais du conseil. Lya nous aidera, elle est au courant du plan pour se débarrasser définitivement des taupes et si possible des grands maîtres.
-Waw, ça c'est un plan ! s'écria l'Élevé.
-J'approuve ! lança le capitaine.
-Merci messieurs, salua Sam en riant.
13 novembre 2006, 02 : 24. Godazim (P4X953 pour les terriens).
Le président des USA et sa suite bougonnaient d'être réveillés à une heure pareille, mais Graad n'y prêta pas la moindre attention. Il avait une mission et s'y tiendrait. Il fit donc traverser la Porte des Etoiles à ses passagers avant de retourner tranquillement à son vaisseau en plaignant ceux qui allaient accueillir ses humains plus que désagréables.
13 novembre 2006, 02 : 25. Ekzardia (P2Y627 pour les terriens).
Le commandant Seelf'Tak salua les terriens qui venait de passer la Porte. Jack fut plus que surpris de voir un Nox.
-Il y a dans l'escadron d'élite du conseil des quatre races des êtres de toutes les races, y comprit des Nox. Ne vous en faites pas, je ne suis pas un Nox "pur", j'ai du sang humain, peu mais assez pour ne pas être entièrement pacifiste et ne pas pouvoir devenir invisible. Veillez me suivre à présent.
Ils marchèrent une dizaine de minute pour arriver sur une immense plateforme. On pouvait voir six grands cercles de couleurs différentes dessinés sur le sol.
-Pour des raisons pratiques nous allons devoir vous séparer entre trois vaisseaux de l'escadron. Tout d'abord, mon vaisseau l'Hadding, ensuite le vaisseau du commandant en second de l'escadron, le Walhalla et enfin le plus puissant de nos vaisseaux, celui de notre commandant, le O'Neill.
-Pardon !! s'exclama le président. Le plus puissant des vaisseaux de cet escadron se nomme le « O'Neill ».
-Il s'agit du plus puissant des vaisseaux asgards et même du plus puissant tout court.
-Waw, siffla Jonas, on dirait que les Asgards vous apprécient O'Neill !
Soudain un ronronnement ce fit entendre. On leva la tête et parmi les étoiles éclairant le ciel apparurent des lumières. Un vaisseau immense se dévoila. Les membres de la suite du Président et le Président lui-même eurent le souffle coupait. Hitomi eu un sourire fier.
-Ce… C'est le « O'Neill » ? balbutia le président alors que le vaisseau venait de l'immobiliser à une centaines de mètres au dessus de sol.
Hitomi soupira.
-Non, intervint Seelf'Tak. Il s'agit de Walhalla. Il est plus petit, moins moderne et sa puissance est la moitié de celle du O'Neill. Monsieur le Président, envoyez la moitié de vos collaborateurs vers ce vaisseau, l'autre moitié ira avec moi. Les membres du SGC, vous et trois personnes de votre choix iraient sur le O'Neill. Vous devez comprendre que la technologie de ce vaisseau tient Goa'ulds et Répliquateurs en échec, on ne peut donc pas se permettre de la montrer à n'importe qui…
-Je comprends, approuva le Président.
Bientôt chacun fut assigné à un vaisseau et les téléporteurs asgards les transportèrent. SG1, 2, Janet, Hammond, le Président, sa secrétaire personnelle et son premier général apparurent sur la passerelle du O'Neill. Svava les accueilli avec les honneurs.
-Le commandant m'a ordonné de vous conduire à vos appartements pour que vous y finissiez la nuit. Je vais aussi vous montrer une salle commune mise à votre disposition. Je viendrais vous chercher là-bas à 9 de vos heures…
13 novembre 2006, 09 : 00. Quelque part dans l'espace à bord du O'Neill.
Dans la salle commune le lieutenant Aznard de SG2 discutait avec Jonas et Hitomi alors que ses coéquipiers, le major Yjerk, le colonel Ferreti et le sergent Santol s'entretenaient avec O'Neill et Teal'c.
Le Président, sa secrétaire, les deux généraux et Janet étaient un peu plus loin et parlaient eux aussi de choses et d'autres.
Svava entra à ce moment.
-Bonjour. J'espère que la fin de la nuit fut agréable.
-En effet, euh… je n'ai pas retenu votre nom, fit le Président.
-C'est normal je ne vous l'ai pas donné, je me nomme Svava et je suis le commandant en second de ce vaisseau. Ce sera un plaisir de vous le faire visiter.
-Génial, une visite guidé ! s'exclama O'Neill qui avait retrouvé sa bonne humeur. Et Thor n'est pas là ?
-Non, il est déjà sur la planète où se tiendra le conseil. Nous y arriverons dans l'après-midi…
Ils sortirent de la pièce et Svava les entraîna dans un dédale de couloir où on croisait fréquemment, humains, furlings, nox et asgards.
-Je vais vous montrer un endroit qui est en général très apprécié de l'équipage, fit la guide.
Sur ce une porte coulissa et le petit groupe entra dans le dôme. Le groupe d'humain fut émerveillé par ce lieu. Il était vrai qu'il était inattendu de trouver un tel endroit dans un vaisseau de guerre.
-Wouah ! Je comprends que ce soit apprécié ! observa O'Neill.
-N'est-ce pas ? sourit l'Asgarde. Nous…
Une secousse vint l'interrompre.
Attaque éminente, tout le personnel à son poste. Je répète, attaque éminente, tout le personnel à son poste, ordres du Commandant. Préparez vous au combat.
-Que se passe-t-il ? s'inquiéta le Président.
-Ne vous en faites pas, répondit calmement Svava, ce n'est rien, un léger contretemps…
13 novembre 2006, 10 : 30. Salle de commandement du O'Neill.
-Qu'est-ce que c'est !? s'exclama Samantha.
-Nous sommes attaqués Commandante, intervint capitaine Flora Riku de l'ancienne SG-6.
-Par qui ?
-Par le Fortside Madame.
-Que font-ils là ? Le Forside est un vaisseau se trouvant sous les ordres de Thor ! s'exclama Sam.
-Commandante, signala le caporal Maxime Duciel d'SG-4, ils nous ont mis dans leur radar de tir.
-Déployez les boucliers et scannez le vaisseau ! ordonna Carter.
-Boucliers déployés !
-Scannage en cour… Scannage terminé, aucun signe de vie détecté…
-Les réplicateurs, souffla Flora.
13 novembre 2006, 10 : 40. Dôme du O'Neill.
Attention, à l'intention de tout l'équipage, nous sommes aux prises avec un vaisseau Asgard sous les ordres de réplicateurs. Préparation des Canons à protons. Je répète, à l'intention…
-Des réplicateurs ? s'enquit Jonas. N'est-ce pas inquiétant ? Je croyais que vous n'aviez pas la technologie pour les vaincre ?
Svava sourit avant de lui donner les explications qui s'imposaient.
-C'était le cas, mais vous avez du entendre parler de la première version du O'Neill, spécialement conçue pour la lutte contre les réplicateurs ?
-En effet, approuva le général Hammond, mais il avait explosé…
-Exactement, nous avons repris les plans et recommencé à construire le vaisseau, mais nous – enfin surtout le Commandant et le Commandant Thor – avons apporté des modifications, notamment dans la taille et la puissance de l'engin, nous avons mit au point des Canons à protons surpuissants qui ont pour but de donner aux réplicateurs plus de puissance qu'ils ne sont capable d'en accumuler, les faisant inévitablement exploser… Nous avons aussi des… euh… mitraillettes ? – c'est ainsi que vous les appelez n'est-ce pas ?– de conception terrienne puisque nous avons vu que vos armes sont étonnamment efficaces sur ces crabes.
-Quoi ? s'exclama Jonas. Qu'avez-vous dit ?
-Que nous avions des… commença à répéter le commandant en second, surprise de la question.
-Non ! la coupa le Kelownien. Vous avez qualifié les réplicateurs de 'crabes' !
-Et alors ? s'étonna le Président.
-Il n'y a que Jack qui appelle les réplicateurs des 'crabes'.
-Je sais, mais c'est une expression qui est entrée dans notre vocabulaire, sans doute grâce à Thor, se rattrapa Svava sentant qu'elle venait de faire une gaffe.
-Et pourrions-nous voir votre Commandant ? s'informa le Président.
-Je ne suis pas sûre que ce soit le moment, sans doute la verrez vous après la signature du traité…
-La ?? C'est une femme ??? s'exclama le second général.
-Ca vous pose un problème ? lança Hitomi avec insolence. Svava est également de sexe féminin je vous signale !
Jack sourit à la réplique de son second. Elle n'était pas féministe mais détestait que l'on se montre macho…
Alerte levée… Vaisseau ennemi détruit. Je répète, alerte levée, vaisseau ennemi détruit…
-Nous serons sur la planète dans moins de dix heures, déclara Svava. Je vous laisse donc, si vous avez le moindre problème demandez n'hésitez pas à demander…
…à suivre…
Bon, j'ai été obligée de couper la fic ici sinon elle était beaucoup trop longue… N'hésitez pas à me donner votre avis pour savoir si je continue ou pas.
Kiss
Éterna
