Coautrices : Ayako et Mephie (Oh non…pas elles !!!)

Titre : ELLE est revenue !!!

Genre : indéfini pour le moment

Rating : G

Pairing : aucun

Disclamer: Pas à nous…JKR…Pas de sous dans nos poches ni même ailleurs…rien, nada, que dalle, nothing, nichts, etc

Note : Bon…c'est un peu plus sérieux que d'habitude (mais pas trop quand même…quoique le début…voyez par vous mêmes !!!)  

ELLE est revenue

Par une nuit de nouvelle lune, la Forêt Interdite bruissait paisiblement des complaintes du vent dans les feuilles et des déplacements furtifs de ses habitants. Mais, à Hogwart, le château  résonnait de pas furtifs. Cinq silhouettes sombres, semblant flotter tandis qu'elles parcouraient les couloirs interminables, progressaient vers la plus haute salle de la Tour des Esprits depuis longtemps condamnée, que même les esprit frappeurs comme Peeves évitaient.

Quand elles atteignirent enfin leur but, elles rejetèrent leurs capuches sombres, révélant des visages graves et sévères. Les yeux brillants de détermination, l'un d'entre eux, Albus Dumbledore sortit sa baguette. Pendant ce temps, le maître des potions s'activait autour d'un chaudron dont le contenu semblait refléter l'éclat sinistre d'une pleine lune, pourtant absente, aux yeux dorés de Remus Lupin qui semblait hypnotisé par ce miroitement opalescent. Silhouette solitaire penchée prudemment à la fenêtres aux vitres étoilées par de nombreuses fissures, Alastor Maugrey surveillait les environs, fidèle à son caractère, tandis que Minerva McGonagall, nerveuse, effaçait un pli inexistant de sa robe.

« Albus, il est encore temps de renoncer, commença-t-elle.

-Ma chère, le temps nous est compté. Harry est entre la vie et la mort, et si nous ne pouvons rien faire pour apaiser ses souffrances, nous pouvons et nous devons lui en éviter de nouvelles. Voldemort vaincra s'il parvient de nouveau à lancer une attaque psychique sur le jeune homme, répondit d'un ton las le directeur.

-Je sais, et je le regrette tout autant que vous, tenta de le raisonner la vieille sorcière, mais cela revient à renoncer à tous nos principes contre la Magie Noire.

-Si le Lord Sombre parvient à ses fins, je vous promets que personne ne sera là pour vous jeter le blâme, intervint Snape. Et je vous ai déjà dit et répété que la Magie n'est Noire que si l'intention dont elle est née a un but néfaste. Auriez-vous besoin de retourner à la place d'élève, professeur ?

-Severus, je ne peux peut-être plus enlever de point à votre Maison pour votre impertinence, mais je suis encore capable de vous tirer l'oreille. Mais laissons cela, l'instant est bien trop grave pour laisser place à la plaisanterie, répartit le professeur de Métamorphose.

-Vous savez, Minerva, fit Lupin en s'arrachant à la contemplation du chaudron maintenant en ébullition, c'est au contraire dans les moment les plus tragique qu'il importe de faire retomber la pression.

-Certes, ironisa Fol-Œil, nous ne voudrions pas qu'à cause du tremblement de votre voix lors de l'incantation, nous nous retrouvions face à un esprit démoniaque plus incontrôlable que celui que nous nous apprêtons à invoquer.

Feignant d'en prendre son parti, la directrice des Griffondors se raidit et contourna Dumbledore qui traçait avec application un pentacle sur le sol à l'aide de sa baguette, et fit face à l'Auror, les sourcils froncés.

-Je fais face à Peeves chaque jour de ma vie que je passe entre ces murs, et je me flatte de réguler sa conduite assez aisément. Ce n'est pas un esprit, frappeur ou non, qui m'inquièterais, je dis simplement que tout ceci…

-Quant à moi, coupa le vieil Auror, j'ai également fais face à Peeves chaque jour de ma vie que j'ai passé entre ces murs, et je me flatte de le contrôler avec d'autant plus de facilité qu'il ne me semble que bien futile, comparé à cette douce Agrippine.

-Si vos joutes verbales sont terminées, nous pouvons commencer, commenta calmement le directeur.

A ces mots, Severus apporta le chaudron fumant au centre du pentacle puis alla comme chacun des autres se placer au bout d'une des cinq branche de la figure. D'un geste souple, tous tendirent à l'unisson leurs baguettes vers la potion à surface aussi lisse que celle d'un miroir, et l'aîné des sorciers entonna la mélopée incantatoire.

« Tergemina Hecate

Auxilium tuum invoco!

Concede nobis gratiam tuam, ô dea,

Ut reducamus ex Inferis

Spiritum diu oblivitum

Ille nunc appello

Ille nomen Agrippinae Slytherin erat ! »[1]

-Ille nomen Agrippinae Slytherin erat ! répétèrent à leur tour les quatre autres à sa suite.

La potion devint trouble et se mis à bouillonner. De la brume qui s'en échappait s'esquissa une mince silhouette.

Tout à coup,la brume émanant du récipient envahit tout l'espace. Un grognement bestial s'échappa de la gorge de Remus et les lueurs mordorées des yeux du loup-garou faiblirent comme la flamme d'une bougie sous l'assaut d'un courant d'air et prirent une teinte jaune or malfaisante. Il s'écroula sur le sol comme pris de spasmes épileptiques.

A cette vision, Minerva tressaillit, mais les trois autres restèrent concentrés, gardant toute leur attention sur les volutes de fumée.

La brume autour d'eux s'épaissit jusqu'à devenir brouillard, et une présence diffuse s'immisça en eux.

L'appel du loup s'imposa en Remus, alors qu'un hurlement enragé sortait de sa bouche. Les traits de son visage étaient maintenant déformés en un masque cauchemardesque, caricature grotesque oscillant entre humain et animal. On y lisait l'indicible souffrance de deux êtres avides d'une sécession inaccessible.

La fumée revint au centre du pentacle, puis s'éleva brutalement vers le haut. Là elle sembla stagner un instant pour finalement redescendre en tourbillonnant sur Maugrey. Elle s'insinua en lui, tandis que Remus semblait se calmer. Il tentait maintenant tant bien que mal de se relever pour reprendre sa place entre Minerva et Severus.

L'œil normal de l'ancien Auror devint laiteux et des inscriptions se tracèrent sur son visage et ses mains, et l'on pouvait penser qu'il en était de même pour le reste de son corps. Ces inscriptions laiteuses sur son visage buriné restèrent vives quelques instants avant de s'estomper.

Une forte bourrasque sortit du chaudron, accompagnée d'un sifflement strident, ou état-ce un rire hystérique ? Minerva ne put en débattre plus longtemps, car tout à coup ELLE jaillit du chaudron.

ELLE était là.

Leur dernière chance.

Celle qui était la seule capable de défaire Voldemort.

ELLE les regarda tous attentivement puis, s'arrêtant sur Maugrey…

ELLE s'esclaffa :

« Par la barbe de mon ancêtre… T'as pris un de ces coups de vieux, mon pauvre Alastor ! »

Pour toute réponse celui-ci leva les yeux au ciel en maugréant :

« Et c'est reparti…. »      

Mais qui est cette nouvelle venue ?

Pourquoi Mumus n'a-t-il pas su tenir tête à la loi de la gravit ?

Maugrey retrouvera-t-il ses tatouages ?

Minerva a-t-elle perdu son chapeau sous l'assaut de la violente bourrasque ?

Albus proposera-t-il à l'apparition un bonbon au citron ?

Vous saurez tout cela en lisant le prochain chapitre !

Bisous !

Ayako et Mephie


[1] Triple Hecate

j'implore ta puissance !

Veuille accorder ton aide

Pour ramener des Enfers

Un esprit depuis longtemps oublié,

Celui-là qu'aujourd'hui je vais nommer,

Celui-là qui est le nom d'Agrippine Slytherin !