P.O.V Maïwen:
Bonjour. Maïwen O'kalahan's. J'entre en sixième année à gryffondor, et je suis une poudlardienne des plus banales, puisque j'ai finis par tomber dans le piège de l'un des maraudeurs.
Mais attention, pas le sportif Potter, le -reconnaissons le, splendide, Sirius Black- ou encore, Pettigrow, qui attire quelques filles qui le trouvent "Trop chou". On a surement pas la même définition du mot chou.
Non, moi celui que mon coeur (et mon corps? Je ne l'avouerait jamais) convoite, c'est le beau, le mysterieux, le timide Remus Lupin.
Mes manoeuvres de rapprochement ont commencé cet été, avec l'aide de Lily Evans, une de mes toutes premieres amies au chateau. En effet, elle a finit par céder à moitié aux avances de James, en devenant, d'une certaine manière, un membre honoraire de leur groupe. Et je l'ai suivis, parce que franchement, les maraudeurs, c'est... Un véritable plaisir d'être avec eux, je le reconnais. Ils sont unis, droles, quoique un tantinet chiant, mais j'aime pas les gens parfaits. C'est comme ça que j'ai rencontré Remus, ses cheveux sombres, ses yeux dorés, son sourire timide, ses mains fines, ses lèvres... Mais bref, passons. Et que j'ai appris à le connaitre. Parce que je ne saute pas dans les bras d'un mec juste pour son physique, sans blague!
Bon. Ok, ça aide. Encore une fois, passons.
J'étais sur le quaie depuis dix bonnes minutes quand j'aperçus un petit groupe qui s'avancait vers moi, souriant.
"-On aurait besoin d'une nouvelle batteuse...
-Lily chérie, ça ne te tenterais pas? Tu sais taper fort!
-James! Je ne suis pas ta chérie!
-Oh, salut Maïwen!"
Ca, ca a été dit par mon maraudeur favoris, avec une sourire doux.
Grrrrrrrr. Retenez moi ou je le croque.
Lily a du lire dans mes pensées, parce qu'elle s'est jeté sur moi pour me serrer dans ses bras, mettant ainsi une distance de sécurité entre moi et le beau, le mysterieux, etc.
"-Tes vacances?
-Tranquille, Tim et Lea ont été ingérable, comme d'habitude. D'ailleurs, ou est Léa?
-Léa, c'est ta petite soeur qui rentre à Poudlard, c'est ça?"
Oh mon dieu! Il s'en souvient! IL S'EN SOUVIENT!
"-Oui. Elle doit etre partit dire au revoir à mes parents."
Comme l'a précisé le maraudeur, Lea, c'est ma soeur, et Tim... Mon jumeau. Mon double. Mon frere. Nan, en fait mon cousin, mais c'est tout comme.
"Oh, et en parlant de ça, James, Tim a dit qu'il se présenterait au poste de batteur!
-ENFIN! Depuis le temps que j'attendais ça! Ce mec a le plus beau coups de batte que j'ai jamais vu!
-Lily, fait gaffe, tu vas avoir de la concurrence...
-MAÏWEN!
-Roh, c'est bon, j'dis ça, j'dis rien..."
On se dirigeait vers le poudlard express, rejoint par Tim, qui attrapa ma malle en dépit de mes protestations et adressa un vague signe de la main aux maraudeurs, en arborant une belle teinte rouge vif. Tim et sa timidité chronique. A se demander ce qu'il fout a Gryffondor.
P.O.V Remus:
Pendant que l'on se rassemblait dans un wagon, je songeais que ces nouvelles présences féminines apportait LA touche qu'il manquait à notre groupe. Premierement, on pourra redécorer la salle sur demande sans que Sirius disent que mes idées "Font gay" vu que ce sera Lily ou Maïwen qui les auront proposées après mes subtiles suggestions. Machiavelique? Je sais. Deuxiemement, peut-etre que ça apportera à Sirius ne serait-ce qu'une once de respect envers la gente féminine. Non pas que Sirius soit un salaud notoire, mais soyons franc: Il drague, embrasse, saute, rompt. Tout ça en 4 jours. Une semaine, si la fille est plus interessante que la moyenne. Triste constat? La vérité, c'est que Sirius Black est convaincu qu'un jour il aura LE déclic et saura qu'il vient de trouver LA femme de sa vie. Et que le meilleur moyen de ne pas la louper etait d'"essayer" toutes celles qui passaient à sa portée. Enfin, celle qui étaient assez cruche pour céder en moins d'une heure.
"-Bon, mon loup, tu me passes un chocogrenouille ou je dois me lever?"
Inutile de dire que je fis un arret cardiaque, avant de contempler la brune en fasse de moi avec de grands yeux et une machoire crispée.
"-Bah oui, quoi, tu connais la légende nan? Remus, l'enfant loup, dans la mythologie romaine, nan, ça te dit rien? Bon, bah passe moi quand même ce chocogrenouille."
Prénom de merde. J'apprend en plus qu'un personnage du nom de Remus serait associé à un loup obscur. Mais qu'on m'achève!
"Une vieille légende moldu. MA CHOCOGRENOUILLE, LOUPIOT!"
Je grommelais en lui passant sa chocogrenouille. Quelle caractère de merde, je vous jure. Aucune patience.
"-Soit tu arrete de m'appeler Loupiot, soit je te trouve un surnom!
-Tu trouveras jamais!
-Si! Si! Si! Je sais! Ma petite compagne d'infirmerie!
-Je t'emmerde, Remus Lupin.
-Bah quoi? C'est un peu vrai nan? Ma mysterieuse partenaire de maladie!
-Oh oui, que je suis mysterieuse, avec moi, on ne sait jamais en quoi un rhume peut dégénérer."
Oui, bon, là, je l'ai peut-etre un peu véxée. Mais reconnaissons le, Maïwen, en plus d'avoir un caractère un peu trop affirmé, à une facheuse tendance à choper tout ce qui passe, surement du à ses problemes de sommeil. Eux-même du, à mon avis, à son excessive consommation de thé. Mais on ne contredit pas Maïwen quand il s'agit de thé. D'ailleurs, elle vient de sortir un thermos. Un silence religieux se fait tandis qu'elle se verse sa premiere tasse, y ajoute deux sucres, et secoue le susnommé thermos pour savoir si quelqu'un en veut. Nan, franchement, faudrait etre temeraire pour priver Maïwen ne fut-ce que d'une tasse, et même si elle le propose.
"-Moi j'en veux bien une!"
Repose en paix, James.
Elle lui verse sa tasse en lui jetant un regard torve. Reconnaissons le, elle peut faire peur. En fait, elle peut-etre tres jolie, avec son visage pointu et ses yeux noisettes! Mais il faut l'avouer, elle ressemble quand même pas mal à un vampire. Un beau vampire, mais quand même. Cheveux noirs et lisses, teint cadavrique, cernes de trois jours au moins... D'ailleurs, je me suis toujours demandé si c'était vraiment du thé ou alors du O negatif qu'il y avait dans son thermos. D'ailleurs, peut-etre que le Destin à inspiré à James sa téméraire requète pour répondre à mes intimes questionnements.
"-Hmmmmmmmmm... Menthe, si je ne m'abuse?
-Oui.
-Menthe? J'en veux!"
Sirius. Non. Pas toi aussi.
"-Moi aussi! Moi aussi!"
Lily et Peter.
"-Bon, allez, file une tasse."
Non, la vie n'a pas perdu tout sens à mes yeux, c'est juste que l'arome du thé qui sort des tasses est tout simplement divin.
Elle me jette un regard ahuris quand elle me voit boire mon thé sans sucre, puis finis par prendre un air franchement méprisant en tournant la tête et en levant le nez, faisant semblant de me snober. Je me penche et lui chatouille les cotes, ce qui eu pour effet immediat... De renverser sa tasse.
Oups.
P.O.V Maïwen:
"-Oups..
-Remus John Lupin.
-Pitié Maï, je... Je suis trop jeune pour mourir!
-Remus John Lupin.
-Je ferais ce que tu veux! Je repasserai ton uniforme! J'irais faire remplir ton thermos chaque jour! Je...
-Remus John Lupin. Va m'acheter une dizaine de choccogrouille avant que je ne t'étripe."
Je le vis s'enfuir du compartiment. Je suis si éffrayante que ça? Et comment ça, c'est pas comme ça que je vais le séduire? Si ça se trouve, il aime les filles de caractère! Oh, et puis merde, je m'excuserai, le rembourserai, le...
"Bon, j'ai pas trouvé la vendeuse, alors... Prend ça."
Oh mon dieu. Remus Lupin me tendait sa propre réserve de chocolat. Un silence religieux s'installe dans le wagon.
"Wow... Bon, je prend qu'une tablette, signe de ma grand magnanimité. Mais que ça ne se reproduise pas. Et tes autres propositions tiennent toujours.
-Dans ce cas, je reprend ma tablette.
-Bon. Disons deux tablettes et tu es totalement pardonné."
Il me fixe avec de grands yeux.
Bah oui quoi, faut etre indulgente avec celui qu'on aime.
