A/N : Voici la traduction de ma première fic pour mes camarades français qui ont du mal avec l'anglais (allez savoir pourquoi, j'écris mes One shot en anglais d'abord …). J'ai choisi de commencer par un One Shot sur la famille de ma petite Dunmer en guise d'entraînement :)
Les reviews et critiques constructives sont acceptées :)
TES V : Skyrim appartient à Bethesda.
Une cachette parfaite.
La nuit était en train de tomber. Le soleil descendait lentement et commençait à se cacher derrière une montagne. Une Dunmer aux cheveux blancs admirait le changement de couleur du ciel. Tout ce qu'elle entendait c'était les gazouillis des oiseaux, les cigales, les chevaux broutant et se déplaçant occasionellement ainsi que le son du vent jouant avec les feuilles. En un mot : la nature. Pas de dragons, de loups ou de vampires, rien de dangereux. Juste la nature et sa famille.
Au cours de l'après-midi, elle avait joué à cache-cache avec ses deux filles adoptives et maintenant elle profitait de la tranquillité des lieux. Pendant le jeu, elle avait trouvé la cachette parfaite, et la preuve en est que plusieurs heures après ses filles ne l'avait toujours pas trouvé. Bon en réalité, elle s'était endormie pendant le jeu, mais n'ayant été victime d'aucune blague, elle en a déduit qu'elle avait gagné le jeu et que ses filles avaient abandonné le jeu. Donc la voilà, allongée sur le toit de son manoir à admirer le ciel après s'être réveillée de sa sieste.
Finalement un bruit la tira de sa rêverie et attira son attention.
« Anora », elle s'assit en se retournant au son de la voix de son mari. Accolé au bâtiment principal du manoir se tenait une tourelle avec un belvédère au sommet. Un Dumner aux cheveux sombre et portant des habits de mineurs se tenait là, s'appuyant sur la balustrade.
« Sondas, c'est amusant de te voir ici, répondit Anora avec un sourire.
-Je pourrai en dire autant pour toi, mon amour, je ne savais pas que tu aimais être perchée sur les toits, la taquina-t-il, au fait, te rends tu compte que Runa et Sofie t'ont cherché tout l'après-midi ? Elles ont même demandé de l'aide à Lydia pour te trouver. »
Anora jeta un regard surpris à son mari et demanda :
« Vraiment ? Je croyais que Lydia leur faisait peur avec sa grosse armure et son air toujours sérieux.
- Tu n'es pas la mieux placée pour dire ça, remarqua-t-il en haussant un sourcil, regarde toi, tu portes une robe d'un adepte de je-ne-sais quel culte avec des ornementations en forme de dragon, une capuche et des peintures de guerre. Et je suis sûr que les tâches rouges ne sont pas de la confiture de fraise. »
Il fit une pause avant de continuer, une lueur taquine dans son regard :
« Si je devais vous comparer toi et Lydia, je dirai que tu es la plus effrayant des deux. »
Cela rendit Anora muette. Après quelque secondes, elle finit par retrouver sa voix et demander :
« Tu penses vraiment que je suis effrayante ? »
Sondas observa son épouse et se rendit compte qu'elle avait pris sa petite blague un peu trop au sérieux. Il essaya donc de la rassurer :
« C'est juste ton apparence avec ton armure, mon coeur, et le sang qui la macule accessoirement. Je sais que tu n'es pas une elfe effrayante ... tant qu'on ne t'énerve pas. »
Anora sembla réfléchir quelques instants et éclata de rire en disant :
« En effet, ceux qui m'énervent ont en général la fâcheuse tendance à ne pas vivre très longtemps ! »
Sondas sentit un sourire se former sur ses lèvres en voyant son épouse rire ainsi. Puis il se souvint pourquoi il était monté la chercher :
« Veux tu nous rejoindre en bas ? Ou préfères tu partager le toit avec le faucon qui s'y est établi ?
- Je descends ! Il ne fait déjà aps très chaud en temps normal, mais la nuit c'est encore pire ! » S'exclama-t-elle en se relevant.
Elle essaya ensuite de rejoindre, sans tomber, le belvédère, où l'attendait son époux. Une fois en sécurité, ils ouvrirent la trappe et descendirent l'échelle qui menait dans le bâtiment. La tour était en fait une bibliothèque sur deux étages surmontée de belvédère. Ils débouchèrent donc dans la bibliothèque de l'étage.
« Au fait, maintenant que j'y pense, comment se fait-il que les filles ne m'aient pas trouvé ? Ce n'était pourtant pas si difficile. »Demanda Anora.
Sondas réfléchit un peu puis répondit :
« Es tu certaine qu'elles sont au courant de l'échelle dans la bibliothèque ? »
Cette question prit Anora au dépourvu et elle fixa son mari, puis réalisa :
« Je ne les ai jamais vues dans la partie supérieure de la bibliothèque... donc il est possible qu'elles ne sachent pas qu'on puisse accéder au toit...
- Tu as donc ta réponse, mon coeur, répliqua Sondas en plantant un baiser sur la joue de son épouse.
- Où sont les filles ? demanda soudainement Anora.
- J'ai demandé à Lydia de leur montrer quelques trucs pendant que je te cherchais, donc il est possible qu'elles soient encore à la cave. »
Elle ne put empêcher un sourire espiègle de venir se former sur son visage.
« Parfait ! Ainsi elles ne connaîtront pas ma super cachette ! »
Puis elle sortie de la bibliothèque, main dans la main avec son mari.
A/N : One Shot légèrement plus développé qu'en anglais, mais de peu. Je me suis arrangée pour que la traduction reste fidèle et garde du sens :)
La petite famille : Enfant de Dragon : Anora / Epoux : Sondas Drenim (un mineur elfe noir à Sombreflot) / Enfants : Sofie (orpheline de Vendeaume) et Runa Juste-Egide (à l'orphelinat de Faillaise) / Chambellan : Lydia (qu'on ne présente plus)
Accessoirement, la ponctuation des dialogues est différentes entre l'anglais et le français et je suis davantage habituée à l'anglais, donc si vous voyez des soucis de ce côté là, n'hésitez pas à le dire !
