Cet OS a traîné un long moment dans mes tiroirs avant que je l'achève. J'espère qu'il vous plaira et vous souhaite une bonne lecture.
Faramir avait toujours été dans l'ombre de son frère. Même quand celui-ci lui laissait sa place volontairement, il restait dans l'ombre. Il ignorait pour quelles raisons leur père le dénigrait depuis toujours. Il l'ignore encore.
Moins guerrier que son frère Boromir, Faramir a toujours préféré la grande bibliothèque de Minas Tirith à la cour d'entraînement. La quiétude des archives sombres aux étagères poussiéreuses plutôt que l'agitation bruyante de la caserne militaire. La lueur des bougies à la lumière brute du soleil. L'ombre à la lumière.
Contrairement à Boromir, Faramir a toujours été d'un tempérament paisible. Il restait maître de lui-même et répondait posément, alors que son frère prenait la mouche et laissait ses émotions parler. La calme fermeté à l'emportement abrupte. La douce chaleur des braises à la vive brûlure des flammes. L'ombre à la lumière.
Lors des réunions militaires, il demandait la défenses des terres tandis que Boromir ordonnait les attaques contre les ennemis. L'avancée prudente à l'attaque frontale. Le temps de réflexion à l'emportement. L'ombre à la lumière.
Quand Faramir consentait à prendre les armes, il choisissait d'éviter les coups plutôt de les arrêter. Utiliser les coups de l'adversaire au lieu de les contrer. L'esquive à la force. L'ombre à la lumière.
C'était son destin d'être dans l'ombre, comme un sceaux sur sa vie. Il avait esperé pouvoir connaître la lumière des yeux de son père. Il l'avait prié tant de fois. Son frère l'avait soutenu, posant son bras sur l'épaule en un silence de compréhension. Boromir savait la douleur qui rongeait son coeur. Sans mot, ni apitoiement, il l'avait appuyé face à leur père. En vain. Faramir restait une ombre de déception pour son père et Boromir l'éclatant fils prodigue. Malgré eux, l'ombre et la lumière dans le coeur de l'intendant Denethor.
Et Boromir tomba, puis ce fut la bataille du Pelennor où Denethor chuta. Faramir resta seul et sombra à son tour.
Il entendit une voix. Son roi l'appellait. Faramir ouvrit les yeux et vis la lumière sur Minas Tirith. La guerre s'achevait. Et il n'y eu plus d'ombre.
Faramir sortis de l'ombre pour faire face à son roi, il s'inclina devant lui et lui tendit le bâton des Intendants. Le roi le lui rendit et mit Faramir à sa droite, à la place des Intendants.
Faramir n'est plus à l'ombre, il se tient derrière son roi. Fidèle à lui, Faramir rempli son rôle d'Intendant avec calme et patience, comme il a toujours été. L'ombre du roi, mais avec fierté et honneur.
Faramir aime une femme et elle le voit en pleine lumière. Eowyn, Dame Blanche du Rohan est aussi pâle qu'un matin de printemps. Ensembles, ils sont ombre et lumière.
Ainsi, quel est votre opinion ? N'hésitez pas à m'en faire part, c'est toujours un plaisir de savoir ce que pensent les lecteurs. Merci de votre lecture !
