Bonjour tout le monde :-) Je n'ai rien écrit depuis longtemps, mais j'ai cette petite histoire Bamon qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Elle est terminée et écrite dans ma tête, pas encore sur le papier, j'attends d'abord de voir si ce petit aperçu vous plait :-) Bonne lecture et merci de me laisser votre avis pour savoir si je poursuis l'écriture ou pas ;-) XoXo
OoOoOoOoOoOoOoOo
Bonnie se redressa brusquement sur son lit, réveillée par le bruit, et son regard glissa vers le réveil-matin : ce dernier indiquait 5:15.
Qui osait sonner à la porte à une heure pareille ? se demanda-t-elle en descendant l'escalier tout en tentant de ne pas tomber, car elle était encore à moitié endormie.
— Damon, dit-elle avec un soupir lorsqu'elle ouvrit la porte d'entrée. Pourquoi ne suis-je pas surprise ?
— Tu es là ! s'exclama-t-il, un air étrange sur le visage.
— Où veux-tu que je sois à cette heure-ci ? ! Et qu'est-ce que tu veux ?!
— Fais-moi entrer, il faut qu'on parle, répondit-il, son visage changeant soudain d'expression.
La jeune sorcière fronça les sourcils.
— C'est hors de question, répliqua-t-elle en secouant la tête.
— Bonnie...
— Qu'est-ce que tu fais ici, d'ailleurs ? coupa-t-elle le vampire.
— Puisque Madame ne répond pas au téléphone, il a bien fallu que je me déplace, rétorqua-t-il un peu énervé, mais moins qu'à son habitude.
C'est alors que tout lui revint en mémoire : Bonnie se rappela sa terrible dispute avec Jeremy à propos d'Anna le soir précédent, et le fait qu'elle était rentrée chez elle furieuse. Elle avait enfermé son téléphone dans un tiroir pour ne pas être tentée de lui téléphoner, avant de boire quelques verres en regardant un film déprimant, seule dans son salon, ce qui expliquait son état actuel : en effet, elle s'était endormie toute habillée et elle portait encore sa blouse décolletée de la veille, tandis que ses cheveux étaient ébouriffés et que son maquillage avait coulé.
— Je l'ai perdu, mentit la jeune femme en rougissant, car Damon avait remarqué son trouble à cause de sa tenue négligée. Mais était-ce vraiment nécessaire de venir me réveiller à 5 heures du matin ?
— ça l'est, confirma le vampire, avant d'ajouter, hésitant : c'est... c'est à propos d'Elena.
Avec un soupir – car elle savait déjà qu'elle finirait par le regretter – Bonnie recula et fit un signe à Damon.
— Tu peux entrer, murmura-t-elle.
Le vampire ne se le fit pas dire deux fois et se dépêcha d'entrer dans la maison.
« Bonnie, c'est une très mauvaise idée », songea-t-elle en refermant la porte, mais il était trop tard pour faire marche arrière.
OoOoOoOoOoOoOoOo
— Alors ? demanda Bonnie, une tasse de café à la main, qui avait été chercher un épais gilet et l'avait boutonné jusqu'en haut, après avoir passé un coup de peigne dans ses cheveux et rectifié son maquillage.
— Tu as changé de tenue, remarqua Damon avec amusement tandis qu'elle le fusillait du regard.
— Damon ! Parle ou je te mets dehors !
— C'est bon, pas la peine de t'énerver, marmonna-t-il. Ce que tu peux être pénible le matin !
Il eut droit à son second regard noir de la journée.
— Alors ?! Qu'est-ce que tu veux ?
— J'ai besoin que tu lances un sort pour voir l'avenir.
Bonnie le regarda d'un air de doute, se demandant s'il plaisantait.
— Tu veux que je fasse quoi ? finit-elle par répondre.
— C'est le seul moyen de découvrir comment vaincre Klaus, expliqua le vampire. Si tu réussis à voir l'avenir, nous saurons à l'avance si notre plan va marcher ou pas.
— Damon, je crois que tu sur-estimes mes capacités, admit-elle à contrecoeur. Je n'ai jamais lancé un tel sort.
— Mais tu es en capable, lui assura-t-il. Je sais que tu peux le faire.
La sorcière ferma les yeux et réfléchit un instant. Elle détestait ce sentiment agréable qui l'avait envahie lorsqu'elle avait entendu le ton assuré de Damon. Elle n'était pas censée laisser les paroles de Damon l'atteindre : après tout, elle se fichait de son avis, non ? Alors pourquoi trouvait-elle rassurant qu'il la trouve capable de le faire ? D'ailleurs, en était-elle réellement capable ?
— Bonnie, ajouta-t-il, écoute bien ce que je vais dire car je ne le dirai qu'une seule fois : je n'ai jamais rencontré une sorcière aussi douée que toi, tu as même surpassé Emily.
Il planta son regard dans le sien.
— Je sais que tu peux le faire, Witchy.
Bonnie avala péniblement sa salive. Elle avait l'impression que le regard de Damon la transperçait jusqu'au fond de son âme, comme si quelque chose avait changé. Elle ne devait pas écouter Damon, ce n'était pas son ami, loin de là. Et puis, même si elle parvenait à lancer le sort qu'il lui demandait, le futur était une chose à laquelle il était dangereux de toucher.
— Alors, est-ce que tu le feras ?
Sa voix suppliante lui fit presque oublier les horreurs qu'il avait commises depuis qu'il était un vampire.
— Puisque tu penses que cela peut nous aider à nous débarrasser de Klaus et à sauver Elena par la même occasion, finit par répondre la jeune femme.
Silencieusement, Damon hocha la tête puis se leva.
— Je le ferai, mais à une seule condition, ajouta gravement Bonnie. Je te dirai uniquement si notre plan pour vaincre Klaus fonctionnera. Nous n'avons pas le droit de jouer avec l'avenir des autres personnes.
— Je comprends, dit simplement Damon, l'air pensif.
La jeune femme n'eut pas besoin de lui poser de question pour deviner qu'il aurait bien voulu savoir si il aurait sa chance avec Elena dans le futur.
— Reviens vers midi trente, je serai rentrée des cours, lui dit-elle en le raccompagnant jusqu'à la porte.
— D'accord, midi trente, répéta Damon en souriant, comme s'il était le seul à comprendre une bonne blague.
Trop fatiguée pour l'interroger sur son comportement étrange, Bonnie referma la porte et retourna directement se coucher, même si elle avait à présent deux raisons de ne pas trouver le sommeil : sa rupture avec Jeremy, et le sort qu'elle avait promis à Damon de lancer.
OoOoOoOoOoOoOoOo
Bonnie avait été distraite pendant tout le cours d'histoire, ce qu'Elena et Caroline n'avaient pas été sans remarquer. La blonde avait même proposé de l'accompagner faire du shopping au centre commercial cette après-midi car elle croyait, tout comme Elena, que Bonnie était déprimée à cause de Jeremy. Ce n'était pas totalement faux, mais elle était surtout inquiète à cause du sort qu'elle devrait bientôt lancer.
— Allez Bonnie, viens avec nous ! s'exclama Caroline, une moue boudeuse sur le visage.
— Pas aujourd'hui, Caroline, répéta la jeune femme pour la cinquantième fois de la journée. Je n'en ai pas envie.
— Il ne faut pas que tu restes seule, tu sais, ajouta gentiment Elena. On a tous besoin de nos amis dans de tels moments.
— Merci, Elena, mais ce dont j'ai besoin aujourd'hui, c'est de repos. Je n'ai pratiquement pas dormi la nuit dernière.
Ses deux amies lui lancèrent un regard compatissant, croyant que les insomnies de Bonnie étaient dues à sa rupture avec Jeremy et non à la visite nocturne de Damon, qu'ils avaient d'un commun accord décidé de garder secrète.
— Demain, c'est promis ? demanda Caroline, un peu contrariée.
— Promis, répéta Bonnie en se forçant à se sourire.
— Si tu as besoin de quoi que ce soit..., commença Elena mais Bonnie l'interrompit.
— Je sais, Elena, répondit Bonnie avec un vrai sourire cette fois, car elle pouvait compter sur ses amies dans les moments difficiles et elle le savait.
D'un pas rapide, la sorcière traversa le parking et monta dans sa voiture. Elle avait rendez-vous avec Damon, mais elle ne savait pas encore ce que ce sort lui réservait.
