Bonsoir à tous ! Voici une nouvelle histoire (encore oui je sais) que j'avais en tête depuis un petit moment déjà :p
J'espère que vous allez apprécier car je me suis donné beaucoup de peine pour l'écrire ^^
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part !
Sur ce, comme toujours, bonne lecture !
Italique : c'est le Flashback !
Chapitre 1 : Prologue
Tu as été créé pendant l'âge d'or mon fils.
Lorsque tout était encore en ordre et le peuple satisfait de leurs souverains.
Notre espèce proliférait grâce à la puissance du Allspark, la source de vie.
Cybertron rayonnait sous les soleils flamboyant au-dessus de nous.
Je faisais partie des archivistes aux coter d'Orion Pax. Nous nous sommes très rapidement attachés l'un à l'autre comme meilleurs amis.
Et puis l'inévitable arriva. Orion et moi sommes devenus plus que des amis, nous sommes devenus Sparkmate …
Flashback
"Oh allez Orion ! Dis-moi où on va !"
"Non ! Ne triche pas ! C'est une surprise !"
Orion est dans un de ces bons jours aujourd'hui. Je souris tranquillement et garde bien mes optiques fermées. Il prend mes mains dans les siennes et me guide plus loin dans une pièce en faisant attention que je ne trébuche nulle part. J'essaye d'ouvrir une optique mais Orion me met ses mains par-dessus, "ehhhh !" je râle puis rit doucement. Je l'entends aussi ricaner mais il ne me dit rien.
"C'est encore loin ? " Je lui demande en essayant de comprendre où ils nous emmènent. Je l'entends rire doucement, "non ne t'inquiète pas." On s'arrêta enfin et il enleva ses mains de mes optiques. Je grimace un peu à la luminosité émanant d'un grand ordinateur en face de nous. Je souris, nous sommes dans la pièce centrale de la grande tour de Trypican, là où nous travaillons.
Je croise mes bras sur mon châssis puis le regarde ludique, "qu'est-ce que tu mijotes encore !" je le vois rire un peu et se rapprocher de l'ordinateur, "regarde !" il appuie sur une touche qui affiche une grande image d'une très vieille tour avec des symboles cybertronien datant des anciens Prime. Mes optiques s'élargissent et ma bouche s'ouvre dans la surprise totale. Je m'avance lentement aux côtés d'Orion, "c'est ... c'est incroyable ! Ou as-tu trouvé ça ?!" je me penche sur l'ordinateur et commence à parcourir l'image avec le curseur.
Orion glousse à nouveau et croise lui aussi ses bras sur son châssis dans la fierté, "dans les fouilles archéologiques de la nuit dernière ! C'est Ironhide et Chromia qui l'ont découvertes." je sens son regard sur moi ainsi que son grand sourire. Moi, je suis toujours ébahi devant l'image, "c'est vraiment génial !" je me tourne vers lui et commence à sautiller sur mes pieds dans la joie. Il commence à rire lui aussi et m'attrape dans ses bras pour me faire tournoyer. C'est une découverte capitale pour notre race ! Alpha Trion sera fier de lui ...
Il me dépose enfin sur le sol puis colle son front contre le mien, "je t'aime tellement." ses petits mots me donnent un immense sourire et presque les larmes aux optiques, "moi aussi." je lui réponds doucement en fermant les optiques et souriant doucement. Soudain il commence à rire et à marcher autour de la pièce en regardant autour de lui, il est hystérique ! "Non mais te rends-tu compte ?! Quand nous aurons décrypter tous ses symboles, nous découvrirons peut-être nos racines !" je ris plus fort lorsqu'il me prend les mains et commence à me tirer avec lui.
"Doucement ! Tu vas le réveiller ..." je me dégage de lui et place une main contre mon châssis, un sourire bien en place. Les optiques d'Orion s'agrandissent soudainement dans la compréhension, "oh oui pardon !" il murmure bêtement avant de s'accroupir devant moi et de poser ses mains de chaque coter de mon châssis,"pardonne-moi mon fils, je ne sais contrôler ma joie dans de telle situation mais sache que ce jour ne sera rien comparé à ta naissance." Je ferme les optiques aux douces paroles de mon Sparkmate. Depuis le jour où je lui ai dit que j'étais déclenchée, il est sans arrêt fou de joie et même surprotecteur. Rien de bien méchant, je trouve ça tellement adorable !
Orion ferme les optiques et pose son front contre mon châssis lorsque quelque chose m'interpelle, "et qui te dit que c'est un mech ?!" je soulève un sourcil et me penche un peu en arrière pour le regarder. Il rouvre ses optiques, se lève et me regarde avec un petit sourire en coin, "je le sais, c'est tout !" je le regarde étrangement en posant mes mains sur mes hanches, "ah oui ?" je suis une fembot avec un caractère assez fort, je n'aime pas quand on ne me répond pas franchement. Orion hausse simplement les épaules puis me prend par la taille, "peu importe si c'est un mech ou une fembot je l'aimerais quoi qu'il arrive." il repose une main sur mon châssis et me regarde, l'autre bras toujours autour de moi.
Je lui souris d'adoration avant de poser ma tête contre son grand châssis rouge, ses lèvres sur le haut de mon casque.
Le soir de ta naissance, Orion fit une promesse ...
Le vent souffle doucement et les étoiles brillent dans le ciel e Cybertron. Tout est silencieux, les nombreux habitants sont déjà dans une stase profonde et le silence règne dans les rues.
Orion se tenait sur le balcon d'une des tours de Iacon, observant le paysage sombre ci-dessous. Il se posait sans cesse des questions sur l'avenir de leur planète mais pas ce soir, ce soir est un soir particulier. Il tient dans ses grands bras une minuscule petite vie, celle qu'il a engendrée avec sa mate. Le petit étincelant n'est pas plus grand que sa main et est de couleur argent pour le moment.
Orion repositionne l'étincelant contre son châssis chaud et le recouvre avec son autre main pour le protéger du froid de la nuit. Il sourit en le regardant tendrement, son fils. Dans la pièce derrière lui réside la fembot qui était dans le travail durant 3 longues heures ... 3 heures d'angoisse pour Orion. Le médecin qui suivait sa mate, Ratchet, lui avait fait comprendre qu'il y avait des complications et qu'il fallait envisager à une éventuelle perte, soit l'un, soit l'autre, ou même les deux.
Jamais dans sa vie le courageux Orion n'eut aussi peur ... Il était tellement nerveux que même Ironhide ne pouvait plus le contrôler et vue la carrure du mech , c'était plutôt affolant. Il était à deux doigts de défoncer la porte pour être aux coter de sa bien-aimée criant pour lui.
Mais maintenant, la peur est passée. Orion se retourna doucement et regarda dans la pièce derrière lui, sur la couchette. La fembot recharge paisiblement, son cadre bleu et jaune brillant à la lumière de la lune. Il sourit tendrement puis se retourna vers le ciel, heureux que tout le monde soit sain et sauf. Un petit mouvement dans ses bras le sortit de sa longue transe. Il regarda en bas à son petit mech qui était à présent réveillé. Ses petites optiques paraissent d'abord floues et fatiguées, mais après un moment, elles se stabilisent et se concentrent sur le visage d'Orion.
Le souffle se prit dans sa gorge, son regard plongé dans celui du petit. Le bleu de ses petites optiques est parfait et la lumière des étoiles se reflètent dedans créant ainsi un regard plus profond. Orion réajusta ses bras en sorte que l'étincelant soit droit devant lui, "je te promets que jamais je ne t'abandonnerais, jamais !" il avança sa tête puis embrassa tendrement le front du petit étincelant. Il aime tellement son fils, son cadeau.
Mais une promesse non tenue ...
La salle du conseil éclata dans de la colère et l'injustice. Ce que dit Megatronus est insensé ! La guerre pour la guerre ? En sont-ils résolus à cela ? Leur espèce ne pourra jamais être entre les mains d'un fou pareil ! Ils virent la noirceur de son Spark ... Un tyran !
Les bots dans la salle se calmèrent lorsqu'un dénommer Orion Pax s'avança et commença à parler de sa vision des choses. Ils écoutèrent tous ses propos plutôt convaincants avec un certain intérêt. Alpha Trion posa un coude sur son genou et plaça un doigt contre son menton dans la réflexion. Il plissa les optiques et continua d'écouter les paroles de son prodige.
Les autres membres du conseil commencèrent à parler entre-deux en ignorant totalement Megatronus. Le mech argent grogna dans la colère puis s'échappa de la pièce.
Jamais je n'aurais cru que le pire pour moi était enfaite le meilleur pour notre planète ...
"Orion !"
"Tu dois le faire !"
Orion se retourna face au membre du conseil avec un regard noir, la rage émanant de son cadre, "jamais ! Trouvez-vous quelqu'un d'autre ! Je suis juste ... Un pauvre archiviste qui doit nourrir sa famille." Il secoua la tête et continua de marcher vers sa maison. Le mech le rattrapa et l'agrippa par le bras, "mais ce sont les paroles du conseil ! Notre politique a besoin de vous ! Le Allspark !" Il le regarda désespérément en tirant doucement sur son bras. Orion retira son bras de son emprise puis lui pointa un doigt dans sa direction, "non, je refuse. Je ne trahirais jamais ma famille." Il jeta un dernier regard sur de lui puis se retourna et partit dans les ruelles sombres de Iacon.
Le mech brun et vert laissa retomber ses bras à ses côtés et regarda l'endroit où se trouvait il y a quelques instants Orion Pax. Leur planète est en danger et il leur faut un nouveau leader. Les paroles du conseil on fait appel à Orion pour qu'il porte la matrice, même si cela apporte des petits sacrifices ...
Les jours passèrent ... Puis les mois. Orion allait être créateur pour la seconde fois.
"Calmes-toi ! Calmes-toi voyons !" Je ris à un Orion un peu trop surexcité. Le grand mech me pousse doucement sur la couchette puis posa un audio sur mon châssis dans l'espérance d'entendre quelque chose venant de l'intérieur. Je le vois fermer ses optiques, "tu crois qu'il ou elle peut déjà m'entendre ?" Je glousse, "quoi ? Non je ne pense pas ! Il n'a que quelques semaines il faudra encore attendre un peu." je pose une main au sommet de sa tête et frotte mon pousse le long de sa joue.
Un petit gazouillis attira l'attention du couple vers le coin de la pièce. Orion sourit et se releva en direction d'une petite couchette argent. Là-dedans se trouvait son jeune fils. Le petit étincelant gazouillait tranquillement, jouant avec des cubes en métals. Lorsqu'il entendit des pas lourds venant dans sa direction, il reconnut immédiatement son père et commença à gazouiller plus fort dans la joie et à sautiller sur son arrière. Orion rit et se pencha au-dessus de la couchette pour le récupérer, "oui, oui, je suis là." il marmonna en plaçant l'étincelant contre son châssis, au-dessus de son étincelle.
Je ris doucement, "et toi qui pensait qu'il n'allait pas t'apprécier !" je me lèvre de la couchette puis me dirige en direction de mon mate. Je regarde au-dessus de son bras à mon jeune fils qui tomba rapidement dans la recharge. Je souris puis pose mon menton sur le bras d'Orion, fermant les optiques.
Orion se retourne et me prend par la taille pour m'attirer contre lui. Il se penche en avant et capture mes lèvres dans un baiser plein de promesses. Je sens beaucoup de joie et d'amour s'écoulant dans notre lien, comme quand je lui ai dit que nous allons être créateurs pour la deuxième fois ...
Le mal commençait déjà à croitre à ce moment-là ...
Megatronus prit la désignation de Megatron et monta son propre parti, les Decepticons. Après le refus du conseil à son égard, il est devenu fou de rage et décida de faire ses propres lois.
"Nous n'avons plus le choix !"
L'un des membres du conseil s'écria.
Megatron a jeté un virus qui infecta tout Cybertron. Plusieurs innocents ont déjà été tués par les Decepticons et maintenant ils sont en guerre.
Le mech qui avait parlé regarda ses confrères avec des optiques durs. Les autres ne répondirent pas mais baissèrent le regard au sol. Le mech hocha la tête puis se retourna vers un des jeunes membres," fais ce qu'il doit être fait."
Le jeune mech affirma sa demande puis se leva et partit en courant vers la porte de sortie.
Plus tard dans la journée, plusieurs soldats frappèrent à la porte d'Orion Pax. Leurs poings martelèrent jusqu'au moment où quelqu'un ouvrit enfin, "oui ?" la fembot bleue et jaune demanda en tenant son fils contre elle. L'un des mechs souleva un sourcil, "êtes-vous le compagnon d'Orion Pax ?" demanda-t-il d'une voix forte. La fembot cligna des optiques puis hocha la tête, "oui je suis. Et vous êtes ?" Le mech ne répondit pas mais l'attrapa par le bras et la tira vers l'extérieur.
"Aie ! Mais que se passe-t-il ?!" Ils descendirent les escaliers rapidement jusqu'à arriver dans un transport militaire, "nous faisons cela pour votre sécurité, Madame." Elle regarda autour d'elle à chaque soldats qui détournèrent le regard dans une certaine honte. Panique se prit dans son Spark. Elle balança son étincelant gémissant de peur contre elle en lui murmurant des mots doux. Orion ne voulait pas qu'elle sorte dans sa condition à cause du monde instable. De plus, le jour de naissance du deuxième étincelant est proche …
Le transport s'arrêta enfin et les soldats attrapèrent à nouveau la fembot par les bras pour la tirer dans une espèce de boîte métallique. La porte se referma lorsqu'elle tomba sur le sol. Elle se releva rapidement et cria de peur à la porte, "mais dites-moi ce qu'il se passe ! Je vous en prie !" Sa lèvre inférieure se mis à trembler et lorsque son fils commença à pleurer doucement elle perdit tout son sang-froid.
Le bruit d'une turbine à l'extérieur de la boîte calma instantanément les sanglots de la jeune fembot. Elle regarda autour d'elle en tenant le plus près possible d'elle son étincelant. Le bruit devint de plus en plus fort jusqu'au moment où ça ressemblait à un bruit d'armement ...
Ses optiques s'agrandirent dans la compréhension et son vocaliser se serra, ils vont les tuer ...
Avec Orion ...
Orion tomba à la renverse lorsqu'il sentit soudainement le lien mate ainsi que le lien étincelant se couper net. Il suffoqua de douleur atroce et serra sa main contre son châssis, enfonçant ses doigts dans l'angoisse et la peur. Ses optiques s'agrandirent et il commença à regarder partout," non non non NON !" Il se releva sur un bras tremblant puis attrapa son bureau dans une poigne de fer, ses souffles rapides. La porte s'ouvrit avec fracas et des bots armés entrèrent.
Un médecin se précipita aux côtés d'Orion et l'allongea sur le dos, "tout doux ..." d'autres bots entrèrent ainsi que le membre du conseil brun et vert. Il s'accroupit devant Orion avec un regard plein de faux regrets, "je suis désolé ... Votre famille n'a pas survécu à l'attaque des Decepticons ..." Orion hurla de douleur puis essaya de se relever, "C'EST IMPOSSIBLE ! Ils étaient en sécurité dans la tour ! Vous mentez !" Il attrapa fermement le cou du mech et grogna à son visage.
Le bot plaça ses mains autour des poignets d'Orion, "ils étaient dans la rue au moment du bombardement, je suis désolé, il ne reste plus rien !" La poigne se desserra petit à petit puis Orion sombra dans un terrible sanglot en se balançant d'avant en arrière, répétant sans cesse que ce n'était pas vrai. Il cherche désespérément une connexion avec sa compagne ou encore avec son étincelant, tirant de toutes ses forces de l'autre côté mais rien ... Aucune réponse, que des fréquences.
Il hurla dans l'angoisse terrible qu'est la perte ...
Tout cela n'était que machination. Un coup monté par l'état pour qu'Orion porte enfin la matrice et que sa haine envers les Decepticons soit d'autant plus forte avec nos morts supposées par leur main.
Orion s'approcha du noyau du centre de Cybertron, Primus lui-même. Il s'avança lentement vers la lumière bleue, le Spark vide. Il s'agenouilla devant Primus et pria pour qu'il lui donne la matrice de Leadership afin de mener les Autobots contre les Decepticons. Il voulait oublier la douleur atroce de sa perte, oublier toute sa vie d'avant et mourir en ayant sauvé des vies, pour celles qui n'a pas pu sauver.
Primus entendit ses paroles et donna la matrice à Orion qui devint, Optimus Prime.
Fin Flashback
"Mais maman, papa ne nous a pas oublié, non ?"
Je sors de mes pensées en secouant la tête puis baisse le regard sur mon fils, Orion, coucher dans mes bras. Je lui souris tendrement et lui caresse l'arrière de la tête, "non Orion, il ne t'a pas oublié j'en suis sûr." Je le vois réfléchir puis enfin me sourire avant de se repositionner dans mes bras pour enfin recharger. Je ne lui ai pas raconté tous les détails de notre histoire, encore moins les parties horribles de notre passé, mais, étant encore un jeune étincelant, il avait besoin de rêver.
Je tourne mon regard sur mon autre bras où était mon plus jeune étincelant, ma petite fembot, Nova. La petite rechargeait déjà depuis longtemps et avait un sourire paisible sur ses plaques de bouches. Je souris tristement en sachant qu'elle n'avait pas connu son père. Elle était assez petite et fragile, elle a failli mourir à la naissance par le manque de la présence d'un médecin ... Je crains d'ailleurs qu'elle n'ait attrapé un virus étant toute petite ...
Je resserre mes bras autour de mes étincelants puis laisse mon regard trainer sur le sol crasseux de la grotte. Nous sommes sur une planète rouge non loin de la planète prénommer Terre, notre destination finale. Cela fait plusieurs années que nous voyageons de planètes en planètes à la recherche d'un endroit sûr. Je repense sans cesse à mon Sparkmate devenu un symbole ridicule de la paix. Je sais très bien qu'il est avec ses Autobots sur la Terre, mais je dois admettre que j'appréhende ma descente. Que se passera-t-il lorsqu'il nous verra après toutes ces années ? Aura-t-il des souvenirs ?
Je m'allonge un peu plus contre la roche derrière moi et ferme enfin mes optiques, attendant la recharge. Demain, la priorité sera de trouver l'energon pour nous réapprovisionner puis ensuite, je retrouverais Optimus Prime.
A suivre ...
Voili voilou ! Alors ? Qu'en pensez-vous ? Devrais-je continuer ?
Et non, je n'ai pas oublié mes autres fics XD je travaille dessus *.*
Avis sont les bienvenus !
A bientôt ^.^
