Suite de ma fic « A nos actes manqués ». Un premier chapitre un peu léger dans un ton différent, juste histoire de souffler un peu avant de repartir dans le drame... Hé non, partez pas ! Ca va pas être si terrible, rohhhh :D

Un fourbe et vicieux rayon de soleil se faufilait entre les volets, atterissant en plein milieu de la chambre... Et sur ses paupières fermées, par la même occasion. Il fronça les sourcils en grognant quand la lumière lui intimait l'ordre de se réveiller. Il connaîssait bien cette sensation, pour la vivre chaque fois qu'il ne désirait rien d'autre que dormir encore. La nuit avait été longue et fatiguante. Alors pitié, qu'on le laisse dormir...

Doiha-chan...

Hmmm...

Il n'était pas du matin. Bon, et alors, ça arrive... Il n'y avait pas grand chose à en tirer tant qu'il n'avait pas bu une gorgée de café, normalement. Mais... Une petite minute ! Il n'était pas tout seul, là. Bougeant légèrement, il sentit que sa joue était collée à... Une peau. Bien douce et chaude comme il fallait. Ca c'était un endroit confortable. Ouvrant un oeil péniblement, il comprit alors que sa tête était toujours enfouie dans le cou de Tetsu. Il sourit doucement, le souvenir de la nuit passée lui revenant en mémoire peu à peu. Sacré Tetsu...

Doiha-chan... reprit doucement la voix du bassiste.

'seconde... grommela le chanteur, qui revivait avec délice ses souvenirs et ne voulait pas s'y soustraire.

Décidant toutefois que se contenter de souvenirs quand on a l'original juste à portée de main n'était pas malin, il s'écarta légèrement pour le regarder. Il avait l'air fatigué, lui aussi... Sa tête appuyée sur sa main, l'autre bras encore passé autour de lui, il machouillait inconsciemment une mèche de cheveux... Il était encore plus beau que la veille, c'était incroyable. Cette nuit-là, Hyde avait tout donné. Tout ce dont il était capable, tout son amour... tout avait été offert à Tetsu. Ca ne lui était jamais arrivé, un tel abandon. Quelque part, c'était un peu effrayant... Mais il avait voulut vivre pleinement ce moment clé, se débarassant de sa timidité ou de tout autre obstacle susceptible de le gêner. Et ça avait été... magique. Tellement fort, tellement intense, tellement beau... C'était possible, d'être heureux comme ça ? Il goûtait à la joie d'avoir enfin ce qui lui faisait envie depuis des années, et il comptait bien ne pas s'en tenir là. Le petit chanteur aux ailes d'ange s'étira en ronronnant comme un chat, faisant de son mieux pour être capable, le cas échéant, d'aligner deux mots... Quand on n'est pas du matin, que voulez-vous...

Bonjour... murmura-t-il d'une voix que le réveil récent avait rendue rauque.

En guise de bonjour, Tetsu lui adressa un sourire chaleureux avant de se pencher lentement pour l'embrasser sagement. Hyde, répondit avec surprise, ne s'attendant manifestement pas à ça. On n'était que le matin, mais il avait déjà des étoiles plein la tête... ça promettait...

Ca c'est une journée qui s'annonce bien... se contenta-t-il de dire en souriant innocencement.

Le leader passa un moment à le contempler, lé dévorer des yeux plutôt. De toute façon c'était clair : il se croyait en plein délire ou rêve, peu importe le nom. Il ne réalisait pas encore bien. C'est normal, quand on a voulu une chose pendant si longtemps et qu'on l'obtient enfin, on n'ose y croire tout de suite... Et Hyde était un tel personnage... qui n'avait absolument pas conscience de l'attraction qu'il exercait, en plus. Il connaîssait tout de lui, désormais... Toutes les facettes de son esprit, toutes les courbes de son sorps aussi... Et puis, l'air un peu ennuyé, il murmura enfin :

J'aurais aimer rester là avec toi, mais... J'ai un rendez-vous avec les producteurs, et je suis déjà en retard. J'ai pas été très cool avec le monde extérieur ces derniers temps, alors si je pouvais arrondir les angles, histoire de ne pas se les mettre à dos, ça serait pas plus mal... Mais j'en aurais pas pour longtemps !

Noyé dans ce flot de paroles débité à la va-vite, Hyde le regardait se justifier alors qu'il n'avait rien demandé. Il glandait lui-même depuis une semaine et savait qu'on ne le laisserait pas encore bien longtemps faire comme il lui plaîrait, alors il comprenait bien... Et par ailleurs, il n'avait pas encore vraiment parlé avec Tetsu, prit une quelqconque décision... Quelle attitude adopter, pour commencer ? Même ça, il ne savait pas... Le baiser de Tetsu quelques instants auparavant l'avait un peu rassuré, mais quand bien même...

Tet-chan, on dirait que je te fais peur... l'interrompit-il en riant. Sauve-toi vite, ne t'en fais pas. Je suis trop heureux de te voir enfin redevenu toi-même ! Allez, hop !

J'y vais... Dès que tu me redonneras ma main... lança Tetsu en souriant.

Hyde baissa la tête. Effectivement... Il tenait la main de Tetsu dans la sienne depuis sans doute des heures... Un peu crispé, il consentit à le lâcher. Un nouveau regard au réveil, et Tetsu se leva d'un bond.

Merde ! Cette fois je vois pas ce que je vais pouvoir raconter pour justifier mon retard ! Une heure ! Gémit-il en enfilant son pantalon tant bien que mal.

T'as qu'à leur dire la vérité... lâcha Hyde l'air de rien en se redressant jusqu'à une position assise.

T'en as d'autres, des comme ça ? Plaisanta Tetsu.

Sur le coup, Hyde rit aussi. Et puis après... Ca le dérangeait, inexplicablement. C'était une boutade en retour à une autre, absolument rien de vexant ni quoi que ce soit... Et pourtant, ça sonnait de façon désagréable à ses oreilles. Mais il choisit de ne pas y prêter plus d'attention.

Je file ! On se retrouve au studio ?

Oui, je vais y aller dans 5 minutes, acquieça Hyde.

Bon... J'ai mes clés, mon portable, mon portefeuille... récapitula Tetsu. Mon carnet... Je suis pas trop mal, là je crois...

Et tu aurais fini de boutonner ton pantalon et rentré ta chemise dedans, tu serais carrément bon, même ! lança Hyde en éclatant de rire.

Ah merde ! grommela Tetsu en réajustant sa tenue.

Et t'as mis qu'une seule chaussette...ajouta Hyde en se retenant de rire avec difficulté.

Mais je le savais !

C'est ça ouais... murmura le chanteur perfidemment.

La vérité, c'est que Tetsu voguait allègrement sur son petit nuage, que tout lui paraîssait bien et agréable aujourd'hui... N'étant pas du genre tête en l'air, ça le perturbait un peu. Mais son coeur qui battait la chamade dès qu'il posait les yeux sur la petite silhouette en train de rire dans son lit, lui confirmait que c'était bien.

Bon alors... reprit-il finalement. Mes lunettes, ma casquette, mon sac... Mon baiser...

Hm ?

A la dérobée, Tetsu se pencha pour lui voler un baiser et murmura un 'je t'aime' qui laissa l'air ahuri et se promettant en souriant de se venger plus tard.

Une demi-heure plus tard, le petit chanteur franchissait la porte de l'immeuble, les yeux encore bouffis de sommeil et une terrible envie d'aller crier à chaque personne qu'il rencontrerait qu'il était heureux. Bon, sûr que tout le monde s'en foutait, mais quand même... Il avait 15 ans et un sourire idiot collé sur le visage, une envie de chanter qui ne le quittait pas... Le bonheur, quoi. Ou alors, ça y ressemblait à s'y méprendre. Pour la première fois de sa vie, il avait tout ce qu'il désirait. Il était vraiment comblé.

Grâce au métro, il se trouva en quelques minutes au studio, visiblement déjà occupé par les deux autres membres de L'Arcenciel.

Salut les gars ! Lança-t-il joyeusement en franchissant la porte.

Assis sur un tabouret, sa guitare en mains, Ken leva la tête à l'interpellation. Vautré dans le canapé du fond, son ordinateur portable sur les genoux, Yukki abaissa l'écran et retira ses lunettes pour le détailler et répondre à son salut. Suivant ses habitudes qui lui revenaient, Hyde entreprit une attaque en piqué sur la cafetière qui ne ferait pas long feu, ainsi que sur un croissant qui trônait à côté, leur souriant au passage. Ken lança un regard équivoque à Yukki, qui voulait à peu près dire : 'je vais aux nouvelles'.

Ca va ? Demanda ce curieux de Ken d'un ton qu'il voulait détaché.

Hm ? Oh bien... Bien, bien... Et toi ? Répondit Hyde en ajoutant du sucre.

'Bien', hein ?

Ben oui...

Ca a été hier soir ? Demanda perfidemment Ken.

Rougissant d'un coup, Hyde se plongea dans la contemplation du fond de sa tasse. C'était pas sympa, de l'asticoter ainsi... Il murmura du ton le plus neutre qu'il put :

Oh tu sais... Oui... Ca s'est... Bien passé. On peut le dire.

Rien de notable ? Insista le guitariste qui se demandait si Hyde le prenait vraiment pour un con.

Si si... On s'est réconciliés... lâcha Hyde.

Tu m'étonnes...murmura son ami en échappant un petit rire.

Quoi ?

Tu portes les mêmes vêtements qu'hier, imbécile ! Tu croyais quand même pas m'avoir ? Lâcha Ken en éclatant de rire devant la candeur de son ami.

Ken-chan... dit enfin Yukki en réprimant malgré tout un sourire amusé. Arrête un peu, ça ne te regarde pas...

Je te demande pardon ! Répliqua Ken, toujours à la fête. Et la préparation psychologique, tu en fais quoi ? Je l'ai occupé tout l'après-midi, et je l'ai véhiculé... Je l'ai fait profiter de ma grande expérience... Alors j'estime qu'il peut bien me raconter tout ça en détail ! Acheva-t-il, en plein délire, en se tournant vers leur chanteur.

En détail ? Répèta-t-il avec une grimace. Ah mais t'es dégoûtant !

Pas ça, crétin ! On n'a plus 12 ans et franchement, tu crois que ça m'intéresse ? Juste me dire si j'ai raison de penser ce que je pense...

Hyde lança un regard désespéré à Yukki, qui avait depuis longtemps décroché et décidé de rester loin de tout ça. Ken, quand il avait envie de rire ou de délirer, ça pouvait aller très loin et durer longtemps... Et il était bien trop fatigué pour supporter le joie de vivre épuisante du guitariste. Et puis, il n'était pas sadique, mais voir Hyde se débattre et s'enfoncer tout seul dans ce genre de situations, ça l'avait toujours amusé...

Et bien oui... lâcha enfin le chanteur.

Vrai ?! Cria Ken. Yukki, je vis un grand moment, là ! Mon élève devient un homme. Je suis tellement fier...

C'est pas bientôt finit, dis ? Lança Hyde en riant.

Mais au fait, il est où notre leader ? Demanda le guitariste en redevenant sérieux tout à coup.

A un rendez-vous avec les producteurs. Il va arriver un peu plus tard...

Ok. Sérieusement maintenant, Hyde. Je suis content pour toi. Ca n'a pas été drôle de te voir dans un tel état, tu sais.

Je me doute... Merci de ton aide, de votre aide à tous les deux... Et désolé de vous avoir inquiété, répondit le chanteur avec chaleur.

Et sans plus tarder, chacun vaqua à ses occupations. Après un long moment, Hyde, ne parvenant plus à remettre la main sur des notes qu'il était certain d'avoir laissé là, fila dans le petit bureau du fond avec l'espoir de les y retrouver. Une liasse de feuilles en main, il les parcourait du regard, espérant tomber sur ce début de chanson qu'il avait trouvé et qui sonnait pas mal... Quand deux bras se refermèrent autour de sa taille et une tête se posa sur son épaule. Souriant et cessant toute activité, il demanda :

Ca s'est bien passé ?

Impeccable, répondit Tetsu. Mais tu m'as manqué...

C'est vrai ça ? Le taquina le petit chanteur en se retournant.

Je ne te ferai même pas l'injure de répondre... rétorqua Tetsu en l'embrassant, n'y tenant plus.

Dites les gars, est-ce que... Oups, pardon ! Fit soudainement la voix de Ken dans le couloir.

En un geste vif, Tetsu lâcha Hyde et s'éloigna, fixant le sol comme un gamin prit sur le fait. Haussant un sourcil, Ken lança un regard interrogateur à Hyde, qui ne le vit même pas tant il était surprit. Il regardait Tetsu avec un mélange de tristesse et d'incomphension devant la brutalité et la spontanéité de son geste.

Désolé, reprit le guitariste, j'ai pas pensé que je pouvais mal tomber... J'ai pas encore le réflexe de me dire...

Y a aucun mal, Ken-chan, assura Hyde.

Je venais juste vous demander si vous vouliez manger ?

Bonne idée ! Lança Tetsu en détalant rapidement, passant devant Hyde et Ken.

Bien sûr. Ils n'en avaient pas parlé, après tout. De la façon dont ils auraient à se comporter, et ce genre de choses... Hyde eut un sourire ironique en s'insultant mentalement. Il fallait vraiment qu'il soit complètement crétin, pour n'y avoir pas songé une seule seconde. Comme si ce qui s'était passé la veille allait suffire. Peut-être, quand on a 15 ans. Mais quand on a passé la trentaine, on pense autrement. On veut du solide, du concret, de l'acquis. Il s'en voulait, de s'être laissé bercé par ce bonheur presque palpable qu'il ressentait et de ne pas avoir tout réglé en même temps. Après tout, ils n'avaient parlé de rien. Aucune promesse, aucune certitude. Et Hyde qui croyait naïvement qu'il allait vivre un conte de fées. Ce n'était même plus du romantisme ou de la sensiblerie, à ce stade là. Certes la journée précédente avait été décisive, importante... Mais elle ne suffisait pas. Pas pour ce que Hyde voulait. Et il se demandait bien comment Tetsu allait réagir... Déjà que cet échantillon était suffisement éloquent et lui plaisait moyennement... Comment lui dire qu'il ne voualit plus le quitter, même une seconde ? Que maintenant qu'ils avaient franchi le pas, il n'y avait plus de retour en arrière possible, ou alors il allait devenir fou ? Comment expliquer qu'on veut pouvoir dire que l'on est fier d'être avec une personne aussi belle à tous points de vue, quand Tetsu s'était sentit gêné devant son ami d'enfance ?

Ca vraiment, il n'y avait pas songé. Pour lui, c'était tellement évident : il l'aimait, donc il voulait être avec lui, donc au diable ce qu'on pouvait bien en penser. Il fallait qu'il soit vraiment simpliste, pour raisonner ainsi. Un esprit torturé et maladroit tel que celui de Tetsu ne percevait sûrement pas les choses de la même façon... Il attendrait patiemment la fin de la journée pour pouvoir lui en parler, convaincu que de toute façon, rien ne pourrait les séparer.