L'auteur : bonjour à tous ! Je suis Dreamy Lily et je suis toute nouvelle ici et voici ma première fanfic que vous allez aimer, je l'espère. Je suis une grosse fan de Harry Potter et c'est en découvrant les potterfictions que j'arrive aujourd'hui à ne plus me dire 'bon alors, quand est-ce qu'il sort le 5 ?!!!!!!!' Voilà, maintenant que je me suis présentée, passons aux petites formalités ^^

Disclaimer : Aucun personnage ici présent ne m'appartient (à part un !), c'est JK Rowling l'heureuse propriétaire, et je ne me fais pas d'argent en écrivant ça. Voili voilou !

A propos de mon histoire : Harry entre dans sa 5ème année à Poudlard. Soyons d'accord tout de suite, ce n'est en aucun cas une adaptation du volume 5 qui s'appellera 'Harry Potter et l'ordre du phoenix' normalement, ne vous étonnez donc pas si vous ne voyez aucun phoenix à l'horizon (sauf Fumsek, peut-être). Il va y avoir une nouvelle élève qui arrivera et qui semblera beaucoup s'attacher à Harry. Mais est-elle la fille que l'on croit ? Entre celle-ci, Hermione, Cho, Ginny… Harry ne sait plus qui il aime vraiment ! Voici donc la problématique de l'histoire : avec qui Harry va-t-il finir ?? ^^ Enfin voilà, ça c'est juste une histoire secondaire! La vraie histoire c'est que de mystérieux trucs bizarres se passent à Poudlard et évidemment, notre héros va encore risquer sa vie pour découvrir qui est derrière tout ça!!

Note : Bon, je sais, j'ai beaucoup de choses à dire mais c'est la dernière : les phrases écrites entre […] , ce sont mes commentaires à moi. Et sinon, petite note de dernière minute, 'un choix difficile' c'est devenu le sous-titre, parce que ça le fait pas sans 'harry potter' dans le titre

-----------------------------------------------------------------------------

Harry Potter et le sortilège caché

(ancien titre: Un choix difficile)

Chapitre 1 : Une visite inattendue

Une lumière éblouit le jeune homme. Une lumière un peu verte, qui vous pique les yeux et vous oblige à les fermer pendant quelques secondes. L'adolescent ouvrit les yeux et s'aperçut qu'il était tout seul, mais pas en terre inconnue. C'était un endroit sombre et morbide où régnait une espèce de brume malfaisante. Il se souvient alors : Voldemort, devant lui, le même qui avait tué ses parents et le même qui avait tué Cédric, devant ses yeux. On ne pouvait pas vraiment dire que c'était un humain mais il était réel. Une espèce d'ombre vivante. Celui-ci se retourna vers le garçon, pétrifié par la peur. Soudain, de douces voix lui frôlèrent les oreilles.

- Ce n'était pas de ta faute, Harry.

Il se retourna, comme s'il pensait se retrouver devant quelqu'un. Mais il ne vit personne.

- Tu n'y étais pour rien.

- Maman ?

Le dénommé Harry regarda alors le ciel, dans l'espoir de réentendre la voix de ses parents.

- Maman ? Papa ?

Une nouvelle voix répondit alors :

- Harry…

Il fit volte-face et se retrouva devant Cédric.

Harry ne pu s'empêcher de sentir des larmes monter à ses yeux.

- Cédric ! Non ! Je suis désolé !

Celui-ci lui fit un sourire avant de disparaître. Harry resta un moment immobile, il savait très bien qu'il était encore en train de rêver.

- Allez, réveille-toi ! s'entendit-il dire à lui-même.

C'est ce qu'il fit. Le garçon se réveilla, en sueur. Il prit quelques minutes pour reprendre un souffle normal et mit sa main sur son front, et plus précisément sur sa cicatrice en forme d'éclair. Car Harry Potter n'était pas un garçon comme les autres.

[Et c'est là que je suis censée remémorer toute son enfance, comme le fait JKR dans tous les débuts de tome. Mais là j'ai un peu la flemme de le faire, et puis tout le monde connaît l'histoire alors voilà, on va s'en passer.]

Après s'être familiarisé avec la lumière que dégageait sa lampe de chevet, Harry sortit de son lit pour se dégourdir les jambes. C'est alors qu'il s'aperçut que des hiboux s'étaient permis d'entrer par la fenêtre.

- Hey ! C'est quoi tous ces hiboux ? On fête quelque chose ?

Il prit ses lunettes rondes et les mit sur son nez pour y voir plus clair. Il s'approcha ensuite du hibou le plus petit et qui s'appelait Coq. C'était le hibou de Ron, son meilleur ami. Il prit la lettre et le paquet qui y étaient accrochés et commença la lecture :

Salut Harry,

Tout d'abord joyeux anniversaire !

Harry leva les yeux une minute. C'était vrai, c'était son anniversaire ! Comment avait-il fait pour l'avoir oublié ? Il jeta un coup d'œil à sa montre : il était minuit passé. Ce qui veut dire qu'il venait d'avoir 15 ans. Même si ce nouvel âge ne représentait pas un changement physique immédiat, c'était un changement moral. Le fait d'avoir 15 ans le rendit soudain plus confiant, plus sûr de lui ; peut-être parce qu'il devenait de plus en plus adulte. Reprenant ses esprits, il décida de continuer à lire.

J'espère que tes Moldus ne te rendent pas la vie trop dure. Moi de mon côté, je reste à la maison et endure la vie quotidienne en attendant la rentrée. Maman ne veut pas me laisser sortir de peur que Tu-Sais-Qui s'en prenne à moi.

Charlie est reparti et Fred et Georges passent leurs journées je ne sais où. Je ne sais pas pourquoi maman ne s'en inquiète pas, elle me dit qu'elle ne se fait aucun souci pour eux. Au fait, je sais pas ce qu'il leur a pris à ces deux-là mais ils m'ont offert une robe de soirée, non mais tu te rends compte ? Je me demande d'où ils ont sorti l'argent pour pouvoir l'acheter.

A part ça, Ginny passe ses journées à me parler de toi. Elle a fait un classeur avec que des photos de toi, faudrait que je te montre ça un de ces jours.

A ce propos, que penserais-tu de finir tes vacances au Terrier ? Tu pourrais me tenir compagnie ! Maman a déjà demandé l'autorisation à Dumbledore et il est d'accord. Donc donne-moi ta réponse mais on viendra quand même te chercher le 15 à 16 heures. Ne t'inquiète pas, on viendra pas par la cheminée. Sur ce, je te laisse, je vais renvoyer une lettre à Hermione car elle n'a toujours pas répondu à la première que je lui ai envoyée. Je la soupçonne d'être en Bulgarie avec l'autre, là !

A plus, Ron

Harry ne pu s'empêcher de sourire à la remarque de son ami. Il avait toujours pensé que ces deux-là se mettraient un jour ensemble. Il se sentit soulagé maintenant qu'il savait qu'il n'avait que deux semaines à tenir. Mais si les Weasley ne venaient pas le chercher avec la poudre de Cheminette, comment allaient-ils faire pour venir? C'est la question que Harry se posait, tout en ouvrant le paquet qui accompagnait la lettre. Il en sortit une espèce de boule de cristal mais aplatie sur un des côtés pour que l'on puisse le faire tenir sur une surface plate. Il y avait une perle qui scintillait à l'intérieur et qui se mit à émettre une fumée bleu ciel.

Harry, ce truc, c'est une Penséfine. Quand on pense à toi au moment où tu la regardes, une fumée apparaît. Ça ne sert à rien mais j'ai trouvé ça sympa.

Harry était content de son cadeau mais aussi parce qu'il savait que quelqu'un pensait à lui à ce moment-là. Il s'entreprit à prendre la lettre qui était sur un paquet qui avait la forme d'un livre.

- Tiens, ça doit être Hermione, ça! dit-il, amusé car il savait d'avance que sa meilleure amie qui était la meilleure élève de Poudlard lui aurait envoyé un livre.

Cher Harry,

Bon anniversaire, maintenant que tu as 15 ans, j'espère que tu vas prendre conscience que tu n'es plus un gamin et devenir un peu plus responsable.

Harry éclata de rire en voyant qu'Hermione avait commencé fort.

Je suis affreusement inquiète à ton sujet. Maintenant que Tu-sais-qui est revenu au pouvoir, tu n'es plus en sécurité et j'avoue que ce n'était pas très judicieux de ma part d'être partie aussi loin de toi tout en sachant le danger que tu cours.

J'imagine que Ron a deviné que j'étais en Bulgarie, chez Viktor. Mais qu'il se rassure, il y a mes parents avec moi et puis je ne vais pas tarder à rentrer parce que je t'avoue que je commence à m'ennuyer, ici.

Harry hallucinait. Hermione sortait avec un célèbre joueur de Quidditch et elle s'ennuyait ? De quoi faire hurler de nombreuses fans. Au passage, Harry aussi jouait au Quidditch, le jeu préféré des sorciers. Il était attrapeur chez les Griffondor depuis sa première année et s'avérait être un très bon joueur, mais il tenait ça de son père.

Sinon, non, tu ne rêves pas, c'est bien un livre que je t'envoie ! Mais attention, ce n'est pas un vieux bouquin de 500 pages avec plein de formules compliquées. C'est un livre pour réussir tes créations de parfum, tu vas voir, c'est génial. Avec Viktor, on s'est amusés à tous les essayer. Son préféré, c'est celui qui est page 22. En ce qui me concerne, je ne te dis rien pour l'instant ! J'espère que tu vas t'en servir. On se voit le 1er septembre à Poudlard Express, ok ?

Tu me manques, Hermione.

Harry replia la lettre, les joues un peu rosies par cette dernière phrase. D'habitude, Hermione terminait toujours ses lettres par 'amitiés'. Il prit ensuite la lettre où il reconnu le symbole de Poudlard : c'était la lettre de McGonagall concernant la rentrée et la liste de fournitures. Il avait aussi reçu une lettre de Hagrid, le garde-chasse de Poudlard. Celui-ci lui avait envoyé des biscuits qu'il avait faits lui-même mais Harry les mit de côté avec une certaine méfiance. Une autre lettre, de la part de Sirius, son parain, avait retenu son attention :

Cher filleul,

Tu es en danger et tu le sais et je veux être absolument sûr que tu sois en sécurité à Poudlard.

Harry fronça un peu les sourcils. Poudlard était le meilleur endroit pour être en sécurité alors il continua la lecture pour en savoir un peu plus.

Cela dit, je sais qu'il ne va rien t'arriver cette année puisque je serais là pour te protéger. En effet, Pettigrow a été aperçu par le Ministère de la magie il y a quelques semaines et je suis donc innocenté pour l'instant (bien que ce soit éphémère, je serais à tes côtés cette année.)

Harry éclata de joie en apprenant la nouvelle mais se demanda quand même comment est-ce que son parrain pourrait le voir toute l'année. La suite mit fin à son questionnement.

Tu verras bien, mais on aura tout le temps pour se voir à présent. J'aimerais aussi te demander une faveur, mais je t'en parlerai plus tard. Je te verrai le 1er septembre.

D'ici là prends bien soin de toi. Sirius.

Harry déposa la lettre et ouvrit le tout petit paquet sur lequel il y avait une autre note.

Au fait, joyeux anniversaire. Voici un accélérateur de vitesse, il appartenait à ton père. C'est pourfixer sur ton balai et tu verras la différence. C'est un modèle unique alors fais-y bien attention.

Il déroula avec précaution le papier craft et prit en main le petit boîtier noir qui ressemblait à un portable mais avec des crochets. Harry semblait ressentir l'aura de son père à travers le gadget. Il prit la dernière lettre, qui l'intrigua fortement. Elle était violette et sentait bon la framboise.

- Cho ?! avait-il presque hurlé avant de se rappeler qu'il pouvait à tout moment réveiller les Dursley.

Cher Harry,

J'ai cru comprendre que ton anniversaire était le 31 juillet. Je t'envoie donc cette lettre, accompagnée de tous mes vœux de bonheur. Je voulais aussi te remercier, pour avoir ramené le corps de Cédric. Je t'en suis très reconnaissante, en espérant que tu passeras de bonnes fins de vacance.

Amitiés, Cho

- 'Amitiés'…

Harry s'écroula alors sur son lit.

- 'Amitiés' ! répéta-t-il. Elle me considérerait comme un ami ? Woaaa, chuis trop heureux !!

Il se mit à gigoter dans tous les sens, comme si cette lettre avait effacé tout ce qu'il avait vécu deux mois auparavant. Après un instant, il se redressa et rejeta un coup d'œil à la lettre.

- Il faut que je lui réponde… Hum…

Il réfléchit à une réponse mais les mots ne lui venaient pas. Il décida finalement de dormir un peu, rangeant toutes les lettres et cadeaux sous sa lame de parquet qui abritait bien des choses. Il fit signe aux hiboux de repartir, en les remerciant chaleureusement puis s'installa dans son lit. Il était prêt à éteindre la lumière quand il vit deux yeux le fixer. Il sursauta au début, puis, reprenant son souffle, essaya de distinguer qui pouvait bien se cacher dans l'ombre. Puis, au bout d'un moment…

- Dobby ?!

-----------------------------------------------------------------------------

Fin du chapitre 1 !!

Je sais pas si vous avez aimé mais si vous avez des trucs à dire et tout ça, n'hésitez pas à reviewer!! Je n'avais pas prévu l'apparition de Dobby alors maintenant, je ne sais pas qu'est-ce qu'il va dire^^

Au fait, un truc qui n'a rien à voir avec ma fic, demain hp2 sort sur nos écrans, ouais !!!! (bon ok, je sais que y'en a plein parmi nous qui l'ont déjà vu mais bon…)