Titre : Rebirth
Auteur : Sigin
Pairings : Tom Marvolo Riddle/Harry James Potter
Disclaimer : Tous les personnages de Harry Potter appartiennent à J.K Rowling.
Rappels ( un peu longs, mais nécessaires pour certains. ) : Hogwarts = Poudlard / Hogsmeade = Pré-au-lard / Tom Marvolo Riddle = Tom Elvis Jedusor / Snape = Rogue / Death Eaters = Mangemorts / et c'tout pour ce chapitre, je crois.
Hellooo !
Bon bah, je sais plus comment j'ai eu l'idée de faire cette fic, mais j'l'avais dans la tête depuis pas mal de temps déjà, j'ai un peu bidouiller de tous les côtés et j'poste aujourd'hui le premier chapitre. C'est la première fanfic que je poste sur ce site, donc voilà, n'hésitez pas à me faire des commentaires sur ce que je dois changer et tout et tout, ça m'aidera beaucoup pour la suite, je pense ! Sur ce, bonne lecture.
Le vent glacé soufflait dans les branches sans feuilles provoquant un grincement presque sinistre. Le ciel, encombré de nuages gris, laissait tomber une fine couche de neige qui s'épaississait un peu plus toutes les heures sans vouloir s'arrêter. Le château enneigé sous les rayons timides du soleil qui se levait derrière les nuages paraissait presque irréel.
À l'intérieur, dans le dortoir des Gryffindors, Harry Potter terminait de s'habiller le plus silencieusement possible pour ne pas réveiller ses compagnons de chambre. Ils avaient terminé leur dernière semaine de cours avant les vacances de Noël. Ron, Hermione et lui avaient donc décidés de passer la journée à Hogsmeade avant de se quitter jusqu'à la rentrée. Hermione devait passer les fêtes de fin d'année avec ses parents tout comme Ron. Comme les Dursley n'acceptaient pas Harry durant ces jours de fêtes, il devait rester à Hogwarts, ce qui, finalement, l'arrangeait plutôt.
Le Survivant descendit les escaliers et entra dans la grande salle qui était déjà bien remplie malgré la bonne heure. Il eut tout juste le temps de terminer de se servir que Ron et Hermione s'installaient face à lui.
- Bon sang ! Quelle idée de se lever si tôt un samedi, marmonna le roux d'un air grognon tout en se servant généreusement en bacon et en oeufs brouillés.
Hermione lui jeta un regard éloquent et bu une gorgée de son jus de citrouille avant de reporter son attention sur l'exemplaire de la gazette du sorcier qu'elle tenait dans la main. Harry sourit avant de parler avec Ron, lui rappellant quand même qu'ils devaient aller à Hogsmeade aujourd'hui. Ils continuèrent à discuter jusqu'à ce que Hermione ne les force à se lever et à sortir du château.
La neige tombait toujours en de légers flocons mais le vent s'était adouci et une légère brise fraîche caressait leurs cheveux. Les trois adolescents marchaient en discutant, s'arrêtant parfois pour entrer dans un magasin pour en ressortir les poches chargées de sacs réduits comportant des vêtements et autres. Ils passaient devant une boutique qui vendait divers bijoux et objets quand Hermione s'arrêta et apostropha les deux garçons qui parlaient Quidditch :
- Regardez ! Ces colliers sont super jolis !
Elle montrait du doigt des chaînes aux motifs assortis. Si on les collaient, elles formaient un pendentif unique. Dans l'ordre, on avait d'abord une grande aile noire, ensuite, le corps d'un dragon noir zébrer de rouge, puis une autre aile de la même couleur que la précédente, le tout formant un petit dragon ailé.
Harry sourit en voyant les yeux brillants de sa meilleure amie. Il avança vers la porte.
- Très bien, alors je vais les acheter, comme ça, on en aura un chacun.
Il ne leur laissa pas le temps de répondre et entra. Après tout, ils devaient savoir, à présent, que le prix importait peu puisqu'il était riche, même s'il savait que ses deux amis étaient encore réticent à l'idée qu'il paie pour eux.
Ils passèrent ensuite le reste de la matinée à déambuler d'un magasin à un autre jusqu'à ce que l'estomac de Ron ne se manifeste, les obligeant à s'arrêter aux Trois Balais pour déjeuner.
Voldemort se tenait devant le miroir de sa chambre, seul. Quelques jours auparavant, il n'aurait pas supporter de voir son reflet. Mais depuis le matin même, il avait passé tout son temps à se contempler après le départ de Severus Snape. Finalement, l'homme était peut-être loin d'être inutile et le Lord se félicita de ne pas l'avoir tué avant.
En effet, après de maintes recherches ainsi que de nombreux échecs, le maître des potions avait réussi à faire ce qu'il considérait être un miracle. Une potion aussi rare que compliquée à confectionner avait pû rendre son ancienne apparence au Lord Noir.
Il ressemblait maintenant à un jeune homme de la vingtaine de grande taille et très pâle. Il avait retrouvé ses jambes musclées, son torse aux épaules larges et aux pectoraux saillants, son ventre plat et ferme aux abdominaux bien dessinés. Des bras musculeux avec de grandes mains aux doigts longs et fins. Son visage à la mâchoire masculine, au nez aquilin et aux beaux yeux noirs en amande pailletés de grains rougeoyants le rendaient aussi attirant qu'impressionant. Il possédait également de courts cheveux bruns très foncés.
Le Seigneur des Ténèbres avait encore du mal à croire qu'il avait retrouvé sa beauté d'antan, il ne lâchait plus le miroir des yeux. Finalement, il lança un sourire charmeur à son image et sortit de la pièce faisant flotter sa longue cape noire derrière lui. Il fit convoquer les Death Eaters dans la salle principale du château. Il avait le besoin d'aller à Hogsmeade chercher ce qui ferait enfin de lui l'être le plus puissant du monde.
Il entra et s'assit gracieusement sur le trône, devant ses hommes qui le regardaient avec une surprise, face à sa nouvelle apparence, mêlée de crainte.
- Mes chers Death Eaters... commença t-il d'une voix grave, comme vous pouvez le constater, grâce à ce cher Severus, j'ai retrouvé ma jeunesse et j'ai également entièrement récupéré mes pouvoirs. J'ai donc décidé que, peut-être, nous pourrions lancer un raid à Hogsmeade, et ainsi montrer à ce crétin de Fudge que je suis bel et bien de retour et que je suis plus en forme que jamais ! De plus, nous manquons cruellement de divertissement ici, je vous autorise donc, et vous incite vivement à faire des prisonniers, que ce soit des élèves ou encore de simples habitants m'est complètement égal. Il leur fit un sourire froid et transplana.
Ron avalait goulûment un morceau de poulet quand des hurlements et des bruits d'explosions à l'extérieur lui firent relever la tête. Il fronça les sourcils, intrigué et se tourna vers Harry et Hermione qui étaient dans le même état que lui. D'un commun accord, ils se levèrent et sortir du pub où ils mangaient pour voir le village déjà à moitié dévasté et attaqué par les Death Eaters. Quelques membres de l'Ordre du Phénix et des aurors étaient déjà présents mais ils étaient inférieurs en nombre, ils ne retardaient donc que très peu la progression des sbires de Voldemort.
- Il ne faut pas rester ici, dit Hermione sans regarder les deux garçons qui hochèrent la tête en même temps.
Ils étaient à mi-chemin entre Hogsmeade et Hogwarts quand un rire froid et aigu retentit derrière eux. D'instinct, Ron et Harry se placèrent devant Hermione qui agrippa un de leurs bras. Le Lord Noir se tenait devant eux et les fixaient avec cruauté, son regard s'attardant plus longuement sur Harry.
Celui-ci n'en croyait pas ses yeux, Tom Marvolo Riddle avait prit la place du Voldemort blafard et squelettique. Comment avait-il réussi à retrouver son ancienne apparence ? Il semblait plus puissant que jamais sous sa lourde cape noir qui flottait autour de lui, il pouvait également sentir les ondes de magie qui émanaient du corps de l'homme.
- Harry Potter ! quel plaisir de te voir ici ! s'enthousiasma Voldemort en levant les bras. Tu tombes à pic, vraiment, j'ai retrouvé mon corps et j'en ai été si ravi que j'ai décidé d'en faire partager tout le monde. Il montra d'un geste nonchalant le village qui brûlait derrière lui.
Harry pouvait sentir Ron et Hermione se crisper à ses côtés alors que lui même sentait la colère monter en entendant à nouveau les cris des gens qui se faisaient torturés avant d'être tués, pour la plupart. Il mit sa main dans sa poche et empoigna sa baguette.
Tom ne quittait pas le Survivant des yeux. Il était inutile d'user de Légilimancie pour deviner les pensées du garçon. Il sourit quand il le vit prendre sa baguette et leva lentement la sienne, le pointant avec.
- Que comptes tu faire Harry ? Tu crois vraiment être capable de me battre, maintenant ? se moqua le Lord en s'approchant de quelques pas. Il éclata de rire quand il les vit reculer en même temps qu'il avançait. Allons, allons, vous savez très bien qu'il est inutile de tenter de vous enfuir... Le sort que je réserve à chacun d'entre vous est immuable et vous ne pourrez vous y soustraire d'aucune façon qui soit.
Tom savoura particulièrement le frisson de peur qui traversa les adolescents suite à ses paroles. Il allait reprendre la parole quand des sorts fusèrent derrière lui pour atteindre les adolescents qui seraient sans gravement blessés si il n'avait pas levé à temps un bouclier magique. Il se retourna et regarda avec fureur les deux Death Eaters de second rang qui étaient responsables et leva sa baguette sous leurs yeux écarquillés de peur leur envoyant à chacun un Doloris bien placé.
Harry, Ron et Hermione ne comprenaient pas pourquoi Voldemort les avaient sauvés, mais ils ne demandèrent pas leur reste et se mirent à courir vers le château où ils seraient plus en sécurité.
- La prochaine fois que je vous prends à essayer de tuer quelqu'un sans ma permission, ce ne sera pas un simple Doloris que vous reçeverez. fit le Seigneur Noir d'une voix froide, sans remarquer que les adolescents étaient en train de s'enfuir. Les deux hommes acquiescèrent et se levèrent, retournant vers le village en feu.
Voldemort inspira pour se calmer et se retourna pour découvrir la place vide. Il ferma les yeux et se pinça l'arrête du nez, tentant de ne pas se mettre plus en colère qu'il ne l'était déjà. Un sourire de fou se forma lentement sur son visage et il releva la tête, le vent secouant les cheveux qui lui barraient la vue.
- Très bien, vous pouvez courir, je vous rattraperai quoi qu'il arrive...
Harry, Ron et Hermione étaient presque devant le portail de l'école à présent lorsque la jeune fille trébucha et faillit tomber. Elle se retourna et retint un cri d'horreur en voyant le corps d'un élève inerte. Elle porta une main à sa bouche et recula de quelques pas.
- Hermione, on n'a plus le temps de s'arrêter, on ne peut rien pour lui maintenant, et on doit entrer à Hogwarts le plus rapidement possible ! appela la voix tremblante de Ron qui se forçait à ne pas regarder la tête de l'élève enfouie dans la neige.
- Mais...
- Hermione, s'il te plaît, insista Harry qui lui prit doucement la main en la tirant vers l'arrière.
La brune hocha la tête et se retournait pour les suivre quand elle vit la main du garçon au sol bouger légèrement.
- Oh mon dieu, non, il n'est pas mort !
Elle se précipita aux côtés du jeune homme et le retourna pour prendre son pouls, enlevant son écharpe pour bander grossièrement une blessure qu'il avait à la poitrine. Ron et Harry se regardèrent, inquiets, et finalement aidèrent la fille à soulever le blessé pour continuer leur route jusqu'au portail. Sous le poids, ils avançaient lentement et ils ne purent faire que quelques pas avant d'être de nouveau arrêtés par Voldemort.
- Vous êtes vraiment des idiots. Il mourra dans peu de temps, de toute façon. Si vous n'aviez pas pris la peine de jouer aux héros, une fois encore, peut-être seriez-vous déjà arrivés à présent... commenta le Lord Noir un air ennuyé plaqué au visage.
Les trois amis retinrent leur souffle et se resserèrent instinctivement sans le quitter des yeux. Tom leur fit un petit sourire narquois puis leva sa baguette, la pointant sur la brune.
- Endoloris.
La jeune fille lâcha un hurlement et se tordait maintenant sur le sol enneigé sous les yeux horrifiés de ses amis. Harry prit sa baguette et lança un " Expelliarmus " vers le mage noir qui fit un pas de côté pour l'éviter. Il stoppa néanmoins son sortilège laissant la jeune fille reprendre son souffle bruyamment, la main serrée sur ses vêtements, au niveau de son coeur. Le jeune brun se plaça devant ses amis pour les protéger des attaques éventuelles de son ennemi qui sourit de nouveau en le voyant faire.
- Même si tu fais ça, Harry, tu ne pourras pas les sauver... Personne ne sait que vous êtes ici, et personne ne viendra vous sauver cette fois-ci.
Sur ces mots, il leva une deuxième fois sa baguette et lui jeta un Doloris. Il savoura les cris du Gryffindor mais arrêta le sort, il n'était pas venu pour le tuer. Il allait se décider à mettre fin aux souffrances des deux autres quand il entendit la voix de la personne qu'il désirait le moins croiser à cet instant non loin d'eux. Il grimaça, lâcha une injure et se dirigea vers Harry, il empoigna son bras et le traîna rapidement loin de Ron et Hermione qui ne le remarquèrent pas, le roux tentant de réveiller la brune qui était tombée inconsciente après le sortilège impardonnable qu'elle avait subi.
Quelques centaines de mètres plus loin, derrière un magasin à moitié brûlé, Voldemort envoya Harry au sol. Il allait reprendre la parole mais Lucius Malfoy s'approcha de lui, jetant un bref coup d'oeil à Potter qui recula encore légèrement en le voyant.
- My Lord, Dumbledore et les membres de l'Ordre sont tous ici. Nous n'arrivons plus à les retenir.
- Bien, alors je crois qu'il est temps de rentrer. conclut Voldemort avec un air faussement désappointé.
- Est-ce que l'on doit emmener Potter aux cachots ? questionna le Death Eater en se tournant légèrement vers Harry, le regardant froidement la baguette à la main.
- Oh non, surtout pas... intima le mage noir, je m'occupe de lui, rentre au château avec les autres.
Malfoy s'inclina face à son maître et transplana après avoir fait passé le message.
Une fois le Death Eater or de sa vue, Tom se retourna vers le Gryffindor toujours au sol. Avisant son air terrorisé, il lui fit un sourire froid. Il approcha lentement du garçon qui reculait jusqu'à être coincé contre un mur délabré et s'arrêta devant lui, le surplombant de toute sa hauteur.
Harry tremblait. Il sentait sa magie s'affoler un peu plus à chaque seconde. Il n'arrivait pas à comprendre les agissements du Lord, il y a une heure à peine, il était persuadé qu'il voulait le faire disparaître à jamais, mais c'était la deuxième fois qu'il empêchait ses Death Eaters de le tuer.
Voldemort dû voir sa confusion car il émit un léger rire avant de reprendre la parole :
- Que se passe-t-il Harry ? Tu sembles surpris. C'est le fait que je ne laisse pas mes Death Eaters te tuer qui t'étonnes à ce point ?
Le mage noir s'éloigna de lui en glissant une main sur la surface rêche du mur. Il regarda ses doigts noircis de cendre et grimaça de dégoût, jetant un sort de nettoyage silencieusement.
Le garçon à la cicatrice le regardait faire sans rien dire, attendant visiblement une explication face aux agissements du Lord.
- Tu vois, quelques années auparavant, je te considérerais encore comme une gêne à mon ascension au pouvoir et j'avais l'intention de te tuer le plus rapidement possible. Mais voilà, les gens changent, et heureusement pour toi, je ne fais pas toujours exception à la règle.
Il regarda Harry dans les yeux et sourit presque gentiment.
- Non, à présent, j'ai de tout autres projets pour toi Harry.. Des projets d'envergures qui nécessite de t'avoir vivant. dit Tom en jetant un rapide coup d'oeil derrière le mur en ruine pour surveiller les alentours. Il eut un léger rire. Quand je pense que j'ai failli faire une terrible erreur en te tuant... Mais j'ai tout compris à présent, je crains bien que la suite des évènements ne te plaisent pas tellement...
Harry ne savait pas trop comment interpréter les paroles de Voldemort, il était surpris qu'il ne veuille plus le tuer, mais n'arrivait pas à comprendre la raison de ce soudain revirement. Peut-être allait-il simplement le garder dans ses cachots pour le torturer lorsque l'envie lui prendrait. À cette pensée, il eut un léger frisson qui ne passa pas inaperçu au Seigneur des Ténèbres qui se mit à sourire à nouveau.
- Sache, Harry, que tu m'es bien plus utile vivant que mort. Mes Death Eaters ne sont pas encore au courant de mes intentions, comme tu as pu le constater, mais ne t'inquiètes pas ! Personne ne t'approchera, tu seras exclusivement sous ma garde.
L'homme se tourna de nouveau vers lui.
- Et bientôt, oui, bientôt, le monde entier devra faire face à son nouveau maître, tout m'appartiendra et aussi longtemps que je t'aurais avec moi, je serai indestructible ! termina le mage noir, les bras écartés, légèrement levés vers le ciel, un air de dément collé au visage.
Le Gryffindor regardait, les yeux écarquillés au possible, le mégalomane qui laissait libre court à sa folie devant lui. Cependant il fut interpellé par ses derniers mots et dit d'une voix atone :
- .. Aussi longtemps que je serai avec vous ?
Tom le regarda en haussant les sourcils, surpris. Soudain, il éclata de rire cachant d'une main ses yeux.
- Seigneur, Harry, tu ne pensais tout de même pas que j'avais fais tout ce chemin uniquement pour discutailler avec toi et te laisser partir ensuite ! Non, je vais t'emmener avec moi, j'ai déjà hâte de voir la réaction de ce vieux fou de Dumbledore. finit-il en souriant sadiquement.
Harry fronça fortement les sourcils et se releva lentement, sans faire de bruit. Le mage noir fixait un point de le vide, un sourire aux lèvres le faisant paraître encore plus fou. Profitant du moment, il se retourna et commença à courir vers les voix qu'il discernait derrière les ruines des magasins. Il accéléra en entendant les pas du Lord s'enfoncer dans la neige alors qu'il le poursuivait.
Le garçon à la cicatrice lâcha presque un gémissement de soulagement en voyant le professeur McGonagall en compagnie d'un jeune auror. Il leva la main vers elle en l'appelant :
- PROFESSEUR !
La vielle femme se retourna et regarda, alarmée, son élève suivit de près par Voldemort en personne. Elle et l'auror lancèrent vainement des sorts pour arrêter le Lord qui n'eut qu'à former un bouclier plus puissant pour les contrer. Il allait rattraper Harry quand un sort plus puissant le frôla, le faisant reculer, l'évitant de justesse.
- Tu ferais mieux de te retirer maintenant, Tom.
Albus Dumbledore, encore et toujours ce fichu vieillard. Le mage noir jeta un regard noir au directeur, et reporta son regard sur Harry qui se tenait aux côtés de ses professeurs, essouflé.
- Très bien, je n'ai pas le temps de m'amuser avec vous, pour l'instant. Mais tu ne t'en tireras pas aussi facilement Harry, je viendrais te chercher, car je crains que nous ne soyons condamnés à rester ensemble pour un très long moment. Dit-il en souriant avant de transplaner laissant derrière lui le village délabré.
Harry fronça les sourcils, il en avait assez des mots ambigus du Lord. Il haussa les épaules et se tourna rapidement vers le professeur Dumbledore.
- Où sont Ron et Hermione ?! Ils vont bien ? Voldemort a jeté un sort à Hermione et je n'ai pas pu voir ce qu'il s'est passé ensuite.
McGonagall posa une main sur son épaule.
- Vos amis vont bien Mr Potter, ils sont encore à l'infirmerie pour l'instant.
Le Gryffindor acquiesça et rentra rapidement au château sous le regard préoccupé de son directeur.
Il eut à peine le temps d'entrer dans la pièce qu'Hermione lui sautait dessus et le serrait dans ses bras.
- Mon dieu, Harry, tu vas bien ?! J'ai cru que Tu-Sais-Qui t'avait emmené avec lui pour te.., elle s'arrêta respirant un coup, les larmes aux yeux puis lui fit un sourire un peu forcé. Je suis contente que tu n'aies rien.
Le brun lui sourit à son tour puis lui rendit son étreinte avant d'aller s'asseoir à côté de Ron.
- Ecoutez, ce soir on se retrouve à la salle sur demande à dix-huit heures, je dois vous parler. fit Harry après avoir regarder autour d'eux que personne ne les écoutait.
- Harry, il s'est passé quelque chose avec Voldemort ? questionna Hermione en lui prenant la main avec un air inquiet.
- Ne t'inquiète pas, il ne m'a rien fait, si c'est ce que tu veux savoir. répondit vaguement le garçon en se levant très vite imité par Ron qui posa une main sur son ventre.
- Oui, on verra ça plus tard, je meurs de faim, avoir couru comme ça toute l'après-midi m'a ouvert l'appétit ! s'exclama-t-il en ouvrant la porte de l'infirmerie.
- De toute façon, tu as toujours faim, Ron... dit Hermione, sortant avant lui.
Lord Voldemort se passa une main lasse sur le visage en entrant dans sa chambre. Après l'attaque à Hogsmeade, sa journée fut loin d'être reposante. Il avait dû expliquer aux Death Eaters que la mort d'Harry Potter n'était plus sa priorité, que, d'ailleurs, il ne voulait plus le voir mort. Évidemment, il savait qu'ils ne comprenaient pas son soudain changement par rapport au Gryffindor, mais il n'était pas encore temps de leur dire la vérité.
Il posait sa cape sur la chaise qui se trouvait face au bureau quand il remarqua la présence d'un vieillard qui lui tournait le dos, contemplant la vue du jardin et de la forêt donnée par les grandes fenêtres. Tom sortit sa baguette et la pointa sur l'homme :
- Qui êtes-vous, que voulez-vous et comment êtes-vous entrer ici ? fit il d'une voix froide.
Le vieil homme se retourna lentement et lui fit un sourire serein et parla d'une voix mielleuse :
- Allons, allons mon petit Tom, est-ce une manière d'accueillir un invité ?
Son visage calme était pâle à la lumière et ses longs cheveux blancs lui donnaient l'air plus vieux qu'il ne devait l'être. Il était grand et mince et portait une longue robe de sorcier d'un beau bleu charron. Il avait des yeux gris qui étaient légèrement dissimulés par des lunettes rectangulaires et ses deux mains étaient entrelacées dans son dos.
- Je ne me répeterai pas une troisième fois, qui êtes-vous et qu'êtes vous venu faire ici ? Sa voix était sèche et agressive, il sentait un commencement d'énervement monter en lui.
L'ancien perdit légèrement de son sourire et soupira, allant s'asseoir sur le rebord du grand lit couvert de draps de soie rouges. Le poing de Tom se resserra davantage sur sa baguette : ce vieillard commençait vraiment à lui porter sur les nerfs.
- On m'avait prévenu que tu n'étais pas devenu quelqu'un de très..." aimable " mais je ne m'attendais pas à cela, dit l'individu d'une voix où perçait une fausse déception. Bien, mon nom est Niran. Et si je suis ici, c'est pour discuter avec toi, mon petit Tom.
- Déjà, arrêtez de m'appeler " petit Tom " sinon je vais vraiment m'énerver. grinça le mage noir les lèvres serrées. Maintenant, comment êtes-vous entré ? Les portes étaient toutes gardées par des Death Eaters et le système d'alarme se serait enclenché au moment où vous seriez entré.
- Oh, vraiment ? Je suis pourtant passé bien en vue de tes chers amis. Railla le Niran avec un sourire taquin si bien que Tom dû fermer les yeux en se pinçant l'arrête du nez pour ne pas exploser de colère. Non, en fait, c'est normal que personne ne m'aie vu, je suis passé devant eux mais ils ne pouvaient simplement pas me voir. Ah... la magie... fit-il sur un ton émerveillé.
- Alors maintenant, vous allez me dire ce que vous avez à dire avant que je ne vous tue, qu'on en finisse. Dit le Lord avec un air faussement aimable en secouant la baguette qu'il tenait.
L'autre homme éclata de rire en se tenant le ventre :
- Me tuer ? Moi ? Seigneur, ils auraient dû me prévenir que tu faisais aussi dans l'humour.
Voldemort le regarda se moquer de lui, une veine pulsant sur son front alors que l'irritation se faisait de plus en plus sentir.
- Au lieu de vous bidonner sur mon lit, répondez sinon je vous tue maintenant. grogna t-il la voix pleine d'animosité.
L'ancien reprenait son souffle, les joues roses et les yeux pétillants puis retrouva son calme.
- Oui, oui. En fait, je viens te parler du testament de ton cher père, mon cher petit-neveu. Je pense que tu devrais attendre que j'ai terminé de tout t'expliquer avant que tu ne me... tue. Il ne pu retenir un gloussement rauque qu'il tenta de cacher en mettant sa main devant sa bouche.
Mais Tom n'écoutait plus ses rires moqueurs. Il essayait d'identifier les mots que venait de dire Niran. Petit-neveu.. Cet insupportable barbon était son grand-oncle ?! Comment se faisait-il qu'il n'aie jamais entendu parler de lui ? Il croyait qu'il n'avait plus aucune famille, si ce n'était pas le cas, il n'aurait jamais été à l'orphelinat. Et de quel testament parlait-il ? En pensant à cela, le Lord se ressaisit et pointa le vieillard de sa baguette.
- Je crains que vous ne fassiez erreur, Niran. Je n'ai plus de famille depuis longtemps et je n'ai jamais entendu parler de vous ni de ce soit-disant testament.
Niran le regarda longuement sans bouger. Puis il enleva un des vieils anneaux qu'il portait au doigt et le jeta à Tom qu'il l'attrapa au vol.
Il y jeta un oeil rapidement et remarqua les armoireries des Peverell gravées dessus. Il fronça les sourcils reportant son regard sur l'homme qui le regardait maintenant presque en souriant :
- Où avez-vous eu ça ? Je croyais que Dumbledore l'avait détruit !
- Oh non, Dumbledore ne l'a pas détruit, il a juste détruit la partie qui faisait de cette bague un de tes Horcruxe. Il avait ensuite gardé la bague avec lui, mais je lui aie dérobée pratiquement sous son nez ! Quel imbécile, ce vieillard, parfois... Mais bon ! Tu me crois, maintenant, quand je te dis que je suis ton grand-oncle ?
Il était difficile d'être sûr de ce que disait Niran, mais l'anneau était vraiment authentique. Tom le regarda suspicieusement puis le passa à son doigt.
- Bien. Je vous écoute, mais si jamais vous me mentez...
La menace implicite fit sourire Niran qui haussa les épaules montrant son accord.
- Bon, tout d'abord... Si tu n'as pas eu vent de cette histoire avant maintenant, c'est uniquement parce que très peu de personnes étaient au courant, et nous avions juger bon d'attendre avant de venir t'en parler. La famille Gaunt est ascendante à celle des Peverell et de Salazar Serpentard, comme tu le sais, mais personne ne t'as parlé des Persian, il me semble.
Pendant qu'il parlait, le Lord Noir s'était installé dans un gros fauteuil noir, une main soutenant sa tête. Il l'écoutait maintenant avec attention, hochant la tête par moment.
- Les Persian étaient une très vieille famille de sang-pur, composée pour la plupart de grands et illustres sorciers. Mais depuis presque deux siècles maintenant, elle aurait disparue, ne laissant derrière elle aucun objet lui ayant appartenu. Durant ces deux siècles, elle s'est peu à peu faite oubliée, d'ailleurs, je crois bien que plus personne ne connait cette famille maintenant. Enfin bref. Je m'appelle Niran Persian et tu es mon petit-neveu. Évidemment, personne n'a jamais pu te parler de nous. Ta mère est morte après ta naissance, et ton père, moldu de son état n'était assurément pas au courant de toutes ces histoires de famille.
- Si ce que vous dites est vrai, pourquoi Morfin ne m'en a pas parlé quand je suis allé le voir à Azkaban ? l'interrompit Tom d'une voix où perçait une légère curiosité ce qui fit sourire Niran.
- Allons, Tom, tu devrais savoir maintenant que Morfin était un incroyable idiot. Il n'était pas au courant de cette histoire, il aurait sans doute attirer plus de problèmes qu'autre chose, à mon humble avis. Mais passons, les Persians étaient issus de nombreuses familles possédant des caractéristiques magiques plus prononcées que dans d'autres. Dans ces familles, quelques membres étaient des créatures magiques. Des vampires, des veelas, des loups-garous, des demi-vampires, et j'en passe... je crois même qu'il devait y avoir une ou deux " fées ".
Soudain le vieillard s'arrêta et explosa de rire. Le Mage Noir le regarda sans comprendre, les sourcils légèrement haussés et entendit l'autre articuler difficilement :
- Imagines toi.. en fée, il s'essuya les coins des yeux où on voyait perler de petites larmes, sérieusement, je serai venu t'annoncer que c'était ton héritage. J'imagine d'ici le scandale : Lord Voldemort reçoit un héritage ancestrale et devient une fée. s'étouffa t-il en imitant la voix de Rita Skeeter.
Tom se crispa et serra les accoudoirs de ses mains, les lèvres pincées.
- Si c'est vraiment ça, considère-toi comme déjà mort, vieil homme. dit-il, la voix froide.
Toussotant la main devant la bouche, Niran reprit son calme et souffla en reprenant la parole :
- Non, en fait, je n'en ai absolument aucune idée. Tom entendit un rire étouffé. Tu devrais reçevoir ton héritage, maintenant que nous avons refait surface, mais je ne peux pas te dire ce que tu seras. Ce sera une surprise, hein ! Fit-i d'un ton sympathique en se levant et en s'approchant de lui. J'espère une agréable surprise quand même, mon pauvre, une fée.. Comme je te plains, mon petit Tom. Il tapota son épaule en souriant sous le regard noir du Lord.
- Il voudrait mieux pour toi que ce ne soit pas le cas.. Bon, maintenant que l'on m'a mis au courant de toutes ces merveilleuses nouvelles, j'aimerai pouvoir me reposer avant de devoir regretter à jamais le jour de ma naissance.
Tom se leva à son tour et se déshabilla sans un regard pour l'homme derrière lui qui disparut dans une volute de fumée, lui promettant de venir le voir prochainement.
BON, bah voilà, premier chapitre fini, il est pas très long mais bon, j'trouve que c'est d'une longueur respectable !
J'ai pas grand chose à dire à part merci pour ceux qui ont lu et qui laisserons une review ( non, j'vais pas vous agresser si vous le faites pas, parce que comme direz Neil Hannon dans sa chanson : l'auteur écrit pour lui même ( même si ça fait aussi plaisir d'avoir l'impression d'autrui ! ) ) Bref, j'vais pas commencer à raconter ma vie, il me reste juste à vous dire que j'ai déjà commencé le chapitre deux, et il arrivera peut-être avant la semaine prochaine ( à compter d'aujourd'hui donc mardi ), bref, à bientôt, bisous et merci !
PS : Oui aussi, si un bêta reader est dévoué corps et âme à sa tâche, et qu'il se sent capable de corriger mes fautes et mes tournures de phrases un peu lourdes parfois ( souvent ? ) bah hésitez pas !
Cette fois, à bientôt pour de vrai !
