Titre : Des étoiles plein les yeux
Rating : T ( pour le moment )
Personnages : Rémus Lupin, Sirius Black, OC
Couples : Rémus/OC, OC/OC, Sirius/OC ( comme vous l'aurez compris ya beaucoup d'OC dans cette fic mais le couple principal restera le Rémus/OC )
Résumé : Passage en sixième année ? Ok. Préparation des blagues destinés aux Serpentards ? Ok. Retrouver mon frère ? Ok. M'amuser avec mes amis ? Ok. Tomber amoureuse de mon professeur ? Mais qui a collé ça sur ma liste ?!
Comme si ça ne me suffisait pas de m'appeler Cassiopée Black et de devoir supporter mon frère perdue de vue depuis 9 ans, il faut aussi que je supporte les sous entendus moqueurs de mes amis. Moi amoureuse de Rémus Lupin ? Jamais de la vie.
J'espère que cette fic vous plaira N'hésitez pas à me laisser une tite review :)
--
Une jeune fille courrait à en perdre haleine dans la gare, derrière elle un groupe de deux garçons la poursuivait baguette en main. Elle sauta agilement dans le train prête à aller se cacher dès que l'occasion se présenterait. Manque de chance pour elle, il était encore tôt et le train n'était que très peu rempli. Elle entendait les cris furieux de ses assaillants et la meilleure chose qu'elle trouva à faire c'est de s'enfermer dans le compartiment qui se trouvait au bout du train. A peine avait elle fermé la porte qu'elle essaya de reprendre une respiration normale. Bien entendu elle n'avait pas pris la peine d'examiner l'endroit où elle se trouvait ni même de vérifier si quelqu'un y était déjà. Et justement il se trouvait qu'une personne était assise posément sur l'une des banquettes.
Il ne ressemblait en rien à un élève. Des cheveux châtains parsemés de mèches blanches, des yeux ambres magnifiques et surtout un petit sourire discret qui lui donnait un charme fou. Bon alors si ce n'était pas un élève qu'Est-ce qu'il pouvait être d'autre ? Un professeur ? Mais depuis quand les professeurs prenaient ils le train avec les élèves ? Et surtout depuis quand les professeurs étaient ils aussi séduisants ? Devant lui elle faisait vraiment pâle figure. Elle n'osait même pas imaginer dans quel état elle devait se trouver. A en juger par les cheveux qui lui collaient à la nuque, sa coiffure ne devait plus vraiment en être une. Quant à ses vêtements et bien on pouvait dire que le terme froissé prenait tous son sens quand on la regardait.
- Euh désolé pour le dérangement, j'étais en train de … faire un petit footing dit elle gênée
- Dans le train ? Dit il amusé
- Le sol est parfait pour un rythme soutenu. Vous allez trouver cette question stupide voir complètement déplacée mais qui êtes vous ?
- Je manque vraiment à tous mes devoirs. Rémus Lupin, je serais votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Et à qui ais je l'honneur ?
Au moment où elle allait répondre la porte s'ouvrit en grand fracas sur un jeune homme rouge de sueur qui essayait visiblement de respirer même si la tâche semblait périlleuse au vue des bruits suspects que produisaient sa bouche. Ses cheveux étaient coupés mi long mais actuellement ils étaient attachés grâce à un ruban noir qui contrastait vivement avec le blond de ses mèches folles.
- Par Merlin Cassiopée chérie je suis désolé , je t'ai perdu près de la voie quatre et après impossible de te retrouver. J'ai vu MacNair et Bullstrom près d'ici, j'ai eu peur qu'ils t'aient attrapé
- Hey Stravosky est par là !
Pas de doute cette voix appartenait au dénommé Bullstrom, ils n'allaient donc pas tarder à arriver. Le jeune homme attrapa Cassiopée par la main avant de l'emmener à sa suite loin de là. Elle adressa un petit signe de main au professeur avant de courir à la suite de son ami. Décidément la vie à Poudlard n'avait pas vraiment changé. Et à ce qu'il pouvait constater d'autres élèves avaient pris la suite des Maraudeurs en ce qui concernaient les querelles. Maintenant à savoir de quels maisons tout ce beau monde se trouvait c'était une autre histoire mais il ne manquerait pas de le découvrir dans quelques heures au moment du dîner de la répartition.
Il repensa quelques instants à cette fille. Même s'il n'était pas censé dire ça d'une de ses élèves, il la trouvait vraiment très mignonne. Ses longs cheveux noirs attachés en une queue de cheval d'où s'échappaient quelques mèches lui donnait un air sauvage tout ce qu'il y avait de plus charmant. Sa frange avait en partie couvert ses yeux verts, mais aucun doute qu'elle était plus que ravissante. Il se traita mentalement de fou, il venait à peine d'arriver et déjà il dérogeait aux règles les plus élémentaires qui consistaient à mettre une barrière bien épaisse entre élève et professeur.
--
- Cassioooppéééééééeeeeee
Personne ne fit attention à ce bruit suraigu qui provenait de la table des Gryffondors. Au bout de cinq ans ils avaient eu le temps de s'habituer. Enfin tout le monde à part les personnes présentes à la table des professeurs qui froncèrent un sourcil. La dite Cassiopée se leva de là où elle était installée se faisant sauter dessus par une blonde surexcitée. Elles se connaissaient depuis la première année mais l'enthousiasme de la jeune fille n'avait en rien diminué quand il s'agissait de retrouver son amie. Victoria Mills tout le monde la connaissait, que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons. Elle venait d'une longue lignée d'aristocrate mais avait pour seul but de profiter de la vie au maximum. Dans le château ses frasques étaient populaires. Elle avait brisé bon nombre de cœurs et en briserait encore c'était certain durant les deux années de scolarité qui lui restait encore à faire.
La petite blonde déposa un bisou sur la joue d'Alexandre qui l'entraîna sur le banc la prenant sur ses genoux sous les regards désespérés des autres garçons. Alexandre Stravosky était un phénomène à lui tout seul. Blonds aux yeux bleus il était le chouchou de la gente féminine. Manque de chance pour toutes ces filles il était 100 gay et ça depuis la troisième année. Tout le monde le savait, mais toutes les demoiselles faisaient comme s'il restait encore un petit espoir. Il était également très riche, seul héritier de la fortune de ses parents qui possédait la chaîne la plus importante de bijoux magiques de toute l'Angleterre. Il avait eu longtemps l'habitude qu'on ne s'intéresse à lui que pour son compte en banque mais depuis qu'il avait rencontré les deux filles il s'était découvert de véritables amies. Surtout que les demoiselles n'avaient en rien besoin d'argent.
Au milieu de ces deux là il y avait Cassiopée. Plus discrète, plus réservée, elle était en quelque sorte leur mascotte. Une petite poupée en porcelaine qu'ils ne demandaient qu'à protéger. Pourtant ils avaient bien compris au fil du temps qu'elle était bien plus que ça. Elle était la première à initier les plaisanteries destinées à Serpentard. Et oui au grand daim de ses parents elle avait atterri à Gryffondor. Le seul Black a avoir atterri à Gryffondor avait lâchement abandonné la maison alors ce n'était pas très bien vu qu'elle ait atterri dans la maison des Gryffonds. Oui vous avez bien entendu Cassiopée Black comme dans Sirius Black. A son arrivée on avait murmuré à son passage. Normal Sirius n'avait alors quitté le château que trois ans auparavant laissant son bon souvenir à certaines filles de septième voir sixième année.
A eux trois il formait le trio le plus en vue de Gryffondor, mais aussi le plus étrange. Comment trois personnes avec des caractères aussi différent pouvait il coexister sans qu'aucune dispute n'éclate ? Personne n'avait trouvé de réponses mais la réalité était belle et bien là jamais aucun sujet ne les avait séparé. Bien entendu on leur avait collé des étiquettes mais ils étaient tous trois bien plus complexe qu'on aurait pu le soupçonner. Victoria était considérée comme une séductrice, un sex-appeal impressionnant, la langue loin d'être dans sa poche, oui tout le monde l'admirait mais la craignait en même temps. Alexandre était un pur condensé de bonne humeur. C'était simple une heure ne pouvait pas passer sans qu'on entende son rire monstrueux se manifestait. Ce qui expliquait pourquoi tout le monde le connaissait et pourquoi tout le monde voulait devenir son ami. Cassiopée de son côté était considérée comme un brin de fille malicieuse et rigolote. Elle était aussi connue pour sa maladresse légendaire mais en règle générale on l'appréciait.
Bien entendu il y avait des exceptions, et toutes celles-ci se trouvait à la table des Serpentards. Au cours du temps des ennemis bien distincts s'étaient manifestés. Les plus féroces étant sans doute Vincent Bullstrom et Edouard MacNair. Ces deux là vouaient une haine incommensurables aux trois autres sans qu'on sache vraiment comment tout avait commencé. Ce matin un nouvel épisode dans la lutte qu'ils se livraient avait été franchi. Pour s'amuser Cassiopée avait fait éclater un ballon rempli d'eau sur la tête des deux autres, ils n'avaient pas eu l'air très content puisqu'ils s'étaient mis à la courser elle et Alexandre qui s'était pris au jeu. Maintenant qu'ils étaient arrivés au château les tensions s'étaient un peu calmés mais sûrement pas pour très longtemps.
--
La répartition des premières années venait de se finir et déjà Dumbledore se préparait à prendre la parole. Jusqu'ici Victoria n'avait pas pris la peine de regarder vers la table des professeurs mais quand elle le fit une bouffée d'excitation et de joie non dissimulée la traversa. Il y avait à cette table deux nouveaux professeurs, tous deux très séduisants, tous deux inaccessible. Décidément cette année allait peut être être placée sous le signe des défis. Après le blabla destinée à prévenir des dangers contre la forêt interdite et le saule cogneur Dumbledore passa à la partie intéressante pour le plus grand bonheur des adolescentes qui avaient remarqués les deux jeunes hommes.
- Le professeur Lupin sera votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, il remplacera donc le professeur Nott et sera également le directeur de maison des Serdaigle. Comme vous le savez le professeur Flitwick a décidé d'aller étudier les gobelins pendant les deux années à venir. Par conséquent le professeur Black ici présent sera votre nouveau professeur de sortilèges.
Des soupirs se firent entendre dans la salle alors que déjà la plupart des filles étaient en train de fantasmer. Néanmoins quelques regards curieux s'étaient tournés vers Cassiopée qui était encore plus surprise qu'eux. Cet homme c'était son frère ? Bizarre elle l'imaginait pourtant différemment. En même temps elle avait 7 ans quand il avait quitté la maison, ses souvenirs étaient assez flous. Dumbledore continua son discours monotone alors que tout le monde n'avait qu'une idée, manger. Il était en train d'évoquer le nom des différents préfets des maisons quand son cœur fit un bond.
- Pour Gryffondor nous aurons donc comme préfet en chef monsieur Teddy Pierce. Il sera assistée dans sa tâche par les deux autres préfets, monsieur Daniel Brown et mademoiselle Cassiopée Black. Si vous voulez bien me rejoindre pour recevoir vos badges.
Il avait fumé le vieux ou quoi ? Ce fut la seule pensée cohérente qui traversa l'esprit d'Alexandre à cet instant. Nommer Cassiopée préfète revenait à lui donner une arme supplémentaire contre les Serpentard. Pas qu'il s'en plaigne seulement ça ressemblait mal à Dumbledore de donner une responsabilité aussi importante à quelqu'un qui avait déjà du mal à s'occuper de lui-même. Enfin bon c'est vrai qu'en même temps avec sa bouille d'ange on lui aurait donné le bon dieu sans confession. Maintenant qu'il y réfléchissait, la jeune fille se faisait rarement prendre, à croire qu'elle avait un don pour se tirer des situations embarrassantes. C'est donc avec surprise que la jeune fille se leva pour rejoindre ses deux homologues masculins. Daniel se tourna vers elle lui souriant en lui murmurant quelque chose dans l'oreille.
- T'as payé ce bon vieux Dumby avoue
- Mais non il m'a choisi pour mon sérieux et mes bonnes actions voyons
Elle lui souria largement avant de rejoindre Teddy qui se tenait droit comme un i près du directeur et des préfets des autres maisons. Tout le monde savait que le but ultime du garçon était de travailler au ministère, être préfet en chef constituait donc un solide argument dans son dossier. Du côté des Serpentard Edward lui lançait un regard noir auquel elle se contenta de répondre par une petite grimace.
--
A la table des professeurs la situation était bien moins détendue. Sirius n'avait pas revu sa sœur depuis maintenant 9 ans et on pouvait dire qu'elle avait bien changée. Il avait quitté une gamine et il retrouvait une magnifique jeune fille. A la découverte de son entrée à Gryffondor il n'avait pu s'empêcher d'éprouver de la fierté. Alors comme ça il n'était pas le seul dans la famille à avoir fait cet affront monumental à ces parents. Par contre si elle était préfète c'est qu'elle était sacrément dans les règles et tout ça, rien à voir donc avec lui. Bon il devrait quand même avoir une petite discussion avec elle. C'était quand même sa petite sœur après tout même s'il ne la connaissait pas.
Alors comme ça la fille du train était une Gryffondor, la petite sœur de Sirius de surcroît. Il en avait entendu parlé quelque fois de cette petite fille gaffeuse et tellement adorable. Mais après ça Sirius avait quitté la maison familiale et donc il ne l'avait plus jamais revu. Sans comprendre pourquoi il ne pouvait détacher son regard d'elle. Elle bavardait joyeusement avec l'autre préfet essayant de ne pas attirer l'attention de Dumbledore mais récoltant tout de même le regard sévère de McGonagall. Dire qu'il y a encore quelques années il était à sa place. Il essaya de reprendre contenance détournant son regard quand Dumbledore annonça le début du festin.
--
Une heure plus tard tous les préfets étaient réunis dans une petite salle. Ils auraient la lourde tâche de distribuer les emplois du temps et c'est également aujourd'hui qu'on leur attribuerait leurs postes respectifs et leur tour de ronde. Cassiopée ne demandait rien à personne, elle attendait juste patiemment l'arrivée des professeurs en discutant avec Daniel, qui se révélait être un très bon interlocuteur jusqu'à ce qu'elle entende le sifflement perfide d'un des préfets de Serpentard . Apparemment il était en train de parler de Victoria, une catin selon ses dire. Et s'il y avait bien une chose qu'elle détestait c'était qu'on parle derrière le dos de ses amis.
- Qu'Est-ce que tu as dis Peters? Demanda-t-elle en se levant
- Rien que la vérité, à savoir que ta meilleure amie est une traînée
- De quel droit tu te permets de l'insulter, Est-ce que moi je dis à Daniel que tu es un connard accompli ? Non pourtant c'est la vérité
- Tu ferais mieux de tenir ta langue petite Black
- Ah oui et sinon quoi ? Tu vas colporter des ragots à mon sujet
- Il y aurait de quoi, après tout avoir comme ami une traînée et une tapette il faut le faire. Sans compter qu'avoir un frère traître à son sang ce n'est pas glorieux. Tu suis le même chemin que lui peut être ? Dit il narquois
Sans que personne ne puisse rien faire, et sans que personne n'ait envie de faire quelque chose d'ailleurs elle lui sauta au cou. La scène aurait pu paraître comique d'un point de vue extérieur, un garçon allongé sur le sol, une fille au dessus de lui en train de l'étrangler, des encouragements de la part de trois des maisons pour la jeune fille. Mais pourtant les professeurs ne trouvèrent pas ça drôle du tout. C'est ainsi que Rémus se retrouva à soulever la jeune fille devant les yeux intrigués des autres. Il la tenait fermement mais pourtant elle continuait à se débattre.
- Redis encore ça Peters et j'te jure que j'te tue !
- C'est pas ma faute si la vérité est aussi blessante douce Cassiopée
- Monsieur Peters, miss Black ça suffit maintenant ! Trancha McGonagall
La jeune fille exulta essayant de se calmer mais rien qu'à voir le regard prétentieux de ce Serpentard elle sentait le sang dans ses veines palpitaient. De quel droit se permettait il d'insulter ses amis et sa famille. Il ne perdait vraiment rien pour attendre. Elle sentit la prise ferme du professeur Lupin, de toute façon il ne servait à rien de lutter. Furieuse elle retourna à côté de Daniel qui lui promettait son aide si elle tentait à nouveau quelque chose. Malgré ce petit incident ils n'eurent pas de retenue, ni de points enlevés, après tout l'année venait à peine de commencer prétexta Dumbledore qui n'aimait visiblement pas beaucoup punir ses élèves.
Après le discours habituel qu'on servait aux préfets les élèves commencèrent à s'éloigner en direction chacun de leur salle commune. Daniel passa sa main dans le bas du dos de Cassiopée pour l'empêcher de retourner voir Peters. Alors qu'ils allaient monter elle entendit quelqu'un l'interpellait. Curieuse elle se retourna pour voir ses deux nouveaux professeurs s'avançaient vers elle. Elle fit un signe de main à Daniel qui lui montait alors qu'elle-même se dirigeait vers les deux hommes. De toute façon c'était prévisible. Même si apparemment c'était son nouveau prof de sortilège il restait encore son frère. Frère qu'elle n'avait pas vu depuis très très longtemps. Elle se planta devant lui gardant un air digne en levant le regard. Bon elle n'avait que très peu de souvenirs alors le voir comme ça lui faisait vraiment bizarre.
- Alors je dois t'appeler comment ? Professeur ? Sirius ? Sirinouchet ? Dit elle en souriant
- Erf j'avais presque oublié ce maudit nom. Je pense que tu peux m'appeler Sirius. T'as bien grandi
- Tu croyais que j'allais rester une naine toute ma vie peut être ?
- On peut pas dire non plus que tu sois très grande
- Je suis très contente de mon mètre 63 je te remercie
- Préfète n'Est-ce pas ?
- Je suis un modèle pour mes camarades dit elle angélique
- Un modèle qui agresse les pauvres Serpentards ?
- Oui un exemple sur lequel les autres devraient se calquer. Bon je dois retourner dans mon dortoir, mes amis vont finir par croire qu'on m'a jeté du haut d'une fenêtre
- Dois je comprendre par là que tu n'as pas que des amis ?
- Oh tu sais, la haine, l'amour, l'amitié tout ça c'est si proche. A plus tard Sirius, à demain professeur Lupin.
Décidément plus il côtoyait sa sœur plus elle lui semblait à son image. Rebelle, caractérielle, séduisante. Hum oui justement à ce propos sa sœur faisait elle autant de ravages que lui en faisait à son époque ? Il n'espérait pas en tout cas. Ca restait quand même sa petite sœur. Il observa Rémus, pourquoi son ami avait un petit sourire en coin tatoué sur le visage ? Décidément son ami resterait toujours un mystère malgré le nombre d'années qu'ils passerait à se côtoyer.
