Vampyres
Disclaimer : les personnages et lieux sont à Terry Pratchett. Cette fic est une déclinaison de « Carpe Jugulum », opus encore plus hilarant que d'habitude des Annales du Disque-Monde. Pour l'instant, pas de directive précise, juste une envie de faire vivre quelques situations cocasses à ces personnages. Une review siouplè !
1. Jeune fille en chemise de nuit affriolante
« Ail âme ze count... ARRRRRRRGH ! hurla Agnès, en nage. Ouch ! » vint peu après la douleur sournoise.
La jeune sorcière se massa le front, où une grosse bosse apparaissait déjà. Maudite étagère ! De rage, elle voulut envoyer valser le bouquet d'ail qui trônait encore dessus, avant de se remémorer son rêve et de se raviser. Elle venait de faire un rêve, ou plutôt un cauchemar dans lequel… dans lequel…( Agnès rougit ) un homme mince et brun, très aristocratique, s'était penché sur elle pour l'embrasser. Non, quelle idiote ! Pas pour l'embrasser… qui voudrait t'embrasser, regarde toi ! fit écho Perdita dans son crâne… La ferme ! la rabroua Agnès. Pas pour l'embrasser… mais lui mordre la jugulaire… Il faudrait qu'il soit patient pour percer la couche de graisse, ironisa encore Perdita. Cette fois-ci Agnès laissa parler son autre côté, le plus sûr de lui, la personnalité qu'elle s'était créée pour compenser son manque d'assurance. En effet, elle s'était souvenue d'une chose… « carpe jugulum » : profite de la jugulaire.
Agnès se sentait étrangement faible tout à coup, elle fut prise de vertiges et dut se rallonger. Tremblante, elle n'osait formuler la pensée qui lui venait à l'esprit. Perdita s'en chargea pour elle : Tu l'as laissé nous mordre ! Tu l'as laissé faire de nous ce que tu as déjà songé à devenir ! Comment as-tu osé nous faire ça ! Perdita continua ses récriminations tandis qu'Agnès fondait en larmes. Mais bouge-toi donc un peu ! Cours ! Cours prévenir Mémé ou Nounou ! Ne fais pas ton empotée !
- Non ! cria avec force Agnès, avant de faire une grimace horrifiée.
- Tu le veux, hein, avoue ! répliqua férocement son double Perdita. Tu veux te débarrasser de moi en devenant vampire !
A ces mots, Agnès porta la main à son cou et sentit deux boursouflures. Réalisant la portée de ce que cela signifiait, elle se jeta hors du lit, ouvrit la porte de la chaumière à la volée et courut dans la nuit en sanglotant convulsivement. Gredin, le chat de Nounou Ogg, qui miaulait indécemment après les renardes de Lancre, s'arrêta une seconde pour dévisager de son œil unique une imposante forme en chemise de nuit affriolante, sa magnifique chevelure formant une longue traîne livrée au vent, et sa poitrine se chamaillant pour aller tantôt à gauche, tantôt à droite. Il se désintéressa vite de cette sorcière en pleurs et retourna à la traque aux femelles.
Agnès courut à s'en dilater les poumons, à s'en imploser le cœur, mais ne s'arrêta pas. Sans s'en rendre compte, elle dépassa le panneau « Überwarld ». Les pierres de la route lacéraient ses pieds nus, tachaient sa chemise de nuit blanche. Déboussolée, elle ne s'aperçut de rien lorsqu'elle pénétra sous le couvert des sapins, quittant la route chaotique. Les ronces du sous-bois griffèrent Agnès aux bras, jambes et visage, s'emmêlèrent dans ses cheveux, déchirèrent son vêtement.
Elle se guidait à peine avec la pleine lune qui filtrait doucement à travers la frondaison. Son manque d'observation lui fit embrasser un tronc d'arbre avec le front. PAF ! Bonne pour une deuxième bosse : cornue comme un diable, la sorcière ! Perdita elle-même ne put la chambrer, et sombra avec elle dans l'inconscience.
Plus tard dans la nuit…Traînant sa patte folle comme une limace le ferait d'une coquille d'escargot dérobée, une étrange créature en patchwork déambulait-boitait dans l'épaisse forêt tout en maugréant : « Foilà que le maîrtre feut partir en facanfes ! Et puis quoi encore ? Un fampire ne doit pas quitter fon fâteau, que ve fafe ! F'est contraire à la tradition ! Fa ne m'étonnerait pas que fe foit un de fes maudits « fampyres » modernes qui lui aient fuggerer fa ! Pfffffffffff ! ».
Igor, le serviteur du comte le plus hyper-denté d'Überwald, continua de grognasser jusqu'au moment où il aperçut une forme blanche saupoudrée de boue et de sang allongée par terre. Son chien rapiécé Détritus qui l'accompagnait renifla la forme avec méfiance. Igor fit rouler ses yeux et des étincelles de joie crépitèrent au bout de ses boulons sur son cou. Igor s'approcha clopin-clopant en se frottant les mains de ravissement.
- Une groffe licorne bien joufflue ! se réjouit-il avant de froncer les sourcils ( un leg de son cousin Igor et de son grand-oncle Igor ). Les licornes ont bien fanvé de nos vours ! Qu'eff-ce que f'est au vuste que fette fose-là ? Magnifique crinière fertes, mais alors deux petites cornes ? Et fe pelave ? F'est pas du poil ! Mais f'est pas non plus une licorne, facrebleu !
Tandis qu'il résonnait ainsi, un bruit soyeux puis un choc sourd derrière lui le firent pivoter. Il tressaillit.
