Sauvé par l'ennemie.
Disclamer: Rien n'est à moi à part l'histoire.
Résumé: Hermione a 20 ans. Lors de son travail au service du ministère de la magie, elle découvre un journal intime qui va la convaincre de l'innocence d'un accusé. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour le sauver...
Rating: Je me demandais si on pouvait changer en cours de route? J'ai mis K+ et je pense m'y tenir, mais comme elle n'est pas tout à fait terminer je ne sais pas encore ce qui peut me passer par la tête. lol
Blabla: Voilà une autre fic de ma part. Il y a longtemps que je ne suis plus venu sur ce site... Je me suis un peu remis à relire les autres fics, puis je me suis rappelée que j'en avais faite une (une décision incomprise) mais... Je ne l'ai pas fini et ça fait tellement longtemps que je me souviens plus de la fin que je voulais faire, je pense que je vais l'abandonner. En attendant, j'ai déjà écrit trois chapitres de celle là, et si jamais je n'ai pas assez de review je la supprimerai et je supprimerai l'autre aussi! Au moins je saurais que je dois lire les fics pas les écrire bonne lecture!
Chapitre 1: Vraie ou fausse accusation?
- Voyons voir si tu nies toujours les faits après avoir pris du véritasérum...,s'écria le juge.
Le jeune homme accusé voulait crier qu'il était innocent, qu'il n'avait rien d'un criminel, ce ne sont pourtant pas ces mots là qui sortirent de sa bouche:
- C'est moi le coupable.
A quelques kilomètres de là, une jeune sorcière répondant au nom d'Hermione Granger s'était préparé à sortir au restaurant avec son copain. Elle s'était faite belle pour l'occasion car elle attendait en effet quelque chose de lui. « Quand est ce qu'il va me demander en mariage? » Et oui! Hermione était certes jeune, mais misait déjà tout sur la relation avec Calvin, un moldu rencontré un an plus tôt.
Elle exercait le métier d'auror bien que. Voldemort ait été vaincu quelques temps auparavant, il ne restait qu'à « chasser » les mangemorts encore en vie. Elle tenait donc à passer du temps avec Calvin. Cependant Calvin était médecin et ne trouvait pas beaucoup de temps à lui consacrer.
« J'aimerai tellement qu'il lâche un peu son travail,pour passer du temps avec moi... Quelle belle preuve d'amour ce serait... »
Elle ne lui avait pas avouer qu'elle était une sorcière, attendant le moment propice à cette révélation. Hermione voulait effectivement s'assurer qu'il tenait assez à elle pour l'accepter comme elle était. Elle sortit de son appartement et rejoignit Calvin qui l'attendait dans sa voiture en bas.
- Je ne regrette pas d'avoir attendu tout ce temps, tu es sublime, s'exclama-t-il un sourire charmeur aux lèvres.
- Merci.
La conversation fut vite interrompue par le téléphone portable de Calvin. « Allô?... D'accord j'arrive tout de suite » il raccrocha et adressa à Hermione un regard désolé.
- Ecoute Hermione...
- Non ça va j'ai compris, c'est l'hôpital c'est ça?
- Gagné! Je suis désolé mais c'est urgent, on reporte le restaurant?, demanda Calvin plein d'espoir.
- Bien sûr, comme d'habitude. A la prochaine.
Et elle sortit de la voiture sans un autre mot. Elle entra dans son appartement et s'écroula sur le canapé les larmes aux yeux... « Il ne comprendra décidément jamais... Harry va encore me dire que Calvin n'est pas un bon gars pour moi si je lui raconte cette courte soirée. » soupira-t-elle. En effet, Harry était devenu son confident, et ils s'amusaient à passer des soirées entières à parler de leur vie respective. Lui, allait bientôt se marier avec Ginny et c'était un bonheur assez écrasant pour Hermione qui souffrait de solitude depuis que ces deux là ne se lâchaient plus. Ron avait été tué lors de la grande bataille finale. Hermione a longtemps été abattue par cette épreuve mais s'est ressaisit lors de sa rencontre avec Calvin en se disant que Ron n'aimerait pas la voir déprimer comme cela.
C'est alors qu'elle vit un hibou au bord de la fenêtre, une lettre à la patte.
Mlle Granger,
Nous venons d'arrêter un jeune homme qui vient d'avouer le meurtre de sa mère. Bien sûr,il n'a avoué que sous l'effet du véritasérum. Nous vous prions de vous rendre à son appartement et de le fouiller pour peut-être trouver d'autres indices sur d'autres meurtres non résolus ces derniers temps. L'adresse est 18 chemin de traverse.
Soyez prudente.
Le ministère de la magie.
Contente d'avoir du travail pour penser à autre chose que Calvin, Hermione décida de s'y rendre de suite. Elle se changea rapidement, jetant rageusement la jolie robe qu'elle avait mis pour Calvin puis transplana.
L'appartement où elle atterrit était parfaitement rangé. Il était décoré avec goût. Cependant elle fut surprise de ne voir aucune photo sur les meubles ou accrochée au mur. « …tonnant. J'ai rarement vu une maison sans photo de ses habitants ou de la famille de ses habitants. » Elle regarda un peu partout dans le salon, salle à manger, cuisine.. Mais ne trouva rien. « On dirait qu'il n'habitait même pas ici tellement c'est trop bien rangé et dénué de vie. » Elle décida de s'attaquer à la chambre, mais ses recherches furent vaines également.
Elle prononça alors un sort consistant à faire apparaître ce dont on a besoin, au cas où ce qu'elle cherchait était trop bien caché. En l'occurrence, à ce moment elle pensait à trouver un indice. Le tiroir d'une commode s'ouvrit alors brutalement. « J'ai pourtant déjà cherché dans ce tiroir... A moins que... » En effet il y avait un « faux fond », cachant un journal intime. Décidant de le lire avant de s'endormir chez elle, elle transplana.
Hermione s'assit confortablement dans le fauteuil et se mit à lire page par page. Elle découvrit alors un jeune homme sans aucune confiance en lui et surtout qui ne cherchait pas à faire du mal malgré ce qu'il laissait paraître. « J'en ai marre d'insulter tout le monde sous prétexte que je dois me « sentir supérieur » comme me l'enseigne père. Je ne veux pas être comme lui. Je n'ai pas d'amis, ce que je comprends vu mon sale caractère... Pourtant j'aimerai tellement en avoir, et trouver une femme que j'aimerai toute ma vie... On ne m'aime que pour mon argent... Je veux arrêter de vivre... »
Plus elle lisait, plus elle était convaincu que ce n'était pas lui le coupable. « Père a encore frappé mère. Je ne dois pas le laisser faire! Mère est la seule qui m'aime vraiment, qui sait me redonner confiance, qui me protège. Je dois faire de même, même si j'ai peur que mon père me tue, comme il menace de faire si souvent avec ma mère. » Elle fut stupéfaite par la dernière phrase du journal: « Je ne veux pu être un Malfoy. Père vient de tuer ma seule raison de vivre. »
S'en était trop pour Hermione. Non seulement elle était sûre qu'il n'avait pas tué sa mère, de plus elle venait de découvrir une autre facette de son pire ennemi de toujours. Elle s'endormit très vite, lasse de se poser autant de questions.
Le lendemain, elle se rendit au ministère dans l'espoir de parler avec Malfoy, bien que cette idée l'écoeurait au plus haut point. Après avoir remis son rapport au ministère, elle se rendit dans la salle où Malfoy attendait sa sentence. Elle entra dans la pièce et le vit, assis sur une chaise en train de regarder par la fenêtre.
-Bonjour, dit elle d'une voix timide.
Drago se retourna et fit face à Hermione.
- Qu'est ce que vous me voulez? Vous venez m'annoncer que je dois me rendre à Azkaban tout de suite? Ils envoient des aussi jolies filles pour annoncer ça?
- Malfoy, je suis persuadée que tu n'es pas coupable, bien que tu ais avoué avec le véritasérum. Je te promets que je vais trouver une solution pour te sortir de là.
Drago la regarda un moment, et se dit qu'elle ne lui était pas étrangère. Puis la façon de parler et de se comporter lui rappela qui elle était. Toute sa rancœur envers elle s'échappa:
- Je retire immédiatement ce que j'ai dit tout à l'heure. Granger, tu n'es pas jolie. Je tenais à rectifier car je t'ai vu rougir et je ne voulais pas te donner de faux espoir.
- Malfoy, tu as entendu ce que j'ai dit? Je veux te sauver même si je ne te supporte pas! Je n'aime pas les injustices et je compte régler cette affaire, répondit elle, sans faire attention à ce qu'il venait de dire.
- Que tu es naïve, tu n'y arriveras pas. Et puis laisse moi mourir en paix. Merci.
Il se retourna vers la fenêtre et ne lui adressa plus la parole. Hermione était étonnée de voir à quel point il n'avait plus envie de se battre.
- Je me battrais quand même, que tu le veuilles ou non je te sauverai malgré la haine que j'éprouve à ton égard. On se reverra crois-moi. A ce soir...
Elle sortit sans un mot de plus. Drago n'en revenait pas. « Ma pire ennemie veut me sauver? J'aurais tout vu. Qu'est ce qu'elle m'énerve avec son air supérieur. Elle me répugne. Mais... Pourquoi « A ce soir? » »
