Titre : Vents contraires
Auteur : Solène
Rating : M, vu les propos par la suite ! ;)
Genre : Aventure/Romance.
Spoiler : Saison 2. Aucun à ma connaissance.
Résumé : Une planète aux vents perpétuels… et des découvertes !
Disclaimer : Alors…
1/ Je ne fais pas d'argent. Sinon, je pourrais m'offrir plein de choses qui me font envie ! Arg !
2/ Les personnages cités dans cette fiction sont la propriété de Showtime et Gekko Film Corp. Les références à l'univers de la série et tous les personnages qui apparaissent dans la série Stargate Atlantis avec leur noms, leur titres et leurs histoires appartiennent de droit à MGM-UA Worldwide Television, Gekko Film Corp, Glassner/Wright Double Secret Productions et Stargate SG1 Production.
Rectification : Je fais des modifications. Parce que si j'attendais les scénaristes… ce ne serait pas marrant ! lol C'est la grande joie des fanfics, non ?
3/ C'est juste pour le plaisir d'écrire et de vous le faire partager. Et j'y mets un point d'honneur ! ;)
4/ Arg ! Non ! Pourquoi ils sont pas à moi !°°!
Note de l'auteur : C'est suite à une énième semaine (Deux en fait ! J'en avais marre… Mal au crâne…) où le Vent d'Autant a soufflé en rafales particulièrement fortes que l'idée m'a germée… Niark !
Et puis, ça m'a changé les idées ! Sûr qu'elles ont dû s'envoler avec le vent ! lol
Note spéciale : En plus, je voulais faire un cadeau pour Sady ! Elle est toujours là pour m'encourager et me remonter le moral. Je me suis dit : qu'est-ce qui pourrait lui faire plaisir… ? L'idée est vite venue ! lol Alors, j'ai remonté mes manches et je me suis lancée vaillamment à l'assaut du défit ! ;) C'est pour toi, ma chérie adorée :D Gros bisous ! Je t'adore très fort !
Note : Ha ! Ha ! Ha ! Je fais une fic avec les persos de la série ! lol Je deviens moins frileuse, moi… LOL
Bonne lecture !
Indications : Les phrases en « italique » indiquent les pensées des personnages. Les phrases en / italique / indiquent une transmission radio reçue. Les phrases en / normal / indiquent une transmission radio envoyée.
Note pour les reviews : Si vous voulez me laissez un mail, voici l'adresse : solenepradatyahoo.fr
- Chapitre 01 -
-ooO-Ooo-
Les vents soufflaient. Et pour souffler, ils soufflaient ! John avait beaucoup de mal à garder le Jumper dans la direction que lui avait indiquée McKay. Un McKay verdâtre pour l'heure. Apparemment le petit déjeuner gargantuesque qu'il s'était avalé tantôt se rappelait obligeamment à son bon souvenir…
Amortisseurs inertiels ou non, la technologie avait ses limites ! Le Jumper avait beaucoup de mal résister un tant soit peu à la force phénoménale des vents de cette planète. Et son pilote suait à grosses gouttes tellement il se concentrait pour rester dans une trajectoire approximative. Les mâchoires se crispaient à en faire grincer les dents… Ce qui semblait faire échos aux gémissements des compensateurs qui peinaient. La coque s'était mise à résonner, en accords avec la fréquence de chaque vent dans lequel ils se faisaient prendre.
John doutait que le Jumper puisse survivre longtemps à un traitement pareil. Technologie des Anciens ou non, un Jumper restait un objet fabriqué, et il était sujet à la destruction comme tout chose dans l'univers. Cependant, John n'avait pas la moindre envie de connaître son seuil de rupture…
Une rafale plus forte que les autres fit dévier le Jumper, manquant de le faire se retourner. Il se retourna en fait. John n'avait trouvé que ce moyen pour ne pas finir par percuter un rocher flottant justement juste dans la trajectoire qu'il aurait dû suivre.
McKay glapit à la manœuvre impromptue. Ce cri vrilla les tympans de John qui perdit de sa concentration, déjà mise à rude épreuve. Le Jumper chuta brutalement, emporté joyeusement par les vents contraires.
« Taisez-vous, McKay ! » lui hurla John.
Mais les cris de McKay retentirent sans discontinuer, faisant contrepoint aux loopings improvisés et par John et par les vents. Cela perturba encore plus John qui avait déjà la migraine du siècle !
« Bon sang ! Déjà que c'était pas facile ! » maugréa John. « Arg ! Dieu du ciel ! Ou autre ! Je m'en fout ! Faites-le taire ! »
Le Dieu de cette galaxie dut l'entendre parce que McKay perdit connaissance suite à une embardée plus brutale que les autres. Donc, plus de cris ! Chouette !
Malheureusement… Ils étaient dans un sale pétrin !
« Mais c'est pas possible ça ! Qui a dit que cette planète était viable ! Hein ! Je me le demande ! »
Dès qu'ils avaient franchi la Porte en Jumper, ils avaient été pris dans une déferlante de vents particulièrement vicieux. John avait dû se batailler comme un fou avec les commandes et faire appel à son don de pilote pour ne pas qu'ils s'écrasent sur les rochers flottants qui jonchaient la zone de la Porte. Mais là… c'était pas gagné !
Il se battit avec les commandes, incitant mentalement de toute sa volonté le Jumper à se redresser.
Un énorme rocher fonçait sur eux. Non. Rectification : ils fonçaient droit sur lui !
« Je rêve ! Il fait presque la taille d'Atlantis ! » s'étonna John.
« Colonel… » intervint Teyla. « Vous ne devriez pas redresser ? »
« Judicieux ça ! » opina Ronon.
« Il est ironique là ! » John se fit-il la réflexion. « Bien sûr… Rien de plus facile. » répondit-il avec une assurance qu'il avait loin d'avoir.
Pourtant les commandes semblaient mettre un point d'honneur à le contrarier !
Le rocher… « La montagne plutôt ! » fondait toujours sur eux.
Mais en se rapprochant autant, John vit des anfractuosités qui striaient plusieurs endroits de ce léviathan colossal. Elles dessinaient des failles relativement profondes et assez vaste pour le passage d'un Jumper. Ce qui fut une chance. Parce que John se voyait mal pouvoir redresser à temps ! Les vents les envoyèrent se plaquer sur cette masse rocheuse.
Il ne put que négocier leur passage dans l'une des failles.
Le Jumper s'y engouffra à toute vitesse. Vitesse qui redoubla en raison des vents qui accélérèrent leur vitesse initiale en s'insérant également dedans.
Pour l'instant, John avait retrouvé de la souplesse dans les commandes mais il devait négocier avec la topographie de cauchemar des lieux. Il avait l'impression de participer à la course de Racers de Star Wars I ! Les affleurements rocheux surgissaient sans prévenir ! Il enchaîna les loopings et les embardées sans arrêt, concentré à mort sur leur survie. Les jurons de Ronon le firent quand même sourire.
« Tien ! Je ne les connaissais pas ceux-là ! » se fit-il la réflexion distraite au passage.
Puis la réalité le rattrapa avec un étranglement rocheux particulièrement vicieux.
« Et je fais comment là ! » paniqua-t-il. « Il me faudrait un radar ! »
L'appareil réagit aussitôt à ses pensées et la vitre du cockpit afficha un relevé topographique des lieux en trois dimensions en vert clair et en dégradés de mauve des "masses", avec une ligne bleutée s'insinuant entre les passages : leur route à suivre. Ça, John le sut aussitôt. Il s'engagea dans les manœuvres appropriées et se mordit la lèvre sous la concentration extrême que cela exigeait. Il réalisa vite que les "masses" mauves représentaient les masses d'air. Il se voyait donc visualiser les interactions des vents avec les parois.
« C'est pire qu'une simulation de niveau cinq ! »
Les ombres et les lumières s'alternaient sans prévenir, le faisant cligner follement des yeux.
-ooO-Ooo-
- A suivre… -
