Warhammer 40 000

Jake de la rébellion

Chapitre 1 : La prise de Proxima.

A l'aube du 42ème millénaire, l'impérium de l'humanité dirigé d'une main de fer par les hauts seigneurs de Sainte Terra (La Terre) et uni sous le culte de L'Empereur-Dieu mène une guerre qui semble sans fin contre les forces du Chaos ainsi que contre les autres races de la galaxie. C'est une période de trouble où les alliances se font et se défont et où des mondes entiers disparaissent chaque jour.

Au nord du Segmentum Ultima se trouve le système de Proxima, autrefois l'une des rares colonies de l'impérium à ne pas connaître la guerre, sa planète capitale et unique planète habitable ,Proxima I, est maintenant en proie à un conflit contre le 101ème régiment des gardes de Proxima, dirigé par le gouverneur général déchu Jake Atlas, un homme charismatique qui a su se faire aimer de son peuple avant sa destitution et qui a su garder ce soutien lors de sa rébellion. Grâce à ce soutien les rebelles ont, en seulement quelques mois, conquis la quasi-totalité de la planète, aujourd'hui seule la capitale de Proxima I résiste encore. Cela fait à présent une semaine qu'elle subit les assauts du régiment rebelle.

Artilleur du 101ème de Proxima :Virez à gauche ! Angle de tir 40° !

La batterie de basilisk du 101ème de Proxima vira selon les indications de l'artilleur.

Artilleur du 101ème de Proxima : FEU !

Les chars d'artillerie lancèrent leurs projectiles explosifs et, à près d'un kilomètre de distance, un bâtiment s'effondra.

Un peu plus loin, sur la périphérie de la ville, les rebelles et les loyalistes s'échangent des tirs de fusils lasers, tandis que les assaillants tentent de progresser sous une pluie de roquettes de manticores.

Un garde d'une trentaine d'année, aux cheveux noirs et courts et aux yeux bleus, se tenait à couvert derrière un rocher, il portait une armure bleu sombre avec sur l'épaulière gauche le chiffre 101 écrit en blanc et un crâne entouré d'une couronne de lauriers aussi dessiné en blanc sur l'épaulière droite, au-dessus de son uniforme noir, comme tous les autres rebelles du 101ème de Proxima. Garmand Cylas est son nom, c'est un homme qui a le chic d'être vu comme quelqu'un de bien malgré sa grande gueule.

Cylas : Bordel ! On se casse les dents sur leur foutu bolter lourd. Tony, il te reste combien de grenades ?

Garde Tony : Une seule Cylas ! Si je rate mon coup on est bon pour rester planté là un moment.

Cylas : On ne peut pas se le permettre : l'artillerie ennemie va ajuster son tir sur nous d'une minute à l'autre ! Opérateur vocal !

Un garde avec une radio sur le dos s'approcha de Cylas.

Cylas : Met toi sur la fréquence du général Atlas.

Cylas se saisit du communicateur de l'opérateur vocal.

Cylas : Général ! Vous me recevez ?

Pendant ce temps, dans les égouts de la capitale. Une escouade de 10 Stormtroopers du 101ème de Proxima progressait lentement.

Stormtrooper : Et moi qui pensait que c'était la merde en haut, nous on nage en plein dedans.

Un homme d'une vingtaine d'années, aux longs cheveux blonds et ayant les yeux verts, portant une barbe épaisse à défaut d'être longue, et étant vêtu d'une armure bleu sombre avec des crânes dorés entourés de couronnes de lauriers en or sur les épaulières et un aigle à deux têtes lui aussi en or sur son plastron répliqua face à ce que venait de dire le Stormtrooper.

? : Il n'y a pas matière à se plaindre, soldat, notre mission est tout aussi importante que celle des hommes qui se battent là-haut.

Stormtrooper : Je sais général Atlas, mais de là à passer par les égouts de la ville…

Opérateur vocal : Général Atlas ! C'est Cylas, il a un problème ! Lui et ses hommes sont coincés par des tirs d'armes lourdes et ils se font pilonner par des tirs de Manticores.

Jake Atlas : On est à quel niveau de la ville ?

Stormtrooper : On est au niveau du square.

Jake Atlas : On monte et on abat les manticores du flanc est, cela devrait alléger la pression que subit Cylas.

Les Stormtroopers de Jake sortirent des égouts.

Stormtrooper : Je n'aime pas ça général, il n'y a pas un rat dans la ville.

Jake Atlas : Cela doit vouloir dire que notre diversion a fonctionné. Mais cela peut aussi être un piège, restez sur vos gardes, soldats. Toi !

Jake désigna un des 10 Stormtrooper l'accompagnant.

Stormtrooper : Moi, monsieur ?

Jake Atlas : Quel est ton nom ?

Le stormtrooper retira son casque et son masque il avait les cheveux blonds taillés court et les yeux bleus.

Stormtrooper : Aldas Thomson. J'appartiens à votre suite de Stormtroopers.

Jake Atlas : J'aimerai que tu fasses une reconnaissance de la zone. Tu as mon autorisation pour utiliser ton camouflage optique.

Stormtrooper Aldas : Si je ne suis pas de retour dans une demi-heure, vous pouvez considérer que je me suis fait prendre.

Sur ces mots il remit son casque et son masque et il posa une main sur son épaulière gauche, quelques secondes plus tard il disparut soudainement de la vue de ses compagnons et de son général.

Il revint 20 minutes plus tard.

Jake Atlas : Ton rapport, Thomson.

Stormtrooper Aldas : À vos ordres, l'ennemi dispose de 3 manticores surveillées par deux escouades complètes de gardes, je n'ai rien remarqué d'anormal.
Jake Atlas : Seulement 24 gardes cela risque d'être encore plus facile que je ne le pensais. On va se séparer en deux groupes : le premier attaquera de front tandis que le second s'occupera des manticores. Vous avez bien tous vos bombes à fusion ?

Tous les stormtroopers acquiescèrent.

Jake Atlas : Alors, action !

Les stormtroopers suivirent Aldas pendant un temps jusqu'à atteindre un bâtiment en ruines.

Stormtrooper Aldas : Les Manticores sont là-haut.

Il désigna une route montante.

Jake Atlas : C'est le moment, on agit comme convenu. Aldas je te laisse en charge du groupe de diversion.

Stormtrooper Aldas : Bien général. Vous 4 avec moi.

Pendant ce temps, sur le promontoire.

Des gardes en armures blanche sur uniforme vert discutaient.

Garde loyaliste : Et merde ! Je me suis engagé pour me battre pour l'impérium pas pour me dorer au soleil !

Sergent : Retire ce que tu viens de dire ! Sans cette artillerie cela aurait fait longtemps que la ville serait tombée. Combien de temps faudrait-il selon toi pour qu'ils arrivent jusqu'ici si nous perdons les manticores ?!

Garde loyaliste : J'ai compris sergent. Attention !

Des tirs de fusils lasers hellgun manquèrent de peu de les toucher.

Garde Loyaliste : Aux Armes ! L'ennemi nous attaque !

En entendant l'alarme, les autres gardes cessèrent leurs activités et se saisirent de leurs armes avant de se rendre en direction du groupe d'Aldas. Seuls quatre d'entre eux restèrent sur place.

Jake Atlas : Cette diversion est plus efficace que je ne le pensais : il n'en reste plus que 4 à éliminer. Abattez-les !

Un véritable flot de laser fut lâché sur les pauvres gardes qui s'écroulèrent raides mort.

Jake Atlas : A vos bombes à fusions ! Faites sauter ces chars d'artillerie !

Les stormtroopers dégoupillèrent trois de ces grenades antichar qu'ils lancèrent sur les moteurs des 3 Manticores. Une fois les manticores détruites ils partirent assister le groupe d'Aldas qui contenait sans mal le reste des deux escouades de gardes. Les gardes se rendirent compte trop tard qu'ils étaient encerclés, mais même dans cette situation ils refusèrent de se rendre, et ils ne laissèrent d'autres choix aux stormtrooper que de les tuer jusqu'au dernier.

Mais Jake était habitué à ce genre de zèle déraisonné qui était omniprésent dans les régiments de la garde.

L'opérateur vocal du groupe de Jake vint le voir.

Opérateur vocal : C'est Cylas à nouveau commandant, il dit qu'il tient à vous parler personnellement.

Cylas : Merci de votre intervention général Atlas, sans vous on aurait sûrement dû avorter l'assaut à cause des pertes.

Jake Atlas : Content que vous soyez encore en vie Cylas. Combien de temps avant que vous ne nous rejoignez ?

Cylas : On est en train de percer leurs lignes à l'aide des Leman Russ, je dirais deux heures environs.

Jake Atlas : Tant mieux, car j'ai une nouvelle destination pour vous : le palais du gouverneur planétaire on vous y attendra.

Cylas : Je pensais que vous ne le demanderiez jamais ! Ce sera avec joie général.

Deux heures plus tard les troupes de Cylas se joignirent à celles de Jake et ils prirent d'assaut le palais du gouverneur, ils se débarrassèrent sans mal de la résistance et Jake vint lui-même pour prendre la tête du gouverneur que l'impérium avait nommé à sa place. Malgré leur défaite les troupes de l'impérium refusèrent de se rendre mais avec la brèche dans leur dispositif défensif, ils furent tout simplement débordés et massacrés. La planète Proxima I était maintenant totalement sous le contrôle des rebelles.